FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mise à l'heure d'une montre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Mise à l'heure d'une montre Empty
MessageSujet: Mise à l'heure d'une montre   Mise à l'heure d'une montre EmptySam 9 Jan 2010 - 14:44

Comme la plupart de ceux qui possèdent plusieurs montres, j'alterne le porté et lorsqu'une montre n'est pas portée je la laisse arrêtée.
Lorsque je porte à nouveau une montre il faut la mettre à l'heure, régler la date et là le problème qui se pose est qu'il faut savoir si elle s'est arrêtée le matin ou l'après midi, pour savoir à quel moment va passer la date. Donc je tourne les aiguilles pour passer une fois 12 h et vérifier si la date passe ou pas. Rien d'extraordinaire mais comme on nous dit de ne pas régler l'heure entre 22h et 2h (en principe) et que je ne peux pas savoir à l'avance si la date va passer ou pas, j'aimerais savoir comment vous faites ? Pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes mais est ce que ça peut endommager quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
benjfc
Nouveau
benjfc


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2009

Mise à l'heure d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure d'une montre   Mise à l'heure d'une montre EmptySam 9 Jan 2010 - 14:54

En réglant l'heure, pas de soucis pour le mécanisme puisque c'est lui même qui change la date ...
Par contre, il est vrai qu'il faut éviter de changer la date quand l'aiguille des heures est entre 10 et 2, mais il y a des membres sur ce forum plus à même d'expliquer la chose Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Mise à l'heure d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure d'une montre   Mise à l'heure d'une montre EmptySam 9 Jan 2010 - 15:17

la seule chose à éviter est de procéder à la mise à date rapide quand la montre est entre 20h et 24h en fait ; assure toi en la mettant à l' heure de voir si tu es en "AM" ou en "PM" ; ensuite , seulement, procède (si ta montre le permet) à la mise à date rapide en t'assurant de ne pas être justement entre 20h et 24h : effectivement il y a un risque de déteriorer la roue de quantième qui s'arme progressivement dans ce laps de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'heure d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Montres Mortima Cattin
» Actu: Festina mise sur la montre connectée
» La mise en vente de la montre du Général De Gaulle
» Problème apres mise à la date montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: