FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand votre AD vous déçoit......

Aller en bas 
+15
Certifan
Willsdorff
Volvoblues
yoli
MiniDiver
ndaniel54
Tokage
tictactoc31
Vulcain
colt
fantaspip
Himal
Raph91
TICTALCOOLIQUE
amophis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:32

yoli a écrit:
Petite déception avec mon AD Omega,
J'ai acheté une Omega à un particulier très récement, en panne mais sous garantie.
Elle est prise en SAV chez mon AD sans soucis, mais on me demande 20€ de frais de port car la montre ne vient pas de chez eux.
Bon, il n'y a rien de méchant, mais un peu déçu, je suis dans le réseau Omega quand même ...

Si la montre est sous garantie, il ne doit pas te prendre d'argent, même si les frais d'expédition sont un peu plus élevés en raison des assurances... Cet AD est à fuir....

Après au delà de la garantie, il peut....
Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:37

ndaniel54 a écrit:
Bonjour à tous,

Notre petite mésaventure chez l'AD ne m'a malheureusement pas surpris plus que ça... Un concessionnaire BMW réagit de la même façon quand il s'aperçoit que votre véhicule provient d'Allemagne...
Certains revendeurs de ces marques élitistes ne supportent pas la concurrence et tenteront de la dénigrer à chaque occasion!

Et je trouve ça tout à fait normal !! Les prix des voitures en France sont soumis à plusieurs facteurs (TVA, frais de fonctionnement, marges, ...) qui ne sont pas forcément les mêmes en Allemagne, Espagne ou autre Incompréhensible

Certains subissent cette forme de concurrence à laquelle ils ne peuvent rien, d'autres en profitent, c'est comme ça Rolling Eyes

A chacun de voir où se trouve son intérêt et ses priorités.

ndaniel54 a écrit:

Mais j'oubliais que chez Rolex "le vendeur est roi"...
clown


Certains ADs peuvent tenter de le faire croire Rolling Eyes , dans ce cas aller voir ailleurs, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:39

Volvoblues a écrit:
a force de tout exiger gratuitement et immédiatement, on perd un peu le sens des valeurs Chinois

Pas mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:49

Effectivement, tout avoir et rien payer c'est s'exposer à des portes claquées au nez en permanence...mais ce n'est pas le cas ici, merci de ne pas orienter le fil dans ce sens.

Je relate ici mon expérience, ma déception, pas plus. Je ne veux en aucun cas afficher cette AD sur la place publique et le lyncher. Comme je le précise depuis le début, j'ai toujours eu un très bon contact avec lui avant ça...

A tout cas, j'ai rencontré des personnes fort sympathique (ndaniel54) et au final c'est le principal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:54

amophis a écrit:
Effectivement, tout avoir et rien payer c'est s'exposer à des portes claquées au nez en permanence...mais ce n'est pas le cas ici, merci de ne pas orienter le fil dans ce sens.

Je relate ici mon expérience, ma déception, pas plus. Je ne veux en aucun cas afficher cette AD sur la place publique et le lyncher. Comme je le précise depuis le début, j'ai toujours eu un très bon contact avec lui avant ça...

A tout cas, j'ai rencontré des personnes fort sympathique (ndaniel54) et au final c'est le principal Rolling Eyes

Ton raisonnement est parfaitement sain. même si cela n'est pas l'objet du post initial, en fait je suis scandalisé par l'AD de Yoli qui demande 20€ !!! alors que la montre est sous garantie... C'est proprement scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:07

amophis a écrit:
@ Nicolas / Bernat:

Cet AD, je lui ai acheté sur service (comprenez "payé") et j'étais en tractation pour une Date pour mon amie (après la Kelly d'il y a 1an).

Encore une fois, à chacun de mes passages, j'ai été bien reçu, et l'on a partagé notre passion pour les montres.

Je n'ai pas tapé à la première boutique du coin!!!! Le hic, c'est que cette GMTII, je ne l'avais pas acheté chez lui, point.

Pour moi sa réaction (mentir) est inexcusable aux vues des relations passées. Mes clients cherchaient en la personne de l'AD la
confirmation d'un "professionnel" et s'il avait demandé 50€ pour la prestation, j'aurai payé..

Et je confirme les dires de polaire, Bordeaux et l'horlogerie....c'est pas ça....
donc si j'ai bien tout compris, le seul achat que tu as fais chez lui, c'est la Kelly de ton
épouse il y a un an, et c'est chez lui que tu t'arrêtes quand tu as envie de parler/essayer une montre ?

Je sus tenté de te dire que je comprends la position de l'AD, même si j'ai moi aussi été mal reçu dans certaines boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:13

MiniDiver a écrit:

Si la montre est sous garantie, il ne doit pas te prendre d'argent, même si les frais d'expédition sont un peu plus élevés en raison des assurances... Cet AD est à fuir....
J'ai déjà lu d'autres sujets ici et la ou il s'est passé exactement la même chose, chez Omega.Ça vient de la marque peut être ?
Je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:20

bernat11 a écrit:
amophis a écrit:
@ Nicolas / Bernat:

Cet AD, je lui ai acheté sur service (comprenez "payé") et j'étais en tractation pour une Date pour mon amie (après la Kelly d'il y a 1an).

Encore une fois, à chacun de mes passages, j'ai été bien reçu, et l'on a partagé notre passion pour les montres.

Je n'ai pas tapé à la première boutique du coin!!!! Le hic, c'est que cette GMTII, je ne l'avais pas acheté chez lui, point.

Pour moi sa réaction (mentir) est inexcusable aux vues des relations passées. Mes clients cherchaient en la personne de l'AD la
confirmation d'un "professionnel" et s'il avait demandé 50€ pour la prestation, j'aurai payé..

Et je confirme les dires de polaire, Bordeaux et l'horlogerie....c'est pas ça....
donc si j'ai bien tout compris, le seul achat que tu as fais chez lui, c'est la Kelly de ton
épouse il y a un an, et c'est chez lui que tu t'arrêtes quand tu as envie de parler/essayer une montre ?

Je sus tenté de te dire que je comprends la position de l'AD, même si j'ai moi aussi été mal reçu dans certaines boutiques...

Oui la Kelly, et quelques réparations de montres ces derniers mois. S'il faut lui laisser 5k€/an pour avoir du service, je dis NON.... Crying or Very sad et j'ai essayé chez lui seulement la Date pour mon amie (comme chez un AX à Aix cet été). Encore une fois je ne lui prends pas du temps pour essayer chez lui et acheter ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:30

yoli a écrit:
MiniDiver a écrit:

Si la montre est sous garantie, il ne doit pas te prendre d'argent, même si les frais d'expédition sont un peu plus élevés en raison des assurances... Cet AD est à fuir....
J'ai déjà lu d'autres sujets ici et la ou il s'est passé exactement la même chose, chez Omega.Ça vient de la marque peut être ?
Je sais pas ...

En fait, cela ne m'étonne pas trop venant de leur part, mais dans ce cas cas, Omega n'a qu'à donner un véritable point d'entrée chez eux aux particuliers... Plus besoin de l'AD.
mais je pense en toute honnêteté que les AD s'arrangent aussi à leur sauce ...

Omega renvoie systématiquement vers son réseau de distributeurs agrées, en targuant une garantie internationale valable partout dans le monde dans tous les AD agrées... Il fraudait dans ce cas, mettre un "*" en spécifiant que les frais d'expédition jusqu'au SAV restent à la charge du particulier... !!! Du jamais vu ! Sur d'autres forum, il y a des systèmes de notation ... on pourrait en faire de même avec les AD...
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:33

Les seuls AD que je connaisse, gagnent TRES bien leur vie, et ne manquent pas à l'occasion de le faire savoir.
D'ou leur hauteur.
Je ne suis mème pas certains qu'il soient obligés ( ou aient mème envie ) de vendre systématiquement.
Pour ma part, j'ai règlé mon soucis avec ceux que je connaissais : que du gris, neuf, avec une garantie internationale...aussi souvent que possible non oblitérée.
What else ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:47

Attention, je ne veux pas que cela devienne un post contre les AD. Il y en a sur le forum, sont sympathique et ne roulent pas en Cayenne. Il ne faut pas généraliser.

Il faut des AD pour que les marques soient représentées. Faire un, deux, trois essais sur la montre qui hante nos nuits, discuter avec eux, prendre livraison, tout ça c'est "magique". Ne remettons pas tout en question sur ma déconvenue d'hier.

Après, cela reste du commerce, et je pense qu'ils ont tout intérêt à fidéliser une clientèle à l'heure d'internet où l'on trouve tout moins cher. Et c'est là que le service "doit" faire la différence. Service qui n'était pas présent hier. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff
Membre très actif
Willsdorff


Nombre de messages : 173
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/09/2009

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:29

tictalcoolique à écrit:
Citation :
pour anecdocte : pour une revision de ma dj chez un ad Clermontois, pour une revision "leur premeire question vous l'avez acheté chez nous ?"
ça en dit long...
d'ailleurs ils ne distribuent plus la marque......

Il n'y a pas besoin d'une évolution du post "contre AD", dans le cas cité il est déjà difficile de vendre dans notre ville (a part du guess, boss...) et si l'AD ne donne pas entière satisfaction à une clientèle assez rare la sentence ne se fait pas attendre... dans ce cas précis Rolex s'est retiré et du coups les autres aussi suivent...
La gestion de la clientèle est difficile, je suis le premier à dire "c'est leur métier, ils pourraient faire un effort" (à la boulangère comme à une vendeuse de fringue), mais quand je me surprend à envoyer c**** des clients après une journée difficile...


Dernière édition par Willsdorff le Dim 29 Nov - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:33

si tu as des infos concretes relatives au retrait de la marque, merci de les communiquer, sinon les supputations on peut s'en passer.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff
Membre très actif
Willsdorff


Nombre de messages : 173
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/09/2009

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:39

tictalcoolique à écrit:
Citation :
d'ailleurs ils ne distribuent plus la marque......

Idem Chinois

Par contre n'étant pas AD je ne sais pas si la disparition des produits en vitrine, la disparition de l'enseigne (physique) et le fait qu'on ne trouve plus la marque chez eux, signifie que la marque est retirée, mais ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:43

Willsdorff a écrit:
tictalcoolique à écrit:
Citation :
d'ailleurs ils ne distribuent plus la marque......

Idem Chinois

Par contre n'étant pas AD je ne sais pas si la disparition des produits en vitrine, la disparition de l'enseigne (physique) et le fait qu'on ne trouve plus la marque chez eux, signifie que la marque est retirée, mais ça y ressemble.

il ne sont plus AD Twisted Evil et c'est pas une perte...( je ne developperai pas..)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:42

Je reconnais avoir réagi un peu chaudement parce que des histoires d'AD, j'en ai lues quelques unes depuis la création du forum et que l'un dans l'autre, c'est toujours la même chose. Je vais donc modérer mon propos.

Je ne nie donc absolument pas que la personne n'ait pas bien réagi. Cependant, entre ce que l'on croit être acceptable, et ce que son interlocuteur pense l'être, il y a parfois de grandes différences qui ne cessent d'étonner quand on y est confronté. Je maintiens donc que, puisque c'était la première fois que tu passais par lui pour une expertise, une discussion préalable de 5 minutes pour demander l'accord de principe de l'AD aurait pu faciliter bien des choses. Cette remarque n'est pas en soi une critique, mais plutôt une "bonne pratique" issue d'une certaine expérience des rapports humains.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 18:48

Les AD auxquels j'ai été confronté (surtout mon préféré Wink n'est-ce pas Boogie) on toujours bien réagi à toutes sortes de demandes... pas plus tard qu'hier, j'apportais une Tag Heuer Regatta avec un problème d'aiguille, l'horloger a pris le temps pour corriger le problème et la régler et quand je lui demandé le prix de la manoeuvre, c'est avec le sourire qu'il me dit que c'est un service, alors que la montre est une occasion que je n'avais pas acheté chez lui... chapeau et merci...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 19:10

Tout à fait Certifan, c'est pour cela que je précise que ce ne doit pas se transformer en post anti AD.

Mais ça manque un Boogie sur Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 19:25

... Désolé, je le garde à Lausanne Wink

Je voulais juste dire que si le respect est réciproque, tout ce passe pour le mieux dans le meilleur des mondes et me donne envie de retourner chez l'AD concerné, cqfd.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 20:33

fantaspip a écrit:
Les seuls AD que je connaisse, gagnent TRES bien leur vie, et ne manquent pas à l'occasion de le faire savoir.
D'ou leur hauteur.

Disons que je comprends ce que tu dis... Les modèles ne m'intéressaient pas, mais quand on voit le prix proposé sur venteprivée de montres automatiques (au moins 3 marques différentes) ces dernières semaines : jusqu'à 80 % sur le prix public (plus souvent 50 % il faut bien le préciser...) et ils ne vendent pas à perte.

Et dans le lot, il y a au moins une marque qui était présente au Caroussel et qui devait écouler un stock de montres moins vendues que les autres mais produites...

Cela étant, ce qui est à retenir, c'est que la marge est bonne...

François
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 20:41

Je ne veux pas polémiquer mais quand même; je trouve que tu y vas un peu fort...
Tu nous dis posseder plusieurs montres (nombreuses transactions...) , mais je comprends qu'au final aucune de ces montres ne provient de cet Ad Bordelais excepté la kelly de ton épouse.
Tu as juste fait quelques révisions...et essayages (sub, sea dweller...pendant une heure précises tu).

Honnetement, ce gars a fait une erreur en sous entendant que la montre n'était plus garantie (mensonge) c'est vrai.

Après, mets toi a sa place? Tu reproches que le service n'est pas à la hauteur...soyons sérieux 2 mn:
Le gars a prix le temps de parler montres avec toi a plusieurs reprises, te faire essayer les différents modéles...
Il te voit avec une montre qui au final ne vient pas de chez lui (donc achat ailleurs, malgré essais multiples chez lui quoi que tu en dises).
Cerise sur la gateau tu entres pour faire un deal chez lui, sous son nez Rolling Eyes
Le gars te jette a sa maniere, et c'est je pense un peu mérité: il est revendeur de montres neuves, pas expert bénévole.

Les tords sont partagés a mon sens

Raph
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:17

Non Raph tu te trompes: hormis la Date dont j'ai demandé à regarder sur le catalogue les différents cadrans (très peu sont présent sur le site Rolex ou le catalogue) je n'ai demandé à essayer QUE la Sub chez lui. La SD, c'est lui qui a essayé de me la vendre car en fin de carrière, allait prendre de la valeur et ainsi de suite...et pour cette GMT, je n'ai JAMAIS demandé quoi que ce soit à l'AD.

Je ne suis pas marié avec lui que je sache, comme dit précédemment, je pense avoir rempli ma part du marché (je suis client). Il n'est pas commerçant point. Comment expliques-tu que ndaniel54, en passant dans l'autre boutique 1h plus tard, n'étant pas client, ai fait vérifié en 5min l'authenticité de la montre....

Je suis un client fidèle (quand le service est là), je sais reconnaitre lorsque l'on me vend du service et renvoyer l'ascenseur...

quand je lui ai apporté une Speed Apollo XI, pour faire nettoyer un poussoir, le service a été rapide, raisonnable au niveau tarif, et nous avons passé un peu de temps (sa boutique était vide) à parler montre, comme 2 passionnés. C'est pour cela que j'y allais sans rdv ou appréhension. Il était peu être dans un mauvais jour...mais c'est si simple de dire "je ne peux pas le faire", mais mentir, douter sur l'authenticité...soyons sérieux What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:57

amophis a écrit:
Non Raph tu te trompes: hormis la Date dont j'ai demandé à regarder sur le catalogue les différents cadrans (très peu sont présent sur le site Rolex ou le catalogue) je n'ai demandé à essayer QUE la Sub chez lui. La SD, c'est lui qui a essayé de me la vendre car en fin de carrière, allait prendre de la valeur et ainsi de suite...et pour cette GMT, je n'ai JAMAIS demandé quoi que ce soit à l'AD.

Je ne suis pas marié avec lui que je sache, comme dit précédemment, je pense avoir rempli ma part du marché (je suis client). Il n'est pas commerçant point. Comment expliques-tu que ndaniel54, en passant dans l'autre boutique 1h plus tard, n'étant pas client, ai fait vérifié en 5min l'authenticité de la montre....

Je suis un client fidèle (quand le service est là), je sais reconnaitre lorsque l'on me vend du service et renvoyer l'ascenseur...

quand je lui ai apporté une Speed Apollo XI, pour faire nettoyer un poussoir, le service a été rapide, raisonnable au niveau tarif, et nous avons passé un peu de temps (sa boutique était vide) à parler montre, comme 2 passionnés. C'est pour cela que j'y allais sans rdv ou appréhension. Il était peu être dans un mauvais jour...mais c'est si simple de dire "je ne peux pas le faire", mais mentir, douter sur l'authenticité...soyons sérieux What the fuck ?!?

Je comprends ton point de vue et pense vraiment que tu es quelqu'un de sincere qui, comme tu le dis, sais 'renvoyer l'ascenseur'
Le vendeur aurait mieux fait de refuser poliment l'expertise au lieu de mentir, OK avec toi...ce que je veux te dire est qu'il ne faut pas trop le blamer quand même: s'il voit 10 personnes entrer par jour pour demander ce genre de services, ou des curieux qui ont une heure a perdre et lui font essayer pleins de montres sans rien prendre (ou encore mieux acheter la montre sur le net)...alors que c'est la crise, qu'il galere a vendre son stock, que les fetes de fin d'année approchent et que la caisse reste vide...je me mets a sa place aussi et comprends son attitude un peu 'expeditive'.
Comme tu le dis, il était dans un mauvais jour, ca arrive, pas de bol c'est tombé sur toi...mais il a eu par le passé des 'jours meilleurs' comme tu le dis toi même.
Ca arrive a tout le monde

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 22:24

A votre avis, un AD lambda, quel pourcentage de sa clientèle sont des acheteurs récurrents ?

J'entend par là, quel pourcentage de ses clients reviennent pour acheter une autre voire plusieurs autres montres.

Comme c'est un achat conséquent, c'est beaucoup d'argent, j'aurais tendance à penser que la majorité des gens s'achètent une belle montre dans leur vie, et peu reviennent pour en acheter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 22:32

Cela ne m'étonnerait pas. D'autant qu'une partie de ces clients viennent chercher un cadeau.

Cadeau de fiançailles, des 20 ans, des 40 ans, des 50, des 60 ans (pour la retraite de papy What the fuck ?!? ou de mamy pirat ).

Après, une partie de la clientèle doit en acheter une nouvelle pour éviter d'être sans montre pour la révision septennale... Quitte à revendre ensuite l'ancienne à son retour.

Maintenant, depuis que je suis sur le forum, j'ai constaté de nombreux autres cas, qui ne relèvent pas de la collection mais de la "saison" : une pour l'hiver/ une pour l'été ; une pour la semaine/ pour le week end/ pour les vacances. Ce qui, en combinant les critères, revient à avoir autant de montres que de cravattes Very Happy

François
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand votre AD vous déçoit......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand lâchez-vous votre montre ?
» Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???
» Votre toute première montre ?
» Votre montre auto tournait-elle, quand vous l'avez reçue par la poste ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: