FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?

Aller en bas 
+31
quentinmarcus
Erc
Jean Patrick
clodor
oliver
blacksad
jean-mariec
didier31
snapoliv
gilles42
nermal
Yvan
ft1000mp
Paulo Dulac
incabloc
yala
laurent806
Leko
ailleurs
Fokker III
davpop
Dynamo
colt
lailier
Volvoblues
temporiser
KalleAnka
mati
Zorrino
Sylvain71
Ogmios
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:46

KalleAnka a écrit:
Je crois que ce qu'ils veulent dire, c'est que compte tenu du fait que Sinn n'a pas ou peu de dépenses Marketing, leurs prix devraient être moins élevés...
.

thumright Merci, c'est tout à fait ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:53

Et s'ils étaient déjà au juste prix ?

950 E. pour la Flieger Chrono 356, c'est trop cher ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:57

Fokker III a écrit:
Et s'ils étaient déjà au juste prix ?

C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:10

Fokker III a écrit:
Et s'ils étaient déjà au juste prix ?

950 E. pour la Flieger Chrono 356, c'est trop cher ?

Question

Pour répondre à ta question: non ce modèle n'est pas trop cher mais par contre des plongeuses dont certaines quartz à plus de 1.200 € ou encore une dual time avoisinant les 2.000 € ???

Sinn à augmenté ses tarifs il y a un peu plus d'un an et propose actuellement des remises de 100 € à 150 € sur nombre de ses modèles. Crise oblige certes mais n'est-ce pas un signe qu'ils avaient visé trop haut eu égard à une idendité qui n'est pas suffisamment forte.


Dernière édition par mati le Mar 12 Jan 2010 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:32

Effectivement on en revient à ce qu'on veut acheter :
Une montre ou une image...

Message pour Sinn : Je préfère les montres, laissez tomber le marketing !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:00

Pour moi la parfaite marque de "watch nerd" Mr.Red
Inconnue du grand public, une certaine exclusivité, un gros catalogue envoyé rapidement...

Et après ?
Pour moi, le style est très froid et beaucoup de collections sont complétement démodées CF le design des bracelets acier.
Bon rapport qualité/prix ?
Mouais leur navitimer serie 900 m'intéressait, je l'ai essayée en Allemagne, la finition est à des année lumière de la Breit, heureusement qu'elle est moins chère !

Bref Sinn ce sera sans moi pirat
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:32

yala a écrit:
Pour moi la parfaite marque de "watch nerd" Mr.Red
Inconnue du grand public, une certaine exclusivité, un gros catalogue envoyé rapidement...

Et après ?
Pour moi, le style est très froid et beaucoup de collections sont complétement démodées CF le design des bracelets acier.
Bon rapport qualité/prix ?
Mouais leur navitimer serie 900 m'intéressait, je l'ai essayée en Allemagne, la finition est à des année lumière de la Breit, heureusement qu'elle est moins chère !

Bref Sinn ce sera sans moi pirat

Marrant, la plupart des comparos que j'ai lus disaient que la différence de finition entre la Breitling et la Sinn n'était pas si significative (bien que réelle).
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:45

Pour ma part, ce que je trouve bien, c'est que cette marque ne laisse pas penser qu'il faille à tous prix délocaliser la production d'à peu près toute la montre pour atteindre la barre des 1000 - 1500 euros ! Leurs montres les plus abordables ont aussi des boitiers faits dans leurs usines (et les charges ne sont pas si différentes en suisse qu'en allemagne).
Il suffit qu'on nous prenne tous pour des glands et nous laisser croire qu'il est impossible de faire autrement. Je salue certaines marques allemandes qui mettent "made in germany" sur leur cadran, parce qu'effectivement, la montre est fabriquée en allemagne. Il faut citer le travail de sinn, damasko, stowa, schauer, tutima, limes, sothis, temption qui font au moins cet effort (chercher leurs fournituristes est intéressant). Bien sûr en dehors du goût personnel pour la production de ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:48

C'est vrai que pour le coup, ceux qui mettent "made in Germany" ne cèdent pas aux sirènes du "swiss made".
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:51

la mauvaise foi de certains est hallucinante.... la finition de sinn a des années lumière de breitling Incompréhensible
on peut discuter des heures, cela ne fera pas avancer le schmilblik Chinois le prix est il juste, trop élevé, trop bas: elles se vendent tres bien dans leur pays d'origine, ce qui semble etre la cible privilégiée de sinn, c'est l'essentiel.juger du marketing d'une marque non importée est amusant mais tient plus de propos de comptoir que d'argumentation étayée.Dans chaque grande ville d'allemagne, vous avez un ou plusieurs AD sinn...qui vendent des montres.
Je suis surement partial, collectionneur breitling et sinn; j'essaie toutefois de rester objectif sur ces 2 marques, et si la communication de breitling est a des années lumiere de celle de sinn, on peut s'interroger sur la legitimité de cette communication!! La seule chose équivalente est le sav: top chez les 2 avec un ecart de prix de l'ordre de 30% en faveur de sinn.
bonne soirée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:58

KalleAnka a écrit:
Marrant, la plupart des comparos que j'ai lus disaient que la différence de finition entre la Breitling et la Sinn n'était pas si significative (bien que réelle).
Volvoblues a écrit:
la mauvaise foi de certains est hallucinante.... la finition de sinn a des années lumière de breitling Incompréhensible
Juste un exemple perso, après chacun son truc...
Après avoir essayé la navi de Breit, j'ai eu envie de l'acheter, après avoir essayé la Sinn, j'ai vite demandé à ce qu'elle regagne sa vitrine...
Sans parler du boitier ou du bracelet, coté cadran et verre AR, elles ne jouent clairement pas, pour moi, dans la même catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2542
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:10

J'ai découvert Sinn il y a quelques années et j'ai de suite accroché. Malheureusement, je n'ai pas acheté de 142 à l'époque et je le regrette, je n'avais pas les moyens.Toujours est il que ma prochaine montre sera très probablement une Sinn, même si je regrette énormément qu'on ne puisse plus avoir de modèles avec le Lemania 5100, j'adore le look de ce genre de montres! Pour moi une très bonne marque, le prix a certes augmenté depuis quelques années mais proportionnellement bien moins que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:19

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 P1060114
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2542
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:23

Volvoblues a écrit:
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 P1060114

superbe, je la préfère avec le bracelet cuir comme ça, dommage qu'elle ne fasse plus avec le Lemania...
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:25

Sinn und Bedeutung en quelque sorte !

Fokker III a écrit:
Effectivement on en revient à ce qu'on veut acheter :
Une montre ou une image...

Message pour Sinn : Je préfère les montres, laissez tomber le marketing !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:29

Volvoblues a écrit:
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 P1060114

Oui, qu'on aime ou pas, moi je suis plutôt fan et c'est ce genre de montre qui reflète l'identité de la marque qui à malheureusement aujourd'hui un peu tendance à se disperser et manque d'homogénéité.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:57

Ogmios a écrit:
Tiens tant que je te tiens Volvoblues, j'ai 2 questions à propos de la 903 Wink

- T'a-t-ton déjà interrogé sur cette Sinn lorsque tu la portais ? Si oui qu'est que l'on t'a dit et qu'as-tu répondu ?

- La Navitimer possède un cadran très impressionant du point de vue de la finition, ça c'est incontestable et vrai unanimement je crois. Qu'en est-il de la Sinn ? Procure-t-elle cette même impression ?


Merci d'avance Wink

Volvoblues, tu as zappé ma question ? Ou je pue ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:41

désolé, j'ai cependant répondu partiellement.pour moi, il n'y a pas de différences notables de finition entre les breitling navitimer et sinn 903, a l'exception du bracelet pilote.
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 P1030913
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 P1030912
autrement, en ayant une sinn au poignet, tu ne risques pas d'etre importuné: personne ne connait Chinois il m'arrive souvent de créer une discussion lorsque je sens un interet pour l'objet...mais surtout a mon bureau où un calendrier sinn de 60x50 trone depuis 3 ans!!
allez, encore 1
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 P1060110
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 P1060616
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:50

Volvoblues a écrit:
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 P1060110

je te hais mock bravohap
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:53

Belle collection de Sinn Volvoblues.

Je remarque que tu as deux 103 A SA (sur deux bracelets acier différents)... Pourquoi 2 ?

Moi-même je suis en train d'hésiter entre la 103 ST SA et la 103 A SA... Qu'en penses-tu ?

Je trouve que le blanc des cadrans du chrono fait plus "sport".

En ce qui concerne la finition des Navitimer, je trouve que de visu celle de la Breitling semble meilleure. Deux choses sont évidentes:

- L'anti-reflet qui semble meilleur sur la Breitling, sur la Sinn on voit beaucoup de reflets sur le vert
- Les index appliqués sur la Breitling et peints sur la Sinn. Ca paraît plus chiadé sur la Breit'.

Après le reste c'est sans doute du détail, mais perso je préfère la lunette tournante de la Breit'. La grosse molette supplémentaire de la Sinn pour faire tourner la règle à calcul, ça déséquilibre un peu l'ensemble je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:59

yala a écrit:

Après avoir essayé la navi de Breit, j'ai eu envie de l'acheter, après avoir essayé la Sinn, j'ai vite demandé à ce qu'elle regagne sa vitrine...
Sans parler du boitier ou du bracelet, coté cadran et verre AR, elles ne jouent clairement pas, pour moi, dans la même catégorie...

2000€ de différence! c'est un peu normal non... Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:57

KalleAnka a écrit:
Belle collection de Sinn Volvoblues.

Je remarque que tu as deux 103 A SA (sur deux bracelets acier différents)... Pourquoi 2 ?

Moi-même je suis en train d'hésiter entre la 103 ST SA et la 103 A SA... Qu'en penses-tu ?

Je trouve que le blanc des cadrans du chrono fait plus "sport".

En ce qui concerne la finition des Navitimer, je trouve que de visu celle de la Breitling semble meilleure. Deux choses sont évidentes:

- L'anti-reflet qui semble meilleur sur la Breitling, sur la Sinn on voit beaucoup de reflets sur le vert
- Les index appliqués sur la Breitling et peints sur la Sinn. Ca paraît plus chiadé sur la Breit'.

Après le reste c'est sans doute du détail, mais perso je préfère la lunette tournante de la Breit'. La grosse molette supplémentaire de la Sinn pour faire tourner la règle à calcul, ça déséquilibre un peu l'ensemble je trouve.
une 103 auto, une 103 manuelle...
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 P1000313
pour la 903, la molette, si elle n'est pas du plus bel effet esthétique, elle participe a l'étanchéité superieure...
quant au choix d'une 103, je prefere les poussoirs vissés, la ST a des poussoirs non vissés de mémoire, autrement c'est le meme mouvement et un design proche.
chez sinn, vous avez aussi ce regulateur:
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 P1010514
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:29

Je ne savais pas que la 103 existait en mécanique. Ca doit être une série spéciale, non ?

Par contre les poussoirs sont identiques sur la 103 st sa et sur la 103 a sa. Les seules différences à ma connaissance, sont les cadrans de chrono blancs sur l'une et noirs sur l'autre et les index bâtons sur la A SA et chiffres arabes sur la ST SA. J'ai tendance à préférer en blanc, pour le côté sport et les index bâtons en général.

C'est la 103 st, avec verre hésalite bombé qui a des poussoirs classiques.
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:32

mati a écrit:
KalleAnka a écrit:
Je crois que ce qu'ils veulent dire, c'est que compte tenu du fait que Sinn n'a pas ou peu de dépenses Marketing, leurs prix devraient être moins élevés...
.

thumright Merci, c'est tout à fait ce que je voulais dire.

Je l'avais bien compris ainsi mais ces post laissent penser que la norme c'est de dépenser beaucoup en marketing et grosso modo de le refacturer au client final. Moi je trouve ça pas acceptable au niveau ou le pratiquent certaines marques et je préfère l'approche de Sinn, moins de dépenses marketing, des produits un peu moins chers et en prime de la valeur ajoutée sur la technique des produits
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:44

Oui mais étant donné que le marketing forge (en partie) l'image d'un produit, Sinn s'en retrouve quelque peu méconnue et donc sans image, tout en réclamant quand même un prix premium qui selon certains devrait s'accompagner d'une certaine image / reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel positionnement pour Leroy ?
» Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?
» Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Poignet gauche ou droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: