FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La chose la plus désagréable pour moi ...

Aller en bas 
+25
Manivel
jonath
cobalt78
henrik38
dakota
benmarie
mati
lg__1979
georges zaslavsky
OpenKISS
phasedelune
vinze
Etarcos
Cafetao
zorglub007
Imajim
dilettante
jackyaudio
Tiumit
plainpalais
bichão
Raphaël_CH
EtienneBF
TICTALCOOLIQUE
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 19:24

moi, il m'arrive d'être en retard sur mon avance habituelle aux rendez -vous......
Revenir en haut Aller en bas
henrik38
Membre super actif
henrik38


Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : finlande
Date d'inscription : 26/03/2009

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 1:22

EtienneBF a écrit:
Il y a des gens qui règlent leur montre avec 10 minutes d'avance pour ne pas être en retard. Ils savent bien que la montre avance, mais malgré cela ils ont le sentiment que ça exerce une forme de pression qui les rappelle à la ponctualité.

Etre en avance n'est jamais un problème : il suffit de s'arrêter quelques instants pour se recaler. Etre en retard, c'est autrement plus grave. Cela peut être irrémédiablement trop tard. Insupportable !
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://henrikerman@gmail.com
Invité
Invité




La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 9:23

L'exactitude est la politesse des rois, avant l'heure ce n'est pas l'heure, après l'heure, ce n'est plus l'heure. Personnellement je déteste autant les anxieux qui arrivent avec 10 minutes d'avance à un rendez-vous que les désinvoltes qui arrivent avec 10 minutes de retard. Par contre, bien que je sois sûr que les seconds vivront plus vieux et plus sereins, je préfère une montre qui avance ce qui limite mes propres retards.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt78
Membre Actif
cobalt78


Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/01/2010

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 13:12

Lorsque que je prends une montre je m'arrange pour la mettre à l'heure le plus juste possible. Ensuite elle vie sa vie. + ou - 30 secondes me dérange pas. Je ne triche pas avec moi-même en avançant ma montre.

De toute façon on sera toujours à l'heure lors du dernier rendez-vous La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 14:43

tictalcoolique a écrit:
tout simlement pour ne pas etre en retard !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 13:43

ZEN a écrit:
...C'est une montre qui retarde. Autant un peu d'avance dans la limite de 20 secondes par jour me laisse peu satisfait mais je m'en arrage , autant le retard de plus de 5 secondes me gène très vite.

...bin je viens justement de me fendre de deux kits pour ouvrir toutes mes montres.

Ma Tudor m'a ete retournee de revision avec -10s/j.
Je l'ai ramene pour la faire regler la semaine derniere, on me propose +5s/semaine... elle en a perdu 37 en 4jours! Evil or Very Mad Rolling Eyes

...'tain les horlogers suisses c'est plus ce que c'etait! La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 781367

Bref, on est jamais mieux servit que par soit meme... Rolling Eyes

A ce titre, je rappelle qu'une montre reglee soit meme, c'est... Fier 2 Fier 2 Fier 2 !

Vivement la reception des outils et MON reglage... Rolling Eyes

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
a_fond
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2009

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 6:42

vous avez une bonne adresse pour les outils?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 8:49

Bof... j'ai ete sur Ebay. Vu la faible frequence d'utilisation (La plupart de mes montres ont deja leur reglage "Manivel" ), j'ai pris au moins cher.
Les kits contiennent d'un cote une poignee double porte outil pour Rolex "facon Bergeron" avec en principe tout les diametres de douille necessaires pour tous les modeles, de l'autre, un outil classique en "U" avec les embouts pour la plupart des encoches.
Uniquement des outils pour ouvrir les fonds, un peu plus de $60 le tout port compris.

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 381b

Le vendeur ayant plus de 50000 feedbacks propose quelques enssembles differents.

J'en ferais une petite revue au passage...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 16:53

Salut,

Imajim a écrit:
« le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ».

sans vouloir faire mon La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Img10, je précise juste que :

"le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt"

poussez pas, je Arrow

++
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 21:52

Bonjour,

En retard ou en avance, si la montre retarde, vous serez en retard, même si vous courez pour prendre de l'avance, la montre et vous serez toujours en retard, même si vous avez repris un peu d'avance et pas la montre. Si vous savez que la montre retarde vous allez donc prendre de l'avance, pour ne pas être en retard et voir même en avance mais votre montre sera toujours en retard. Si votre montre est en avance vous serez en avance et plus en retard, mais si vous le savez vous serez tentez de prendre un peu de retard pour ne pas être trop en avance alors vous risquer d'être vraiment en retard. Si vous courez vous rattraperez peut être votre retard et toujours pas votre montre. Si votre montre est à l'heure mais pas vous c'est que vous êtes en retard, si vous courez pour prendre de l'avance votre montre sera toujours à l'heure mais vous serez toujours en retard. Si votre montre est à l'heure vous pouvez prendre de l'avance pour ne pas être en retard et vous serez en avance et votre montre à l'heure et vous regretterez de ne pas avoir pris un peu de retard sur votre avance...
Comment peut on être en retard avec une montre qui avance et en avance avec un montre qui retarde ?

Rien ne sert de courir...
Revenir en haut Aller en bas
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus désagréable pour moi ...    La chose la plus désagréable pour moi ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 23:55

EtienneBF a écrit:
Il y a des gens qui règlent leur montre avec 10 minutes d'avance pour ne pas être en retard. Ils savent bien que la montre avance, mais malgré cela ils ont le sentiment que ça exerce une forme de pression qui les rappelle à la ponctualité.
Etre en avance n'est jamais un problème : il suffit de s'arrêter quelques instants pour se recaler. Etre en retard, c'est autrement plus grave. Cela peut être irrémédiablement trop tard. Insupportable !

Je mets 5mn d'avance ! et j'arrive encore à être en retard parfois.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
La chose la plus désagréable pour moi ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chose promise, chose....Adresse pour le replacage de vos montres
» Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?
» Existe-t-il des romans horlogers?
» Panerai ...Pour y comprendre quelque chose
» Le mal est fait (Vous y êtes pour quelque chose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: