FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que choisir en trois aiguilles HH ?

Aller en bas 
+27
Rabbitblues
Boc21
Moon78
Mister N
vivawatch
BFL
Renard
hecq
Tictac_tom
jonath
109do
Tokage
matic
Othon
steyr
olivierbreguebxl
pepitomicorazon
fantaspip
gilles42
lowendalblades
NUFAN
alexander mahone
FGB
gautier
fatalitas
Raoul94
Thomas.C
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 9:13

La Nautilus 5712/1A :

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Mes_mo18
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:53

.....et une 3710 1/A
Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 J2orhej8ekj5j9ggdp-p1030337-1
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:01

@lowendalblades - et bien que de points communs, si tu es sur Paris, une mousse s'impose un de ces jours ;-)

Pareil pour les photos, les miennes ne sont pas à la hauteur, voici la DJ de mes 30 ans et la 5711G de mes 40 ans. Prochaine étape le QP, mais quand...

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 2009819__105226_resize

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 20091011_zoom
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:25

lowendalblades a écrit:
c'est la qualité des photos de toutes vos superbes pièces ... je crains de ne pas être à la hauteur ... Incompréhensible

htm

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Decembre2009005
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:28

@lowendalblades - et bien que de points communs, si tu es sur Paris, une mousse s'impose un de ces jours ;-)



Mais avec grand plaisir !
Quant au QP ... Je salive de + en + sur le 5396 ... Mais vu les perfs de la bourse hier et aujourd'hui ( Pleure 2 ) ça va être un peu compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:33

lowendalblades a écrit:

Quant au QP ... Je salive de + en + sur le 5396 ...

C'est un QA
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:41

pepitomicorazon a écrit:
lowendalblades a écrit:

Quant au QP ... Je salive de + en + sur le 5396 ...

C'est un QA

Oups ! Fatigué ce soir qu'il est confiused confiused confiused

J'avais lu QA, je pensais QA, et je voulais écrire QA (c'est peut-être qu'il me fait TROP saliver ???).

Pour le QP pour moi ce serait une 3940 mais là il va falloir attendre un peu. La montre ultime à mon sens. What else ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:44

Paris donc ? Parfait !

Attention le 5396 c'est un QA et j'ai vu le 5396G chez MMC l'autre jour, voir https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/news-patek-5396-t70277-30.htm#1004780 (ah je vois qu"on s'y est déjà croisés !)

Les QP chez Patek pas abordable, quelques trucs bizarres en occasion, je travaille sur d'autres pistes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:15

Raoul94 a écrit:
Paris donc ? Parfait !

Attention le 5396 c'est un QA et j'ai vu le 5396G chez MMC l'autre jour, voir https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/news-patek-5396-t70277-30.htm#1004780 (ah je vois qu"on s'y est déjà croisés !)

Les QP chez Patek pas abordable, quelques trucs bizarres en occasion, je travaille sur d'autres pistes ;-)

Chez MMC ils ont d'ailleurs une Nautilus Jumbo originale magnifique en ce moment ... mais le prix ... juste délirant (comme souvent d'ailleurs).

D'autres pistes ??? Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:18

hehe...à suivre...

Ils en demandent combien pour la 3700 ?
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:21

28 K ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:37

Et pour deux aiguilles uniquement ;-) Faut être motivé, en dehors de quelqu'un ayant perdu sa Nautilus originale achetée en 1976, je ne vois pas.

L'année dernière ils avaient une 3711/1G (tout or gris) ils l'ont vendu visiblement. La même mise à prix $38000 ici http://www.liveauctioneers.com/item/6026829 !
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:56

fantaspip a écrit:
La Nautilus 5712/1A :

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Mes_mo18

Celle-là, tu sais ce que j'en pense... pale cyclops bounce Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Kap2si

Pourquoi j'ai parlé d'envoyer des photos Pleure 2 c'est malin ça !

J'ésite, j'hésite, j'hésite.. Pas la 5712/1A qui à l'avantage d'être hors de portée pour moi. Mais la 5711/1A me fait envie depuis si longtemps....

Je suis à priori parti sur tout autre chose mais j'hésite, j'hésite, j'hésite....

En tous cas, il y a une belle unité de réponse par rapport à la question de départ !
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 5:34

La 5712 est splendide, c'est clair, mais finalement je me demande si elle n'est pas un peu moins "pure" que la 5711 ... Ce n'est que mon avis bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Invité
Invité




Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 8:47

lowendalblades a écrit:
La 5712 est splendide, c'est clair, mais finalement je me demande si elle n'est pas un peu moins "pure" que la 5711 ... Ce n'est que mon avis bien entendu ...

La 5712, elle a un intérêt... son cul, joliment fourré par un 240. confiused qui est une modification évolutive du 240PS de la 6000.

Sinon, pour être honnête, le dessin du cadran est un peu brouillon et la date illisible. C'est du genre à peine plus gros que la date de la speedmaster moonphase et on imagine mal Patek y coller une grosse loupe dessus clown

La rdm ne casse pas des briques, elle est plus jolie sur la 3710, symbolique, comme une virgule dans le temps.

La pureté et l'intérêt du dessin imposent quasiment la 3700 ou la 5700 pour cause de sec+date quand même utile... je sais, une montre utile: c'est mal Twisted Evil

cat
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 9:58

Ah le micro-rotor...

Quand tu dis 5700 c'est 57xx, même 5711x, car pas de modèle 5700 en tant que tel à ma connaissance et suite à recherches sur Google ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 10:14

Raoul94 a écrit:
Ah le micro-rotor...

Quand tu dis 5700 c'est 57xx, même 5711x, car pas de modèle 5700 en tant que tel à ma connaissance et suite à recherches sur Google ?

oui bien entendu, désolé si il y a pu y avoir confuse, j'écris trop vite parfois (souvent à croire les critiques unanimes) confiused
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 22:44

La breguet Tradition bicolore or rose et noir!!!

Moi en tout c'est celle que je prendrai en finissant mes études!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 6:13

olivierbreguebxl a écrit:
La breguet Tradition bicolore or rose et noir!!!

Moi en tout c'est celle que je prendrai en finissant mes études!

Oui c'est plutôt sympathique !
Après ce qui me dérange (d'ailleur les seul élément qui me déplait) est l'absence de finition HH.

Je ne l'ai jamais porté, certes, mais j'ai eu vent que les finitions des pièces (pourtant apparentes) sont de type industrielle - comme le mouvement de ma Jaeger. Or pour un tel prix, certes c'est relatif mais cela correspond quand même à une petite voiture correcte (...), on peut s'attendre à une attention particulière sur la finition et donc une valeur qui viendrait de la VA des hommes qui ont travaillé dessus... pale
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 6:14

Thomas.C a écrit:
olivierbreguebxl a écrit:
La breguet Tradition bicolore or rose et noir!!!

Moi en tout c'est celle que je prendrai en finissant mes études!

Oui c'est plutôt sympathique !
Après ce qui me dérange (d'ailleur les seul élément qui me déplait) est l'absence de finition HH.

Je ne l'ai jamais portée, certes, mais j'ai eu vent que les finitions des pièces (pourtant apparentes) sont de type industrielle - comme le mouvement de ma Jaeger. Or pour un tel prix, certes c'est relatif mais cela correspond quand même à une petite voiture correcte (...), on peut s'attendre à une attention particulière sur la finition et donc une valeur qui viendrait de la VA des hommes qui ont travaillé dessus... pale
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 11:29

euhh ! au cas ou tu l'aurais pas remarqué , c'est toi mème que tu cites Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 11:29

fatalitas a écrit:
euhh ! au cas ou tu l'aurais pas remarqué , c'est toi mème que tu cites Mr. Green

LOL
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 11:31

pépégui, ça t'va bien de lui dire ça mock
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 13:40

Thomas.C a écrit:
Je ne l'ai jamais porté, certes, mais j'ai eu vent que les finitions des pièces (pourtant apparentes) sont de type industrielle - comme le mouvement de ma Jaeger.

On pourra probablement trouver mieux, mais la finition de la Tradition me parait déjà très correcte. Le grainé peut peut-être déstabiliser, mais pour avoir observé celle-ci longuement à la bino, pas de défauts majeurs à lui reprocher. Angles polis, huiliers polis, traits tirés sur les pièces aciers, roues cerclées, avec des bras d'antan....

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 DSCN7223

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 DSCN7311

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 DSCN7304

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Parechute01

Bon, les techniciens diront qu'elle aurait sans doute mérité un double-barillet.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 23:00

s'il y a bien une Breguet que je considère HH sans l'ombre d'une hésitation, c'est bien cette tradition,
merci Christian pour cet éclairage en photos qui devrait oter tout doute , mème aux plus sceptiques .
Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir en trois aiguilles HH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre Trois Aiguilles du Jour
» Feu de vos trois aiguilles (sans date)
» Montre à deux ou trois aiguilles ?
» Feu de trois aiguilles et petites secondes !
» Pendule radiopilotee trois aiguilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: