FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chronomaster Fly-back

Aller en bas 
+6
bigben92
cristok
paca13
PE
Basyl177
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:25

J'avais juré et craché que jamais plus je ne craquerais sur une montre en me laissant inspirer par le net ... Et puis, il y a eu la page d'accueil avec ce Chronomaster phase de lune qui tous les jours, 20 fois par jour s'imprime dans mes yeux ... Je n'y avais pas fait attention... et puis, j'ai eu cet oeil sur un poignet qui portait cette montre...

Autant elle est magnifique sur la page d'accueil de FAM , autant elle est irrésistible dans le vrai monde...

Un poil plus grande que ma version plus ancienne, elle est en plus Fly-back et je crois que je ne vais pas pouvoir m'en passer... J'ai bien juré que plus une montre n'entrerait snas qu'une autre ne sorte. Je cherche donc un alibi, un prétexte pour reprendre cette parole ... Zenith Chronomaster Fly-back Merlot

Si vous avez des idées ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19863
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:30

Comme quoi, personne n'est à l'abri... !
Courage, fuyons... mock

Tu peux aussi te faire interdire de FAM... Mais ça compliquerait un peu les choses pour nous ! Alors, égoïstement, je dirais : vas-y, laisse-toi faire, c'est si bon ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:39

ZEN a écrit:
Je cherche donc un alibi, un prétexte pour reprendre cette parole ...

Si vous avez des idées ...

Le classique "j'ai glissé, Chef!"

Le non moins classique " Je reprend ma parole: je n'en ai qu'une, et j'y tiens"

"Cette fois c'est VRAIMENT la derniere; d'ailleurs c'est un placement"

Toutes plus pathétiques les unes que les autres, mais elles font encore sourire madame Saint-Just...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:41

si une doit vraiment sortir, je veux bien te reprendre une Elite Diver ou une EP Rainbow flyback... vraiment pour t'aider

tu connais mon mp Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 14/11/2009

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:45

Zenith = firmament ou Firmament = zenith. A réfléchir quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19863
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:59

Tu peux pas revendre la Flik-Flak de ton fils ou ta fille ? T'en as bien une au fond d'un tiroir, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:02

ZEN a écrit:


Autant elle est magnifique sur la page d'accueil de FAM , autant elle est irrésistible dans le vrai monde...

J'ai bien juré que plus une montre n'entrerait snas qu'une autre ne sorte. Je cherche donc un alibi, un prétexte pour reprendre cette parole ... Si vous avez des idées ...

Le classique "y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis" a fait ses preuves.

La mauvaise foi genre "je n'ai jamais dit ça ou alors sous l'emprise de l'alcool et ça compte pas" peut fonctionner.

Le côté sincère passionné peut marcher: "si j'avais eu le bonheur de voir cette montre avant, je n'aurais jamais dit ça..."

Tu peux aussi la jouer perfide, acheter une vieille bouse à 15€ en faisant croire à tout le monde qu'elle fait partie de ta collection depuis longtemps (le premier qui émet un doute, tu la joues indigné: "quoi?!! tu ne l'avais pas remarquée?!! Sympa, ça fait plaisir que tu sois attentif quand j'essaie de partager ma passion avec toi!!!...") et tu dis que tu vas t'en séparer à contre-coeur pour la remplacer par celle que tu désires...

Après tu peux aussi dire qu'elle te tentait vraiment et que comme le disait Oscar Wilde, "Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit." Généralement ça calme tout le monde Mr. Green

Sérieusement, si elle te plaît prends-la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:03

ZEN a écrit:
J'avais juré et craché que jamais plus je ne craquerais sur une montre en me laissant inspirer par le net ... Et puis, il y a eu la page d'accueil avec ce Chronomaster phase de lune qui tous les jours, 20 fois par jour s'imprime dans mes yeux ... Je n'y avais pas fait attention... et puis, j'ai eu cet oeil sur un poignet qui portait cette montre...

Autant elle est magnifique sur la page d'accueil de FAM , autant elle est irrésistible dans le vrai monde...

Un poil plus grande que ma version plus ancienne, elle est en plus Fly-back et je crois que je ne vais pas pouvoir m'en passer... J'ai bien juré que plus une montre n'entrerait snas qu'une autre ne sorte. Je cherche donc un alibi, un prétexte pour reprendre cette parole ... Zenith Chronomaster Fly-back Merlot

Si vous avez des idées ...

je te débarrasse d'une montre si tu veux, tiens allez, ta milgauss, ça fais tache dans ta collec de Zenith, tu dois bien aussi avoir une ou deux Omega sympa qui trainent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:03

Il faut TOUJOURS s'appuyer sur des principes ! Ils finiront bien par céder un jour... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bigben92
Membre Actif
bigben92


Nombre de messages : 139
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/11/2008

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:05

ZEN a écrit:
Un poil plus grande que ma version plus ancienne, elle est en plus Fly-back et je crois que je ne vais pas pouvoir m'en passer...
C'est bien fait pour toi Twisted Evil
Zenith par ci, Zenith par là ... As-tu idée du nombre de victimes de tes posts ????
ZEN a écrit:

Je cherche donc un alibi, un prétexte pour reprendre cette parole ...
Piégé ... hein ? tel est pris qui croyait prendre !!!
Ne compte pas sur nous pour t'aider thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:12

Des photos au poignet? clown
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:27

Bah, je me rappelle vaguement de quelques errements à peine horloger, dont tu devrait sans trop de casse morale pouvoir te séparer... Cool

Peu importe que la montre sacrifiée soit une Quicksilver ou autres bébêtes du même tonneau. L'important, c'est l'alibi ! Mr.Red

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:30

J'ai craqué pour cette montre il y a presque 2 ans. Mon premier pas vers la belle horlogerie (je n'ose pas dire haute...), ma première acquisition. Je l'ai achetée pour mes 50 ans. Je l'aime toujours beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:41

Quelque chose du genre : "j'ai dis ça moi ? JAMAIS"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:47

ZEN a écrit:
J'avais juré et craché que jamais plus je ne craquerais sur une montre en me laissant inspirer par le net ... Et puis, il y a eu la page d'accueil avec ce Chronomaster phase de lune qui tous les jours, 20 fois par jour s'imprime dans mes yeux ... Je n'y avais pas fait attention... et puis, j'ai eu cet oeil sur un poignet qui portait cette montre...

Autant elle est magnifique sur la page d'accueil de FAM , autant elle est irrésistible dans le vrai monde...

Un poil plus grande que ma version plus ancienne, elle est en plus Fly-back et je crois que je ne vais pas pouvoir m'en passer... J'ai bien juré que plus une montre n'entrerait snas qu'une autre ne sorte. Je cherche donc un alibi, un prétexte pour reprendre cette parole ... Zenith Chronomaster Fly-back Merlot

Si vous avez des idées ...


j'en ai une d'idée pour toi ZEN.

il faut que tu te dise que le ChronoMaster GT en acier ne justifie pas 4 ou 5000€ de plus,que ceux que tu a déjà,en te disant que c'est trop cher facturé 2mm de plus et la fonction Taylor.
sinon c'est devenus pour moi le Chronomaster incontournable,si seulement ils s'étaient abstenus d'y mettre l'inutile flyback sur cette aussi belle piece classique et de HAUTE HORLOGERIE.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:01

Salut Francis,
C'est quoi la fonction Taylor? Pourquoi tu n'aimes pas le fly-back?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:34

Bernard Derestiat a écrit:
Salut Francis,
C'est quoi la fonction Taylor? Pourquoi tu n'aimes pas le fly-back?

c'est pareil on dit la "Fonction retour en vol ou Flyback mais son vrai nom c'est la fonction TAYLOR de son inventeur.

tout simplement que sur cette superbe pièce de grande classe elle n'est pas utile.

c'est une fonction qui avait son utitlité pour les aviateurs.

source:horlogerie suisse.

http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/flyback.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:41

comme Sissou, la fonction Taylor ne sert à rien sur ce type de pièce sauf à faire joujou ou avoir une complication de +

moi je reste sur le mien, chronomaster 40 mm ancienne generation

par contre question tarif j'espere que Zen tu as fait une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:02

De ce que je me souviens, je crois que les chronomaster GT pouvaient être livrés sans fly-back. Au fait, les GT sont-ils encore produits actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Chronomaster Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Fly-back   Zenith Chronomaster Fly-back EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:16

Bernard Derestiat a écrit:
De ce que je me souviens, je crois que les chronomaster GT pouvaient être livrés sans fly-back. Au fait, les GT sont-ils encore produits actuellement?

non le GT ne se fait qu'avec le flyback,mais il existe toujours et avec ses 42mm il est ideal en taille,car les godrons sont concentrique et referme trop le cadran sur le 40mm.
le XT avec "Age le lune" et Flyback fait lui 43mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Chronomaster Fly-back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Révision El primero....
» Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back
» ZENITH Rainbow Fly-Back
» Presentation de ma Zenith Rainbow Fly Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: