FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelles Pequignet Calibre Royal

Aller en bas 
+64
mattlamenace
ptitcoco
karteur1
nam
nard
LIPNOTIC
gpmouvement
kleber
Shovel
chocala
trinita
ADS
h2o'clock 7
jerome91
ALTO
auto
pixel14
oliwoud
M'Rick
Odin
FIJAC
isosta
_DAVID_
Leopal
moumoune31
Ada74
lemieux66
Shanks
leopold
Raoul94
Maël56
Imp
patrick.timini
BRxavier
EtienneBF
boulpat
Haakon
Wis
laloutre
georges zaslavsky
joe_c
Jicé
chronomat25
poisson chat
Emmanuel H
pepitomicorazon
kromorff
cedricmtpl
cedlabomb
Ze White Rabbit
yala
mikado
Tokage
frejahisse
OLVACHAR
michelro67
satsuki_yatoshi
Renard
J.B
kazeba
voxduc25
PE
TICTALCOOLIQUE
alain2701
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:37

Ah, OK...l'Est Républicain...c'est bien ceux qui avaient déjà dit que le nouveau calibre ne fonctionnerait jamais...non ?
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:59

Un bel effort de conception qui aboutit, j'applaudis !

Pour ce qui concerne le prix, voyons, Omega AT acier avec le 8500 (double barillet) à 3500 euros (enfin, un peu plus maintenant), ma Chopard LUC acier (double barillet encore) à 4250 euros fin 2008, Breitling Choromat B01 vers les 6000 euros (si mes souvenirs sont bons).
Bien, pour Pequignet même avec grande date, RDM et grand barillet à 6000 euros on repassera...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:58

alain2701 a écrit:

Pequignet Rue Royale :

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Pequig12

Pequignet Moorea Royale Trimphe :

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Pequig13
La première est sympa et fait remonter la marque mon estime (elle était très très basse Mr. Green )
Je trouve la deuxième absolument HYDEUSE, du pur Pequignet pale
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:51

Aurevoir

Mr. Green

6k€ dans une Pequignet... heu... non
Revenir en haut Aller en bas
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: stratégie   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:01

Moi je dis bravo pour cette démarche en profondeur, surtout que l'investissement et la fabrication sont faits en France, terre de naissance de l'horlogerie.

Au niveau prix, la pilule est moins facile à avaler.

Si des ébauches sont mises à disposition d'autres marques, cela permettrait de faire du volume et d'amortir plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:03

[quote="yala"][quote="alain2701"]
Pequignet Rue Royale :

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Pequig12

Ca ressemble etrangement à ca :

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Longin10


C'est quoi ces tarifs?
La LONGINES Master collection PDL coute 2k max. J'ai raté un truc ou quoi quid 2
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:05

Je dirais même que la pilule est impossible à avaler tellement elle est énorme.
42000 euros!
affraid
On a un tourbillon JLC pour ce prix non?
Qui va bien pourvoir acheter ça à ce prix (a part quelques russes)? On ne joue pas dans la cours de Patek ou VC du jours au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:10

cedlabomb a écrit:
J'ai raté un truc ou quoi quid 2

Longines = ETA7751
Pequignet Royale = manufacture par et pour Pequignet.

Et dans tous les cas, pas les mêmes complications, ni la même disposition des informations sur le cadran.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:16

Bonsoir,
pour ma part, je trouve qu'il est heureux que le nouveau calibre ait vu le jour après de nombreux atermoiements.
Par contre, si les prix sont exacts, et là je rejoints les petits camarades, ça va être très très dur à écouler.
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:20

Tokage a écrit:
cedlabomb a écrit:
J'ai raté un truc ou quoi quid 2

Longines = ETA7751
Pequignet Royale = manufacture par et pour Pequignet.

Et dans tous les cas, pas les mêmes complications, ni la même disposition des informations sur le cadran.

Nicolas

Merci pour ces explications. Ca me fait quand meme penser que cette longines est d'un bon rapport qualité/image/prix pour celui pour qui ce n'est pas derangeant d'avoir un simple ETA

Pour 42k et une manufacture, je pense que c'est pas celle que je choisirais... Wink


Dernière édition par cedlabomb le Dim 14 Mar 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:22

En effet... Il faut quand même attendre la confirmation des prix parce que j'ai toujours des doutes sur leur exactitude.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:29

Le prix du modèle acier est forcément faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:31

pepitomicorazon a écrit:
Le prix du modèle acier est forcément faux.

En effet, il y a peut être un zero de trop Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:04

pepitomicorazon a écrit:
Le prix du modèle acier est forcément faux.

Mais oui les prix sont faux, il ne s'agit pas d'€ mais de Francs, a 42000 F ils peuvent en vendre quelques unes a 42000€ pas sur clown
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:45

Bien évidemment que le prix de l'acier est faux. Le calibre de Pequignet a toutes les complications (phase de lune, grande date, réserve de marche, etc) intégrées dans la platine de base. Autrement dit : le mouvement de la montre acier est "identique" à celui de la montre en or jaune : le prix de la version acier sera forcément bien inférieur à 25.000 EUR...

Pour le reste, je trouve leur pari risqué mais je leur souhaite bien évidemment de le réussir. D'autant que ce calibre (qu'ils auraient pu appeler autrement que Royal !) semble très novateur et prometteur même si son principal défaut, pour l'instant, est d'équiper une marque dont l'image n'est (pas encore) celle d'une manufacture... A suivre !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:17

sur les trois, j'aime bien la première. La seconde m'évoque une Bréguet, la troisième ne m'évoque.. rien qui vaille.
Par contre j'aime beaucoup l'idée d'un mouvement maison, si il est vraiment mis au point et fabriqué en France je crois que c'est un bon signe.
Par contre les prix... affraid Comment faire autrement que d'être cher, touefois, avec un camlibre maison pour si peu de montres....
Revenir en haut Aller en bas
chronomat25
Membre Actif
chronomat25


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:32

Dans ce segment de prix, un achat est aussi un investissement. Le poids de la marque est très important. Si j'achète demain une de ces montres, mettons 25000 euros, et que je la revends 20000 euros 3 jours après, combien d'entre vous sont ils prets à me racheter la montre pour faire cette belle affaire ??
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:43

C'est vrai que le positionnement tarifaire est peut-être difficilement justifiable.
Cependant, il se peut que les quantités soient très limitées, elles s'écouleront sur les marchés plus "orientaux" et agiront, dans la foulée, en effet levier sur l'image de la marque: "regardez, on sait faire du haut de gamme et on peut le vendre aussi!"... pourquoi pas?
A terme, s'en suivera éventuellement une généralisation de ce calibre, des déclinaisons...
Soyens pas trop durs avec eux messieurs, au moins ils tentent quelque chose pour changer cette mauvaise image qu'on a presque tous d'eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:27

Hormis les considérations liées au prix des montres Emile PEQUIGNET - le prix est intimement liée aux qualités intrinsèque des montres, à leur finition et à la réputation de la marque (marketing) - lues ici et là dans ce forum et qui sont probablement justifiées, je m'étonne de la méfiance des forumeurs quant à l'offre de cette marque.

Je me rappel avoir eu en main au début des 80' une Emile PEQUIGNET 3 aiguilles à remontage manuel, qui m'avait bluffé : simple, pure dans les lignes, intemporel dans le design, une finition parfaite.

Depuis, je n'ai pas suivi la marque. J'étais jeune à l'époque et je m'intéresse aux montres vraiment depuis moins de 2 ans maintenant. Hors, durant cette période de presque 20 ans, la marque semble s'être fourvoillée commercialement et industriellement au regard des commentaires des uns et des autres et de leurs informations "montres de supermarché (sic !)".

Dans mon ignorance, j'accorde à cette marque un vrai crédit. Et le simple fait qu'elle développe son propre mouvement me paraît être un événement industriel et horloger. Emile PEQUIGNET me semble encore aujourd'hui, une marque plus que digne d'intérêt, dont la valeur ajouté (vous savez, le truc qui fait que l'on paye une montre 5 fois sont coût net de production) est sa nationalité, son mouvement et la finition qu'elle est capable de produire.

AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:38

Jicé a écrit:
..au regard des commentaires des uns et des autres et de leurs informations "montres de supermarché (sic !)".

Pas tant "de supermarché", à ma connaissance ils n'ont jamais vendu "dans le supermarché", que de "bijouterie de galerie marchande de supermarché", à coté des Beuchat chinoises, des Festina, et autres.

Et là c'est indéniable.


Par contre, toi, tu ne te payes pas assez la corvée des courses à Carouf'! Smile Smile Y a pas que le 8 mars qu'il faut aider sa femme! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:42

h trois a écrit:

Par contre, toi, tu ne te payes pas assez la corvée des courses à Carouf'! Smile Smile Y a pas que le 8 mars qu'il faut aider sa femme! Smile Smile

Mr. Green Alors là mon petit monsieur, tu as raisons ! Je ne me paye JAMAIS les courses à Carrefour ou dans n'importe quel hypermarché ! Mais tu as tors aussi, parce ce que c'est moi, et beaucoup plus que madame, qui me tape les courses : je fais mon marché tout les samedi et j'achète de bons produits frais, pas chers et du coin. Un vrai bonheur. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:51

J'ai une attache particulière pour cette marque. J'ai été leur fournisseur il y a quelques années et ai eu l'occasion de cotoyer à cette occasion le fondateur Monsieur Emile PEQUIGNET.
C'est dans cette période que j'ai commencé à apprécier l'horlogerie et découvert la joie de porter une belle montre ...

Depuis le retrait d'Emile Pequignet et la reprise de l'entreprise par Didier Leibundgut en 2003 (je crois), l'image et le positionnement de la marque ont été parfois malmenés.
Mais la démarche de repositionner la marque française comme manufacture est noble à mon humble avis. Je leur souhaite bonne chance et espère qu'il feront le ménage dans leur catalogue en limitant la diffusion des quartz pour les montres masculines.

Le calibre "Royal" présenté à Bale l'an dernier a certainement suivi un processus de production de qualité et ils ne se sont pas précipités à la sortir des boitier et des cadrans ... l'attente me semble recompensée par des modèles séduisants.

Pour le prix, attendons d'avoir de vraies informations.

Dernière chose, je ne pense jamais avoir vu des Pequignet dans les supermarchés... Parfois dans des bijouteries de galeries marchandes où elles fréquentaient les Tag Heuer, Mont Blanc, Tissot ou Michel Herbelin, mais surtout des horlogerie plus nobles même si la distribution n'était pas très importante. La vente sur des sites internet souvent cités ici n'était que le moyen de se séparer de modèles anciens et certainement financer la production de nouvelles séries plus séduisantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:21

la montée en gamme est opérationnellle , avec une stucture familiale formée de gens simple ouvert et passionnés redorrant par la meme l'image de l'horlogerie Francaise(qui c'est longement ridiculisé avec une RD et ses productions chinoises surfant sur le passé.. a l'image malheureusement de lip, yema) et redynanisant un nouveau segment luxueux.
Je crois que vous pouvons réellement tirer un grand coup de chapeau !
d'autant plus que des avancées technologiques sont a suivre !(pas un bruit de couloir !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:34

J'ai vu une info ou les prix de ces montres seraient de + ou- 5000€ pour les modèles acier, loin des prix astronomiques supposés au début de ce post et cela serait une bonne nouvelle pour le futur des ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:37

Quelques photos de l'indispensable Joël de Toulouse :

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Pequignet1

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Pequignet2

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Pequignet3

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 2 Pequignet4

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Pequignet Calibre Royal
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal
» Nouvelles Pequignet Paris Royal.....
» Pequignet Calibre Royal ? calibre bancal ??
» Calibre ROYAL Pequignet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: