FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La tendance au mauvais goût ?

Aller en bas 
+35
jeunamateur
Guil@69
alrov
droopy
Time2spend
SC75
OLVACHAR
Lassala
kazerone
Cafetao
ailleurs
squadra
joetsmit
ber 12
l'ébat de coin
PE
pepitomicorazon
sitbull
patachon
FD
54gasp
Gem4579
SylSS
voxduc25
kazeba
broncos
hecq
Patinette
Ombredane
Fireace
bencat
Fokker III
single_malt_fever
COMPLICATEUR
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:43

[
[img]La tendance au mauvais goût ? - Page 2 867246Day_Nighttitanic_dna_rusted_steel_day_night[/img]

bravohap bravohap Superbe Mr. Green





Nan je rigole La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:51

Bonjour,

Dans un sondage que j'avais lancé il y a environ un mois, sur les diamètres préférés des FAmeurs, dans l'ordre, 40, 42 et 38, bref tout de même un goût pour les grands diamètres, malgré des poignets de 17 à 17,5 en moyenne.
C'est souvant vrai que sur les grands diamètres, l'équilibre n'est pas toujours respecté. Cependant J'ai vu de belles portugaises aujourd'hui et malgré leur diamètre, elles étaient sobres et bien proportionnées (IWC, pas celle du Portugal)Mr. Green
Après le look très futuriste de certaine montre, limite lisible...
Chez Zenith il y a pourtant de belle chose comme certaines Elite.
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:59

Le mauvais gout pour moi est très subjectif.

car une personne qui achete une montre l'achete car elle aime la montre et pour cette personne son choix est à l'opposé du mauvais gout !


mais par exemple je trouve de mauvais gout toutes les marques qui en copient d'autre ou des marques qui essaient de faire comme les autres en moins bien (je ne citerai aucune marque).

Par exemple deux marques que je trouve à la limite du ridicule c'est Jacob and Co ou encore Ice link.

Ce que l'on associe souvent au mauvais gout ce n'est pas tant les montres en elle meme mais les gens qui les portent.
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:37

Si effectivement le bon goût est difficile à définir et est très rare, le mauvais goût, lui, à le mérite d'exister, certainement plus facile à définir mais encore rare, le problème c'est le pas de goût du tout, et ça c'est très très courant
Ce n'est pas de moi, mais d'Igor, vous savez Stravinsky, le musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:16

squadra a écrit:
Le mauvais gout pour moi est très subjectif.
car une personne qui achete une montre l'achete car elle aime la montre et pour cette personne son choix est à l'opposé du mauvais gout !

ailleurs a écrit:
Si effectivement le bon goût est difficile à définir et est très rare, le mauvais goût, lui, à le mérite d'exister, certainement plus facile à définir mais encore rare, le problème c'est le pas de goût du tout, et ça c'est très très courant

Le" mauvais gout" ne sert il pas aussi a mettre en exergue le "bon gout" ...
Plus il y en a plus la qualité est reconnaissable et valorisée ...

Ceci dit ... le concept de gout étant subjectif, peut être est il préférable de parler critères qualitatif, de critères esthétique (proportions, dimensions,harmonie...) et d'autres.. peut être plus définissables ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:25

Au risque d'en facher quelques-uns, Wink j'aurais envie de dire que les Zenith ne sont pas au summum du mauvais gout. Comme dit plus haut, je pencherais plus pour Hublot ou BRM question mauvais gout...mais bon les gouts et les couleurs... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:57

On est dans ces réponses anti-defy dans un consensuel de bon aloi et qui n'est justifié dans 95% des cas que par une impression mais par aucun essayage de la montre.

Ces defy classic sont non seulement portables mais d'une rare lisibilité et techniquement très bien faites. Mais ce n'es pas le sujet.

Quand je regarde JLC, Hamilton, Oris, et quelques autres , je vois des montres aux assemblages exotiques.

Puisque vous parlez de Zenith, je veux bien admettre un mauvais traitement d'aiguilles sur les Defy rattarpante qui est peu lisible mais dire que le choix d'aiguilles et cadran est mauvais sur la Defy plongée est un peu à coté de la plaque car en vrai le dessin du cadrn est très discret voire a peine perceptible.

Mais faisons un sondage :

Qui a eu en main la Defy Sea ou la version Air ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:13

j'ai eu en main et zssayé les Defy classic Air (pas les classic sea, ni les extreme Sea et Air par contre, d'ailleurs je n'aurais pas demandé à les essayer)... celles de dessous en 43mm

comme je l'ai déjà dit, c'est relativement portable (en termes de taille), faut reconnaitre. pour le reste, ça ne correspond pas du tout à mes goûts... je préfère la rainbow color...

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 ZEN_DefCla_Aero_030516400021M516_SSLa tendance au mauvais goût ? - Page 2 ZEN_DefCla_Aero_030516400001M516_SS
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:24

Allez chercher JLC sur le terrain du mauvais gout pour essayer de défendre les errements de la très vénérable manufacture du Locle...
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:28

J'admets ne pas avoir pu juger de visu du bon ou mauvais gout des Defy.
De toutes facons nous sommes dans la pure subjectivité mais j'ai vu plus haut un point intéressant sur le fait que le mauvais gout commence peut être quand l'apparence, supposée flatteuse, prend définitivement le pas sur la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:48

Lassala a écrit:
Allez chercher JLC sur le terrain du mauvais gout pour essayer de défendre les errements de la très vénérable manufacture du Locle...

Tu as lu ça ? Pas moi . J'ai fait un sujet général.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:10

ZEN a écrit:


Quand je regarde JLC, Hamilton, Oris, et quelques autres , je vois des montres aux assemblages exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:26

pepitomicorazon a écrit:
Le mauvais goût ? Mais c'est le goût des autres bien entendu !

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:30

Je trouve que les prix des montres de luxe ont tendance à enfler ces dernières années.... avec la taille des boitiers et le design "metreosexuel"

Jaeger, omega, rolex., tag, breitling, Glasshutte et autres... ne sont pour moi pas dans cette direction du mauvais gout. Zenith en partie seulement, mais j'ai du mal avec Hublot....
L'argent et le marketing dominent...
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:46

ZEN a écrit:
Aiguilles mal adaptées, designs foireux, cadrans parfois pas lisibles, nos chronos ont tendance à perdre en lisibilité . Il faut un temps, disosns jusqu'au années 90 où le choix des aiguilles était fonction du cadran et de la lisibilité recherchée. Les cadrans étaient correctement marqués, les aiguilles fines et juste assez bombées et épaisses... Pas encore de la feuille d'alu mal gérée.

Bref, n'avez vous pas le sentiment que certaines marques ne savent plus équilibrer les rapports cadran/aiguilles et que sous prétexte de design on fait un peu n'importe quoi ? La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Merlot

je suis d'accord avec toi, deux exemples pour illustrer
Illisible (vu en vrai au poignet d'un acteur célèbre chez Richard)
La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Hublot11

Lisible, essayé place Vendôme
La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Rolexd10
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:56

Le fait est que les marques dessinent pour leurs clients.

Si elles nous renvoient des modèles que nous estimons être de mauvais goût (couleurs criardes, cadrans démesurés, bracelets en peau de chépakoi, etc...), c'est parce que collectivement, le marché (entre autre nous) leur en réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:16

Time2spend a écrit:
Le fait est que les marques dessinent pour leurs clients.

Si elles nous renvoient des modèles que nous estimons être de mauvais goût (couleurs criardes, cadrans démesurés, bracelets en peau de chépakoi, etc...), c'est parce que collectivement, le marché (entre autre nous) leur en réclame.

Pas forcément vrai si tu entends par "leurs clients" leur clientèle habituelle.

Certains dessinent au contraire d'une certaine manière pour "attraper" un segment de marché précis, qui n'est pas forcément leur clientèle, bien au contraire... cf Zenith par exemple, qui a plutôt un background de montre classe et mesurée et qui a voulu aller chercher le "people"...
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:06

Il me semble que le segment 'classique haut de gamme' est largement dominé par Rolex (en pourcentage du marché).

J'imagine que les autres marques essayent de se différencier, avec une réussite parfois très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 5:57

Effectivement certains critiquent les Defy sans les avoir essayées, j'en fait partie mais franchement quand j'en voit certaines en photo cela ne me donne pas du tout envie de les essayer. Par exemple ces deux photos se suffisent à elles-mêmes pour me convaincre de ne pas me déplacer pour essayer ça, mais ce n'est qu'un avis personnel.



credit : montres-de-luxe



credit : watchsite.


pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 6:14

c'est toujours aussi impressionnant que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 6:19

ber 12 a écrit:
Effectivement certains critiquent les Defy sans les avoir essayées, j'en fait partie mais franchement quand j'en voit certaines en photo cela ne me donne pas du tout envie de les essayer. Par exemple ces deux photos se suffisent à elles-mêmes pour me convaincre de ne pas me déplacer pour essayer ça, mais ce n'est qu'un avis personnel.



credit : montres-de-luxe



credit : watchsite.


pale

c'est sur que quand t'as vu ça... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 6:19

c' est représentatif d' une époque qu' il parait. Pour moi ca représente juste la volonté de zenith de vouloir toucher une clientèle en recherche de reconnaissance social, les peoples comme on dit ; personnellement je la verrais bien au poignet de djibril cissé...
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 6:25

Ah ba non, il pourrait plus jouer au foot !!

Pardon ? il ne joue pas au foot ? autant pour moi……
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 6:26

J'essaye de ne parler que de ce que je connais

J'ai essayé plusieurs Zénith lors de la journée du 16 mai, au Zénith Corner à Paris.
Force m'est de dire que je suis sans doute trop classique pour ces versions, qui me sont trop grosses, d'un design improbable, sans doute trop destiné à prendre une part de marché opportuniste.

Je ne m'aventurerai par sur la technicité horlogère, mais sur l'aspect visuel, ben...........non.

Ce n'est que mon avis, basé sur mes perceptions, et comme je ne suis pas le coeur de cible de cette gamme, il n'y a pas de dommages.

J'en aime d'autres, mais pour moi, ces modèles ne sauraient constituer une identité ou un ADN pour cette marque.
Un passage "obligé", une transition, une étape, guère plus.

Wink Chinois


Dernière édition par Fokker III le Dim 14 Mar 2010 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

La tendance au mauvais goût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance au mauvais goût ?   La tendance au mauvais goût ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 6:27

kazeba a écrit:

Pardon ? il ne joue pas au foot ? autant pour moi……

Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
La tendance au mauvais goût ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mauvais goût
» ''mauvais goût''
» Mauvais anniversaire !
» News : Montre Armin Strom contenant du Cognac Gautier de 1762
» Mauvais Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: