FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?

Aller en bas 
+32
Spock
did
butterfly1974
leo
LE_STURM
Aimard Heure
GYROTOURBILLON
Emmanuel75
ced993
km'rol
tic tac
TICTALCOOLIQUE
cédric1
ZEN
ludo86
Rescht
ADAN
Gbouc
hippone
Bernard
PE
fazer60099
dioze
Oldschool
ftikai
fatalitas
Truz
Emmanuel H
pepitomicorazon
cheminal67
ROTOR69
Ogmios
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?
Oui (quelle marque ?)
Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Vote_lcap53%Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 82 ]
Non, pas possible ! ^^
Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Vote_lcap47%Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 73 ]
Total des votes : 155
 

AuteurMessage
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 19:07

Il n'y a bien que ceux qui n'ont pas de rolex pour penser qu'on va reconnaitre une rolex au poignet... Mr. Green
did
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 19:46

Aimard Heure a écrit:

fazer60099 a écrit:
Une réponse mitigée……..oui et non !
Certaines marques proposent des modèles spécifiques « professionnels » très robustes fiables et précises, chez Sinn, IWC, ou la gamme Sport Evolution de GO par exemple.
Mais il faut avouer que sur l’ensemble de la gamme il y a peu de concurrents à présenter des modèles aussi homogènes que Rolex. A part peut être Grand Seiko, mais ils sont si peu distribués dans l’hexagone qu’il est assez difficile de savoir si toute leur gamme est aussi fiable que les quelques pièces disponibles par chez nous.
Je passe la fin très clap clap bravohap
Mais une brave Breitling qui fait tourné son ETA avec les contrôles maison, ca fait aussi bien son oeuvre.

N'importe quelle ETA Coscée est fiable, précis et Robuste.
Si le boitier est robuste, ca suffit à faire une bonne montre.
De Sinn à IWC, en passant par Breitling etc

Clap clap je te l'accorde, mais véridique! Mr. Green Faut bien "Troller" un pneu............

Breitling aussi, la liste n'est pas exhaustive.

Bref, pour vraiment répondre à la question posée, aussi fiable certainement, mais plus je ne vois pas vraiment qui. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 20:27

butterfly1974 a écrit:

la question est: (un peu con, ok..)
achete-t-on une rolex parce que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux... ou achete-t-on rolex parce que c'est ce qu'il y a de plus cher..?...
.

Ce qui serait effectivement idiot, vu que les Rolex ne sont pas "chères", justement.
(en poussant le bouchon, les 2 manuf' non chinoises moins chères que roro sont seiko et vostok)



H3
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 20:40

Je n'en sais rien. Offrez moi une Rolex, et je vous en reparle dans dix ans, pour un bilan. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:06

butterfly1974 a écrit:
achete-t-on une rolex parce que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux... ou achete-t-on rolex parce que c'est ce qu'il y a de plus cher..?...

achete-t-on une rolex parce que c'est ce qu'il y a de mieux...? ou parce que tout le monde remarquera que c'est juste UNE rolex!...


Pour te répondre :

- En terme de rapport/qualité/fiabilité, Rolex tient la dragée haute à pas mal de marque et bataille des coudes avec Seiko.

- Rolex n'est pas une marque chère, sauf si tu prends des métaux précieux et des pierres.

- Je pense que les amateurs de montres et d'horlogerie achètent une Rolex parce que c'est un achat de raison du fait de sa qualité réputée.

- La plupart des gens ne connaissent qu'un seul modèle : la sub.
J'entends 10 fois par jour, la phrase suivante quand les gens regarde mon Oyster Perputal : "Aaaahh.... c'est ça une Rolex..." Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 16/01/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:17

h trois a écrit:

Ce qui serait effectivement idiot, vu que les Rolex ne sont pas "chères", justement.

H3

Heu...???
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:21

Rescht a écrit:
h trois a écrit:

Ce qui serait effectivement idiot, vu que les Rolex ne sont pas "chères", justement.

H3

Heu...???

Il a raison, en comparaison avec d'autres marques, Rolex est une marque de moyenne gamme. (en terme de prix!). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:29

Rescht a écrit:
h trois a écrit:

Ce qui serait effectivement idiot, vu que les Rolex ne sont pas "chères", justement.

H3

Heu...???

Non il a raison, Rolex a une gamme de prix (pour 90% d'entre elle) qui va de 3000 à 30000€.

Si l'on compare à Patek, Breguet, Audemars, ou Mille c'est plus 10K€ à plusieurs centaines de K€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:39

butterfly1974 a écrit:
c'est étrange, venant d'un forum photo, ça me rappelle une discutions identique sur Leica!..
Leica, la rolls des appareil photo (surtout argentiques), un tarif exorbitant (pour ce que ça donne, et comparé aux autres marques!)....

mais... après, il faut savoir determiner aussi ce qui fait le prix d'un objet!.. c'est cher parce que c'est compliqué fabriquer? c'est cher parce que la technologie le veut, c'est cher parce que c'est fabriqué par des moines shaoling avec des poils de yack?..

chez leica par exemple, 100% des apareil "M" ont des pièces dispo .. (1954 à nos jours!)... mieux: avec un appareil révisé (250 à 450€ maximum), vous en avez pour 10 à 20 ans de relance matos!... ce n'est pas rien!...

comparé à tellement de marques, qui assurent les pièces "que" pendant 10 ans....
pire, leica répare encore les appareil (avec une garantie de trouver les pieces ) du début de sciècle...(1910)....et ce sans souci!...

pour ma part, débarquant dans la milieu (ici!)...je ne sais pas quoi en penser.... encore du moins!
quand j'utilise un de mes leica (M4) de 1969, il bosse comme si il était neuf!... avec une seule révision dans le ventre!.. et je sais que j'en aurais encore pour une vingtaine d'années!...

ok, ne comparont pas les pieces internes d'une montre et d'un appareil photo, même si ce dernier est un fouilli de minutie (plus de 130 pièces dans le seul telemetre!)...

la question est: (un peu con, ok..)
achete-t-on une rolex parce que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux... ou achete-t-on rolex parce que c'est ce qu'il y a de plus cher..?...

PS: je sais que par exemple, en photo, y'a des optiques de tuerie qui sont aussi bien (voir mieux que leica!) chez pentax, nikon ou canon.. mais le prestige.... ce fameux prestige!...


achete-t-on une rolex parce que c'est ce qu'il y a de mieux...? ou parce que tout le monde remarquera que c'est juste UNE roelx!...

c'est comme les cailles .. rouler en BM.. mais bouffer des pates tout le mois...

pas taper hein..

Seuls les connaisseurs connaissent Leica, les autres s'achètent un numérique d'un fabriquant qui fait des appareils depuis peu comme Casio, incapables de savoir que Leica c'est 10 fois mieux.

Sinon comme dit par d'autres Rolex n'est pas du tout la marque la plus chère, mais par contre pour le bling c'est très bien Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:41

SC75 a écrit:
Rescht a écrit:
h trois a écrit:

Ce qui serait effectivement idiot, vu que les Rolex ne sont pas "chères", justement.

H3

Heu...???

Non il a raison, Rolex a une gamme de prix (pour 90% d'entre elle) qui va de 3000 à 30000€.

Si l'on compare à Patek, Breguet, Audemars, ou Mille c'est plus 10K€ à plusieurs centaines de K€ Wink

Celui qui achète une Richard Mille il a déjà un gros problème de goût Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:45

@Emmanuel75 : Tes arguments sont toujours aussi objectifs à ce que je vois! Rolling Eyes Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:56

kjeldor a écrit:
@Emmanuel75 : Tes arguments sont toujours aussi objectifs à ce que je vois! Rolling Eyes Mr. Green Mr.Red

+1, comment peut-on écrire un tel commentaire sur le goût yeux

Décidemment cette histoire de goûts n'en finira jamais.
Shocked jocolor Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 23:00

J'adore ce genre de sondage dont la question est déjà inscrite dans la réponse. L'intrevention de Kmrol suffit à en comprendre le sens : on a dit "plus" pas "autant"... Si je pose la question "plus fiable, robuste et précis qu'un 2824 ?", je peux démontrer par l'absurde que Rolex n'est pas meilleur puisque aussi fiable, robuste et précis pour ce qu'on en sait.

A part sortir des chiffres comme l'a fait Zen pour le 7750 (et encore, quels chiffres et en quoi sont-ils comparables avec ceux de Rolex ?), je ne vois pas trop ce qui sur l'échantillon des forumeurs peut justifier nos réponses dans un sens ou dans l'autre. On me dira que la question est "Selon vous...", ce qui n'arrange évidemment rien puisque cela ouvre la porte à toutes la subjectivité dont nous sommes porteurs, et permet d'affirmer, je cite encore, que "Rolex et PP sont les deux références, etc."

Bref, chacun y va de son laïus, transformant ses convictions en autant de vérités à asséner avec force. L'onanisme horloger (Ma marque à moi, c'est la plus belle, la plus grande, la plus forte, et la mienne a été sur la Lune, et la mienne te la met bien profond (*), etc.) a encore de beaux jours devant lui.

Nic flower las qui porte sa GMT depuis 1 semaine avec toujours autant de plaisir

(*) J'espère que vous me pardonnerez cet inhabituel soupçon de vulgarité qui traduit bien les sentiments que m'inspirent la vacuité de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 23:52

"chacun y va de son laïus"
ben ouais, c'est mème fait un peu pour ça les forums, non? Incompréhensible .
et faudrait tout de mème franchement ètre complètement naze geek de s'offrir une montre d'une marque dont on penserait :
"'J'aime bien , je la trouve superbe , dommage Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 781367 qu'elle ait pas la robustesse , la fiabilité et la précision dune Rolex" Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 0:15

fatalitas a écrit:
"chacun y va de son laïus"
ben ouais, c'est mème fait un peu pour ça les forums, non? Incompréhensible .
et faudrait tout de mème franchement ètre complètement naze geek de s'offrir une montre d'une marque dont on penserait :
"'J'aime bien , je la trouve superbe , dommage Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 781367 qu'elle ait pas la robustesse , la fiabilité et la précision dune Rolex" Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Blunt_gi

Certains ne veulent pas mettre le prix d'une Rolex, ou bien ils n'aiment pas toujours le look des Rolex.
Alors ils achètent une montre qu'ils aiment tout en regrettant qu'elle n'ait pas les qualités des Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptySam 31 Oct - 1:29

Devinez laquelle de mes montres a nécessité un huilage parce que le rotor faisait un bruit d'enfer...bon ok, elle est quand même de fin 2006, et j'avoue, j'ai fait quelques footings avec

Mais j'ai rien dit sur la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aimard Heure
Nouveau
Aimard Heure


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?   Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 EmptySam 31 Oct - 3:40

fatalitas a écrit:
Oldschool a écrit:
Fatalitas, ta réponse est la juste je pense, et finalement c'est bien triste Crying or Very sad

oui c'est bien triste cette sale manie, d'autant que ça en amène quelques uns ici, que je connais un peu, qui comme moi se foutent royalement de savoir si leur Rolex est au dessus ou en dessous du lot, et qui, juste pour la rigolade , en viennent à vanter Rolex de manière outrecuidante...

Tu me coupes a chique. thumleft


fazer60099 a écrit:


Breitling aussi, la liste n'est pas exhaustive.

Bref, pour vraiment répondre à la question posée, aussi fiable certainement, mais plus je ne vois pas vraiment qui. Chinois
Franchement il faudrait les chiffres de retour SAV et je ne suis pas sûr qu'il soit pulic et même avec ca, faudrait les détails des interventions.
Et on s'en contrefout vu que ce qui me fait acheter une montre est à 90% subjectifs.
Pourquoi vouloir mettre de l'objectivité là dedans? Pour se donner bonne conscience?
Pour expliquer à Madame, "Attends Bibiche, oui elle est plus chere, moins precise que ma quartz mais j'ai plein d'arguments très objectifs pour t'expliquer pourquoi il faudra remettre la fourrure et Tahiti à plus tard..." Mr. Green


fazer60099 a écrit:

Clap clap je te l'accorde, mais véridique! Mr. Green Faut bien "Troller" un pneu............
Ce serait dommage de se gêner :
Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ? - Page 3 Blunt_gi
Emmanuel75 a écrit:
Seuls les connaisseurs connaissent Leica, les autres s'achètent un numérique d'un fabriquant qui fait des appareils depuis peu comme Casio, incapables de savoir que Leica c'est 10 fois mieux.

Sinon comme dit par d'autres Rolex n'est pas du tout la marque la plus chère, mais par contre pour le bling c'est très bien Fier 2

Emmanuel75 a écrit:


Celui qui achète une Richard Mille il a déjà un gros problème de goût Shocked

Emmanuel75 a écrit:

Certains ne veulent pas mettre le prix d'une Rolex, ou bien ils n'aiment pas toujours le look des Rolex.
Alors ils achètent une montre qu'ils aiment tout en regrettant qu'elle n'ait pas les qualités des Rolex Mr. Green


Emmanuel75 a écrit:

Et puis montrer qu'on a une Rolex au poignet c'est quand même afficher qu'on a réussi, même bien avant 50 ans comme dit le camarade Séguela Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il selon vous plus fiable, plus robuste, plus précis, qu'une Rolex ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Oméga ou Rolex, qui sera le plus robuste ?
» Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?
» Selon vous...
» La montre qui vous semble la plus fiable ?
» Si vous pouviez placer votre doigt à cet endroit précis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: