FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Aller en bas 
+227
radiomir
reznor6969
Waltwhitman
ultimanecat
scialabriccu
ED13DU85
Londinium
keroland
Piloupilou
Ménestrel
Pasd'idéedepseudo
hubfam
flazz
Mavric005
Crow
mattlamenace
lones
vergeris
olaz
_DAVID_
Pile
balibalo
sc@l
Mister N
AIME60
Clickeur
phllox
Izzy
speepo
Zokyr44
MJPAA
gdp.rolex
Josh Homme
hugo59890
FAM'actuel
edgar
fred-tictac
jbpoincot
Sai59
ftikai
Lénaïc
dm
Deeptriloth
Leopal
robby69
Mr.Montres
lolofurax55
nietsnie
H544
SylSS
il_drago
fabricio
Symsym518
Bloomberg
Dunkan
D@doo
skrinch
Jeanmaxime
meiko20
Relaxman
explorer1
zzzolive
Bond82
justa
Fantomas
domico75
melouseb
HESE
senator
matlekador
Got'
Aiolia
Onliberty
Corwin31
Maxime.GT3
maveriks
dorf
ah1963
Nabazoubizoux
Perdu
JulesWinfields
francois77
lastmohican
Sn8p
Flukyluc
LeGarsQuiAimeÇa
blancpain69
doc45
lolo4529
kiva
Bozaware
Miniman 08
igex
pse
kalina
Alexandre23
Boulito
gg63000
cedlabomb
swisswatch
Tchegeun
Nejikan
aurelhild
Dark Vader
cldale
-olivier-
964C4
bichão
lameugne
nirlo
loulou84
Boc21
Sirus
jlg2
idiomea
Hemdale
henrik38
Shanks
pierreB
cesar
Bender
3.8
plop
Rotor
freddie
fmartinez
tomshaka2
Guinness
babky
Big K
oliwoud
francoisb
nicolas21000
automobilia
Gmtm@ster
hizozo
paflechien33
Scarpa
BaaBaa Black Sheep
robinsonleon
Poiss73
psykup
gigousse
bhao
Lino
Tyo
berto2
dhb
SASylvain
Chaudard
martiniracing
parigot91
lelapin
Min.s
Kr0n0s
David123
lc38
fox
alics
Kgérard
philalille
grosseiko
reloaded
nivernais
matz
olivier031
VintageCrown
youpitea
neuf75
Sym
chiouahouah
Certifan
unlordproven
GMT
sceint
Spock
Imajim
Fokker III
alain2701
Raphaël_CH
snyper
luc IV
yayeus
jackyaudio
shoulderblack
guillaume140
BLM
damattstep
jlm
pixel14
evh5150
remy#3
selfautowash
Zack
Manivel
FIJAC
EtienneBF
Kerangaro
thierryGMT
roloniaille
Tony001
shad
Cafetao
dedune
brugeron
Dang
VirgileA
CAPITENNE T
laloutre
charleslinel
Tristan-led
TheShadow
Toujoursalheure
crucho76
plainpalais
lithium
Echec et Malt
NeoTag
alrov
Kronofred
Pierre-Yves
lor_ent
Totchic
zorglub007
Olivier94
km'rol
nam
231 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
hugo59890
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 20/01/2014

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyDim 11 Mai - 20:13

Merci Neo pour la réponse… :-)
J'essaierai de la poser ce soir sur le marbre… mais j'avoue (mais après tout, y a un passif de +/- 35 ans à régler) que cela va me faire bizarre…
 affraid 

Je me demande même si je vais pas rester quelques heures tout près… au cas où  Twisted Evil 
Pas que j'ai pas confiance, hein! Juste que… on ne sait jamais  clown 

héhéhéhééé
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyDim 11 Mai - 20:27

il y en a qq uns qui sont gratinés  Shocked 

mis à part mettre un coup de lumière sur la montre que j'ai au poignet quand je couche les momes ...ils adorent les voir dans la nuit et essaie de deviner laquelle c'est  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyDim 11 Mai - 20:30

moi le truc le plus fou que j'ai fait fait avec ma speed c'est d'avoir pensé un jour à la changer pour une autre montre :affadi: :affadi: affraid 

sinon je nage, je prends ma douche, j'applaudis, je cours, je roule à moto, en voiture, en quad, je la pose a coté de marbre, sur du marbre pas encore dessous dieu merci,, j'ai toujours beaucoup de métal à coté de moi dans mon boulot, je grimpe aux arbres, je tonds, la pelouse, je mange, je ne dors pas avec je n'aime pas ça, je marche sur la lune, j'aime ma femme, je joue avec ma fille, je bricole.................et tant d'autre chose avec ma montre au poignet

ma montre vit, je vis avec ma montre au poignet, elle se micro-raye ? et alors ? l' hésalite est rayé ? et alors ? un coup de polywatch et c' est réglé.

Du coup, de vous ou de moi je me demande bien qui est le plus fou ici ? Wink pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyDim 11 Mai - 20:43

hugo59890 a écrit:
Merci Neo pour la réponse… :-)
J'essaierai de la poser ce soir sur le marbre… mais j'avoue (mais après tout, y a un passif de +/- 35 ans à régler) que cela va me faire bizarre…
 affraid 

Je me demande même si je vais pas rester quelques heures tout près… au cas où  Twisted Evil 
Pas que j'ai pas confiance, hein! Juste que… on ne sait jamais  clown 

héhéhéhééé

Pour faire simple

Cette légende vient du fait que les anciens pensaient que le marbre était froid (il faut remettre ça dans le contexte de l'époque où les chambres n'étaient pas chauffées)

Le marbre est dans les faits strictement à la même température que la pièce dans laquelle il se situe ! Par contre au toucher, si on pose la main dessus il semble froid tout simplement pour des raisons d'inertie thermique (de même qu'à l'inverse un bloc de polystyrène va nous sembler chaud)

Il est possible qu'à une époque lointaine le fait de poser une montre dont la température doit être proche de 30° sur une surface à 5° pouvait peut être ponctuellement la dérégler pour peu qu'elle soit de conception archaïque.

Aujourd'hui il n'y a strictement aucun souci d'aucune sorte, j'ai même testé une Diver Seiko pendant plusieurs heures au congélateur sans que ça la perturbe le moins du monde...
Revenir en haut Aller en bas
hugo59890
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 20/01/2014

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyDim 11 Mai - 21:45

Encore merci, cette explication est parfaite!
Bien bien, ce soir avant d'aller me coucher je les poserai toutes à plat sur le marbre en signe de guérison de ce petit "TOC".
Euuuh? j'ai le droit de chauffer très fort ma chambre avant?  jocolor 


Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyLun 12 Mai - 7:45

dm a écrit:


pourquoi tu pars par en we avec une Gschock? Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Blunt_gi 

Une G-Shock rayée  What the fuck ?!?  ! C'est irréparable  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyLun 12 Mai - 7:53

Effectivement vous êtes bien atteints Smile






.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyLun 12 Mai - 7:55

speepo a écrit:


Une G-Shock rayée  What the fuck ?!?  ! C'est irréparable  affraid 

 Mr. Green 

et ta voiture?

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Cat13710
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyLun 12 Mai - 7:56

T'es fou ? Tu vois le boulot pour lustrer la benne ?  Pleure 2

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 225844leclerc

Au moins celle-là ne craint pas les accrochages en ville  flower 


Dernière édition par speepo le Lun 12 Mai - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyLun 12 Mai - 8:00

speepo a écrit:
T'es fou ? Tu vois le boulot pour lustrer la benne ?  Pleure 2 

et les km de peau de chamois ! Mr. Green 

bon on est des grands malades

ps quand tu achète une montre tu enlève quand même les protections? Cool 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyLun 12 Mai - 8:05

Bien sûr ! Tu me prends pour qui ? Par contre je la porte dans sa boîte scotchée au bras, et je mets du papier bulle autour de la boîte pour ne pas l'abimer  Fier 2


Bon allez, je file prendre mes gouttes !
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptySam 24 Mai - 9:29

En ce samedi soir je dois vous avouer un petit TOC : j'aime bien les day/date mais je déteste le Dimanche/Sunday affiché en rouge dans le guichet (je trouve ça super moche colors ).
Comme aujourd'hui samedi je porte ma Mako ... il faut que je me choisisse une autre montre pour demain dimanche.

PS : la crainte de poser une montre sur du marbre je ne connaissais pas, d'ailleurs que ce soit vrai ou faux m'est égal ... il n'y a pas de marbre chez moi Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6272
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptySam 24 Mai - 10:31

nam a écrit:
En ce samedi soir je dois vous avouer un petit TOC : j'aime bien les day/date mais je déteste le Dimanche/Sunday affiché en rouge dans le guichet (je trouve ça super moche colors ).
Comme aujourd'hui samedi je porte ma Mako ... il faut que je me choisisse une autre montre pour demain

Pareil!!!
Alors que le dimanche c'est repos le rouge me fait penser a une tache urgente a finaliser (comme dans Outlook au boulot! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptySam 24 Mai - 10:33

j'en connais un , qui a fait l'A/R paris - Marrakech, dans une demie journée pour acheter sa sub !!  Mr. Green 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyMer 28 Mai - 4:15

Il

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyMer 28 Mai - 4:28

ah toi aussi, tu en as entendu parler  quid 2 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyMer 28 Mai - 4:30

patrickN a écrit:
ah toi aussi, tu en as entendu parler  quid 2 Mr. Green 

noooooon ....!!!!!  Incompréhensible   Rolling Eyes   Wink   Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyDim 24 Aoû - 19:53

Un sommet vient d'être atteint dans cette douce folie ,pour moi :
A l'hôpital en ce moment (rien de grave)  , j'ai acheté une montre et la transaction s'est faite... dans le parc de l'hôpital !!! affraid 
Je vais demander s'il y a un psy disponible sur place.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6272
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyDim 24 Aoû - 20:18

senator a écrit:
Un sommet vient d'être atteint dans cette douce folie ,pour moi :
A l'hôpital en ce moment (rien de grave)  , j'ai acheté une montre et la transaction s'est faite... dans le parc de l'hôpital !!! affraid 
Je vais demander s'il y a un psy disponible sur place.

 Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyDim 24 Aoû - 21:09

senator a écrit:
Un sommet vient d'être atteint dans cette douce folie ,pour moi :
A l'hôpital en ce moment (rien de grave)  , j'ai acheté une montre et la transaction s'est faite... dans le parc de l'hôpital !!! affraid 
Je vais demander s'il y a un psy disponible sur place.

Ah oui ! Jolie, soigne toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyDim 24 Aoû - 22:40

Merci à vous deux Chinois H544 et Symsym
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyDim 24 Aoû - 23:10

Un truc que je fais en plus de tous le reste, c'est de mettre ma montre dans ça boite de transport quand je pars en moto au boulot et du coup de prendre un sac à dos exprès pour elle. Il y a juste la Toolwatch qui fait la route sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/02/2013

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyLun 25 Aoû - 7:49

Bon rétablissement Georges !
Par contre si tu en parles au psy, pas sur que tu sortes rapidement ! pale
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyLun 25 Aoû - 8:32

Pour contrer l'embarras dans lequel je me trouve lorsque j'ai oublié de mettre une montre la matin, j'ai fini par entreposer une petite Orient auto dans la boîte à gants de ma voiture  Mr. Green .

Bon j'ai fait ça il y a 3 mois et depuis je n'ai encore jamais eu besoin de recourir à mon subterfuge pour ne plus avoir le sentiment d'être "tout nu"  confiused  pendant une journée.

En plus ça présente un autre avantage : ça libère une place dans la boite à montre pour en mettre une autre  Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 19 EmptyLun 25 Aoû - 8:57

senator a écrit:
Un sommet vient d'être atteint dans cette douce folie ,pour moi :
A l'hôpital en ce moment (rien de grave)  , j'ai acheté une montre et la transaction s'est faite... dans le parc de l'hôpital !!! affraid 
Je vais demander s'il y a un psy disponible sur place.

La prochaine étape, c'est le Centre Hospitalier Spécialisé....et pour voir l'heure avec une camisole, c'est pas gagné jocolor

Bon rétablissement, mais ne te sens pas esseulé, nous sommes tous des malades ici !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres qui vous font de l'œil...
» Ces montres inaccessibles qui vous font vibrer
» Les petites montres qui vous font rêver ?
» Ces montres hors de portée qui vous font rêver ....
» Forumamontres va vous faire gagner des montres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: