FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?

Aller en bas 
+38
bascule
v0rtex
André F
PP3940
FGB
francis28
marinou
zorglub007
David123
jaeger92
titoftwo
benmarie
bichão
bob.2
Tony1968
grosseiko
20:100
OLVACHAR
Max1
Volvoblues
jayce78
Spock
mangeclous
GYROTOURBILLON
Pascal
zeyno
Mike.C
daffy-duck
cheminal67
Fireace
colt
toutatis
fantaspip
gautier
manhatan
Brice Bling
PIERROT585
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:55

Quelle tolérance avez-vous quant à la précision de votre montre ? Quel est le seuil à partir duquel vous ne portez plus une montre ou la faites régler ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:41

bonjour

je change souvent de montres je suis certainement de ce fait plus tolerant
avec la derive de chacune
mais malgres tout plus de 15s/j je regle
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:02

Bonjour.
Ma tolérance est "COSC friendly" : pour mes montres détentrices du COSC, j'attends -4 à +6 secondes de variation par jour ; si elles sortent de l'épure, je les porte chez mon horloger...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:32

COSC ou pas COSC, si la dérive est inférieure à +-10sec/jour ça peut aller. Au delà ça fait plus d'une minute par semaine et ça finit par faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:38

Je suis extrêmement tolérant...

j'en change toutes les semaines, donc même quelques minutes par semaine ne me dérange pas (en fait je ne le voie même pas Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:38

Aléatoire, car tout dépend du modèle...
Paradoxalement, je serais plus tolérant avec un QP IWC 7 Days qui n'est pas un modèle très précis affraid ( c'est connu, donc accepté et acceptable...) qu'avec une Sub pourtant 5 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:12

gautier a écrit:
Je suis extrêmement tolérant...
Idem.
Je porte rarement la même montre dux jours de suite.
Si je constate une dérive de plusieurs minutes le matin sur la montre du jour.... je la remets à l'heure. Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:36

quand je porte une même montre quelque jours, j'aime bien que la minute soit la même qu'avec mon reveil "atomique" entre le lever et le coucher: +- 59 secondes par jour...

c'est débile, je sais, mais je suis relax Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:38

Ma Hamilton open Heart a tendance à me faire du -40 sec par jour voir plus..
Vous pensez que je dois la faire régler ? Cela me coûtera-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:10

Pour donner le départ, je ne regarde pas ma montre.Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Train-locomotive
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:42

Incompréhensible Je n'en sais rien ...je change plusieurs fois par jour ou plusieurs fois par semaine et chaque fois j'ajoute deux trois minutes ....Quant j'ai +- 15 minutes d'avance , je retarde de deux ou trois de façon à avoir environ 11 ,12 ou 13 minutes d'avances et me persuader que je n'en ai que 10...clown
Comme ça je n'ai que 15 minutes de retard à mes rendez vous...pig

Je n'ai donc pas la moindre idée de la precision de mes montres Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:52

ce n'est pas un critère de choix pour moi,en fait je ne vérifie pas la précision,sauf bien sur si la montre prend 5 minutes de retard après réglage et mise au poignet.
mais je reste prudent avec les gens qui affirme que leurs montres n'a pris qu'une seconde en 24 heures........................avec toute les montre que j'ai possédé je pense n'avoir jamais constaté ce genre de phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:56

Pour ma part, je vérifie tous les 2 à 3 jours que ma montre ne prenne pas trop d'avance, en général elle prend 3 à 5 secondes par jours, lors de ces contrôles je ne peux m'empêcher de la remettre correctement à l'heure à l'aide de l'heure officielle !

Donc en gros, pas trop de tolérance Mr. Green

Oui je sais je suis maniaque Shit
Revenir en haut Aller en bas
zeyno
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 06/05/2009

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:26

Ma perception :

Avec ma B&S environ 30s/j soit 3,5 minutes par semaine du coup ça se remarque, c'est gênant!

Avec ma LE squelette 7s/j soit moins d'1 minute par semaine c'est transparent.

Je dirais tant que ça reste <1,5 minutes par semaine soit environ < 15s/j ça reste acceptable mais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:34

Je n'ai jamais eu de tolérance pour rien et il n'y a aucune raison qu'un truc fait pour donner l'heure ne la donne pas correctement. J'accorde donc à mes montres une fourchette de 2 secondes/jour. Certaines font beaucoup mieux, de l'ordre de 8 à 10 secondes par mois.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:36

Comme le poinçon P.P
[-2;+1] s :24h pour une complication (tourbillon)
[-3;+2] s :24h pour un diametre supérieur a 20 mm
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mangeclous
Membre Actif
mangeclous


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2009

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:39

Bonsoir à tous,

L'aspect technique d'une montre compte énormément à mes yeux, ce qui me conduit à être plus ou moins tolérant en fonction du modèle : j'attends plus de ma récente GMT II C que de ma petite Montblanc Star avec son ETA inside.

Le retard m'agace mais je tolère une avance de 5 ou 6 secondes par jour.

Je n'aime pas sous-exploiter mes montres !
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:40

sissou a écrit:
ce n'est pas un critère de choix pour moi,en fait je ne vérifie pas la précision,sauf bien sur si la montre prend 5 minutes de retard après réglage et mise au poignet.
mais je reste prudent avec les gens qui affirme que leurs montres n'a pris qu'une seconde en 24 heures........................avec toute les montre que j'ai possédé je pense n'avoir jamais constaté ce genre de phénomène.
Mon A.P "R.O" qui tourne dans un watch après 15 jours toujours par d'ecart par rapport a http://www.horlogeparlante.com/france_paris_333.php

Alors ou se site est réglé par rapport a mon A.P Mr. Green ou la précision est terrible mais dans le temps ne durera pas
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:49

Je suis de plus en plus tolérant à mesure que mes montres se dérèglent... Mr. Green

De fait, lorsque mes tocantes coscées jouaient à celle qui imiterai la mieux un bon quartz (moins de 5 sec/mois), je surveillais davantage la dérive ; tel le type lucide qui attendait que le miracle cesse... Et le miracle cessa ! Maintenant qu'elles sont même sorties des critères du COSC (env. - 15 sec/jour), je me contente de leur coller une minute d'avance au réglage, histoire d'être toujours en dessous d'une minute (en + ou en -) d'écart avec l'Horloge Parlante pendant quelques jours. Et rebelote si je décide de garder la même, ce qui est très fréquent.

Bref, tant que la dérive n'atteindra pas les 30 sec/jour, je ne vois pas l'intérêt de les faires régler. Mais ceci dit, je préfère nettement une meilleure précision.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:50

Ce n'est pas un aspect qui a une grande importance pour moi. Tant que le retard/avance n'est pas handicapant, je ne m'en soucis guère.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:00

je m'en moque completement;ne portant pas plus de 24heures une montre, j'aurai beaucoup de mal a m'apercevoir d'un manque de précision...
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:45

Fireace a écrit:
Ma Hamilton open Heart a tendance à me faire du -40 sec par jour voir plus..
Vous pensez que je dois la faire régler ? Cela me coûtera-il quelque chose ?

Euh là en effet un bon réglage s'impose ...
De quelle année est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:53

Une précision en deça de 5 sec/jour, c'est un pur hasard .....
Toutes n'y sont pas, loin s'en faut
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:30

Quelle agréable surprise...

Je râle assez quand je lis les exigences irréalistes des demandeurs de la seconde par jour pour louer ici la bienveillance et le réalisme des participants de ce sujet...

Merci ! thumright

V.
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:36

Max1 a écrit:
Fireace a écrit:
Ma Hamilton open Heart a tendance à me faire du -40 sec par jour voir plus..
Vous pensez que je dois la faire régler ? Cela me coûtera-il quelque chose ?

Euh là en effet un bon réglage s'impose ...
De quelle année est elle ?


Elle date de ... mai 2009 Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
» Votre marge de tolérance sur vos neuves et sur vos anciennes
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: