FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucle deployante ou ardillon ?

Aller en bas 
+14
guilluame-m
KalleAnka
casimir12
nystagmus
bremus
didier31
17 seconds
lolo4529
Think
matador
groscalibre
TorTuGa
manhatan
newneurone
18 participants
AuteurMessage
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:32

Bonjour et bonne semaine de travail a ceux qui comme moi s'y collent Mr. Green

Une petite question d'amateur (donc ne me jetez pas de cailloux tout de suite): boucle deployante ou ardillon pour vos belles ? Su brecelet CUIR j'entends.

En fait je ne suis pas habitue a ces boucles deployantes, et je me demandais si elles etaient toutes les 2 aussi solides ?

Je ne parle pas de l'aspect pratique, la je mise sur la BD... Une montre n'est-elle pas mieux "vissee" au poignet avec un ardillon ?

Quels avantages de la BD sur l'ardillon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:42

newneurone a écrit:
Quels avantages de la BD sur l'ardillon ?
- T'es pas obligé de règler à chaque fois le bracelet à la taille de ton poignet, tu ne le fait qu'une seule fois.
- Tu peux mettre et enlever la montre super rapidement.
- Ca n'abîme pas le bracelet autant que la bouche ardillon
Mais je suis d'accord avec toi dès que ça commence à bouger un peu genre au sport je préfère la boucle ardillon parce que comme tu dis, la montre est "vissée" à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:35

manhatan a écrit:
newneurone a écrit:
Quels avantages de la BD sur l'ardillon ?
- T'es pas obligé de règler à chaque fois le bracelet à la taille de ton poignet, tu ne le fait qu'une seule fois.
- Tu peux mettre et enlever la montre super rapidement.
- Ca n'abîme pas le bracelet autant que la bouche ardillon
Mais je suis d'accord avec toi dès que ça commence à bouger un peu genre au sport je préfère la boucle ardillon parce que comme tu dis, la montre est "vissée" à mon poignet.

Ah oui, pas pense au reglage. Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
TorTuGa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : L'île de la tortue
Date d'inscription : 05/04/2010

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:06

Avec la déployante, tu as aussi moins de chances de retrouver ta montre sur le carrelage en la mettant qu'avec une ardillon. Winolk

pirat
Revenir en haut Aller en bas
groscalibre
Nouveau
groscalibre


Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 30/03/2010

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:37

Sans conteste la déployante (double la durée de vie du bracelet) et plus pratique, mais en effet il faut que ça tombe pile en réglage, et certaine ne sont pas confortable (les mieux sont les double papillons à poussoir elle se centre mieux sur l'intérieur du poignet).
Revenir en haut Aller en bas
matador
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:43

Ca dépend aussi un peu de la montre, non ?
Sur une vintage, ardillon, sur une moderne, boucle déployante.

Sur une speed que je voulais un peu vintage j'ai mis un ardillon 16 mm. Ca a marché (le coté vintage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:46

Je préfère très nettement l'ardillon , peut être par traditionalisme , peut être aussi parce que j'a irarement porté des montres lourdes et volumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:13

C'est vrai que cela dépend du style de la montre, mais j'ai tout de même une préférence pour boucle déployante
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:17

Je profite de cette question pour demander votre avis sur les BD stowa, sont elles de bonnes qualitée et confortables ?
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:16

Salut Lolo,

oui elles sont correctes, poussoir de chaque côté pour débloquer.

Depuis 6 mois au poignet à la fois sur la 390 et sur la MO, toutes les deux sur croco. C'est bien fini, confortable, pratique et rapide... pour 35€ rien à redire.



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:26

Hello,

je n'ai eu ques des ardillons, par traditon et parceque les montres qui en sont équipées étaient très majoritaires.

je ne suporte pas les bracelets métal pour leur inconfort total.

par contre après avoir essayé un cuir monté sur buterfly, double déployante avec deux boutons d'ouverture, je dois admettre que c'est l'idéal, de toute façon, je n'aime pas les montres réglées sérrées au poignet.

ma prochaine sera une boucle deployante !

amitiés Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
bremus
Membre Hyper actif
bremus


Nombre de messages : 655
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/02/2010

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:54

Salute a tutti.

Il y a deux mois environ, j'ai fait faire un bracelet pour une Eterna vintage. Le gros hic que j'ai eu, c'est le choix entre l'ardillon et le déployant.
Le déployant limite l'usure du bracelet, quand je dis usure je aprle du plis au niveau de la fermeture. L'ardillon lui qui est la fermeture classique d'un bracelet use plus dans le temps le bracelet au niveau de la pliure. J'espère que mes propos sont clairs... What the fuck ?!?
L'avantage du boucle déployant, c que cette dernière peut s'adapter à tous les bracelets ou presque. Donc si un jour l'envie me prend, je peux sans problème changé de système de fermeture. Je conclurai endisant que la gamme de prix est assez large à savoir de 25e jusqu'à plus de 100e.
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:01

Comme Manathan et Tortuga = 2 gros avantages pour la déployante = sécurité à l'ouverture et cuir beaucoup moins traumatisé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:45

Quand il fait chaud une bracelet sur ardillon est plus confortable. Une BD a un seul pan est importable pour les petits poignés.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:49

lolo4529 a écrit:
Je profite de cette question pour demander votre avis sur les BD stowa, sont elles de bonnes qualitée et confortables ?

Les BD Stowa sont des BD "papillon" classiques, avec deux points d'ancrage. Il faut un peu d'habitude pour arriver à la clipser correctement du premier coup, il y a un "coup à prendre".

Ce sont les même BD que Sinn, et également les mêmes BD qu'on peut trouver chez les revendeurs de bracelets. La seule différence c'est que les BD vendues par les fabricants de montres sont signées.

Personnellement, je trouve les déployantes beaucoup plus pratiques et confortables que les ardillons, et en plus elles endommagent moins le cuir du bracelet.

J'ai un petit faible pour les BD Omega, qui sont extrêmement simples à manipuler, confortables, solides et esthétiques. Pas contre, elles sont hors de prix... Shit
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:53

Personellement j'ai une petite préférence pour la boucle déployante, mais je passe de l'une à l'autre sans souci (mon bracelet actuel est à ardillon).

La boucle ardillon donne un coté plus sportif à la montre (je parle pour mon chrono) quand la BD la rend plus habillé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
bremus
Membre Hyper actif
bremus


Nombre de messages : 655
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/02/2010

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:57

Et bien pour moi c l'inverse

l'ardillon donne un coté classique plus habillé
le déployant est plus sport. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:09

bremus a écrit:
Et bien pour moi c l'inverse

l'ardillon donne un coté classique plus habillé
le déployant est plus sport. Mr. Green

+1 avec toi.

Et comme je cherche un look jeune et sportif, je privilégies les déployantes ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Julie82
Nouveau
Julie82


Nombre de messages : 16
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/06/2010

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:28

tout dépend du prix du bracelet :S
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:55

Julie82 a écrit:
tout dépend du prix du bracelet :S

C'est sûr que pour mes bracelets en suir Stowa ou mon téju, l'ardillon va bien.

Mais je pense que sur un bracelet plus cher en croco, j'aurais tendance à le passer sur déployante pour sauvegarder la qualité du bracelet ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:03

lolo4529 a écrit:
Je profite de cette question pour demander votre avis sur les BD stowa, sont elles de bonnes qualitée et confortables ?

Une plaie à crocheter le deuxiéme cran. je n'en suis pas vraiment satisfait.

Celle de atlantime est une catastrophe, elle se détache pour un rien!!

La meilleure est celle de mon Oris Big Crown qui vient d'une Artelier.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:03

KalleAnka a écrit:
bremus a écrit:
Et bien pour moi c l'inverse

l'ardillon donne un coté classique plus habillé
le déployant est plus sport. Mr. Green

+1 avec toi.

Et comme je cherche un look jeune et sportif, je privilégies les déployantes ! bravohap

+1 pour moi aussi j'ai les deux, tout dépend du style de montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucle deployante ou ardillon ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle deployante ou ardillon ?   Boucle deployante ou ardillon ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:16

Tout dépend aussi du nombre de montres que tu portes.

Si tu portes pratiquement toujours la même, il vaut mieux une déployante pour préserver le bracelet.

Si tu tournes regulièrement, tu n'as pas le temps d'abimer le bracelet , et l'ardillon s'impose pour des raisons esthetiques ( finesse )
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle deployante ou ardillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle ardillon PVD
» Boucle déployante versus boucle ardillon
» Ardillon ou boucle déployante Rolex ?
» Patek 5135 boucle ardillon ou deployante?
» Déployante/ardillon en titane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: