FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes -vous amateurs de montres d'occasion

Aller en bas 
+27
oliwoud
Jeserlecter
jeromebis
antoine59
Frisco
jacotam
Supraman
oliveka
Guil@69
schtunks
benja036
guillaume140
leo
Imajim
squadra
casimir12
plainpalais
jackyaudio
ft1000mp
birdy1962
gates
frenchy
lameugne
54gasp
Fokker III
brugeron
Tina
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tina
Membre Actif
Tina


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2007

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 16:54

Je dois dire en ce qui me concerne mes sentiments vis à vis du "second hand" (achat d'occasion) sont mitigés.
Comme tout le monde j'aime faire une bonne affaire mais je flippe à chaque fois. Gräce à FAM j'ai déjà eu un excellente experience avec ma speed reduced.
Mais il faut que cela vaut la chandelle.
En ce moment j'ai trouvé par exemple la COLT GMT neuve avec 2 ans de garantie pour 1600€ , l'avanger sky m'a été proposé à 2500€ et la superocean à 1580€ (malheureusement que le nouveau modèle) la plupart des annonces en occase sont pas bp plus interessantes.

A votre avis combien faut il de difference pour préferer une occasion souvent hors garantie ?
Que pensez- vous pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 16:56

tout est une question de moyen à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 17:14

2 Speed, (Ebay), >50% prix boutique,
1 Chrono ynamic, (Ebay), plus fabriqué,
1 Date only Dynamic, (PA Fam), plus fabriqué,
1 Poljot Amphibian, (PA Fam), sold out
3 Vostok, (PA Fam),

L'osccasion, c'est pas sale, on fait de bonnes affaires, et parfois on rencontre des Fameurs sympas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 17:20

J'ai un peu peur mais pas d'autres moyens financiers..., de ma lancer pour l'achat de speed sur ebay.... faut-il aller vers les vendeurs nippons?
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 17:32

90% de mes tocantes en occaze... Jamais eu l'ombre d'un problème ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 17:37

Je viens d'en commander une sur la baie (3573) auprès d'un vendeur anglais.
Il me l'a laissée à 2.095£ + 35 £ fedex si je passais hors la baie et que je payais par transfert bancaire...
Montre neuve avec papiers et box.
J'avais regardé auprès d'un excellent vendeur français bien connu pour la qualité de ses secondes mains ou non (peu) portées, j'arrivais à 2300 pour une montre de 2008 et à 2700 pour une neuve de 12/2009.
2.000€ pour une 3570 de 12/2009.
Il arrive un moment où si on veut encore moins cher = gros risques.

Il est possible de dénicher la très bonne affaire (cfr. ma milgauss), mais il faut pouvoir être prêt à se ramasser un revers de fortune.
Or, quand on chercvhe à tout prix le bargain, c'est que bien souvent les pecos en portefeuille ne permettent pas de prendre des risques et de perdre de l'argent...

Et ensuite, étant maniaque, j'ai toujours des réticences devant la petite phrase habituelle : " rayures ou griffes légères....d'usage..." . c'est certainement idiot..mais on ne se refait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 17:39

Je suis plutôt réticent à l'occasion mais récemment j'ai fait l'expérience d'1 achat sur les PA de FAM :
- montre plus produite (LLD no date)
- produit en excellent état et à prix raisonnable
- rencontre (mail + téléphonique) d'un très sympathique FAMeur thumleft en attendant de Etes -vous amateurs de montres d'occasion Trinque_ avec lui

Dans ces conditions je signe de suite pour une autre "second hand"

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gates
Animateur
gates


Nombre de messages : 831
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2008

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 17:41

C'est parfois également une question de possibilité.
Tout le monde n'a pas d'ads à proximité et les achats sur le net peuvent être sans risques si l'on sait choisir son vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 17:46

pour l'instant j'achete que du neuf.
je suis pas assez connaisseur pour voir une vrai d'une fausse.
et j'ai pas envie de me faire b... et perdre mon argent.
parcontre si je peut voir et essayer la montre autour d'un verre, il se pourrais que je fasse une affaire.
mais les montres qui me plaisent sont trop loin de chez moi....


salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 18:03

birdy1962 a écrit:
pour l'instant j'achete que du neuf.
je suis pas assez connaisseur pour voir une vrai d'une fausse.
et j'ai pas envie de me faire b... et perdre mon argent.
salutations
exact..important aussi..
Pas évident de s'y retrouver dans la jungle de certaines montres....genre sub ou speed...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 18:11

Ma 16610 (comme neuve)... 1200€ d'économie sur le prix neuf!

Occasion ? bien sûr...être vigilant, c'est tout!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 18:24

Mes montres ... :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-collection-en-photo-t73390.htm?highlight=collection

Railmaster occasion => bay hors bay (remise en main propres)
Seiko occasion => FAM
Eterna 1948 PDL occasion => bay
LDD occasion => FAM

Et bientot je l'espère Zenith PDL occas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 18:31

why not ....mais modele d'1 an maxi..
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 18:39

C'est le premier pas qui coûte, ... et c'est souvent un passage obligé pour les "petits budgets" qui veulent des montres qu'ils ne pourraient s'offrir au prix du neuf!
Les PA de FAM me semblent sans grands risques, la meilleure preuve est que l'on n'a jamais entendu d'histoires consécutives à une vente qui se serait mal passée!

Mon seul achat d'occasion était une Speed encore sous garantie pendant 1 an que j'avais acheté à moins 40% du neuf, ... trois mois plus tard son prix en neuf avait augmenté de 500 euros!


Dernière édition par plainpalais le Mar 2 Mar - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre Actif
Tina


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2007

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 18:43

Acheter en dehors du bay je n'ose plus je l'ai fait au début mais que pour des articles (suis collectionneuse de beaux sacs à main) que je connais extrêmement bien.
Faut dire que paypal limite aujourd'hui les risques un peu.

A quel moment l'achat d'occase devient il interessant pour vous?
Certes pour des modèles qui ne sont plus produits, sinon à partir de 300/500/1000€ style difference de 15/20/30% sur le neuf négocié ???
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 18:50

L'achat d'occasion est intéressant dans la mesure que le jour où tu revends tu ne perds rien ou presque! L'intérêt dans l'histoire est d'avoir une belle montre sans que cela ne te coûte rien, à part l'argent que tu immobilises au moment de l'achat!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 19:00

Sans même parler de revente...
Speed de 2007, achetée en 2008...
Lors de la révision, qui la remet à neuf, elle reprend une garantie de deux ans...

Et une 3573 pour 1700 E....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 19:55

Pour ma part, 2 achats en montres récentes :
- une longines master collection grande date (boite + papiers) pour 700 € au lieu de 1700 € prix catalogue,
- une ZR el primero or/acier (une dayto en mieux...) pour 1900 € (boite + papiers + sortie de révision)
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 20:06

Je suis pour "l'occaz" aussi.

J'ai acheté une squadra 3900 euros neuve chez aron son à paris au lieu de 4900

puis il y a quelques jour je suis allé à amsterdam acheter une sub no date pour 3250 euros au lieu de 4220 (en belgique)

Je trouve assez marrrant de trouver des affaires ça nous fait travailler pour aller acheter la montre et en plus voyager !
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 20:06

A ce propos justement, le site de la cote des montres ! Quels sont vos impressions?

IMJ
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 20:20

L 'occasion...fait le larron...
Bon, croire que l' occasion c' est pour faire des économies sur le prix du neuf, c' est extrèmement réducteur comme vision...
Et le "vintage" ? Incompréhensible

Je vous prie de croire que lorsqu' on achète une speed "prémoon" ou une Rolex de plus de 20 ans , c'est rarement par souci d' économie...

Maintenant, c' est vrai, une bonne seconde main à - 50% sur la baie auprès d' un vendeur connu et reconnu, ou sur les PA de ce site par exemple, ç' est parfois très intéressant financièrement : on peut par exemple encore avoir la sub (neuve ou quasi) et la speed (idem) pour le prix d' une sub sortant de chez l' AD : ça évite des choix douloureux, non ?? Etes -vous amateurs de montres d'occasion Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 20:39

Pour l'occasion aussi ! Ma Heritage est d'occassion ! par contre uniquement avec boite surboite papier ! et si c'est un pro qui vend encore mieux Smile)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benja036
Membre Actif
benja036


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/07/2009

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 21:02

Comme il a deja ete dit, c'est surtout une histoire de moyen. Par contre, pour moi, une montre raconte une certaine histoire, et donc j'aime bien en etre le premier proprio. Mais ca c'est dans ma tete a moi... Etes -vous amateurs de montres d'occasion Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 21:14

Pour des anciens modèles, c'est quasi-obligatoire de passer par de l'occasion...

Pour les modèles plus récents, en sélectionnant soigneusement son vendeur (Fameur ou ebayeur bien noté avec beaucoup de vente + paypal), cela permet de se faire plaisir même quand les moyens ne sont extensible... Souvent, même s'il y avait un problème, le prix d'achat + prix de révision restent inférieurs au prix du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Etes -vous amateurs de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous amateurs de montres d'occasion   Etes -vous amateurs de montres d'occasion EmptyMar 2 Mar - 21:18

benja036 a écrit:
Comme il a deja ete dit, c'est surtout une histoire de moyen. Par contre, pour moi, une montre raconte une certaine histoire, et donc j'aime bien en etre le premier proprio. Mais ca c'est dans ma tete a moi... Etes -vous amateurs de montres d'occasion Blunt_gi


Oh non tu n'es pas le seul !! Acheter qqchose qui nous plaît (j'entends un achat passion et non utilitaire) pour moi c'est toujours mieux en neuf, comme une voiture. Après c'est le portefeuille ou la patience pour économiser qui fait la différence. Perso je flashe sur Panerai mais vu les prix en neuf ce sera une occasion je pense.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes -vous amateurs de montres d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés
» Etes-vous satisfait de vos montres ?
» Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?
» Etes-vous vite blasés de vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: