FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choix du pingouin de base sur ............

Aller en bas 
+9
lithium
omman
kazeba
pepitomicorazon
SylSS
michelro67
Pimousse
Fokker III
Arno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 20:28

ZEN a écrit:
C'est un peu comme ces sondages qui indiquent que les consommateurs préférent des jambons sous plastique plutôt que des jambons de charcutiers.

.................. voir le jambonneau de la charcutière .... gainé sous nylon ..... pig
D'ailleurs celle du patelin à coté ..... oh putain, elle est bonne .... pig . Jamais smiley n'aura eu sa fonction aussi pleinement établie !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 20:40

ZEN a écrit:
C'est un peu comme ces sondages qui indiquent que les consommateurs préférent des jambons sous plastique plutôt que des jambons de charcutiers.

A déconner, j'oublie le principal.
Là, en l'occurrence il ne s'agit pas d'un sondage dans les deux cas cités.
Mais le résultat d'une recherche, catégorie "Montres", et le résultat de la recherche globale sur l'ensemble des 25 millions d'objets, pour la seconde liste.
En conclusion, et en France, les marketeux peuvent se fendre l'oignon en deux ou en quatre, sur 12 millions de Français connectés sur eBay, aucun a un désir particulier sur les marques de montres apparaissant sur les fora horlogers.
Hormis Seiko, et là, forcement, le sourire est lumineux !
Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 20:46

kazeba a écrit:
Bin y en a… c'est ça le pire !
A chaque fois que j'essaie d'expliquer ce genre de trade sur internet je prends la comparaison avec un "Souc"… Personne n'achèterait une tocante à 5000€ à un type dans une ruelle sombre du souc. Perso qui semble bancale à cause de son discours, de ses non-réponses… Alors pourquoi faire la même chose sur internet… je n'arrive pas à comprendre en fin de compte… ou alors j'ai une vocation d'escroc que je n'exploite pas !

JAMAIS acheter sur eBay, JAMAIS !

Naturellement, c'est du second degré.
Ebay disparait, avec lui, 95% des collectionneurs de montres sont paumés !
Et idem pour les acheteurs.
Le Net disparait, et c'est le marasme total pour qqs décennies, le Net et IB sont aujourd'hui ( HELAS ..... !! ) incontournables.
Depuis qqs années, les "très bons, et même les bons coups" sont à peu prés finis sur IB.
Mais je fais partie de ces acheteurs qui ce sont gavés honteusement sur la Baie, vraiment honteusement !
Maintenant, on a plutôt tendance à vendre, car il n'y a pratiquement plus de clients "à la main".
Mais bon, j'ai déjà abordé plus d'une fois ce chapitre avec exemple à l'appui.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 20:51

Arno a écrit:
ZEN a écrit:
C'est un peu comme ces sondages qui indiquent que les consommateurs préférent des jambons sous plastique plutôt que des jambons de charcutiers.

A déconner, j'oublie le principal.
Là, en l'occurrence il ne s'agit pas d'un sondage dans les deux cas cités.
Mais le résultat d'une recherche, catégorie "Montres", et le résultat de la recherche globale sur l'ensemble des 25 millions d'objets, pour la seconde liste.
En conclusion, et en France, les marketeux peuvent se fendre l'oignon en deux ou en quatre, sur 12 millions de Français connectés sur eBay, aucun a un désir particulier sur les marques de montres apparaissant sur les fora horlogers.
Hormis Seiko, et là, forcement, le sourire est lumineux !
Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Blunt_gi

Mais est ce que l'horlogerie est la priorité première des gens qui recherchent quelque chose sur la baie? Comme dans la vraie vie l'horlogerie est le cadet des soucis de 99,99% des gens

Edit: j'avais pas fait attention que nous sommes dans la catégorie horlogerie, y'a du boulot confiused
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 20:59

"............ eBay en matière de montres.
Au moins une ou deux fois par an, je vous mets la liste de ce qui est le plus recherché en matière de montre par le gugusse moyen :

1. montre
2. seiko
3. or
4. hamilton
5. tag
6. casio
7. lotus
8. yema
9. coq
10. montre homme

Comme quoi, et avec 12 millions de branchés eBay en France, nous sommes encore loin de l'image, que dis je, des icônes transmises par les fora horlogers.
Ni Breitling, ni Rolex, ni Omega dans ce glorieux choix.
Patek, V&C, Zenith, et même pas JLC !
Alors, que dire de IWC, Blancpain, Audemars ..........."

Il y a certes dans le lot des personnes qui n'ont pas de goût ou meconnaissent certaines marques prestigieuses, néanmoins tout le monde ne peut pas se payer une Patek, une Rolex ou une JLC. De plus, quand on a les moyens, on ne va pas s'acheter une telle montre sur Ebay, mais en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 21:23

Qu'on ne cherche pas de VC, de Lange ou de Patek sur eBay ne me parait pas anormal. Ce style de montre s'achète plus en boutique que sur internet à mon humble avis.

Je comprends parfaitement qu'on achète des Rolex sur eBay par exemple, mais des VC... Enfin c'est sûrement à tes yeux un préjugé de ma part, mais je trouve qu'on achète plus volontiers des montres de haute horlogerie en boutique que sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 21:29

[quote="Bouss"
Il y a certes dans le lot des personnes qui n'ont pas de goût [/quote]

Certes.
Mais il s'agit de 12 millions de personnes connectés sur IB.
Je suis, naturellement d'accord concernant Patek et V&C, par exemple.
Mais que Omega et Breitling ne soit pas cités.
Y'a du boulot !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 21:31

Ogmios a écrit:
Enfin c'est sûrement à tes yeux un préjugé de ma part, mais je trouve qu'on achète plus volontiers des montres de haute horlogerie en boutique que sur le net

Tu te trompes à mon sujet.
Je suis 100 % contre eBay, le Net et la vente par correspondance.
Mais hélas, sans ces trois méthodes, la vente toussote.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 21:36

Ce que je veux dire c'est que les gens ont davantage tendance à acheter en boutique des montres de luxe que par internet, qui plus est sur eBay, qui n'a pas, dans l'esprit de la plupart des acheteurs, cette dimension du luxe. Finalement, combien d'acheteurs de Breitling ou d'Omega sont vraiment au fait de l'existence d'une vente par internet de tels produits de luxe ? Très peu à mon humble avis. J'essaierai de sonder autour de moi. Je pense que tous me diront : "mais tu es fou, il n'y a que des contrefaçon sur eBay ! Ce n'est pas possible qu'il y ait de véritables Breitling voyons"
Car c'est aussi un problème de confiance...

Et combien d'acheteurs sur ebay taperont Breitling dans la barre de recherche pour finalement chercher à acquérir une contrefaçon à 200€ ?

Je pense qu'une étude sur les recherches faites par l'intermédiaire d'eBay n'est pas véritablement révélateur car ce site constitue un cas à part. Mais encore une fois je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du pingouin de base sur ............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pingouin n'est pas manchot
» La YEMA Rallygraf Super, 1967 mvt par Pingouin 7736…taillée pour la course
» Base horaire
» Le "TOP 100"
» Tu base ou tu base pas...(panerai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: