FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et la Patek Gondolo Calendario ?

Aller en bas 
+15
Benoit C
Bob le bricoleur
Tokage
le plombier
kaktus
Raoul94
nermal
alexander mahone
sddc
nikolo
fantaspip
fatalitas
caput
santini
Guy 67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty10/1/2010, 10:04

grosse , trop grosse , PP s'est un poil raté sur ce coup là .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty10/1/2010, 16:02

Le vendeur de PP m'a dit qu'il avait fallu faire un boitier de cette taille pour accueillir le mouvement, mais ça m'étonne quand même un peu qu'ils n'aient pas pu faire mieux pour que la montre puisse être portée par des gens avec un poignet "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty10/1/2010, 17:07

Raoul94 a écrit:
Le vendeur de PP m'a dit qu'il avait fallu faire un boitier de cette taille pour accueillir le mouvement, mais ça m'étonne quand même un peu qu'ils n'aient pas pu faire mieux pour que la montre puisse être portée par des gens avec un poignet "normal".

C'est un mouvement rond dans une boite rectangulaire. Il fait 32,6mm, la boite 38mm de large ce qui ne laisse que moins de 3mm de garde de chaque côté.

Il fallait faire un mouvement de forme, PP ne l'a pas fait.

Cette montre est bonne pour des poignets de cosaque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty10/1/2010, 17:15

patoune a écrit:
Raoul94 a écrit:
Le vendeur de PP m'a dit qu'il avait fallu faire un boitier de cette taille pour accueillir le mouvement, mais ça m'étonne quand même un peu qu'ils n'aient pas pu faire mieux pour que la montre puisse être portée par des gens avec un poignet "normal".

C'est un mouvement rond dans une boite rectangulaire. Il fait 32,6mm, la boite 38mm de large ce qui ne laisse que moins de 3mm de garde de chaque côté.

Il fallait faire un mouvement de forme, PP ne l'a pas fait.

Cette montre est bonne pour des poignets de cosaque. Wink

Ils étaient fatigués chez PP après l'avoir mis là dedans : Mr. Green
Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Montre24

Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Montre26
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty10/1/2010, 17:31

fantaspip a écrit:

Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Montre26

Un autre niveau, un coup à marquer qui méritait, c'était la moindre des choses, de faire un effort, uh ?

Cette montre est affreusement belle. cat

Maintenant... imagine d'y coller en + de la rdm, un remontage auto et les complications du QA PDL . Ca devient chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty11/1/2014, 14:18

Benoit C a écrit:


Par contre si quelqu'un a une photo de profil de la 5105   Incompréhensible


Les joies du déterrage et de l'auto-réponse combinées!

Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Captur12
vente Christie's HK: http://www.christies.com/lotfinder/watches/patek-philippe-a-fine-and-rare-platinum-5751902-details.aspx?from=salesummary&pos=2&intObjectID=5751902&sid=9e0a0994-2a3a-436b-a209-d9d753e1596c&page=6


Toujours "étonnant" de voir une réédition avec une cote deux fois plus haute que celle du modèle original (réf. 492 de 1936)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty11/1/2014, 19:11

Une petite merveille, cette 5105, ce verre en relief doit procurer des effets déformants sur le cadran de toute beauté, si j'en juge par ma modeste expérience. Quant à sa cote, je l'expliquerai en supposant que c'est une série limitée de 100 pièces, que la simple marque qu'elle porte a suffit à faire tripler ses estimations, qu'elle est en platine (les Patek blanches sont plus recherchées) mais aussi qu'elle est motorisée par le 9-90 ayant été produit de 1934 à 1967 et dont des exemplaires ont été retrouvé par hasard. Le fait qu'un calibre ancien et emblématique (premier mouvement de forme de la marque) se retrouve dans une référence moderne a à mon avis joué un peu sur la cote.
Revenir en haut Aller en bas
morvic
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2014

Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai tout lu.......!   Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty23/3/2014, 17:02

Bonsoir à tous,.

Ayant quelques difficultés de vue , je viens de commander une PP QA 5135j. 
La lecture du jour, de la date, du mois, est devenue difficile, pour moi, aussi bien sur ma PP QP 3940 que sur ma Breguet 7337. Je finissais par porter ou ma vieille Rolex day/date président de 1985 ou, encore plus souvent, ma Casio 5125 MRW! J'ai aussi essayé une Citizen E870 QP, une merveille mais aussi difficile à lire, sans loupe, les nombreuses indications.
Alors, ayant lu que la taille de la PP 5135, pour un poignet de 16,5cm, posait un problème, je m'inquiète.......! Mon poignet fait exactement 18,1cm !!!
Qui aurait pu, en connaissance de cause, me rassurer ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? - Page 3 Empty28/3/2014, 23:54

Peut être une mondaine ferait l'affaire.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
Et la Patek Gondolo Calendario ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Patek 5124 gondolo
» Patek Philippe : Nouvelle Gondolo
» News : Patek Philippe Ref. 5200 Gondolo 8 Jours
» Patek Philippe Gondolo Ref. 4949 pour dames
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: