FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat d'une montre de valeur

Aller en bas 
+5
BRxavier
damattstep
ft1000mp
dcdream
jbb
9 participants
AuteurMessage
jbb
Nouveau
jbb


Nombre de messages : 7
Localisation : reims
Date d'inscription : 28/05/2010

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:09

bjr à tous

je souhaite acheter une montre de valeur mais je ne sais pas encore comment evaluer la difference entre une montre à 1000€ et 5000€

je suis possesseur d'une Rado Diastar - qui en vous lisant, ne doit pas techniquement faire partie des tops ! mais le design est superbe !
et j ai acheté une tissot le locle chrono de 800 € environ qui selon certaines connaissances est déjà d'un niveau technologique intéressant

j'adore la IWC portuguaise( noire) mais quelles sont les différences techniques par rapport à ma Tissot ?

merci aux connaisseurs pour votre aide auprès d'un béotien

JBB
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:22

La portugaise est vraiment un superbe modèle mais il faut privilégier le modèle 7j ou le régulateur afin d'avoir un calibre cohérent par rapport au prix.
Ce qui à mon sens n'est pas le cas avec la chrono.

Le modèle 7j:
achat d'une montre de valeur 5001_007_m

Le modèle régulateur:
achat d'une montre de valeur 5444_001_m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
jbb
Nouveau
jbb


Nombre de messages : 7
Localisation : reims
Date d'inscription : 28/05/2010

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:46

merci pour la reponse

sauriez vous me dire où se situe la difference ds le calibre entre la montre Tissot que j ai et les deux IWC qui sont superbes
j etais hier à munich et j ai passé un temps fou à l'aeroport devant celles ci


merci
JBB
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:09

Tissot se situe dans un segment 'Grand public", produit des montres de qualités en emboitant des calibres ETA (de qualité certes..) mais sans chercher les complications extrêmes... IWC est une manufacture, se situant plus dans le "Haut de gamme", elle emboite aussi de l'ETA mais en retravaillant les mouvements, les améliorent etc... elle produit aussi ses propres mouvements, des complications horlogères, utilise des métaux précieux..bref, toute ceci demande du développement, de bons horlogers et les tarifs sont à la hauteur des produits sortis.... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Nouveau
jbb


Nombre de messages : 7
Localisation : reims
Date d'inscription : 28/05/2010

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:48

merci beaucoup

je vaia apprécier encore plus d'avoir une IWC au poignet
!
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:26

jbb a écrit:
merci beaucoup

je vaia apprécier encore plus d'avoir une IWC au poignet
!

Question Mr. Green c'est marrant comme façon de voir les choses....l'idée c''est de dépenser une grosse somme ou d'acheter une montre en connaissance de cause...... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:30

jbb a écrit:
bjr à tous

je souhaite acheter une montre de valeur mais je ne sais pas encore comment evaluer la difference entre une montre à 1000€ et 5000€

je suis possesseur d'une Rado Diastar - qui en vous lisant, ne doit pas techniquement faire partie des tops ! mais le design est superbe !
et j ai acheté une tissot le locle chrono de 800 € environ qui selon certaines connaissances est déjà d'un niveau technologique intéressant

j'adore la IWC portuguaise( noire) mais quelles sont les différences techniques par rapport à ma Tissot ?

merci aux connaisseurs pour votre aide auprès d'un béotien
JBB

pour te donner une image simple, l'horlogerie s'évalue un peu comme l'automobile.
Disons pas exemple que ta tissot est un peu comme une clio : modèle d'entrée de gamme très courant, moteur de grande série fiable, simple, sans grande spécificité technique, mais facilement réparable par le garagiste/horloger du coin. Matériaux utilisés très courants, sans noblesse. Finition correcte. Design passe partout.

Une iwc relève plus d'une marque comme audi par exemple. Pour le chrono, moteur de bonne qualité, retravaillé par la maison, mais que l'on retrouve chez la concurrence. Matériaux et finition de meilleure qualité, plus nobles. Design bcp plus travaillé, vraie élégance. Sav assuré par des horlogers comptétents.

Pour ce qui est des montres avec mouvement de manufacture, on se retrouve plus dans l'univers du Sur-mesure. Matériaux nobles et précieux, production confidentielle, voire meme artisanale.

Ps : mon post n'a pas pour objet de relancer le débat montres/marques de bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:39

Analogie montre / voiture intéressante,
même si l'amplitude de prix entre une Tissot et une IWC (x8 à x15 sur le prix de vente moyen hors modèles extrêmes) est un peu plus forte qu'entre une Clio et une Audi (x3 à x5 sur le prix de vente moyen hors modèles extrêmes), enfin AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:03

BRxavier a écrit:
même si l'amplitude de prix entre une Tissot et une IWC (x8 à x15 sur le prix de vente moyen hors modèles extrêmes) est un peu plus forte qu'entre une Clio et une Audi (x3 à x5 sur le prix de vente moyen hors modèles extrêmes), enfin AMHA.

Chipote pas, c'est un exemple! Wink Avoue quand même qu'il est suffisamment parlant! thumleft Mais ta remarque est également très juste!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:20

Bonjour,

Prends ton temps, Chinois
regarde les différentes marques, différents modèles, fais des essais, puis fais ton choix.

G.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:52

définis ton cahier des charges, style.etc, et fais la tournée des AD !
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:54

radiomir a écrit:
BRxavier a écrit:
même si l'amplitude de prix entre une Tissot et une IWC (x8 à x15 sur le prix de vente moyen hors modèles extrêmes) est un peu plus forte qu'entre une Clio et une Audi (x3 à x5 sur le prix de vente moyen hors modèles extrêmes), enfin AMHA.

Chipote pas, c'est un exemple! Wink Avoue quand même qu'il est suffisamment parlant! thumleft Mais ta remarque est également très juste!

C'est vrai que je chipote un peu. Wink

L'idée c'était de dire que dans le monde des montres de luxe, on ne gêne pas trop sur les prix (et peut-être fait-on trop de publicité/marketing oar rapport aux volumes de ventes).
C'est l'avantage des produits de luxe qui ne sont pas indispensables... Les fabricants se sentent plus libres sur les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:03

Pour l'automobile je dirais plutot, Tissot=Volkswagen, IWC=Mercedes ( je préfère BMW mais IWC à signé des montres AMG, donc.... Mr. Green ).
Après la qualité de finition n'est pas la même. Quand tu rentres dans une Passat même full option, tu te dis c'est beau, bien finis, ok. Quand tu rentre dans une XJ ( je parle des anciens modèles) tu dis ouaouh!!!! affraid affraid affraid ! Sa sent le cuir à plein nez, les cuirs sont épais comme pas possible, la tu rentres dans le monde de l'artisanat et du quitte la grande série.
Et bas là c'est pareil! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyVen 4 Juin 2010 - 6:04

Et pourtant Jaguar a été racheté par l'indien Tata Motors... Comme quoi, peut-être que dans quelques années Rolex ou Jaeger seront rachetés par un fabricant chinois qui aujourd'hui fait des montres à 3€...
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

achat d'une montre de valeur Empty
MessageSujet: Re: achat d'une montre de valeur   achat d'une montre de valeur EmptyVen 4 Juin 2010 - 6:21

Sauf que Rolex ne peut pas etre rachete car il s agit d une fondation.
De plus je parlai bien evidement des XJ pre-Tata et pre-Ford...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
 
achat d'une montre de valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Achat premiere montre de valeur oui mais laquelle?
» Une montre aurait-elle une valeur différente selon son pays d'achat ?
» Polissage/satinage dune montre
» Valeur et valeur d'une montre...
» La vraie valeur d'une montre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: