FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La tendance au mauvais goût ?

Aller en bas 
+35
jeunamateur
Guil@69
alrov
droopy
Time2spend
SC75
OLVACHAR
Lassala
kazerone
Cafetao
ailleurs
squadra
joetsmit
ber 12
l'ébat de coin
PE
pepitomicorazon
sitbull
patachon
FD
54gasp
Gem4579
SylSS
voxduc25
kazeba
broncos
hecq
Patinette
Ombredane
Fireace
bencat
Fokker III
single_malt_fever
COMPLICATEUR
ZEN
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:11

Aiguilles mal adaptées, designs foireux, cadrans parfois pas lisibles, nos chronos ont tendance à perdre en lisibilité . Il faut un temps, disosns jusqu'au années 90 où le choix des aiguilles était fonction du cadran et de la lisibilité recherchée. Les cadrans étaient correctement marqués, les aiguilles fines et juste assez bombées et épaisses... Pas encore de la feuille d'alu mal gérée.

Bref, n'avez vous pas le sentiment que certaines marques ne savent plus équilibrer les rapports cadran/aiguilles et que sous prétexte de design on fait un peu n'importe quoi ? La tendance au mauvais goût ? Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
COMPLICATEUR
Membre Actif
COMPLICATEUR


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/05/2009

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:15

Hello,

Et je dirait même plus cher Zen, pas seulement sur les chrono...

De vrai problème de lisibilité, mais aussi un je m'en foutisme totale des designer car de toute façon on peut lire l'heure partout ailleurs que sur sa montre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:18

genre celle là ? Mr. Green

Image hébergée par servimg.com

suis d'humeur taquine moi ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
COMPLICATEUR
Membre Actif
COMPLICATEUR


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/05/2009

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:22

C'est marrant en écrivant plus haut je pensait justement à zénith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:23

Ce manque de délicatesse ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:23

Je vais reprendre un joker, sur ce coup là...........


Wink
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:28

single_malt_fever a écrit:
genre celle là ? Mr. Green

Image hébergée par servimg.com

suis d'humeur taquine moi ce soir Wink

Bonsoir. Pas OK avec toi. On arrive à bien lire l'heure sur ce modèle. c'est moins vrai sur le zenith chronomaster open XT que je me suis offert ce noel où avec les 5 aiguilles du cadran, il me faut 20 secondes pour lire l'heure. Mais bon, le problème, c'est que l'ouverture vers le el primero et l'échap est tellement génial, que si c'était à refaire, je racheterai toujours cette super montre... Comme quoi Zen, même avec des aiguilles de m...., on peut rester sous le charme du cadran... La tendance au mauvais goût ? Blunt_gi Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:29

C'est marrant de parler de mauvais goût alors qu'il n'y a pas si longtemps on a pointé du doigts certains qui, justement s'étaient targués de dire que certaines marques etaient tombé dans ce fameux "mauvais goût".

Ces personnes étaient donc montées sur leurs grands chevaux en prétextant que tout les gouts sont dans la nature etc...

Perso je trouve que Zenith et plus particulièrement sa gamme Defy a contribué à ce "mauvais goût".

Et qu'on ne vienne pas me dire ensuite que c'est une représentation des années 2000 :-), si on déclare qu'il existe un mauvais goût, chacun peut avoir son appréciation du mauvais goût et les exemples qui vont avec..  
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:37

Le mauvais goût c'est très subjectif comme concept, certaines marques adulées par certaines instances de certains fora aux mouvements improbables et au design pam-rossien ne me semblent pas d'un goût irréprochables... Donc se targuer d'être un chantre du bon goût, me semble sinon suicidaire, du moins périlleux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2009

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:47

Déséquilibré, ça peut aussi vouloir dire qu'on à du mal à marcher droit parcequ'on a un boulet au poignet ?

La tendance au mauvais goût ? Zenithdefyextreme_cr_fr-thumb-450x301

C'est vrai que comme celle plus haut, avec ses indications perdues au centre, c'est pas vraiment le mot équilibre qui vient en premier.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:52

Moi je milite activement pour un retour aux dimensions élégantes, discrètes et confortables des boitiers : 40 mm de diamètre maximum.

J'en ai vraiment marre du tas de marques qui proposent à présent des modèles uniquement en 44 mm ou plus tout en associant ça à 1,5 cm de hauteur.... Ça ne passe même plus sous la chemise, c'est moins confortable et surtout c'est affreusement moche. Mr. Green (avis purement personnel) Par contre c'est très efficace pour se la péter puisque cacher la montre devient quasiment impossible. C'est également utile pour les personnes n'ayant pas le temps de passer en salle de sport.

Pour le reste, entre l'élégance d'antan, et le n'importe quoi markéting d'aujourd'hui ma préférence stylistique est toute choisie. Il faut toutefois ne pas généraliser et espérer que la crise aura au moins l'avantage de ramener les fabricants à un minimum de sens commun et de réalisme dans leur production.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:57

hecq: bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:02

Je pense aussi à Zenith et je repense tout de suite au papier de Zen sur "Pourquoi il faut avoir une Rainbow flyback" parce la réponse est dans ce papier tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:03

hecq a écrit:
Moi je milite activement pour un retour aux dimensions élégantes, discrètes et confortables des boitiers : 40 mm de diamètre maximum.

J'en ai vraiment marre du tas de marques qui proposent à présent des modèles uniquement en 44 mm ou plus tout en associant ça à 1,5 cm de hauteur.... Ça ne passe même plus sous la chemise, c'est moins confortable et surtout c'est affreusement moche. Mr. Green (avis purement personnel) Par contre c'est très efficace pour se la péter puisque cacher la montre devient quasiment impossible. C'est également utile pour les personnes n'ayant pas le temps de passer en salle de sport.

Pour le reste, entre l'élégance d'antan, et le n'importe quoi markéting d'aujourd'hui ma préférence stylistique est toute choisie. Il faut toutefois ne pas généraliser et espérer que la crise aura au moins l'avantage de ramener les fabricants à un minimum de sens commun et de réalisme dans leur production.

Je suis assez d'accord avec toi quand on voit des montres de 45mm voir + alors qu'a l'intérieur les mouvements sont perdus dans le boitier cela donne un ramassi d'aiguilles vers le centre du cadran Evil or Very Mad les marques devraient revenir a des dimensions "humaines" pendant longtemps+ou- 40mm était un max
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:07

Le mauvais gout....humm tres subjectif, pour moi il commence avec les PAM, il passe par la gamme Defy puis par les BRM et autres Bell & Ross et finit aux alentour de romain jerome....
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:23

hecq a écrit:
Moi je milite activement pour un retour aux dimensions élégantes, discrètes et confortables des boitiers : 40 mm de diamètre maximum.

J'en ai vraiment marre du tas de marques qui proposent à présent des modèles uniquement en 44 mm ou plus tout en associant ça à 1,5 cm de hauteur.... Ça ne passe même plus sous la chemise, c'est moins confortable et surtout c'est affreusement moche. Mr. Green (avis purement personnel) Par contre c'est très efficace pour se la péter puisque cacher la montre devient quasiment impossible. C'est également utile pour les personnes n'ayant pas le temps de passer en salle de sport.

Pour le reste, entre l'élégance d'antan, et le n'importe quoi markéting d'aujourd'hui ma préférence stylistique est toute choisie. Il faut toutefois ne pas généraliser et espérer que la crise aura au moins l'avantage de ramener les fabricants à un minimum de sens commun et de réalisme dans leur production.

+1

Cependant, on ne peut pas tout mettre dans le "n'importe quoi" marketing : en effet, pour beaucoup de maisons, la qualité a tout de même progressé, même si le design et parti en vrille.

Par exemple, je n'aime pas les nouvelles Rolex (Datejust II, DayDate II, GMT2c etc...) qui sont mastoc et peu gracieuses (ça c'est subjectif), par contre, elles respirent (encore plus) la qualité au poignet que les modèles précédents (ça c'est objectif).
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:24

L'égout et les couleurs...
pour moi c'est Hublot que je trouve de mauvais gout AMHA :
association de :
+ grosse montre
+ allure "futuriste"
+ prix stratosphérique
+ portée par des footballeurs.
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:26

Aller, je vais me faire l'avocat du diable.

J'ai été contraint de négocier la reprise de ma zenith chronomaster TP, magnifique, mais dont le SAV ne suivait pas, pour faire court.

Mon AD m'ayant fait un avoir et pour ne pas trop perdre en attendant les nouvelles Zenith, j'ai porté mon choix sur une Rolex GMT II céramique dans l'intention de pouvoir la revendre plus facilement.

Et bien, franchement, je ne trouve pas le cadran d'une lisibilité optimale. C'est beau mais ça brille beaucoup, les nouveaux index sont énormes et la loupe est finalement assez gênante.

Attention, je ne dis pas que c'est la confusion mais plutôt que la lecure de l'heure ne m'apparaît pas comme instinctive.

Vous pouvez vous défouler sur moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:34

SylSS a écrit:
Le mauvais gout....humm tres subjectif, pour moi il commence avec les PAM, il passe par la gamme Defy puis par les BRM et autres Bell & Ross et finit aux alentour de romain jerome....

Mauvais goût mais moi j'aime mock

Et c'est lisible Mr. Green

La tendance au mauvais goût ? N5hbgl
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:42

La tendance au mauvais goût ? 24m5l7b Tient! j' ai le même mauvais gout!
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:43

Le mauvais goût ? Mais c'est le goût des autres bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 22:04

Mauvais goût ou pas, les diamètres deviennent souvent importables (et il suffit de regarder le post sur la taille moyenne des poignets des Fameurs pour s'en rendre compte) alors que parfois la montre est très belle... c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter comme il se doit.

A l'instar de AP qui a l'air de vouloir se remettre à faire aussi des RO en diamètre plus raisonnable, ce serait bien que d'autres marques s'y mettent aussi... et vu le marché que doit représenter les pays asiatiques pour l'horlogerie (et leurs petits poignets...) la clientèle ne manquerait certainement pas...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 22:13

single_malt_fever a écrit:
genre celle là ? Mr. Green

Image hébergée par servimg.com

suis d'humeur taquine moi ce soir Wink

tu vas prendre 3 jours au frais toi...
(je dois avouer que j'avais mis presque la même photo et que, couard que je suis, j'ai supprimé mon post confiused )

Wink

edit: et +1 avec patachon, j'ai aussi des goûts de chiotte parce que j'aime bien le design des PAM affraid
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 22:30

SylSS : si il y a un reproche qu'on ne peut pas faire à Panerai , c'est bien que ce soit de mauvais gout . Ce sont des montres plutôt sobres , à mon humble avis .
Le mauvais gout , c'est de rajouter de l'inutile et de l'ostentatoire ... Comme ça par exemple :

[img]La tendance au mauvais goût ? 867246Day_Nighttitanic_dna_rusted_steel_day_night[/img]

On aura tout de suite reconnu une Romain Jérome
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

La tendance au mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? EmptySam 13 Mar 2010 - 22:36

Il est certain que Zenith avec les defy peuvent rentrer dans les critères du mauvais goût, par contre je n'en dirai pas autant de Panerai comme cela a été dit. Déjà parce que Panerai n'a pas attendu les années 2000 pour faire de gros diamètres, ensuite car leur cadran n'ont pas beaucoup évolués en terme de design (au moins ceux des modèles les plus simples). Donc je ne situerai pas les PAM comme étant des montres rentrant dans la "tendance du mauvais goût" même si je comprends que l'on puisse ne pas aimer ce dessin.
Revenir en haut Aller en bas
 
La tendance au mauvais goût ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mauvais goût
» ''mauvais goût''
» Mauvais anniversaire !
» News : Montre Armin Strom contenant du Cognac Gautier de 1762
» Mauvais Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: