FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 solidité des montres ultrafines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

solidité des montres ultrafines Empty
MessageSujet: solidité des montres ultrafines   solidité des montres ultrafines EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:40

mon évolution personnelle m'a conduit à des montres de faible épaisseur.
c'est ainsi.
je serais donc bien tenté par une ultra thin ou fine (c'est selon votre bon vouloir)
mais n'étant pas un être des plus délicats dans mes gestes (de plus la montre reste un outil, donc, elle est là pour vivre, pas pour rester dans une cloche de verre), j'ai un doute existentiel sur la solidité de ces quelques millimètres, ne peut-on pas les voiler par un geste malheureux?
merci de vos expériences
b.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

solidité des montres ultrafines Empty
MessageSujet: Re: solidité des montres ultrafines   solidité des montres ultrafines EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:10

bhao a écrit:
mon évolution personnelle m'a conduit à des montres de faible épaisseur.
c'est ainsi.
je serais donc bien tenté par une ultra thin ou fine (c'est selon votre bon vouloir)
mais n'étant pas un être des plus délicats dans mes gestes (de plus la montre reste un outil, donc, elle est là pour vivre, pas pour rester dans une cloche de verre), j'ai un doute existentiel sur la solidité de ces quelques millimètres, ne peut-on pas les voiler par un geste malheureux?
merci de vos expériences
b.

N'importe quel calibre mécanique (sauf ceux possédés par les gens qui jurent que les leurs sont indestructibles et précises à 0sec/mois) peut voir son rotor désaxé, ou l'échappement qui échappe quelques dizaines de secondes après une bonne secousse. L'épaisseur du pont, même blindé au plutonium, ne peut rien contre ça.

Quant au boîtier, c'est certain qu'un coffre fort à la SDDS résiste peut-être mieux au passage d'un train sur le corps que celui d'une Ultrathin.
Revenir en haut Aller en bas
 
solidité des montres ultrafines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidité mécanisme
» ma première automatique : bilan
» solidité
» montre de plongée = solidité ?
» Impression de solidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: