FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)

Aller en bas 
+6
Jean Patrick
Guy 67
marinou
David123
DeZ
FGB
10 participants
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 12:57 pm

J’ai eu l’occasion de prendre un peu de temps pour réaliser quelques essais que je souhaitais consacrer plus particulièrement à des montres en or.
J’ai vu que je n’étais pas le seul à faire des recherches en ce sens… Rolling Eyes

Je savais que là ou j’allais, je pourrai essayer la Moser Mayu en or rosé et cadran laqué noir.

Je suis arrivé très impatient de cet essai, bounce tout excité à l’idée de pouvoir enfin la voir, sachant que j’étais en négociation très avancée pour en acheter une en seconde main sans l’avoir jamais vue dans cette version.
Je faisais un peu traîner la négociation car je savais que j’allais pouvoir réaliser cet essai et avant de basculer, je voulais tout de même être certain de mon coup.

Je n’étais pas trop inquiet, ayant il y a peu de temps essayé à Paris une L.U.C XP dans cette configuration (or rose, cadran noir laqué) et j’avais été sous le charme. I love you

Et là, une fois la montre en main, j’ai tout de suite eu un sentiment négatif.
Photos au I-Phone. Désolé.

Photobucket

J’ai essayé de me raisonner et je l’ai passée au poignet.

Photobucket

Mais non : trop voyante, trop grosse et surtout beaucoup trop jaune et pas assez rose. Du coup, le noir laqué avec cet or très jaune ne me plait pas du tout. L’horreur. Crying or Very sad

La montre est belle mais ne me vas pas dutout. Mais alors pas dutout...
Je repars hyper déçu. C’est rien de le dire. sad18

Photobucket

Le soir je me dis que ce n’est pas possible. Que j’ai mal vu. Les photo des Guy sont trop belles cyclops et m’ont totalement fait craquer.
Les essais que j’avais réalisé à Paris sur des modèles en or gris m’avaient totalement séduits.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Je me dit que j’ai mal vu, Shocked mal regardé. J’étais avec quelqu’un qui n’avait aucun intérêt pour la chose, j’étais donc un peu pressé. Et puis elle est sous un plastic de protection.
Non c’est pas possible. J’ai mal vu.
Du coup, le lendemain j’y retourne.
Et rebelotte. affraid
Pas fait pour moi. Bel objet. Mais pas à mon poignet avec mes yeux pour la regarder...

Photobucket

J’avais envie de pleurer dans le magasin Pleure 2 . Et je pense à ma négo presque aboutie. Je touchais du doigt ma première montre en or à un prix que je trouvais acceptable.

Oh la vache. La déception comme jamais sur une montre shaking . Mais heureusement que j’ai pu faire cet essai. J’imagine ma tête à la réception du petit paquet par la poste si j’avais craqué sans essayer rambo

Evidement ça ne remet pas en cause tout le bien que je pense de cette marque et de ce modèle. Le mouvement est superbe et j’aime toujours autant cette Mayu. Mais alors pas dans cette version…
Guy, la tienne utilise t’elle le même or ? Ou le tien est-il plus rose ?

Mon envie de Moser Mayu n’est de loin pas passée, car je trouve énormément de qualités à cette montre, mais cela sera dans une autre configuration.
Ils avaient d’ailleurs celle en platine avec le cadran fumée.
Sublimissime. Mais j’était tellement à l’Ouest avec cette histoire que je n’ai même pas pensé à la passer et en en faire une photo.
Sonné je vous dits ! Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Kap2si


Dans les essais positifs, j’ai pu essayer la VC Patrimony traditionnelle manuelle. Difficile à trouver… Et interdit de la prendre en photo salut

Photobucket

Là, c’est l’effet inverse. Elle est encore plus belle qu’en photo. Je l’avais déjà essayée dans sa version automatique (avec date et petite seconde à 9h00).

Photobucket
Avec autant de poils, c'est pas mon bras ! Mais je sais pas à qui il est ? Désolé. Mais vous avez une très belle montre monsieur...

Donc je savais à quoi m’attendre.
Mais cette version plus accessible en terme de prix me fait de l’œil et je voulais confirmer par un essai.
Elle est tout simplement superbe de tous les côtés : cadran, index, aiguilles, petite seconde hyper travaillée, mouvement, finitions… rien à dire à aucun niveau.
C’est top, c’est classe c’est beau à pleurer. Désirable à mort. Poinçon de Genève en prime bravohap .

Même son prix n’est pas scandaleux au regard de ce qu’elle offre quand on compare aux autres.

Photobucket

Son diamètre de 38mm est parfait pour moi en montre habillée.
Elle est en N°1 sur ma liste. Mais à mon avis, impossible à trouver pour l’instant à un prix qui me conviendrait.

Un autre coup de cœur chez une marque qui m’est chère Mr. Green : la Villeret automatique or rose.

Photobucket

Je n’y peux rien, j’aime les Blancpain et objectivement, ce sont des montres dont le charme opère chaque fois que je les passe. J’aimerai bien changer de maison quand même mais je dois avouer que ce modèle m’a laissé scotché.

Photobucket

L’or rose est de la nuance précise que je souhaite. Le cadran opalin est une merveille. Les index appliqués en or rose sont superbes, les aiguilles d’une élégance parfaite I love you . A nouveau 38mm.

Photobucket
Désolé encore une fois pour la qualité des photos prises au I-Phone.
On est loin de la réalité.

Elle est plus abordable que la VC en prix catalogue et « facile » à trouver en seconde main.

Sur mon poignet, en terme d’élégance, de beauté et de plaisir de l’œil, elles sont différentes mais se peuvent rivaliser.

Maintenant, en terme horloger, de mouvement et donc de plaisir autre que visuel sur la face A, on est dans deux mondes différents.
D’ailleurs, la Villeret à un fond plein. Comme ça, au moins, on est pas déçu par le mouvement.
Celui de la VC est superbe et donne envie de porter la montre à l’envers…

Bien que moins chère que la VC, je trouve que la Villeret offre finalement un moins bon rapport qualité prix si on parle en tarif catalogue (bien sûr, en seconde main, elle est beaucoup plus abordable).


Quelques essais aussi chez Chopard. Pas le droit aux photos. rambo

Je trouve qu’aujourd’hui, c’est une des maisons qui offre les plus belles montres (à mon goût à moi qui est certes discutable mais qui est celui qui m’intéresse le plus quand même king ), avec des finitions au top et à des prix acceptables. Je parle des LUC, pas de Chopard. Evil or Very Mad

Pas de XPS mais à nouveau des XP. Superbes. J’adore. Là aussi la bonne nuance d’or rose et qui s’accorde parfaitement avec le cadran noir laqué.
Mais si je craque, je veux le fond saphir donc la XPS.

La 1860. Une beauté discrète et un rien retro. Je ne dis pas non. Mais j’ai peut être envie de quelque chose de plus moderne.
Mais des finitions au top et là aussi poinçon de genève.
36.5mm.

Photobucket

Et un coup de cœur en acier
La LUC TECH TWIST

Photobucket

C’est une version avec cadran ouvert de la Twist classique.
Edition limitée à 250 exemplaires.

Photobucket

Elle existe aussi en Or rose (pas beaucoup plus chère que l’acier) mais je n’ai pas pu l’essayer.
J’adore. J’adore. J’adore. bounce
Bien sûr, on sort de la montre habillée classique. On part sur un modèle plus tendance dont on se lasse forcément un jour. Mais les 10 avant de s’en lasser… miam.

Ce qui est dommage c’est que par rapport à la Twist classique, elle perd le Poinçon de Genève tout en restant au même prix. scratch

J’adore l’intégration de la date dans la petite seconde.

Dommage que je n’ai pas pu faire de photos car elle est franchement superbe…

Voilà.

Avec tout ça, j’ai donc du renoncer à « ma » Mayu et recommence donc a chercher…

pour mon plus grand plaisir.

Et oui, les leçons de tout ça sont :

- attention au photos par rapport à la réalité
- la recherche est une des partie les plus intéressante qui fait qu’à l’instant où l’on passe à son poignet cette nouvelle montre que l’on a tant cherché et tant désiré , on pense déjà aux suivantes…

Mais vous le savez tous déjà.
Mr. Green


Dernière édition par FGB le 18/10/09, 01:31 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 01:24 pm

Les Mayu sont de superbes montres, la configuration or/fond laqué n'est peut être pas la bonne pour ta présente recherche, mais, qui sait pour la suivante.

La version platine est absolument sublime par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 01:36 pm

Merci FGB pour ce compte rendu, en effet, je suis aussi dans une phase de recherche de montre en or, et c'est donc avec la plus grande attention que j'ai lu tes essais.

Pour moi, il ressort de tout cela que quitte à choisir un modèle en or, autant viser le sommet, c'est à dire la VC Patrimony (une montre qui me plait énormément, mais que je ne regarde pas encore comme une CHI car le budget est pyschologiquement trop élevé). Du coup, je me demande s'il est judicieux de se rabattre sur une montre en or plus bas de gamme. J'aime aussi beaucoup la Blancpain Villeret qui se situe dans un prix que je serais capable de mettre pour une montre (avec négociation). Mais comme tu le souligne, c'est la classe mais pas le top, mouvement qui vaut mieux cacher, etc.

Ton topic soulève en moi quelques questionnements sur la pertinence d'acheter maintenant une montre en or, ou bien continuer à me contenter de l'acier pour un beau jour faire le grand saut dans le tout bon... ? C'est un peu énervant, car à 7-8000 euros, y'a déjà de sacrées belles pièces en or.

Tu n'as pas essayé une ultra-thin de JLC ou une Zenith ?

Moi je n'ai essayé que la New Vintage 1955 de chez Zenith, mais elle m'a laissé plutôt froid, sans aucun enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 01:38 pm

Perso, la Mayu, je la préfère avec sa sobriété or rose + cadran argenté, toute simple, comme celle de Guy67 :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-moser-mayu-t16752.htm

Une très belle montre que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques mois à Paris....flower
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 01:58 pm

David123 a écrit:
Merci FGB pour ce compte rendu, en effet, je suis aussi dans une phase de recherche de montre en or, et c'est donc avec la plus grande attention que j'ai lu tes essais.

Pour moi, il ressort de tout cela que quitte à choisir un modèle en or, autant viser le sommet, c'est à dire la VC Patrimony (une montre qui me plait énormément, mais que je ne regarde pas encore comme une CHI car le budget est pyschologiquement trop élevé). Du coup, je me demande s'il est judicieux de se rabattre sur une montre en or plus bas de gamme. J'aime aussi beaucoup la Blancpain Villeret qui se situe dans un prix que je serais capable de mettre pour une montre (avec négociation). Mais comme tu le souligne, c'est la classe mais pas le top, mouvement qui vaut mieux cacher, etc.

Ton topic soulève en moi quelques questionnements sur la pertinence d'acheter maintenant une montre en or, ou bien continuer à me contenter de l'acier pour un beau jour faire le grand saut dans le tout bon... ? C'est un peu énervant, car à 7-8000 euros, y'a déjà de sacrées belles pièces en or.

Tu n'as pas essayé une ultra-thin de JLC ou une Zenith ?

Moi je n'ai essayé que la New Vintage 1955 de chez Zenith, mais elle m'a laissé plutôt froid, sans aucun enthousiasme...

Sans limite de budget, avec ce que je possède aujourd'hui, je prendrai la VC sans hésiter. Mais j'ai des limites et comme toujours se pose la question d'attendre plus pour acheter plus cher... Mais si la Blancpain ou une LUC passent à portée de main, il n'est pas certain que j'ai envie d'attendre...
La JLC est une belle montre mais ne m'excite pas plus que ça quand je la passe.
Et je ne suis pas fan de la Zénith.

marinou a écrit:
Perso, la Mayu, je la préfère avec sa sobriété or rose + cadran argenté, toute simple, comme celle de Guy67 :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-moser-mayu-t16752.htm

Une très belle montre que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques mois à Paris....flower
Je n'ai jamais pu l'essayer dans cette configuration et je le regrette. Et j'attends avec impatience d'en voir une pour l'essayer. Car si celles en or gris me plaisent énormément, j'ai malgré tout envie d'or rose. Donc cette version sera peut-être la bonne pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 02:00 pm

Moser utilise de l'or rosé, donc d'une teinte un peu moins prononcée que l'or rose et qui, comme le dit Marinou, s'accorde bien avec un cadran argent.

Pour moi montre habillée avec cadran noir rime avec or gris. Je trouve cela plus classe et moins "bling bling" qu'avec de l'or jaune ou rose, mais ce n'est que mon avis.

La Vacheron, comme son nom l'indique, est plus traditionnelle que la Moser. Dans son style elle réalise un sans fautes et est assurément très désirable.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 02:12 pm

Je la trouve pourtant belle (même avec des photos vite faites) en or et noir laqué.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 02:19 pm

Ah Guy, merci de venir par ici. Chinois
Tu imagines comme j'ai pensé à toi et à tes photos pendant ces essais Wink !...

Après ces récents essais, je suis assez d'accord avec ce que tu viens d'ecrire.

Cadran noir habillé = or blanc en priorité.
Et comme j'ai envie d'or rose, je regarde maintenant en priorité les cadrans clairs (argentés, opalins, blancs...) qui s'accordent parfaitement avec cette teinte de métal.

Il faut que j'arrive à voir ta configuration qui à mon avis me fera craquer, mais je n'arrive pas à mettre mon poignet dessus !
J'ai hate de pouvoir en essayer une...

La VC est en effet plus classique et habillée, simplement déjà par ses dimensions : plus petite et plus plate que la Mayu.

Je les regarde toutes les deux car elles répondent à mon envie d'or, mais elles ne sont pas réellement comparables.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 02:23 pm

Jean Patrick a écrit:
Je la trouve pourtant belle (même avec des photos vite faites) en or et noir laqué.

Ben oui, le pire c'est que moi aussi en voyant mes photos, je la trouve belle. Winolk
Mais j'ai quand même fait deux essais à une journée d'intervalle. Et à chaque fois, le même sentiment à la seconde où je l'ai eu en main.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 04:27 pm

Pour moi, il faut de l'or gris pour faire une montre habillée. Ceci étant la VC est absolument magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 04:57 pm

L'expérience de FGB démontre une fois de plus, si besoin était, qu'il faut essayer et prendre son temps quand on a des doutes.
Un montre ça ne s'achète pas sur catalogue sans l'avoir vue, au poignet!

A mon avis il faut réessayer un autre colori de Mayu à tête reposée.

Selon moi, les modèles sobres en or sont l'essentiel de la plus belle horlogerie.
Parmi celles là, de nombreux modèles:
la master control JlC, la calatrava de Patek, la patrimony de Vacheron, la 1815 de Lange, la PanomaticDate de Glashutte Original, la 1966 de GP, la Heinrich (encore plus belle que la mayu pour moi) de Moser, la breguet plate, la chopard plate.
Les budgets et la finitions peuvent varier un peu parmi ces modèles mais ce sont des montres indémodables mais modernes, classes et habillées mais sobres, passe partout presque.
Je comprend ta déception, mais j'aimerais être à ta place thumleft .
Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 05:26 pm

Entre une VC Patrimony avec Poinçon de Genève, et une Moser, je n'hésiterai pas un instant à choisir la VC, quitte à économiser plus longtemps encore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 05:44 pm

La Vacheron est sublime dans cette configuration mais... moi qui n'ai jamais accroché à la Moser je dois avouer que primo, je la trouve superbe, vraiment, et secundo, elle te va comme un gant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)   Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Empty18/10/09, 05:53 pm

Bof Mr. Green

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Vacheron_image.964116

Ay carambar clown

Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Vacheron_image.964101

Merci Belin Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques essais de modèles en or et une énorme déception. (Mayu inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme déception .
» Quelques essais à Pithiviers...
» Quelques essais ... à Prague...
» Mes quelques essais d'hier...
» Quelques petits essais pour me conforter :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: