FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?

Aller en bas 
+32
Spock
did
butterfly1974
leo
LE_STURM
Aimard Heure
GYROTOURBILLON
Emmanuel75
ced993
km'rol
tic tac
TICTALCOOLIQUE
cédric1
ZEN
ludo86
Rescht
ADAN
Gbouc
hippone
Bernard
PE
fazer60099
dioze
Oldschool
ftikai
fatalitas
Truz
Emmanuel H
pepitomicorazon
cheminal67
ROTOR69
Ogmios
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?
Oui (quelle marque ?)
Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Vote_lcap53%Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 82 ]
Non, pas possible ! ^^
Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Vote_lcap47%Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 73 ]
Total des votes : 155
 

AuteurMessage
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 576
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 12:21

hello,

je pense que Rolex fait des montres très précises, fiables et robustes (et en plus elles sont absolument superbes bravohap ), mais elles sont quand même relativement chère.

Il se pourrait bien que Omega soit aussi robuste, fiable et précis par ex. avec sa Seamaster tout en étant meilleure marché que Rolex

cdt

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 12:26

Ogmios a écrit:
Bonsoir,


Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?
Ces trois adjectifs peuvent-ils être liés à une autre marque ?
Cela est-il possible selon vous ?

Moi j'ai l'impression que non, mais peut-être me goure-je mock


Bonne soirée ! Wink

P.S : je ne suis pas taliban Rolex, et c'est une vraie question que je me pose

avec près de 3000 posts au compteur, tu me deçois avec ce genre d'interrogation.
la réponse est evidement OUI !
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 12:36

Bonjour,

Sur leur terrain de chasse: plongeuse fiable, pas de complications inutiles et une histoire, coherence leur permettant d affiner d annees en annees le "form factor", la lisibilite et la robustesse, oui, Rolex peut se targuer d etre une reference dans ce secteur.

Mais j ' ai repondu oui a la question " Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?"

Oui, parce que sur ce cahier de charges precis et hors parti prit ou considerations horlogeres de puristes (des marques non manufacture arrivent a sortir des calibres tout a fait fiabilises) le choix existe dans cette gamme de prix: Grand Seiko, Panerai, IWC, Omega, etc ... que ce soit sur les plongeuses ou les chrono.

Je dirais donc que la marque a la couronne reste au moment des choix, une marque incontournable mais au moment DU choix, on peut craquer pour autre chose d' aussi valable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 13:22

je pense que certains intervenants ont mal lu l'exposé , il est question de "plus" et non pas de "autant" par ailleurs à part certains anciens qui peux se targuer d'avoir une expérience vraiment personnelle de la chose , c'est à dire avoir eu plusieurs rolex et d'autres marques sur une très très longue période ? francis ? .... Incompréhensible

dont ma version c'est : autant certainement , mais je ne vois pas quelle marque , et plus je ne pense pas lorsque l'on regarde le marché du vintage rolex

par ailleurs je constate que dès qu'il est question de rolex , les trolls réapparaissent en masse clown
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 14:17

km'rol a écrit:
je pense que certains intervenants ont mal lu l'exposé , il est question de "plus" et non pas de "autant" par ailleurs à part certains anciens qui peux se targuer d'avoir une expérience vraiment personnelle de la chose , c'est à dire avoir eu plusieurs rolex et d'autres marques sur une très très longue période ? francis ? .... Incompréhensible

dont ma version c'est : autant certainement , mais je ne vois pas quelle marque , et plus je ne pense pas lorsque l'on regarde le marché du vintage rolex

par ailleurs je constate que dès qu'il est question de rolex , les trolls réapparaissent en masse clown
Malheureusement... What the fuck ?!?

Et je ne parle pas de ceux qui se prennent au sérieux, c'est d'un risible Rolling Eyes

Enfin je remercie certains pour leurs réponses très complétes et intéressantes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 14:25

Ogmios a écrit:
km'rol a écrit:

par ailleurs je constate que dès qu'il est question de rolex , les trolls réapparaissent en masse clown
Malheureusement... What the fuck ?!?

Et je ne parle pas de ceux qui se prennent au sérieux, c'est d'un risible Rolling Eyes

Enfin je remercie certains pour leurs réponses très complétes et intéressantes Chinois

Cela amene un deuxieme sondage: les proprietaires de Rolex sont-ils tous paranoiaques? clown
Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Blunt_gi Non, Pas taper! ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 15:58

Rolex au poignet, blonde au lit Fier 2

Une Rolo bling, la montre pour pécho une nana en 10 minutes chrono farao

Sinon c'est fiable, mais pas plus que d'autres grandes marques Non Non
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 16:02

oui la G-Shok Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Blunt_gi
A part ca pleins d'autres marques
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 16:46

Rlolex Daytona en or au poignet, piège à gonzesse Fier 2


Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Daytona16528-1-228-big
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 17:00

GYROTOURBILLON a écrit:
oui la G-Shok Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Blunt_gi

J'ai déjà répondu celle-là.

Mais Monsieur dit, même si ce n'est pas écrit, qu'il faut comprendre que c'est de la montre mécanique qu'on parle.

Et moi j'ajouterais "mécanique de marque prestigieuse, de préférence swiss made et Superlative Chronometer Officially Certified".
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 17:05

ftikai a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
oui la G-Shok Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Blunt_gi

J'ai déjà répondu celle-là.

Mais Monsieur dit, même si ce n'est pas écrit, qu'il faut comprendre que c'est de la montre mécanique qu'on parle.

Et moi j'ajouterais "mécanique de marque prestigieuse, de préférence swiss made et Superlative Chronometer Officially Certified".

et que c'est Rolex ! .....................................................................et que ya pas mieux ................................................................................et pis c'est tout !
on va quand mème pas faire un déjeuner là d'sus Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aimard Heure
Nouveau
Aimard Heure


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 17:44

ftikai a écrit:
Ogmios a écrit:

Je parle bien entendu des montres mécaniques. Nul besoin qu'elle soit prestigieuse

Dur à battre Rolex.

J'ai déjà entendu des histoires de Rolex qui vécu 3 ans dans le cul d'un prisonnier de guerre, qui survécu à un crash d'avion et qui ne prend qu'une seconde sur 365 jours.

Pourquoi t'as pas répondu Seiko. Rolling Eyes
Dans les haut de gamme elles sont ausis fiables, aussi robustes et garantie plus précise qu'un COSC, c'est forcément mieux, non?
(sans même parler des Spring Drive)
En plus c'est presque aussi cher, alros bon...

Oldschool a écrit:
Pas meilleur, mais certainement aussi bon que Rolex, il y a Seiko. Je sais ça ne va pas plaire à tout le monde cette réponse....
C'est aussi solide, et dans certains cas plus précis.
Ben voilà

fazer60099 a écrit:
Une réponse mitigée……..oui et non !
Certaines marques proposent des modèles spécifiques « professionnels » très robustes fiables et précises, chez Sinn, IWC, ou la gamme Sport Evolution de GO par exemple.
Mais il faut avouer que sur l’ensemble de la gamme il y a peu de concurrents à présenter des modèles aussi homogènes que Rolex. A part peut être Grand Seiko, mais ils sont si peu distribués dans l’hexagone qu’il est assez difficile de savoir si toute leur gamme est aussi fiable que les quelques pièces disponibles par chez nous.
Je passe la fin très clap clap bravohap
Mais une brave Breitling qui fait tourné son ETA avec les contrôles maison, ca fait aussi bien son oeuvre.

N'importe quelle ETA Coscée est fiable, précis et Robuste.
Si le boitier est robuste, ca suffit à faire une bonne montre.
De Sinn à IWC, en passant par Breitling etc
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 17:52

De toute façon ceux qui ne croient pas que Rolex est plus fiable et plus robuste sont juste des jaloux qui n'ont pas de Rolex Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 18:15

Y a un truc qui m'intrigue... pourquoi à chaque fois qu'il est sujet de Rolex certains font preuves d'autant de mauvaise foi?
Critiquer Rolex parce que c'est Rolex c'est nul,
Mettre Rolex au dessus du panier parce que c'est Rolex, c'est nul aussi!
Si on veut que ce sondage ne soit pas du grand n'importe quoi, faut y repondre honnetement et pas pour son gout ou degout personnel pour la marque.
Il serait intéressant d'avoir des chiffres (chose impossible malheureusement) pour connaitre la proportion de retour en sav pour des pannes ou dérèglements chez Rolex. Je connais quelqu'un qui a travaillé dans le sav Rolex France et apparement y a quand meme pas mal de retours. Qu'en est-il chez Seiko? Ou d'autres marques d'ailleurs.
Par contre je maintiens, pour la precision Rolex est largué par Seiko avec son Spring Drive. Et on n'a pas abordé les manufactures allemandes, elles aussi savent faire du solide et précis.
Ma conclusion c'est que Rolex a une notoriété que d'autres n'ont pas et n'auront sans doute jamais, une Rolex garde en général une bonne cote et se démode peu, voir pas, mais de là à affirmer qu'il n'existe rien de mieux... faut pas mentir, il existe aussi bien et mieux dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 18:34

Emmanuel75 a écrit:
Rlolex Daytona en or au poignet, piège à gonzesse Fier 2


Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Daytona16528-1-228-big

Là, t'as fait fort! Le type de modèle que je déteste... On croirait une Festina Or mock
Je suis loin Arrow

Euh pas si loin en fait, moi chez Rolex j'aime bien ça:

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 1zzozkw
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 18:43

Oldschool, tu te demandes pourquoi? Incompréhensible Incompréhensible
tout simplement parce que Rolex, tout comme Patek , sont LES 2 références horlogères et ce depuis longtemps en matière de marques horlogères (hors indépendants bien sur )auxquelles se réfèrent , par comparaison, envie, dénigrement selon les cas -rayer la mention inutile-les forumeurs et que pour se conforter dans leurs choix, ne trouvent pas d'autres marques pour leur servir d'étalon de mesure
cqfd Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 18:49

Fatalitas, ta réponse est la juste je pense, et finalement c'est bien triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 18:58

Ogmios a écrit:

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?
Ces trois adjectifs peuvent-ils être liés à une autre marque ?
Cela est-il possible selon vous ?

Très franchement pour ce qui est de la précision après 3 mois de loyaux services ma PAM 292 est à peu de choses près tout aussi précise que ma GMT 2C. Donc précision je dirais égalité sans souci...

En outre avec son boîtier en céramique, elle est moins exposée aux rayures et autres pet que ma Roro... Elle ne risque pas de s'oxyder non plus... Donc plus robuste, certainement.

Ensuite plus fiable... Me trompe-je en pensant qu'un mouvement mécanique est plus solide qu'un mouvement auto... Par exemple en cas de choc ? En tout cas la Sub rouge d'un ami est tombé par terre et elle s'est tout de suite arrêté... une autre ami a explosé le saphir de son explo en glissant sur une plaque de verglas... mais la montre fonctionnait encore... Je dirais égalité, ou petit avantage pour la fiabilité à ma 292.

Donc au final pour moi une 292 sort gagnante. Je la prendrai aussi plus facilement pour une journée lambda que ma Rolex qui à mon avis "craint" plus... ne serait-ce que (comme ma PAM 232) elle est en acier et donc "marque"...

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 19:02

Oldschool a écrit:
Fatalitas, ta réponse est la juste je pense, et finalement c'est bien triste Crying or Very sad

oui c'est bien triste cette sale manie, d'autant que ça en amène quelques uns ici, que je connais un peu, qui comme moi se foutent royalement de savoir si leur Rolex est au dessus ou en dessous du lot, et qui, juste pour la rigolade , en viennent à vanter Rolex de manière outrecuidante...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 19:05

Le Stur : je pourrais en dire tout autant de ma PAM125 , cette batarde , que je possède depuis 4 ans et me donne entières satisafction .....
tiens faudra un jour que je me pose la question de savoir si question robustesse , fiabilité, et précision
"fais surtout pas ça malheureux, tu risquerais d'ètre déçu" Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 19:33

ftikai a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
oui la G-Shok Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Blunt_gi

J'ai déjà répondu celle-là.

Mais Monsieur dit, même si ce n'est pas écrit, qu'il faut comprendre que c'est de la montre mécanique qu'on parle.

Et moi j'ajouterais "mécanique de marque prestigieuse, de préférence swiss made et Superlative Chronometer Officially Certified".

Tout est dit ici
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-haute-horlogerie-et-votre-montre-rolex-t61578.htm
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 20:42

fatalitas a écrit:
Le Stur : je pourrais en dire tout autant de ma PAM125 , cette batarde , que je possède depuis 4 ans et me donne entières satisafction .....
tiens faudra un jour que je me pose la question de savoir si question robustesse , fiabilité, et précision
"fais surtout pas ça malheureux, tu risquerais d'ètre déçu" Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Blunt_gi

Je ne sais pas si c'est voulu mais Sturm en allemand = Tempête ("storm")
et "stur" c'est têtu... mais c'est pas incompatible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty26/10/2009, 21:42

Bsr,

Une marque plus fiable, robuste et précise que Rolex ?

Poser la question, c' est déjà y répondre... ( immaginez vous la même question avec une autre marque ? Incompréhensible ).

Une marque : c' est bq de modèles différents ( ex : Seiko qui fait du bas de gamme et du très haut de gamme), et non un modèle. Et là, force est de constater que la marque à la couronne ne fait que des montres fiables, précises, robustes ...

Question complémentaire : Est ce que vous achetez une Roro parce qu 'elle est fiable, robuste et précise ?
Ma réponse : absolumment pas : j'achète parce qu' elle est fiable, robuste, précise et surtout très Sexy flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty27/10/2009, 01:32

leo a écrit:

Ma réponse : absolumment pas : j'achète parce qu' elle est fiable, robuste, précise et surtout très Sexy flower flower

Et puis montrer qu'on a une Rolex au poignet c'est quand même afficher qu'on a réussi, même bien avant 50 ans comme dit le camarade Séguela Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 2 Empty27/10/2009, 05:05

c'est étrange, venant d'un forum photo, ça me rappelle une discutions identique sur Leica!..
Leica, la rolls des appareil photo (surtout argentiques), un tarif exorbitant (pour ce que ça donne, et comparé aux autres marques!)....

mais... après, il faut savoir determiner aussi ce qui fait le prix d'un objet!.. c'est cher parce que c'est compliqué fabriquer? c'est cher parce que la technologie le veut, c'est cher parce que c'est fabriqué par des moines shaoling avec des poils de yack?..

chez leica par exemple, 100% des apareil "M" ont des pièces dispo .. (1954 à nos jours!)... mieux: avec un appareil révisé (250 à 450€ maximum), vous en avez pour 10 à 20 ans de relance matos!... ce n'est pas rien!...

comparé à tellement de marques, qui assurent les pièces "que" pendant 10 ans....
pire, leica répare encore les appareil (avec une garantie de trouver les pieces ) du début de sciècle...(1910)....et ce sans souci!...

pour ma part, débarquant dans la milieu (ici!)...je ne sais pas quoi en penser.... encore du moins!
quand j'utilise un de mes leica (M4) de 1969, il bosse comme si il était neuf!... avec une seule révision dans le ventre!.. et je sais que j'en aurais encore pour une vingtaine d'années!...

ok, ne comparont pas les pieces internes d'une montre et d'un appareil photo, même si ce dernier est un fouilli de minutie (plus de 130 pièces dans le seul telemetre!)...

la question est: (un peu con, ok..)
achete-t-on une rolex parce que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux... ou achete-t-on rolex parce que c'est ce qu'il y a de plus cher..?...

PS: je sais que par exemple, en photo, y'a des optiques de tuerie qui sont aussi bien (voir mieux que leica!) chez pentax, nikon ou canon.. mais le prestige.... ce fameux prestige!...


achete-t-on une rolex parce que c'est ce qu'il y a de mieux...? ou parce que tout le monde remarquera que c'est juste UNE roelx!...

c'est comme les cailles .. rouler en BM.. mais bouffer des pates tout le mois...

pas taper hein..
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oméga ou Rolex, qui sera le plus robuste ?
» Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?
» Selon vous...
» La montre qui vous semble la plus fiable ?
» Si vous pouviez placer votre doigt à cet endroit précis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: