FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification d'une Yema vintage:help!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:53

Bonjour à Tous,

J'ai reçu de mon père une Yema "Sous-Marine" que je n'arrive pas à dater avec précision.Ayant perdu mon père très tôt,celle-ci a pour moi une valeur affective importante...C'est après l'avoir faite entièrement restaurée que je la porte enfin, belle comme au premier jour.Mon horloger a donc procédé à la dépose du mouvement à remontage manuel pour nettoyage et graissage,au polissage du boitier,au nettoyage du cadran et enfin au remplacement du plexi...
Enfin,c'est sur Watchbandcenter.com que j'ai pu lui dénicher un cuir de cheval qui lui va à ravir.Harmonie pas évidente à trouver du fait du dégradé du cadran.
Trêve de discours et place aux photos:

Identification d'une Yema vintage:help! 1z1y9zs

Identification d'une Yema vintage:help! A2gbgw

...Comme dit plus haut,je n'arrive pas à dater cette montre.Très énervant malgré des heures de recherche sur FAM et ailleurs au gré des posts Yema.Je la situe pour ma part entre 1965 & 1975,plutôt d'ailleurs dans les 70's.
Donc,sachant qu'il y a parmi vous de véritables "puits" de connaissance horlogère,j'en appelle à votre savoir afin d'éclairer ma lanterne.

D'avance MERCI.
Chinois

PS:J'ai déjà contacté la maison Yema (Montres-Ambre) qui ne peut pour l'instant me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:47

...Personne pour m'en dire plus?? yeux
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptySam 7 Nov 2009 - 16:57

Bonjour
Moi je dirais au vue de la typo du Y de Yéma annees 70, entre 1970 et 1975
2 des miennes de la meme epoque
Identification d'une Yema vintage:help! Yema10
Identification d'une Yema vintage:help! Yema_510
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptySam 7 Nov 2009 - 23:16

Merci M'sieur! Chinois

...Cela correspond à ce que je pensais.Ma bêtise est de ne pas avoir demandé l'identification du mouvement à mon horloger lorsqu'il a travaillé sur la montre;Peut-être alors aurai-je pu mieux la dater...Comme je n'ose l'ouvrir pour regarder (& aussi because étanchéité!) je ne peux que spéculer... clown
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:01

Bonjour,

Normalement en 70 on passe au Y nouveau style et entre il y a le Y comme le votre mais entouré par un cercle.

Donc je la daterais avant 70.

Dites moi si je me trompe?

Certainement un mouvement France Ebauche dedant.

Elle est auto ou manuelle?
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:17

Bonjour Robi,

La montre est à remontage manuel,sa réserve de marche remontée "à fond" est d'environ 36 heures.Je ne puis en dire plus mais mon horloger avait l'air de penser que la montre est plus ancienne que ce que je crois (70's);Tes dires viennent le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:32

Voici le Y a partir de 1970 (1974 pour cette Superman automatique FE 4611)


Identification d'une Yema vintage:help! Img_0319



Cette sous marine date d'avant 70 environ 67 a 69 (remontage ManuelFE 140, je soupçonne que la tienne a le meme mouvement, mais sans photo on peut pas savoir)

Identification d'une Yema vintage:help! Img_0313


Cette sous marine est d'avant 67 mais j'en sais pas plus. (elle est automatique FE 3611)

Identification d'une Yema vintage:help! Img_0411


Voila si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:54

...Excellent Robi! Impec

Le modèle du dernier cliché est quasiment identique à la mienne,même si bien sûr les mouvements diffèrent.Les deux cadrans possèdent exactement les mêmes petites billes luminescentes au bout des index,sauf à 3,6,9 & 12 heures...Quant au boitier,ils semblent aussi très ressemblants.L'entrecorne sur la mienne est de 18mm,je parie qu'il en va de même sur la tienne.
Un grand merci à toi pour tes posts illustrés;Il y a longtemps que je cherchais des réponses et tu viens de m'en donner!Une dernière petite photo pour confirmer tout cela... Chinois Chinois Chinois

Identification d'une Yema vintage:help! 2ppkkmd
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:13

Oui 18mm sur la mienne.

Le problème avec yema, c'est qu'ils ont produits une multitude de Sous marine (plongée ou plus habillée) avec le stock de pieces qu'ils avaient sous la main, donc on retrouve plein de modeles.

Et a ma connaissance, il n'y a pas eu de suivi de la production, je veux dire q'a partir des numeros on n'en sait pas plus.

Je dis bien a ma connaissance (qui est très petite) donc si on me prouve le contraire, je serais le plus heureux, pour en savoir plus sur mes modèles.
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:18

J'en ai une autre sous marine en cour de remise en état, qui a un mouvement mécanique, la meme forme de boitier en inox mais les index du cadran sont un peu différents mais les aiguilles sont assez ressemblentes et elle est équipée du mouvement France Ebauche 140, c'est pour cela que je pense que la tienne est équipée du meme mouvement. Incompréhensible


Ps: ton modèle est en très bon état et très beau et de plus il a une valeur sentimentale inestimable pour toi, que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:22

En effet j'ai récemment contacté Yema-France,en fait "Montres-Ambre",le groupe détenant Yema.Après un bref échange de mails,très courtois cependant,on m'a confirmé qu'il n'existait plus d'archives de cette époque-là... yeux & même avec photos à l'appui,il a été impossible à mon interlocuteur de glaner plus d'infos sur mon modèle... Pleure 2
Nous en sommes donc au même point mais tu as une connaissance plus approfondie que moi sur les modèles...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:26

...PS:Tes modèles sont aussi bien sympas.Félicitations. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:03

Bonjour ,
Yema Sous marine ?
Yema Submarine ?
La difference est-elle grande ?
Je possède une petite vieille , métal , bracelet épilateur , qui marche super nickel , estampillée " submarine " . Question d'année ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Identification d'une Yema vintage:help! Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Yema vintage:help!   Identification d'une Yema vintage:help! EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:06

Photo?

Montre achetée en france?



Montre export?
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une Yema vintage:help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintage Yema pour identification
» Identification Yema ???
» Vintage - Aide pour identification - YEMA
» Identification YEMA vintage, merci de votre aide
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: