FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La chose la plus désagréable pour moi ...

Aller en bas 
+25
Manivel
jonath
cobalt78
henrik38
dakota
benmarie
mati
lg__1979
georges zaslavsky
OpenKISS
phasedelune
vinze
Etarcos
Cafetao
zorglub007
Imajim
dilettante
jackyaudio
Tiumit
plainpalais
bichão
Raphaël_CH
EtienneBF
TICTALCOOLIQUE
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:30

...C'est une montre qui retarde. Autant un peu d'avance dans la limite de 20 secondes par jour me laisse peu satisfait mais je m'en arrage , autant le retard de plus de 5 secondes me gène très vite.

Tous les horlogers me disent la même chose : On se satisfait plus de l'avance que du retard . A quoi est-ce du selon vous ? Une société qui va trop vite ? Une habitude pas necessairement bonne ...

Pourquoi préférons-nous en général, l'avance au retard ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:32

tout simlement pour ne pas etre en retard !
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:36

Il y a des gens qui règlent leur montre avec 10 minutes d'avance pour ne pas être en retard. Ils savent bien que la montre avance, mais malgré cela ils ont le sentiment que ça exerce une forme de pression qui les rappelle à la ponctualité.

Etre en avance n'est jamais un problème : il suffit de s'arrêter quelques instants pour se recaler. Etre en retard, c'est autrement plus grave. Cela peut être irrémédiablement trop tard. Insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:39

Je partage pleinement ce sentiment. Une montre qui retarde de 5 secondes me met de fort mauvaise humeur et je fonce chez l'horloger. En revanche une autre qui avance de 10 secondes ne me gêne pas plus que ça Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:41

moi je dit!!! Mr. Green
(vaut mieux arriver en retard dans ce monde que trop tôt dans l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:44

Raphaël_CH a écrit:
Je partage pleinement ce sentiment. Une montre qui retarde de 5 secondes me met de fort mauvaise humeur et je fonce chez l'horloger. En revanche une autre qui avance de 10 secondes ne me gêne pas plus que ça Incompréhensible

Idem pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Je préfére celles qui ont du retard !   La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:46

D'un naturel peu organisé et donc souvent en retard (généralement ça va de pair) j'ai tendance à avoir plus de compassion pour les tocantes qui sont à la traine...
Quant aux montres qui avance ? J'ai la désagréable impression qu'elles veulent me snober.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:48

luis mota a écrit:
moi je dit!!! Mr. Green
(vaut mieux arriver en retard dans ce monde que trop tôt dans l'autre)


joli....et tellement vrai La chose la plus désagréable pour moi ...  Icon_mrgreen


ceci dit dans la vie en general, boulot, rdv j'ai horreur d'être en retard

Pour en revenir aux montres on préfère une montre qui avance car il suffit d'attendre et on est a l'heure....par contre quand elle est en retard, c'est "iratrappable"
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:49

C'est évident : je préfère poireauter dans le train que trouver le quai vide !
Et j'ai horreur de faire attendre les autres. C'est peut être suranné mais je ne peux pas m'en empêcher.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:53

salut jackyaudio La chose la plus désagréable pour moi ...  Xyxwave_ je préfère tes avatars avec des filles ça te va si bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:55

Une petite avance se gère plutôt bien une fois arrivé. Etre en retard alors que l’on a une montre à plusieurs milliers d’euros c’est un coup à passer au quartz ou à ne plus se fier qu’a son téléphone portable.

On peut aimer les belles montres, les montres de prix, on en n’aime pas moins être à l’heure.

La société aime les gens à l’heure et l’induit dans son discours : on connaît tous « la politesse des rois », « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Etre à l’heure c’est en quelque sorte être intégré, être en avance c’est posséder quelque chose d’impalpable.

Etre en retard, c’est délivrer un message apparemment malgré soi , ou avoir crevé un pneu…



IMJ, qui est conscient du manque de sophistication de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:59

parfois je me rends compte en milieu de journée que je n'ai pas reglé l'heure sur la montre du jour (qui etait donc précédement arretée) ou alors que je me suis trompé en le faisant, alors quelques secondes de plus ou de moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:03

un jour un papou a dit vous européen vous avez des montres mais nous on a le temps afro
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:24

Je dois avouer que je m'arrangerais d'une montre qui avance mais qui retarde, beaucoup moins... même si dans le fond je me rends compte que je ne la consulte pas toujours pour connaitre l'heure Mr. Green

Etre en retard me renvoie toujours a ce que m'avait dit mon boss lorsque j'étais étudiant que et que j'étais arrivé une fois en retard : "lorsque tu arrives en retard, c'est que tu considères que ton temps est plus précieux que celui des autres..."
C'est peut être bête mais j'y pense encore aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:27

tictalcoolique a écrit:
tout simlement pour ne pas etre en retard !

Pareil ! Mes montres sont toujours réglée une minute ou deux en avance. Je ne supporte pas d'être en retard... ce qui fait même que j'arrive parfois avec 5 ou 10 minutes d'avance, voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
vinze
Membre Actif
vinze


Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/08/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:05

Je suis régulièrement en retard (retard professionnel) et j'aime bien avoir l'heure juste pour en quelque sorte tricher avec l'heure. 5min de retard ou la montre du boss qui avance de 5min ??... Mr. Green
qui est reellement en avance ou en retard.

et ma réponse favorite lorsque l'on m'annonce mes 5 min de retard :

pas de soucis je partirais 5 min plus tôt ce soir. Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:50

Chinois
N'oublions pas que personne ne peut avoir tout à fait tort, ... Et ceci même une pendule arrêtée, à raison de deux fois par 24h00.


Maintenant, pour les maniaques de la précision absolue, .... :
Sur le même principe, une montre qui retarde donne l'heure absolument exacte bien plus souvent que celle qui avance, même d'une femto-seconde par jour. Mr. Green La chose la plus désagréable pour moi ...  Blunt_gi

Bulles PDL
Revenir en haut Aller en bas
OpenKISS
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/08/2010

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:00

- "Il est quelle heure s'il te plait ?"

- "Euhh, c'est une mécanique, je crois qu'elle retarde, ça fait longtemps que je l'ai pas réglée. J'ai -4"

Un autre (une Casio) : - "J'ai -4 aussi"

Ziad
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4773
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:46

Raphaël_CH a écrit:
Je partage pleinement ce sentiment. Une montre qui retarde de 5 secondes me met de fort mauvaise humeur et je fonce chez l'horloger. En revanche une autre qui avance de 10 secondes ne me gêne pas plus que ça Incompréhensible
pareil pour moi, lorsqu'on est en avance, on peut planifier plus aisément ce que l'on souhaite faire et faire d'autres tâches pour le lendemain. Comme le disait si bien une publicité Omega dans les années 60: "L'exactitude est la politesse des roi."
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:31

Je préfère avoir l'heure juste... réglage tous les matins devant le truc qui reçoit l'heure d'Allemagne (une horloge, mais pas comtoise...).

Après pour ne pas être en retard, je prévois du temps dans mes rdv. Je place facilement 30' entre chaque, comme cela, je peux gérer l'imprévu dans ces temps.

Et pour ma part, je déteste les gens en retard, ils font courir tout le monde sans courir eux mêmes, bien qu'ils jurent les faire mais comme on dit; "C'est pas beau de jurer!" Mr. Green Mais non chérie, je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:36

ZEN a écrit:
...C'est une montre qui retarde. Autant un peu d'avance dans la limite de 20 secondes par jour me laisse peu satisfait mais je m'en arrage , autant le retard de plus de 5 secondes me gène très vite.

Tous les horlogers me disent la même chose : On se satisfait plus de l'avance que du retard . A quoi est-ce du selon vous ? Une société qui va trop vite ? Une habitude pas necessairement bonne ...

Pourquoi préférons-nous en général, l'avance au retard ?

Parce que c'est plus facile de régler une montre qui avance, même sans le stop-seconde, il suffit de contraindre l'arrêt du mouvement de l'aiguille des seconde en faisant mine de régler l'heure dans le sens anti-horloger et de relâche le mouvement une fois l'heure synchrone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:25

Bonsoir

jusquà 5 s. de retard, je pardonne ....au delà , direction mon horloger Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:33

Chinois

Prenez celle là :
Pas besoin d'horloger, ... toujours à l'heure.
batman La chose la plus désagréable pour moi ...  Blunt_gi

OK, laortie c'est là ...
La chose la plus désagréable pour moi ...  214683
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:51

Incompréhensible Autant j'adore les belles montres, autant je ne suis pas omnubilé par le temps.
Lorsque je porte une montre ou change tout simplement de montre, elles sont souvent arrêté et je les règle Incompréhensible disons à l'heure Benmarie.
Rien à faire si elle retarde ou avance de 10 ou x secondes.
Je mets cependant un point d'honneur à être à l'heure à mes rendez-vous tout comme je ne supporte pas que la personne avec qui j'ai rendez-vous soit en retard.
Moi ce qui me stresse, c'est la possibilité de chocs ou de rayures Twisted Evil
La chose la plus désagréable pour moi ...  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chose la plus désagréable pour moi ...  Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:22

benmarie a écrit:
Incompréhensible Autant j'adore les belles montres, autant je ne suis pas omnubilé par le temps.
Lorsque je porte une montre ou change tout simplement de montre, elles sont souvent arrêté et je les règle Incompréhensible disons à l'heure Benmarie.
Rien à faire si elle retarde ou avance de 10 ou x secondes.
Je mets cependant un point d'honneur à être à l'heure à mes rendez-vous tout comme je ne supporte pas que la personne avec qui j'ai rendez-vous soit en retard.
Moi ce qui me stresse, c'est la possibilité de chocs ou de rayures Twisted Evil
La chose la plus désagréable pour moi ...  Blunt_gi

pareil !!
on est des maniaques en Alsace Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La chose la plus désagréable pour moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chose promise, chose....Adresse pour le replacage de vos montres
» Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?
» Existe-t-il des romans horlogers?
» Panerai ...Pour y comprendre quelque chose
» Le mal est fait (Vous y êtes pour quelque chose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: