FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous vite blasés de vos montres ?

Aller en bas 
+23
allo la terre
bascule
le justicier
PP3940
Pierro78
neufcentonze
Boogie
EdouardG
Maset
starsky
tonythestar
effe
fdm44
James007
Frenchie
thomasm
raph
ricodelo
magicrikk
Jason Spring
titof70
GMT
olaf grossebaf
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 13:19

Philosophie de comptoir:

J'étais heureux comme un gosse le soir de noël, lors de l'arrivée de ma première montre (pourtant une basique Seiko).

Mais cet enthousiasme n'a pas duré très longtemps et je me suis vite mis à lorgner vers des modèles plus haut de gamme.

Alors je me demande si cette baisse rapide d'intérêt est dû au manque de prestige de ma tocante ou s'il s'agit d'un phénomène habituel de perte de gout.

Ma question est double:

1°) Retrouvez-vous toujours le même plaisir à l'acquisition d'une nouvelle montre, même si vous en achetez souvent ?

2°) Pouvez-vous passer plusieurs mois, voir plusieurs années en restant fidèle à la même montre ou éprouvez-vous toujours le besoin de changer ?


Dernière édition par le Ven 04 Jan 2008, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 13:26

Chaque achat est un réel plaisir.

Je ne parlerai pas de lassitude, plutot de CHI me poussant vers d'autres montres. Pourtant je suis déjà resté plusieurs années avec la même montre faute de trouver la suivante. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 13:27

en général 3 mois et ejectage dans les cinq ans pour les plus sexy.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 13:33

Non, je ne me lasse pas de certaines mais ce n'est pas le cas pour toutes. Ces montres me provoquent toujours le même plaisir des années après leur acquisition.
D'autres éveillent un intérêt cyclique chez moi. Cela passe par des hauts et des bas.
Mais en tout état de cause, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir lors de l'achat d'une montre même si ce plaisir n'est peut-être plus aussi intense que lors de l'achat des 1 ou 2 premières belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 13:42

Il m arrive de me lasser de certaines pieces de ma collection.
Mais il y a toujours une autre que je passe avec plaisir.
Et puis un beau matin, celle qui me lassai me fait de l oeil et je la remet avec plaisir.

En ce moment ma PO me lasse ainsi que ma Tudor.
Alors j alterne avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 13:42

olaf grossebaf a écrit:
Philosophie de comptoir:


1°) Retrouvez-vous toujours le même plaisir à l'acquisition d'une nouvelle montre, même si vous en achetez souvent ?

ouais tout à fait.. avec en plus un petit sentiment de culpabilité vis à vis des autres qu'on porteras moins !!

olaf grossebaf a écrit:

2°) Pouvez-vous passer plusieurs mois, voir plusieurs années en restant fidèle à la même montre ou éprouvez-vous toujours le besoin de changer ?
Je suis resté fidèle plusieurs années à ma première Seiko mais depuis 2ans je change pratiquement tous les jours...même plusieurs fois par jour Rolling Eyes
par contre pour l'instant je n'ai revendu qu'une seule de mes montres ...et je partage mon temps de poignet avec mes 3 ou 4 préferés ...c'est vrai que certaines ne sont pas sorti de leur boite depuis plusieurs mois !
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 13:58

Vouloir aller vers une nouvelle, n'est pas forcemment s'éloigner des anciennes.

Une CHI peut en cacher une autre.

Et je n'ai que 2 poignets.
Mais pourquoi pas, si j'en portais plusieurs à chaque bras, comme Hayek Père... Incompréhensible

Et il me restera tioujours les chevilles, mais elles ont déjà trop enflées Etes-vous vite blasés de vos montres ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 14:05

Oui c'est cyclique...
J'ai même pensé à me séparer de tout pour n'en garder qu'une seule! J'ai bien fait le ménage mais c'est dur Shit
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 14:09

Jason Spring a écrit:
Il m arrive de me lasser de certaines pieces de ma collection.
Mais il y a toujours une autre que je passe avec plaisir.
Et puis un beau matin, celle qui me lassai me fait de l oeil et je la remet avec plaisir.

En ce moment ma PO me lasse ainsi que ma Tudor.
Alors j alterne avec les autres.
Moi aussi...c'est cyclique... je ne vais plus porter telle ou telle pendant de longue semaine voir mois et un jour je me reveille t je me dis "mince", je veux la reporter et alors c'est l'autre qui retourne dans la boîte..
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie
Nouveau
Frenchie


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 14:12

ricodelo a écrit:
Vouloir aller vers une nouvelle, n'est pas forcemment s'éloigner des anciennes.

:

comme avec les femmes?
Revenir en haut Aller en bas
James007
Membre Actif
James007


Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 14:13

En général je change rapidement,sans vraiment savoir pourquoi,mais ma derniere j ai l impression que je pourrais la garder 30 ans a mon poignet(on vera)
Idem pour les voitures,je ne restais jamais plus d un an avec la meme,je changeais entre 3 et 6 mois.(meme une neuve,et les femmes pareil)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 14:36

titof70 a écrit:
Non, je ne me lasse pas de certaines mais ce n'est pas le cas pour toutes. Ces montres me provoquent toujours le même plaisir des années après leur acquisition.
D'autres éveillent un intérêt cyclique chez moi. Cela passe par des hauts et des bas.
Mais en tout état de cause, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir lors de l'achat d'une montre même si ce plaisir n'est peut-être plus aussi intense que lors de l'achat des 1 ou 2 premières belles montres.

C'est exactement la même chose pour moi.

Je pense que dans la mesure où l'achat ne s'est pas fait sur un coup de tête, qu'il a été longuement et mûrement réfléchi, il y a peu de "chances" que tu te lasses d'une montre fièrement acquise.

Evidemment, certaines sont parfois délaissées au profit d'autres mais un jour, sans savoir pourquoi, tu redécouvres cette montre que tu ne regardais plus et là, c'est le second coup de foudre, jusqu'au tour de la prochaine montre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 623
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 14:40

Même si je regarde beaucoup, et que pas mal de modèles m'attirent, je suis fidèle et j'ai toujours le même plaisir à la passer le matin à mon poignet, et à la zyeuter dans la journée. Il m'arrive même d'y jetter un oeil même pas pour savoir l'heure, c'est dire Wink

En fait si j'en rachète une autre, je ne suis vraiment pas certain de la porter.

F, heureux en ménage…
Revenir en haut Aller en bas
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 14:40

Possédant une speed, depuis 1 moi environ, chaque jour est un réelle bonheur ^^ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 14:51

Je viens de recevoir une Russe il y a une demi-heure….Ça y est !
Quelquefois, c’est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 14:57

ricodelo a écrit:
Une CHI peut en cacher une autre.

Je vais passer pour un Boulet et un ignare, mais je vois souvent parler de "CHI". Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 15:03

sissou a écrit:
en général 3 mois et ejectage dans les cinq ans pour les plus sexy.

Pareil!
C'est surement du au choix pléthorique qui s'offre à nous, on s'y perdrait même parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 15:07

Maset a écrit:
ricodelo a écrit:
Une CHI peut en cacher une autre.

Je vais passer pour un Boulet et un ignare, mais je vois souvent parler de "CHI". Qu'est-ce que c'est?

Compulsion Horlogère Impulsive...
Chose à laquelle je dois résister pour encore 362 jours... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 15:16

Vite blasé non, mais à la longue oui....
Il y a une exception: ma Navitimer Olympus...
Après 5 ans, j'ai toujours autant de plaisir à la porter, et je sais que je ne vais jamais m'en séparer...
En revanche, je me suis détourné de certaines montres non pas parce qu'elles ne me plaisaient plus, mais parce qu'au fil des années, et en voyant l'évolution du marché, j'ai eu la détestable impression que, à mon insu, quelq'un y avait peut-être limé ou fraisé la boîte pour la faire rapetisser.

Ainsi, ma Breitling Chronomat Longitude Thunderbirds me plaît toujours, mais je la trouve tellement riquiqui que je ne la porte plus.

D'autre part, d'autres facteurs entrent en ligne de compte: je portais une Reverso GT acier sur autruche, et après la première rayure sur la boîte, j'ai tenté de la polir, le résultat n'était pas satisfaisant, et je l'ai revendue.....je ne pouvais plus voir ces rayures....dommage, je l'aimais bien...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 15:23

tout lasse , tout casse ...c'est une question de temps ...

en revanche , à l'instar de certaines musiques , il est des montres
" psychédéliques " dont on se lasse BEAUCOUP moins vîte ...
est-il utile de les citer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 16:01

En ce qui me concerne, cela fait 1 ou 2 ans que je m'interresse serieusement aux "belles montres", entendez par là les montres mécaniques/automatiques. J'ai eu une Seiko Diver, une Altanus 6497, une Sandoz Sublike, j'ai du garder chacune de ces montres 2 semaines maximum, ensuite une Hamilton Scuba qui m'a bien satisfait 4 mois, je l'ai revendue plus ou moins pour financer un autre achat en fait. Sinon les vintages particulières comme mon Acutron Bulova electrique et ma Buler Supernova à guichets je les gardes car pour moi elles ont un vrai interet horloger et à la revente je n'en tirerais rien de toutes façons. Aujourd'hui j'ai une Speedmaster Auto achetée d'occasion, petit à petit je m'approche du but qui est une Speedmaster Pro neuve, mais je sais que tout ce que j'aurai avant une Speed Pro, Rolex Sub, Jeager Reverso ne sera que provisoir et me blasera plus ou moins vite! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 16:02

tonythestar a écrit:
Possédant une speed, depuis 1 moi environ, chaque jour est un réelle bonheur ^^ thumleft

A qui le dis-tu? Etes-vous vite blasés de vos montres ? Trinque_

Avec 11 montres au compteur, je ne m'en lasse pas d'une seule. Ce qui me manque, c'est l'occasion d'en porter certaines plus souvent que je le voudrai, pour des raisons professionnelle essentiellement. J'ai autant de plaisir à porter une montre de faible valeur, comme ma Vostock Amphibian, que ma petite dernière: une Speed. La passion n'est pas une question d'affichage! Il est vrai toutefois que j'ai toujours tendance à porter beaucoup plus la dernière acquisition, après ça se tasse et je fais tourner Etes-vous vite blasés de vos montres ? Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 16:23

neufcentonze a écrit:
est-il utile de les citer ?

Ne te prive surtout pas !

Ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 16:35

olaf grossebaf a écrit:
neufcentonze a écrit:
est-il utile de les citer ?

Ne te prive surtout pas !

Ca m'intéresse.

les submariner(s) rolex . Toutes ; avec une préférence pour les no date .
jamais pu me lasser de ça ,j'ai regretté toutes celles que j'ai vendu ( yc la sd) et suis sur que j'en aurai d'autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Etes-vous vite blasés de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vite blasés de vos montres ?   Etes-vous vite blasés de vos montres ? EmptyVen 04 Jan 2008, 19:09

PP3940 a écrit:
tonythestar a écrit:
Possédant une speed, depuis 1 moi environ, chaque jour est un réelle bonheur ^^ thumleft

A qui le dis-tu? Etes-vous vite blasés de vos montres ? Trinque_

Avec 11 montres au compteur, je ne m'en lasse pas d'une seule. Ce qui me manque, c'est l'occasion d'en porter certaines plus souvent que je le voudrai, pour des raisons professionnelle essentiellement. J'ai autant de plaisir à porter une montre de faible valeur, comme ma Vostock Amphibian, que ma petite dernière: une Speed. La passion n'est pas une question d'affichage! Il est vrai toutefois que j'ai toujours tendance à porter beaucoup plus la dernière acquisition, après ça se tasse et je fais tourner Etes-vous vite blasés de vos montres ? Blunt_gi .

PAa What the fuck ?!? reil, mais ce n'est pas pour raison professionnelle. 1 par jour, je trouve que ça ne fait pas assez. Et je persiste à dire qu'en porter plusieurs, ç afait un peu c..
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous vite blasés de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés
» Etes-vous satisfait de vos montres ?
» Etes -vous amateurs de montres d'occasion
» Jusqu'où êtes-vous allés avec vos montres Water Resistant 5ATM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: