FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine

Aller en bas 
+15
Tokage
Orinx
mrc39p
jackyaudio
yéti ariégeois
Totchic
gregor
donaccoustic
yvesnounours
OLVACHAR
kazeba
Cafetao
Nico1618
Ombredane
omman
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 12:13

Allez aujourd'hui, un zoom sur une pièce dont je suis tombé fou amoureux il y a peu de temps (non, on ne parle pas de ma compagne... Mr. Green ) : l'Omega Tourbillon Squelette Co-Axial.

Cette montre a été crée pour Baselworl 2010 et ne sera produite qu'à 18 exemplaires.

Cette montre associe tourbillon et squelette (première du genre chez Omega), ce qui lui donne un design simplement extraordinaire.
De plus, les aiguilles gravées sur un disque en verre donnent l'impression que celles-ci flottent au-dessus du mouvement.

Pour ce qui est justement du mouvement, il s'agit d'un calibre exclusif Co-Axial 2626 pourvu de 320 composants.

Notons également que, comme son nom l'indique, le boitier est en platine, et le bracelet sera en aligator noir.

Pour la conception, elle a été confiée au service 'Haut de Gamme' de la marque, ce qui signifie un maître-horloger par montre, et un retour entre les mains du même horloger à chaque révision ou entretien (dixit le service presse Omega).

Suit la photo officielle :



Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Aczuaa
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 12:29

J'aime beaucoup ce tourbillon central, belle réalisation chez Omega... Euh chez TAG, il y a quoi en face? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 13:06

Ombredane a écrit:
. Euh chez TAG, il y a quoi en face? Mr.Red

Ben rien..

bien que les gammes de prix soient relativement similaires pour certains modèles, je ne pense pas qu'il y ait de sens à comparer les deux marques.

Omega>tag c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 13:09

Nico1618 a écrit:
Ombredane a écrit:
. Euh chez TAG, il y a quoi en face? Mr.Red

Ben rien..

bien que les gammes de prix soient relativement similaires pour certains modèles, je ne pense pas qu'il y ait de sens à comparer les deux marques.

Omega>tag c'est une évidence.

Surtout pour ce type de modèle, où là, on est carrément au dessus de tout ce qu'on peut imaginer chez Tag.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 13:14

omman a écrit:


Surtout pour ce type de modèle, où là, on est carrément au dessus de tout ce qu'on peut imaginer chez Tag.

Cela me parait vrai également pour les autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 13:18

CQFD... Donc comparer les deux ne sert à rien d'autre qu'à alimenter une polémique stérile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 13:20

Revenons donc au sujet initial : la présentation d'une des plus belles Omega actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 13:22

Nico1618 a écrit:
Ombredane a écrit:
. Euh chez TAG, il y a quoi en face? Mr.Red
Ben rien..
bien que les gammes de prix soient relativement similaires pour certains modèles, je ne pense pas qu'il y ait de sens à comparer les deux marques.

omman a écrit:

Surtout pour ce type de modèle, où là, on est carrément au dessus de tout ce qu'on peut imaginer chez Tag.


Tout est dit...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 13:22

Ombredane a écrit:
CQFD... Donc comparer les deux ne sert à rien d'autre qu'à alimenter une polémique stérile... Rolling Eyes


Oui mais y en à qui aime ça apparemment… Mr. Green Mr. Green

Et j'oubliais le plus important… elle est Belle !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 13:25

en effet, je la trouve absolument magnifique.

elle est à la fois minimaliste dans son apparente et trompeuse simplicité et maximaliste dans la mise en avant de son principe mécanique.

Un subtile équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 13:25

omman a écrit:
Allez aujourd'hui, un zoom sur une pièce dont je suis tombé fou amoureux il y a peu de temps (non, on ne parle pas de ma compagne... Mr. Green ) : l'Omega Tourbillon Squelette Co-Axial.

Cette montre a été crée pour Baselworl 2010 et ne sera produite qu'à 18 exemplaires.

Cette montre associe tourbillon et squelette (première du genre chez Omega), ce qui lui donne un design simplement extraordinaire.
De plus, les aiguilles gravées sur un disque en verre donnent l'impression que celles-ci flottent au-dessus du mouvement.

Pour ce qui est justement du mouvement, il s'agit d'un calibre exclusif Co-Axial 2626 pourvu de 320 composants.

Notons également que, comme son nom l'indique, le boitier est en platine, et le bracelet sera en aligator noir.

Pour la conception, elle a été confiée au service 'Haut de Gamme' de la marque, ce qui signifie un maître-horloger par montre, et un retour entre les mains du même horloger à chaque révision ou entretien (dixit le service presse Omega).

habituellement je ne suis pas client de tourbillon ou de squelette ... mais je dois avouer que je suis resté quelques minutes devant cette photo... elle est magnifique... thumleft
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais ... j'en découvre tous les jours ., merci encore .Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyDim 14 Mar - 15:09

Sobre, classe, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours


Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyMar 30 Mar - 0:55

Je ne suis pas un fervent des montres squelettes mais cette Omega est magnifique.
Je trouve que les montres squelettes posent plus de difficulté à lire l’heure, mais ici ce n’est pas le cas.
Vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyMar 30 Mar - 4:00

Nico1618 a écrit:
Ombredane a écrit:
. Euh chez TAG, il y a quoi en face? Mr.Red

Ben rien..

bien que les gammes de prix soient relativement similaires pour certains modèles, je ne pense pas qu'il y ait de sens à comparer les deux marques.

Omega>tag c'est une évidence.

Le mouvement Crédor Grande Sonnerie dans une boite de Carrera,
et hop ! Z'ont la méthode maintenant chez Tag !! Twisted Evil clown

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Membre super actif
gregor


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc
Date d'inscription : 25/02/2009

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyMar 30 Mar - 10:46

C'est une montre magnifique, malheureusement pour nous, créée seulement à 18 exemplaires Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyMar 30 Mar - 11:04

gregor a écrit:
C'est une montre magnifique, malheureusement pour nous, créée seulement à 18 exemplaires Pleure 2

...et surtout à 88000€...

Et pour l'avoir essayé, je confirme qu'elle est juste magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Totchic
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/12/2009

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyMar 30 Mar - 20:47

Tout pareil cyclops
Vraiment superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyMar 30 Mar - 21:34

C'est vrai que là on a vraiment la vitrine de la marque Oméga, ils montrent leur savoir-faire indéniable.

Jolie montre, je suis venu sur ce post en imaginant une speed tourbillon (énième déclinaison de leur best seller), mais là suis bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyMar 30 Mar - 22:10

comme dirait Tina : Simply the best...!

La beauté à l'état pur (pas tina...hein, LA montre)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyMer 31 Mar - 0:42

Elle a l'air impresionnante ! Je serais curieux de voir en vrai ces aiguilles gravées, ça doit être quelquechose quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Orinx
Nouveau
Orinx


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2010

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyVen 16 Juil - 1:28

C'est vrai je me demande comment les aiguilles s'anime ?
C'est la première fois que je la vois !
Elle est monstrueusement belle !

Omega continu à nous faire rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyVen 16 Juil - 8:14

Les aiguilles sont sur des disques en verre saphir.

Le premier tourbillon central d'Omega date de 1994 pour le centième anniversaire de la marque Omega (l'atelier d'établissage de Louis Brandt date par contre de 1848). Depuis, Omega en a sorti différentes versions au gré des années. Voir cet article, ou cette revue très complète sur TZ : 1re partie, 2e partie.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Orinx
Nouveau
Orinx


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2010

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyVen 16 Juil - 11:58

J'adooooore le concept !
En fait je connaissai la tourbillon mais pas celle la !
En noir comme ça, j'irai jusqu'à dire quelle vaut largement son prix (dans les 88000 € c'est ça !?).
La tourbillon "classique" est afficher dans mon catalogue Omega, a plus de 193000 € !
Alors a ce prix la, la série limiter a 18 exemplaires vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyVen 16 Juil - 13:31

J'ai toujours trouvé ce tourbillon central Omega superbe. Sans doute mon préféré parmi toutes ces merveilles de micro-mécanique. drunken

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Empty
MessageSujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine   Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine EmptyVen 16 Juil - 14:10

Bonjour.
Elle est tout simplement somptueuse.
Ce soir je gagne le gros lot a euromillion et je la réserve. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Rattrapante De Ville Platine "Ice" Co-Axial
» News : Tourbillon Bi-axial de Girard-Perregaux
» Recherche tourbillon bi axial
» Tourbillon squelette .
» Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: