FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ICE WATCH succès belge

Aller en bas 
+75
Der Meister
11watch
couscous garbit
il_drago
Largos
plibou
matthieu14
_DAVID_
remy#3
fabricio
jym41
Aeromariner
pinger
van abfl
nooblypa
AntonioDelavega
Miniman 08
brugeron
BFL
bendianons
G_Rom
julien laurent
Ogmios
zewill
horacio
Th-B
Manivel
nard
Emmanuel H
antonio8
Bozaware
Cafetao
rotorvator
Etarcos
olivier85
Odin
MONTEMONT
Rom75
lithium
cedlabomb
laurentb60260
Nc.87
EtienneBF
Bender
nam
Liu
cools
dchoux
964C4
RALPHUSA
Nabu
boxster 48
jlm
evh5150
lorant86
centaur
godspeed
ftikai
safir
parigot91
nystagmus
olivierZ
roloniaille
cheminal67
neuf75
Daniel.
Tokage
Leko
Truz
jackyaudio
Montre?Montre!
alfred62
TICTALCOOLIQUE
popopoil
Fixodrop
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:50

nooblypa a écrit:
Si j'ai bien lu les montrse Ice-watche utilisent des mouvement quartz de chez Miyota... Mais quelqu'un sait lequel?

Effectivement les MONSTRES Mr. Green Ice-Watch semblent à base de Miyota (en tout cas je le confirme pour la simple 3 aiguilles date que j'ai eu en main ... j'ai démonté son faux fond visé mais vrai fond à peine clipsé affraid ). Par contre je n'ai pas noté le modèle exact. Quel est le sens réel de ta question ? Parce qu'habituellement quand c'est quartz inside on s'en contre-fiche du modèle ... sauf quand on veut changer la pile ICE WATCH succès belge - Page 5 Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:54

nooblypa a écrit:
Bonjour a tous...
Je ne trouve pas le coin pour les présentations...
Bon tant pis je passe outre... ou me recadrera au cas ou !

Si j'ai bien lu les montrse Ice-watche utilisent des mouvement quartz de chez Miyota... Mais quelqu'un sait lequel?

bonsoir Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/t110306-les-presentations-la-suite-3
Revenir en haut Aller en bas
nooblypa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2011

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:48

Oui en effet... Les "quartz" ne sont pas trop ma tasse de thé quoique certaines "quartz" pourraient être intéressantes...
En tant ancien pâtissier je me désole lorsque l'on me sert, à l'occasion d'un anniversaire ou pour un réveillon, un gâteau qui
provient du super-marcher... Et je présume que l'effet doit-être du même accabi lorsque que l'on offre à un amoureux des montre mécanique,
une Ice-Watche...
Mais je comprend aussi que tout le monde ne peut pas s'offrir une mecanique... Il y a néanmoins la Seiko 5, qui sont en comparaison pour moi
le croissant ou la brioche du pâtissier...
Au sujet, du mouvement de la Ice-Watche, c'est simplement par curiosité.

Autre chose... sur le catalogue en ligne de miyota, l'adresse est http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/,
je présume que Miyota appartient à Citizen, n'es-ce pas ?

Encore autre chose... Que valent les mouvements mécanique de Miyota et celles d'Orient par rapport à Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:55

nooblypa a écrit:
Oui en effet... Les "quartz" ne sont pas trop ma tasse de thé quoique certaines "quartz" pourraient être intéressantes...
En tant ancien pâtissier je me désole lorsque l'on me sert, à l'occasion d'un anniversaire ou pour un réveillon, un gâteau qui
provient du super-marcher... Et je présume que l'effet doit-être du même accabi lorsque que l'on offre à un amoureux des montre mécanique,
une Ice-Watche...
Mais je comprend aussi que tout le monde ne peut pas s'offrir une mecanique... Il y a néanmoins la Seiko 5, qui sont en comparaison pour moi
le croissant ou la brioche du pâtissier...
Au sujet, du mouvement de la Ice-Watche, c'est simplement par curiosité.

Autre chose... sur le catalogue en ligne de miyota, l'adresse est http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/,
je présume que Miyota appartient à Citizen, n'es-ce pas ?

Encore autre chose... Que valent les mouvements mécanique de Miyota et celles d'Orient par rapport à Seiko ?

Je crois que Miyota (groupe Citizen) se limite à des mouvements mécaniques assez simples (ce qui n'empêche pas qu'ils soient d'excellente qualité), alors que Seiko élabore aussi des mouvements très sophistiqués qui n'ont rien à envier aux plus prestigieux mouvements suisses, aussi bien sur le plan technique que sur celui de la finition.
Revenir en haut Aller en bas
van abfl
Membre super actif
van abfl


Nombre de messages : 486
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/04/2011

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:02

j'ai attrapé ma femme par le poignet pour la pousser sous un train éviter qu'elle ne tombe, et une des cornes (pas les miennes Mr. Green ) s'est cassée, alors de 2 choses l'une, ou il faut que j'arrête le badmington, ou c'est vraiment de la m...de !
2 mois d'échange d'attente, échange standard du boitier ....
joyeux noel chérie , mais presque au même prix , je préfère ma seiko achetée sur fam...
elle aurait préférée une cape cod, on verra.parceque c'est un peu cher pour ce que c'est tout de même affraid
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:18

Les avocats de Lego, eux, ne se tournent pas les pouces. Ice Watch aurait été condamné en raison de la similitude entre ses emballages et les célèbres briques en plastique danoises.

http://www.lalibre.be/actu/international/article/705484/lego-emballe-ice-watch.html
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:00

"A picture is worth a thousand words", "Une image vaut mille mots." Mettez m'en deux mille alors. batman

ICE WATCH succès belge - Page 5 Cagole


ICE WATCH succès belge - Page 5 Rouleaucompresseur

Revenir en haut Aller en bas
jym41
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:51

Nouveau procès perdu
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/386647/ice-watch-laisse-la-justice-de-glace.html
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:48

Ce qui est amusant c'est que dans l'article en ligne on parle de "jolies montres colorées"... alors que dans la gazette elle-même, il est fait mention de "montres gadgets"....enfin quelqu'un qui voit clair...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:17

En effet, le tribunal a conclu que les "montres" Ice-Watch ne peuvent bénéficier du droit d'auteur.

Citation :
Le tribunal du commerce a donné tort à Ice-Watch qui accusait des entreprises concurrentes d’atteintes au droit d’auteur et de pratiques commerciales déloyales.
Ice-Watch ne peut bénéficier de la protection de droit d’auteur

Le tribunal de commerce de Liège a récemment rendu un verdict en défaveur du fabricant wallon de montres-gadgets Ice-Watch qui accusait des entreprises concurrentes d’atteintes au droit d’auteur et de pratiques commerciales déloyales, rapporte vendredi le site internet de Trends-tendances. Ice-Watch a ainsi été déboutée de l’ensemble de ses demandes et condamnée à rembourser les indemnités de procédure.

« Le jugement nous donne raison sur toute la ligne : Ice-Watch ne peut bénéficier de la protection de droit d’auteur », explique Renaud Dupont, conseil de CMC Diffusion, une des parties défenderesses.

L’essentiel du débat a porté sur l’originalité des montres Ice-Watch, dont deux millions d’exemplaires ont été vendus en 2010.

« La couleur et le choix du matériau (…) ne peuvent à eux seuls fonder l’originalité. De même, l’effet de gamme ou de coloration, voire l’idée du concept ne constituent pas une forme traduisant l’originalité du produit, mais relèvent davantage d’un choix de marketing », a estimé le tribunal. « Ice-Watch ne peut s’approprier ce qui est banal », a souligné Me Dupont.

Fin 2011, un litige avait également opposé le fondateur de la marque, Jean-Pierre Lutgen, à Lego. Ice-Watch avait été condamnée par le tribunal de commerce de Bruxelles à suspendre la production de ses boîtes d’emballage empilables, en raison d’une trop grande confusion avec les blocs de jeux. L’affaire est aujourd’hui instruite devant la cour d’appel.

Ice-Watch, dont les montres sont dessinées à Bastogne mais produites en Chine, connaît également des démêlés avec Swatch : l’horloger suisse reproche à la société wallonne d’entretenir la confusion au sujet de sa dénomination, précise encore le media.

Enfin une bonne nouvelle. thumleft

Source: http://www.sudinfo.be/335152/article/actualite/l-info-en-continu/2012-02-24/ice-watch-ne-peut-pas-beneficier-de-la-protection-de-droit-d%E2%80%99auteur

Source: http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-02-24/ice-watch-ne-peut-beneficier-de-la-protection-de-droit-d-auteur-899224.php

Revenir en haut Aller en bas
jym41
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Et ça continue   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:14

Ce n'est pas le meilleur canard belge, loin de là, mais ils ont été les plus rapide sur le coup :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/387125/ice-watch-perd-en-appel-contre-lego-doit-revoir-ses-emballages.html
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:19


Après l'ice watch et la boite lego, l'Openwatch avec la canette Alu Mr. Green

ICE WATCH succès belge - Page 5 Knenl2iq6m5zjg1kro-2012-03-15_161738

Ils ont au moins le mérite d'être moins cher que les Ice Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:33

bientôt ils vont en vendre en offrant cette boîte-là, mais au moins on saura que c'est bien du jetable Mr. Green

ICE WATCH succès belge - Page 5 2EB16CE6-0EA4-4009-9451-0CA9F793C666.image_600
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:49

Sur vente privée, hier, il y avait une vente "Ice Watch" avec une trentaine ou une quarantaine de modèles, apparemment c'est parti comme des petits pains, tout était épuisé au bout de 1h... C'est quand meme fou.. cyclops affraid
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3134
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:35

Et il sponsorise la ceremonie d ouverture des jo sur tf1....
J hallucine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012 - 13:35

Les escrimeuses en ce moment sur France 2 portent des ice watch.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:03

J'en possède 3.

Des montres sympa sans prise de tête aux multiples couleurs.

Un très beau succès commercial Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:06

En tout cas on ne peut pas reprocher à IW d'avoir su créer un engouement commercial.
J'ai pas mal d'amis, connaissances qui ne portaient jamais de montre et qui là en portent.
Je ne sais pas combien de temps durera le succès de cette marque mais je pense que le créateur de la marque peut arrêter de
travailler ICE WATCH succès belge - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
11watch
Membre Actif
11watch


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2011

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Ice watch   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:51





clown




-----
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:56

C'est sûr, c'est de la HH! clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:57




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:59

juste un petit Mr. Green avant que çà ferme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
11watch
Membre Actif
11watch


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2011

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:03

ICE WATCH succès belge - Page 5 Captur10



yeux




--
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:21

Oh des Rolex en plastique...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

ICE WATCH succès belge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICE WATCH succès belge   ICE WATCH succès belge - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:56

J'adore ce genre de vidéo ... ça au moins c'est du marketing mock où comment nous faire prendre des "vessies pour des lanternes" :
- qui après une telle vidéo oserait dire que le mouvement est un bête Miyota / Citizen monté à la chaîne automatisé et acheté au kilo pour 2 francs 6 sous (cf l'image plus haut) ?
- pour en avoir eu une en main je parie que le fond n'est même pas vissé mais clipsé ... sur la vidéo vu le nombre de tours lors du montage du fond on croirait qu'on peut plonger avec et descendre à plus de 100 m ICE WATCH succès belge - Page 5 Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
 
ICE WATCH succès belge
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch
» Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux
» Que pensez-vous de cette petite belge ? [Ice Watch inside]
» Presentations des membres
» Echoué sur une ile déserte, quelle montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: