FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher

Aller en bas 
+64
jorasse
Tytil
Botev
jbpoincot
hooman
CalatravaCH
sensay07
omega67
Exige22
EtienneBF
Deniz
paflechien33
Lithographe
georges zaslavsky
libero
gigousse
xciryo
brecottier
FrançoisG
nermal
nico_29
Emmanuel H
loupe à l'oeil
evh5150
Jean-Marc
skeleton31
Calmos
FGB
Ephdé
laerte
l'ébat de coin
bercher
kaktus
ZEN
pepitomicorazon
SC75
FURET
TheShadow
atchoum
PE
jonath
MK007
alics
Guy 67
109do
Jules
The Dude
ebou
jayce78
steyr
quentinmarcus
Spiff
luc IV
douds
MWG2009
Pat971
karmin
caput
Herbert
laphroaig007
Etarcos
Did666
jaeger92
Tokage
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:48

Chapeau bas Nicolas ! Chinois bravohap

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 19:02

Superbe Nicolas. Grâce à toi, nous en savons un peu plus sur Parmigiani. Quelle chance tu as eu d'aller à Fleurier recontrer tous ces gens formidables. Et bravo pour ce compte rendu détaillé qui nous permet de faire la visite bien installés au soleil dans le jardin.

Tu n'es pas revenu avec une hémisphère bleue? ;-)
la tentation a du être rude. Il est vrai qu' il devait y avoir une sévère concurrence d'autres chef d' œuvres exceptionnels.

Merci Nico.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 19:36

Sacré CR!! Merci énormément! C'est une entreprise fabuleuse! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 19:44

Merci beaucoup pour ce reportage fabuleux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:45

un grand merci Chinois un des plus (le ?) plus beaux posts de visite de manufacture ! faut dire qu'en 3 jours, tu as du avoir le temps de bien faire le tour
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:36

Bonjour,

Merci pour ce CR énorme, beau et didactique.
J'ai admiré des Parmigiani de passage à Bruxelles, elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:36

Shocked ...Je viens de découvrir ce post il y a quelques minutes et là,franchement,je suis admiratif de la qualité du travail accompli...Tout y est!Un pur concentré de ce qui fait le plaisir de naviguer sur FAM;Découverte,savoir, belles photos,récit didactique...Que du bonheur quoi! Mr. Green

Pour faire original,un grand merci pour ce post extraordinaire! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:56

C'est bien la première fois que je vois un CR d'une telle qualité!
Toutes les phases de la construction d'une montre sont passées en revue avec un luxe de détails impressionnant!
Bravo et merci! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:12

bravohap

merci pour ce magnifique CR, très instructif pour un néophyte comme moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:27

Merci Nicolas pour ce superbe compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:42

Merci Nicolas ! Un sublime reportage passionnant .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:31

Très bon reportage, merci !
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:50

bravohap

Comme tous, merci pour ce CR. Et quelle manufacture ! à relire lors des longues soirées d'hivers !!

Encore bravo (mais comment as-tu pu ne pas craquer, sauf pour le chocolat ???).
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:06

Ce post est tout à fait passionnant . Merci mille fois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 7:25

Je propose qu'on élise le meilleur post de l'année.
Dans ce cas...tu as le trophée !!

Bravo Nicolas, post passionnant...Je vais enfin pouvoir faire comprendre certaine chose à ma tendre et douce.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:27

Je ne vais pas vous faire le coup de la citation multiple à chaque fois mais merci pour vos commentaires élogieux qui font plaisir à lire. Je dois reconnaitre que si ce CR est aussi bon, c'est surtout grâce à B. Conrath qui s'est révélé être un guide parfait ! Chinois

alics a écrit:
Tu n'es pas revenu avec une hémisphère bleue ? ;-) La tentation a du être rude.

Tes viles provocations ne me font aucun effet ! Spliform

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:26

J'en remets une petite couche bien sincère car ce CR est un modèle du genre : clair, précis, terriblement bien documenté et vraiment vivant. Pour le néophyte que je suis, c'est un vade-mecum précieux que je garderai sous le bras (je crois que je vais même l'imprimer…) Enfin, bref en deux mots comme en cent : merci Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:05

Hello Nicolas,

Je suis très peu passé sur FAM ces derniers temps.

Et j’ai consacré presque l'intégralité de ce peu de temps à parcourir trop vite ton reportage magnifique.

Les photos sont top et ce que j’ai lu, passionnant et limpide comme toujours avec toi.

J’ai hâte d’y revenir avec le temps nécessaire.

Ton expertise combinée à l’amour que tu as pour cette marque ne peut que faire un sujet thumleft drunken

Un grand MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:23

Superbe reportage, merci Nicolas thumleft

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:37

comme les petits copains .......... reportage genial , il ya tout : on voit , on comprends , on apprecie et on dit quoi??...encore !! non , on dit merci au monsieur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:15

Merci beaucoup pour ce suberbe et très complet compte-rendu que je viens de découvrir à cette heure tardive. On y apprend énormément de choses sur les techniques horlogères, avec photos très parlantes.
Un repotage de référence sur lequel je reviendrai consulter souvent.
Que dire de plus de toutes ces éloges amplement méritées. Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 1:28

Jean-Marc a écrit:
Merci beaucoup pour ce suberbe et très complet compte-rendu que je viens de découvrir à cette heure tardive. On y apprend énormément de choses sur les techniques horlogères, avec photos très parlantes.
Un repotage de référence sur lequel je reviendrai consulter souvent.
Que dire de plus de toutes ces éloges amplement méritées. Un grand merci.

+1

pas mieux ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:30

Excellent post ! Merci Tokage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:47

Pour avoir fait déjà deux fois la visite de Parmigiani (une longue et une courte), je confirme que ton CR est très bien réalisé, fidèle à la réalité du terrain. thumleft

Bravo donc et merci !

Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher   Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:09

Merci pour ce reportage, bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (2) - Quadrance & Habillage
» Actu : Grosse saignée en personnel chez Vaucher Manufacture Fleurier
» Hermès prend 25% de Vaucher Manufacture Fleurier
» Nouveaux calibre Vaucher Manufacture Fleurier
» Parmigiani Fleurier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: