FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de mes 40ans...

Aller en bas 
+13
NotSoBad
jeromebis
texasjr
ble-44
fefen
pleh57
kiwijoony
Breitlex
Pierre-Yves
GYROTOURBILLON
atchoum
Fokker III
polartik
17 participants
AuteurMessage
polartik
Membre Actif
polartik


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/12/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-28, 20:36

Pour mon 100 ème post sur ce forum, je vais vous raconter mes humbles début d'amateur… Bulles

Voilà déjà quelques mois que je fréquente ce forum de passionné (de dingues parfois) pour mon plus grand plaisir.
Souvent en silence, car je lis beaucoup, je profite de tous vos conseils, informations et aussi superbes photos de montres qui ont fait de moi un accro du tic tac
Moi qui pensait il n'y a pas si longtemps que mon chrono BOSS (quartz) était un must confiused j'ai un peu honte aujourd'hui…
Aujourd'hui ce cadeau de mon épouse est devenu une montre à la valeur sentimentale, que je porte de moins en moins, car j'ai découvert grâce à vous tous qu'il existait un autre monde horloger beaucoup plus intéressant.

Pour assouvir ma passion naissante, j'ai tout d'abord acquis un chrono REVUE THOMMEN Air Speed XXL sur bracelet acier.
Comme je sais que, tout comme moi, vous adorez les photos, en voilà quelques unes :
La montre de mes 40ans... Ae37ut

La montre de mes 40ans... 309h73a

Un "bon et costaud" mouvement ETA 7750, qui comme le disent certains est "très présent au poignet"…
Un peu lourd, légèrement bruyant, mais à la très bonne précision.
Je m'en suis satisfait quelque temps, et puis…


Bien décidé à ne pas en rester là, j'ai eu la chance de pourvoir acheter d'occasion cette HAMILTON Jazzmaster Viewmatic, cardan noir guilloché, sur cuir marron imitation croco avec surpiqures crème. Cette montre d'occasion était équipée d'une boucle déployante simple, car HAMILTON ne livre malheureusement plus ses montres neuves que sur boucle ardillon.
Comme je trouvais l'ouverture du bracelet trop étroite avec la boucle déployante simple d'origine, je l'ai rapidement faite remplacer par une boucle HAMILTON déployante double, beaucoup plus confortable.
Vous la connaissez tous mais quelques photos ne font pas de mal, non ?
La montre de mes 40ans... Snze44

La montre de mes 40ans... 2b4f8z

La montre de mes 40ans... 2cpezxv

Equipée d'un mouvement ETA 2824-2, cette montre automatique est très légère et discrète.
Une très belle montre, toutefois, je lui déplore une précision une peu moins bonne que celle de ma REVUE THOMMEN, mais cela vaut-il le coup de l'amener chez un horloger pour un petit réglage ? L'essentiel n'est pas là...

Tout ceci nous amène au sujet en rapport avec le titre de ce post…
Mon épouse constatant que je m'enfonce doucement mais surement dans cette addiction "ticatacophilienne" et que je suis définitivement irrécupérable, à décidé de joindre l'utile à l'agréable (surtout pour moi).
Mes 40 Ans approchant à grand pas, elle a décidé de m'offrir une nouvelle montre.
Ce sera tout de même ma 3eme en moins d'un an… Et PAF ! Même pas mal…
J'ai eu en main plusieurs catalogues commandés sur le net, mais mon budget étant limité, j'ai beaucoup réfléchi, été flâner dans les horlogeries, été discuter avec les AD, été essayer, etc…
Et puis ce fut le déclic... une évidence… !!
"The" LONGINES Master Collection Power Reserve.
La montre de mes 40ans... Qporyv

La montre de mes 40ans... 20iih60

Montre au caractère bien affirmé, boitier Ø42mm, mouvement LONGINES L693 (sur base VALGRANGE A07.161), réserve de marche 46 heures.
Cardan argenté guilloché, aiguille bleuies, quantième à guichet, et un fond sapphir pour admirer un mouvement très bien décoré (cote de Genève, perlage, vis bleuies).
Bracelet croco véritable avec boucle double déployante.
Tout cela pour un rapport qualité / prix irréprochable…

Malheureusement; vous n'aurez que ces photos pour l'instant, car le jour n'est pas encore venu ou j'aurais la joie de la sortir de sa boite. Plus que quelques semaines…
Une éternité quoi !!
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-28, 20:46

Le meilleur moment, c'est l'attente..........

Profites-en..........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-28, 21:13

Bonsoir ,

Collection naissante qui à beaucoup de gout ... au moins le même que le mien ! Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-28, 21:38

Il va falloir faire vite ,il ne te reste que 10 ans avant d'avoir définitivement loupé ta vie La montre de mes 40ans... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-28, 21:52

Joli début thumright

et pour Noël, ce sera quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-28, 22:06

Bravo ! C'est une très belle montre.

Si vous pouvez, faites la graver sur le fond (surtout si c'est un cadeau de votre épouse).

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiwijoony
Membre Actif
kiwijoony


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Neuchâtel "Watchvalley" - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2009

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-28, 22:15

Mon meilleur ami, m'en parle à chaque fois que je le vois... C'est sa prochaine sur la liste et j'avoue avoir succombé à son charme. Excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 514
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-28, 22:31

Belles photos, et belles montres. Un début de collection prometteur !
Et en plus, une épouse compréhensive et coopérative...
Heureux homme !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-29, 01:33

j'aime bien ta Longines mais je trouve ton hamilton tout aussi belle. quelle couleur et bracelet pour la Longines ?

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
polartik
Membre Actif
polartik


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/12/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-29, 12:20

Merci à tous pour vos encourragement... et votre soutien Mr. Green

waingro a écrit:
j'aime bien ta Longines mais je trouve ton hamilton tout aussi belle. quelle couleur et bracelet pour la Longines ?
Le bracelet de ma LONGINES est marron.
Mais j'ai vu dans un post récent qu'il existe un croco bleu d'origine chez LONGINES, il s'accorde à merveilles avec les aiguilles bleuies...

Quelqu'un a une idée du prix de ce bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-29, 12:34

Profite de ce moment, attendre impatiemment une montre, que l'on a vue, et revue dans le catalogue sur papier glacé, que l'on a éssayée chez un AD, au point de s'endormir quelques fois en pensant à elle sur "son propre" poignet, c'est très excitant!!!

et dans quelques mois tu poseras certainement ton dévolu sur une autre, puis une autre, puis une autre...

En tout cas j'approuve ton choix concernant la longines!

Et fais attention, tu risque de contaminer Mme au virus du Tictac pirat
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-29, 12:44

Tres belle cette longines bravohap
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-29, 12:52

Très jolie présentation bravohap on sent naître une vraie passion. Bon, il ne faut pas en parler, mais quelquechose me dit que ce ne sera pas la dernière Incompréhensible
Cordialement thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeromebis
Membre super actif
jeromebis


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : BLAGNAC
Date d'inscription : 07/04/2009

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-29, 13:58

Le bracelet bleu est un alligator véritable de la montre Longines Clou de Paris.
Par contre l'entre corne de ce bracelet est de 21mm. Or la tienne fait 20mm.
Je vais le commander pour ma Longines Master Collection Phase de Lune.

Ceci dit c'est mieux d'avoir une entre corne de 20mm. Les bracelets de cette largeur sont plus courants sur Internet. Pas la peine de faire du sur-mesure ou d'acheter celui de la marque de la montre (moins cher du coup).

Très bon choix que cette Longines
Revenir en haut Aller en bas
NotSoBad
Nouveau
NotSoBad


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 11/05/2009

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-29, 14:10

polartik a écrit:

Malheureusement; vous n'aurez que ces photos pour l'instant, car le jour n'est pas encore venu ou j'aurais la joie de la sortir de sa boite. Plus que quelques semaines…
Une éternité quoi !!
bounce bounce bounce

Je compatis, j'attends la première semaine de novembre depuis le milieu du mois de juin Shit

En tout cas très bon choix, a l'époque j'ai failli craquer sur la Longines Master Collection Rétrograde
Revenir en haut Aller en bas
polartik
Membre Actif
polartik


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/12/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-29, 17:18

jeromebis a écrit:
Le bracelet bleu est un alligator véritable de la montre Longines Clou de Paris.
Par contre l'entre corne de ce bracelet est de 21mm. Or la tienne fait 20mm.
Je vais le commander pour ma Longines Master Collection Phase de Lune.

Ceci dit c'est mieux d'avoir une entre corne de 20mm. Les bracelets de cette largeur sont plus courants sur Internet. Pas la peine de faire du sur-mesure ou d'acheter celui de la marque de la montre (moins cher du coup).

Très bon choix que cette Longines

Attention jeromebis...
Il existe 2 type de Master Collection Power Reserve
Boitier Ø 38,5mm avec entre-corne 20mm
Boitier Ø 42mm avec entre-corne 21mm
Les cadrans sont un peu différents au niveau de l'indicateur de réserve de marche.
Et le guichet du quantième prends entièrement la place du "3" sur la version Ø42 alors qu'il ne le recouvre que partiellement sur la version Ø38,5
Le mouvement aussi est différent entre ces 2 version :
C'est un L693 (base VALGRANGE A07.161) sur la Ø42, avec 46 h de reserve de marche et un L602 (ETA 2897) sur la Ø38,5, avec 42 h de réserve de marche
La mienne etant un Ø42, j'ai donc un entre-corne de 21mm.
Je pourrais donc monter ce bracelet aligator bleu de la Clou de Paris.

Peut-tu me dire combien tu va payer ce bracelet jeromebis ?
Je suppose que tu t'es renseigné.
en MP si tu veux...


NotSoBad a écrit:


Je compatis, j'attends la première semaine de novembre depuis le milieu du mois de juin Shit

En tout cas très bon choix, a l'époque j'ai failli craquer sur la Longines Master Collection Rétrograde

Je l'avais repéré aussi cette Master Rétrograde, elle est magnifique, mais il a bien fallu que je me fasse un raison... (dépassement de budget yeux )
Tu attends une Master Collection Power Reserve aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
polartik
Membre Actif
polartik


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/12/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-09-29, 19:02

J'ajoute 2 photos pour illustrer mes propos au sujet des ces 2 version de Master Collection Power Reserve.
Les 2 modèles existent aussi indépendamment en version chiffes romains ou arabes.

La montre de mes 40ans... Wjhts2

La montre de mes 40ans... 64mg79
Revenir en haut Aller en bas
polartik
Membre Actif
polartik


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/12/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-11-11, 16:01

Voilà c'est fait...
40 ans et une nouvelle montre. J'en suis très content.
Merci pour vos réponses et encouragements. Impec

J'ai fait une revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-longines-master-collection-power-reserve-t67457.htm
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-11-11, 16:08

Bonjour Polartik,

Joyeux anniversaire...Ta nouvelle Longines ainsi que ta revue de la belle sont superbes.Félicitations! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-11-11, 16:15

polartik a écrit:
La montre de mes 40ans... Wjhts2

Superbe en noire !!!
En même temps, je ne suis pas adepte des cadrans blancs...
Et avec les chiffres arabes comme la tienne, ce serait le top !!!
Aïe, aïe, aïe...Je sens poindre une CHI...Et m.rdeeeuuuuuuuh !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-11-11, 16:28

Merci pour la revue thumleft
Trés belle montre, qui me donne des idées... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-11-11, 16:56

Merci pour le petit compte rendu de cette collection naissante, et bravo à ton épouse pour sa compréhention de ta passion (pas toujours évident au début). Merci aussi pour la revue, je trouve cette Longines très équilibrée, et la date ne gène pas, contrairement à la mienne (date blanche sur cadran noir), la tienne est nickel. thumright

T'as prévu quoi pour Noël Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-11-11, 19:44

Ah la serie master collection ! J'aime beaucoup, d'ailleurs j'ai le modèle grande date qui ne se fait plus et à l'époque j'hésitais déjà avec la réserve de marche. donc euh... combien de jours d'attente encore ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de mes 40ans... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40ans...   La montre de mes 40ans... Empty2009-11-12, 04:43

je trouve cette montre très belle et très élégante, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de mes 40ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche la montre de mes 40ans
» 1ère montre automatique anniv 40ans (calendrier complet ou jour/date) < 3000€
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: