FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche renseignements sur différents modèles

Aller en bas 
+9
guillaume140
depuis1899
Kaka
mika
ft1000mp
Evil_OOb
evh5150
Ogmios
pi8
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:39

Faguonin a écrit:
Il a un budget de 3500€ max.

Si il voit une tocante à 2000€ qui lui plait il va l'éliminer d'office ? Elle va durer 10 ans de moins ? bref, n'en jetez plus, je m'incline.

affraid
On va donc lui présenter l'ensemble des modèles Seiko, Citizen, Orient, Archimède, Stowa, Hamilton, Poljot, Vostok.... quelle mauvaise foi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pi8
Nouveau
pi8


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 20/06/2010

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:01

Faguonin merci en tout cas de m'avoir fait découvrir cette marque (LE) qui soit dit en passant me semble très bien et fait de très beaux modèles Wink mais comme le dit Ogmios je 'oriente plus vers une montre allez on va dire grosso modo 3000€.

Par contre au niveau des achats de montres d'occasion est-ce vraiment sécurisé?(peur des contrefaçons) et j'ai vraiment envie d'avoir un produit qui semble neuf.

Effectivement la Tudor chrono héritage est sublime :-D , concernant la speedmaster moon (édition avec pour matériau de la météorite) est-elle beaucoup plus chère que les autres speedmaster?

Cordialement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:17

Ogmios a écrit:
Faguonin a écrit:
Louis Erard te dis je....
tu ne vas pas lui faire prendre une LE à 3.500€ ? faut arrêter la colle Rolling Eyes

Hahahaha +1 !
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:25

Alors pour répondre à tes questions :

OUI la speed avec cadran de météorite est horriblement plus chère (dans les 7000 euros environs)

Pour l'occasion, tu peux acheter ici, sur les petites annonces, sans aucun problème. Et si jamais tu as un doute, tu peux toujours vérifier l'ensemble des messages du vendeur.

Pour Chrono24, il s'agit de particuliers ET de professionnels.

Tu peux aussi prendre rendez vous près d'une boutique de la marque pour vérification lors de l'achat, cela se fait. (bon, bah pour une seiko à 100 balles certes).

Si tu aimes bien les speed un peu spéciale, je te conseille la speed GEMINI IV, le cadran est bleuté et sublime. Je pense que je craquerai un jour. C'est une édition limitée, plus en production, donc forcément d'occasion et dans ton budget.

Pour baisser le prix de ta future montre, tu as aussi le marché gris ( je te laisse googleiser pour voir ce que c'est) qui permet de très belles économies.
Revenir en haut Aller en bas
pi8
Nouveau
pi8


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 20/06/2010

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:42

zut Pleure 2 j'avais craqué ^^lol.

Incompréhensible d'accord beh écoute je vais faire un tour pour regarder un peu tout et puis je vous poserez d'autres questions en suivant Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Blunt_gi

Merci beaucoup pour toutes vos réponses très claires et instructives bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 2:02

3500€, RRRROOOOLLLLLEEEEEXXXXX SUB sans DATE bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pi8
Nouveau
pi8


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 20/06/2010

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:43

Bonsoir Chinois

En cherchant bien je me rend finalement compte que je souhaite une montre intemporelle, habillée, classique et j'en veux une qui soit assez classe (possédant une valeur importante à mes yeux pour de nombreuses années) et pour symboliser cette valeur j'aimerais qu'elle soit en métal précieux (or, or blanc, or rouge, or rose, platine enfin j'imagine que le platine est inaccessible Shit ).
Vous me conseillez quels modèles?

Budget: 3000€- 3500€

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:53

Dans ce cas, il faut descendre en gamme. Louis Erard par exemple :

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Louis-erard-47207OR13
(3.300€)

mais tu vas vraiment le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:55

Ogmios a écrit:
Dans ce cas, il faut descendre en gamme. Louis Erard par exemple :

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Louis-erard-47207OR13
(3.300€)

mais tu vas vraiment le regretter...

oh que oui Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
pi8
Nouveau
pi8


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 20/06/2010

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:14

À ce point ????!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:14

Une Rolex Sub Date noir en seconde main ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:24

pi8 a écrit:
À ce point ????!!!! Crying or Very sad
faut vraiment que tu te prévoies une séance essayage chez un AD sympa Wink cette idée farfelue devrait être évacuée à l'issue !
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:10

pi8 a écrit:
Bonsoir Chinois

En cherchant bien je me rend finalement compte que je souhaite une montre intemporelle, habillée, classique et j'en veux une qui soit assez classe (possédant une valeur importante à mes yeux pour de nombreuses années) et pour symboliser cette valeur j'aimerais qu'elle soit en métal précieux (or, or blanc, or rouge, or rose, platine enfin j'imagine que le platine est inaccessible Shit ).
Vous me conseillez quels modèles?

Budget: 3000€- 3500€

Cordialement

En gras, ce sont, AMHA 2 choses difficiles à concilier.

Je rejoins tout le monde en te disant que tu vas le regretter.

Pour les montres je pars du principe qu'elle doivent être faite d'un métal non précieux. Après libre à moi de payer plus chère un modèle pour avoir le côté bijou des matières précieuses. Un peu comme une option.

Et là, il ne s'agit pour moi que d'une option bling bling. Je ne vois aucun intérêt pour une montre que je porte tous les jours et qui va subir les assauts du quotidien d'être dans une matière précieuse : c'est de l'argent foutu par les fenêtres. (toujours AMHA hein)

Je plussoie la séance d'essayage surtout que si tu veux un peu de métal précieux va voir la speed fond saphir, si tu ne craques pas, je ne sais pas ce qu'il te faut. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 5:52

Ogmios a écrit:
Faguonin a écrit:
modèles de la collection 1931 entre autres. Un peu habillé, pas trop sport, ni surchargé.
d'accord... t'as pas l'air très au courant des prix... Une LE 1931 tourne au max autour de 2.000€ en acier... enfin si l'on veut absolument payer le prix boutique Rolling Eyes

En effet ...1900 pour la RDM et 2000 pour le Régulateur .
Question montre "intemporelle" dont on ne se lasse pas, amha il y a mieux ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:26

Bon, vu qu'en 2 jours tu passes du "j'me renseigne sur la TH GC 17rs" à "une montre classe en métal précieux", mon meilleur conseil sera d'attendre, de bien réfléchir et d'être sûr de ce que tu veux comme cahier des charges car après ton premier post je t'aurais conseillé... la THGC 17 rs qui est celle que tu as repéré et qui rentre dans ton budget après une petite négo. Par contre après ton dernier post, je ne sais plus trop quoi penser à part que tu ne sais pas encore trop ce que tu veux à part une belle montre...

Et puis honnêtement si tu trouves que Rolex fait montre "d'homme d'âge mûr" (Alex t'es un papy Mr. Green clown ), que penser d'une montre classique/habillée en or rose, jaune ou rouge?

Perso à 22 ans j'aurais adoré avoir la passion et le budget (autour de 3000€) pour ça:
Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 31640aq
Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Zw0zs2

Ou une Rolex Submariner sans date...


My 2cents

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur différents modèles   Cherche renseignements sur différents modèles - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:45

dexter a écrit:
Bon, vu qu'en 2 jours tu passes du "j'me renseigne sur la TH GC 17rs" à "une montre classe en métal précieux", mon meilleur conseil sera d'attendre, de bien réfléchir et d'être sûr de ce que tu veux comme cahier des charges (...)

+1000 : c'est un beau budget, se précipiter serait dommage.
Continue d'explorer le forum, lis des revues, pack shot, écume les AD, essaie, ré-essaie des modèles, et surtout essaie de partir sans à priori, et laisse toi séduire par des montres de genre ou de marque que tu n'aurais pas envisagé au départ. Ton choix à l'arrivée pourrait être très différent de la TAG dont tu parles dans ton premier post... my 2 cents aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche renseignements sur différents modèles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les différents modèles de MONACO
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Hésitation entre différents modèles
» Demande de renseignements pour création de modèles HELP
» renseignements sur différents mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: