FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?

Aller en bas 
+7
alics
Emmanuel H
pepitomicorazon
Guardala
quentinmarcus
jaeger92
ravel
11 participants
AuteurMessage
ravel
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/08/2009

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 19:57

Bonjour,
Savez-vous si Parmigiani fabrique maintenant tout ses mouvements, car car je sait qu'il n'y a pas très longtemps ce n'était pas le cas (base utilisé Zenith, Lémania, Piguet).
Merci


Dernière édition par ravel le Ven 11 Sep - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 20:01

je pense qu'un expert va très vite arriver avec une réponse très détaillée ... Wink

pour moi, oui, mouvements manuf..

_________________
Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 20:03

Emmanuel H est appelé en renfort
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 20:07

MICHEL PARMIGIANI
Né à Couvet en 1950 (Suisse), Michel Parmigiani grandit dans une vallée du canton de Neuchâtel,
le Val-de-Travers, une région protégée où la nature pousse à la contemplation.
Il côtoie dès son enfance l’univers des artisans dont l’intelligence de la main guide la création.
Fasciné, il choisit de suivre une formation horlogère, puis se dédie entièrement à la
restauration de pièces de renom en fondant sa société, il y a tout juste trente ans.
Michel Parmigiani voit défiler dans ses mains plus de quatre cent cinquante ans d’histoire
horlogère et développe la conscience de perpétuer dans ses garde-temps contemporains, le niveau
de qualité exceptionnel observé au cœur des œuvres restaurées.
Il y a dix ans, grâce à la confiance que la Fondation de Famille Sandoz lui témoigne, la
marque Parmigiani Fleurier naît de leur vision commune pour une horlogerie de grande
valeur. Elle est aujourd’hui une réalité, un style empreint d’élégance, délivrant chaque
jour davantage ses trésors d’ingéniosité.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 20:15

certes Patrick, mais tu réponds pas du tout à la question du môssieur clown

_________________
Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 20:18

je laisse le soins à celui qui les connait le mieux, il faut le reveiller
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 20:24

Il n'y a pas des mouvements F. Piguet dans leur production ?
Revenir en haut Aller en bas
ravel
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/08/2009

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 20:32

100% maison serait mon souhait le plus cher, car je suis complètement envouter par leurs models, en particulier la Kalpa ou encore la Kalpa Tonda, a vrai dire la plus part des montres qui me plaisait bien même la Patek 5135 que je trouvais vraiment, vraiment très belle me fait un peut moins d'effet aujourd'hui, Ha... Parmigiani... confiused
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 20:41

La réponse est non mais oui.

Non car si ma mémoire est bonne les calibres (en dehors des quelques calibres susnommés) sont fabriqués par Vaucher (séparation de l'outil de production de la marque) qui n'est pas à proprement parler "la marque". Mais oui car Vaucher est bien une émanation de Parmigiani et que les calibres utilisés sont à ma connaissance exclusifs. Le calibre utilisé par Mille dans la RM010 ne se retrouve pas dans une Parmigiani par exemple.

C'est un peu, même si l'histoire est bien différente, la relation Frédéric Piguet - Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 20:56

La pression qu'on me met.... Mr. Green Mr. Green

Alors oui, leurs calibres mécaniques viennent tous de chez Vaucher Manufacture, qui est la manufacture de Parmigiani Fleurier (grosso modo, de l'autre côté de la rue). Pas de mouvement F. Piguet chez Parmigiani. Vaucher Manufacture fait partie, au même titre que Parmigiani et d'autres sociétés, du pôle horloger de la fondation Sandoz. Séparer l'outil de production de la marque est intelligent, dans la mesure où Parmigiani reste considérée comme une vraie manufacture et en même temps, l'énorme outil de production peut être mis au service d'un paquet d'autres marques.

A noter que Parmigiani fabrique également des modèles à quartz (la Kalpa Piccola et la Kalpa Donna, les deux pour femmes) et ce calibre quartz vient de chez Patek.

C'est bon, je peux aller dormir ?? Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 21:04

Merci pour ta réponse Emmanuel H. Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? 915324

Je vais pouvoir dormir tranquille. Je vais laisser le lexomil sur ma table de nuit. Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Icon_rabbit

J'ai eu soudain une angoisse.

Je voyais des chinois livrer à Fleurier.Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyVen 11 Sep - 21:14

alics a écrit:

Je voyais des chinois livrer à Fleurier.
T'en fais pas, c'est plutôt Fleurier qui livre aux Chinois... Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 6:06

Emmanuel H a écrit:
alics a écrit:

Je voyais des chinois livrer à Fleurier.
T'en fais pas, c'est plutôt Fleurier qui livre aux Chinois... Mr. Green

Emmanuel

merci, c est toujours un plaisir de te lire .Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 6:21

Merci Patrick ! Chinois

Bonne journée à toi et à bientôt j'espère,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 6:32

C'est un calibre Piguet 1150 dans cette montre qui n'est plus dans la collection:

Photos Time Tunnel

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Pjf_basi_rg_used2

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Pjf_basi_rg_used4

Mais on est bien d'accord, maintenant, il n'y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 6:53

Certes, et merci d'ailleurs pour les photos Chinois thumleft !

Je parlais effectivement de la collection actuelle, nous sommes donc bien d'accord. Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 7:29

Ahhhhhhhh Parmigiani....le plumage est à la hauteur du ramage !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 8:05

Emmanuel a parlé Mr. Green

Chinois

_________________
Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 8:19

Chez Crésus Paris, il y avait un chrono Parmigiani, pour ceux qui voudraient "tâter"...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/reserve-aux-fameurs-t62976-60.htm?highlight=fameurs

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 8:42

Merci Emmanuel pour tes avis éclairés.

J'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques semaines sur Genève quelques modèles de la marque. J'ai adoré les mouvements manuels de forme des Kalpa. Une découpe particulière et majestuseuse digne d'une grande manufacture soucieuse du détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 10:32

pepitomicorazon a écrit:
Le calibre utilisé par Mille dans la RM010 ne se retrouve pas dans une Parmigiani par exemple.

Tiens, en relisant le sujet, je réalise que je n'ai pas répondu à cette phrase. Le calibre dans la RM010 est le RM-005 S en version squelette (il équipe d'ailleurs la RM016 également). Ce calibre est vraiment profondément modifié mais sa base est tout de même le PF331 que l'on retrouve dans plusieurs Parmigiani (Kalpa Grande, Tonda 39 et 42 etc). Malgré les très lourdes - et belles - modifications, les données techniques de base restent d'ailleurs inchangées (fréquence, 55 heures de réserve de marche, double barillet, 32 rubis etc).

Donc il ne se retrouve pas tel quel dans une Parmigiani, mais ce sont de bons cousins. Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 11:39

Emmanuel H a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Le calibre utilisé par Mille dans la RM010 ne se retrouve pas dans une Parmigiani par exemple.

Tiens, en relisant le sujet, je réalise que je n'ai pas répondu à cette phrase. Le calibre dans la RM010 est le RM-005 S en version squelette (il équipe d'ailleurs la RM016 également). Ce calibre est vraiment profondément modifié mais sa base est tout de même le PF331 que l'on retrouve dans plusieurs Parmigiani (Kalpa Grande, Tonda 39 et 42 etc). Malgré les très lourdes - et belles - modifications, les données techniques de base restent d'ailleurs inchangées (fréquence, 55 heures de réserve de marche, double barillet, 32 rubis etc).

Donc il ne se retrouve pas tel quel dans une Parmigiani, mais ce sont de bons cousins. Mr. Green

Emmanuel

Ben là je dois avouer que je viens d'apprendre beaucoup de choses. Merci, je ne savais pas que les calibres présent dans les RM étaient si proches (techniquement, pas esthétiquement) des calibres présents dans les Parmigiani

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 16:37

Neo[blue] a écrit:


Ben là je dois avouer que je viens d'apprendre beaucoup de choses. Merci, je ne savais pas que les calibres présent dans les RM étaient si proches (techniquement, pas esthétiquement) des calibres présents dans les Parmigiani

Merci.

Pour les calibres qui viennent de chez Vaucher. Tout le reste vient de chez R&P donc cela n'a rien à voir avec Parmigiani.

Merci Emmanuel pour cette précision sur le calibre de la RM010.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptySam 12 Sep - 16:56

pepitomicorazon a écrit:
Pour les calibres qui viennent de chez Vaucher. Tout le reste vient de chez R&P donc cela n'a rien à voir avec Parmigiani.
Exact ! thumright

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?   Parmigiani, 100% des mouvements fait maison? EmptyDim 13 Sep - 9:19

R&P fournit aussi PF, il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements 100% maison
» Photos de mon 3ème bracelet fait maison !
» Mon présentoir à montres "fait maison"
» Outil ôte bracelet, fait maison.
» Fait maison et retard non-porté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: