FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Aller en bas 
+164
greeeg
Noalio
jmlesmontres
fred1182
Spendius
fredched
jacno1977
Bruno8360
dmdstyle
philpm
Charly71
Wolfy
gilles42
Varden
Eric 37
Leliange
street93
Jangs
florian34
Maiscqui
nicoclan31
geanpaul
Lycad
cherchnak
CPC464
tompouce01
Vince44
paf59
nicephore
Bac_à_sable
Alex007
stefano2b
Bucephale
adneim
loicwatch
sebastienfam
damien62
cleblud
Arno
52gege
Poitou2
AndroPhil
Epsi
airelleofmusic
Flyingvander
ashivan64
Guillaume57
Pepito64
DeadZone
Bricedenissa
Mister Clean
lolobobo
Kostik
Lorenzo34
latisap
Lomaing
bfck
Pascal
Loupblanc777
Psebcool
KBryant24
hellobandit
Kevcha
Xiaoma8866
Omikron
Enzy
Jcm-photo
Ganesh
kascollet
mathh971
jodko
dabu
Necro
Grl_schuss
Barbouille
spartawatches
Termin a tord
Maxcreed
Tony1968
airgee
espcustom
Pierre-Yves
SubmarinerLife
desertea
glouglou2436
Rocca
bouli25
Aschem
Brotoloigos
Nouch30
Pintou
julienbos
power944
gnatrue
myoriswatch
Kheldar
cedrouille
ambest
Cyrillo77
Naif
radiomir
Alex2992
lord of breit
Paulux
Tournicoti
dbroglin
AdadaD
Boiteux
jcpierre63
Raph25
1360
Fresco
broncos
Rosen
grangiles
blowtorch
marritbri
shinken
mechanical or nothing
amey
syderco
Artemus
JC 977
kontiki
Milannimes
Agemo35
guireferee19
Liosud
loule
fairface
Basyl177
sshadid
sensei
berto2
Manivel
ble-44
antoine59
Gemini
francis jr
arno45
lithium
PIVI16
PapaJu
Kr0n0s
Lip13
PIERROT585
neuf75
David56"
robinsonleon
Pertuyzat
Dulcow
LH
Lino
deeps
jonath
cesar
bichão
Rabbitblues
effiks
David123
plainpalais
georges zaslavsky
partick57s
Charlee
168 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Moins de 5sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Vote_lcap57%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 449 ]
Entre 5 et 10sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Vote_lcap23%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 179 ]
Entre 10 et 15sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Vote_lcap8%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 66 ]
Entre 15 et 20sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Vote_lcap5%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 38 ]
Plus de 20sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Vote_lcap7%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 55 ]
Total des votes : 787
 

AuteurMessage
Dulcow
Nouveau
Dulcow


Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:31 am

Charlee a écrit:
Ha, alors ça veut bien dire qu'il y a un soucis dans le Valjoux 7750 de ma chrono auto!
Pleure 2

Va falloir que j'aille rendre visite à mon AP... profileleft
Ouais, j'en ai bien peur :-s Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lip13
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 1:42 pm

Miyota 8205 : +15 S/J
ETA 2824-2 : +3 S/J
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Membre très actif
Kr0n0s


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 2:57 pm

Ma PO depuis début août : +1,5 sec/jour

Elle s'améliore, durant ses 2 premiers mois elle était autour de +3 ou +4 sec/jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 3:05 pm

Charlee a écrit:
Dulcow a écrit:
Hello,

Mon Hamilton Khaki X-Wind prend 1 seconde de retard par jour avec son Valjoux 7750 inside ;-)

A+

Ha, alors ça veut bien dire qu'il y a un soucis dans le Valjoux 7750 de ma chrono auto!
Pleure 2

Va falloir que j'aille rendre visite à mon AP... profileleft

Dulcow a écrit:
Charlee a écrit:
Ha, alors ça veut bien dire qu'il y a un soucis dans le Valjoux 7750 de ma chrono auto!
Pleure 2

Va falloir que j'aille rendre visite à mon AP... profileleft
Ouais, j'en ai bien peur :-s Bon courage !


n'importe quoi,

un souci? ca reste un 7750 (sans snobisme aucun), faut pas attendre de ce mouvement une précision fabuleuse par défaut (un peu de chance et le tour est joué).

antoine

PS : c'est quoi un AP ?
Revenir en haut Aller en bas
PapaJu
Membre Actif
PapaJu


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon, annecy
Date d'inscription : 28/06/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 8:47 pm

Avec ma sumo, -2sec / jour mais je la laisse à plat la nuit, du coup elle reprend les 2sec perdues la journée!

Vous l'aurez donc compris : 0 secondes par jour ! (il faudrait faire le calcul sur une semaine car la perfection n'existe pas!)
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 8:52 pm

Ma "New" Submariner la 116610 LN, après réglage au Château, en dix jours elle n'a pas bougée d'une seconde thumright
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 8:06 pm

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Dsc06273t
Ma Breitling SuperOcean: environ +3s à +4s par jour

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Dsc07528
Mon Omega Speedmaster Mark IV de 1974: +45s à +50s par jour

... dois-je m'inquiéter ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 8:33 pm

pour mon expo c est moins de 5 s/semaine.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David56"
Nouveau
David56


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Auray
Date d'inscription : 16/08/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:16 am

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Dsc_0111

Porsche design Edition P 6431 limitée 935 ex
+2sec jour
Revenir en haut Aller en bas
francis jr
Nouveau
francis jr


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:35 am

j'ai reçu une submariner pour mon 20e anniversaires,je la porte donc tout les jours depuis 8 mois,c'est ma seule montre digne de ce nom et elle avance de près de 6 secondes jours,c'est très satisfaisant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini
Nouveau
Gemini


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 1:02 am

- 3 sec par jour, une Auguste Reymond M-69L104, mvt AR-9000.
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 10:01 am

Ma 14060M, +30s ... depuis le passage en heure d'été ! Mr. Green
(soit une moyenne de pasgrandchose/jour).

Ma 16710, +4.5s / jour, délais calculé sur 7j.
Pour cette dernière je trouve que ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 2:58 pm

Ma SD est à +2/3s en jouant sur sa position la nuit
Mes autres montres, hamilton khaki chrono, divers200, MO, amphibia sont dans les +5/10s
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 3:05 pm

Je les regle desormais moi meme donc moins de 5s/j voir par semaine... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 3:23 pm

Tag Heuer Monaco Calibre 12 de aout 2010 : +29' en 4 jours... soit environ 7' / jour (portée constamment en ce moment, calée jeudi dernier sur le site de l'horloge parlante) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 5:05 pm

Ma Stowa Marine Original avance d'une quinzaine de secondes/jour. Ce n'est pas grave pour moi, elle prend moins d'une seconde par heure et la remettre à l'heure juste est un petit plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 5:29 pm

J'ai passé les vacances avec ma GMT master II de 2005. En plus de 6 semaines de port continu, y compris la nuit, elle retarde de 30 secondes. Ça fait moins d'une seconde par jour.

J'ai ce même niveau de précision avec une simple Tissot "haritage" (1s/j). Il est vrai qu'elle est cosc.

Mais ce n'est pas toujours le cas. Ma speedmaster prend 15 secondes/jour. Va falloir m'en occuper.

Quant à ma Dodane type 21, elle prend dans les 5 secondes par jour, mais elle est chez Dodane en ce moment pour améliorer cette performance.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 9:30 pm

lithium a écrit:
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Dsc07528
Mon Omega Speedmaster Mark IV de 1974: +45s à +50s par jour

... dois-je m'inquiéter ? Incompréhensible

oui car avec un 1040 si il est bien révisé et bien réglé, on peut atteindre une précision de +1 à +3 sec par semaine. J'ai une markIV que j'ai portée de 2003 à 2008 qui avait été achetée chez Charly et sa précision était de 2 sec par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19735
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 9:53 pm

Ma Sub date ne bouge plus ; après 7/8 mois de rôdage elle est immuable dans sa précision ! Entre 0 et +1 sec... / semaine depuis un mois !
Pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 10:38 pm

Ma Certina vintage NOS est a+35/jours, elle a déjà été a +9s/jour, certains fameurs trouvent ça normal, mais moi je ne suis pas satisfait, j'aimerais retrouver sa précision d'avant, voire l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:42 pm

georges zaslavsky a écrit:
lithium a écrit:

Mon Omega Speedmaster Mark IV de 1974: +45s à +50s par jour

... dois-je m'inquiéter ? Incompréhensible

oui car avec un 1040 si il est bien révisé et bien réglé, on peut atteindre une précision de +1 à +3 sec par semaine. J'ai une markIV que j'ai portée de 2003 à 2008 qui avait été achetée chez Charly et sa précision était de 2 sec par semaine.
Hmmm mais si je la porte chez Omega ca va être long et relativement cher pour une révision submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Merlot
Tu connais quelqu'un qui pourrait faire un réglage sur ce genre de mouvement ? (MP peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:04 am

Tiens, une petite question intermédiaire qui pourrait changer la donne.
Après avoir lu le topic de Tokage https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/horlogerie-notions-de-base-t19771.htm?highlight=notions j'ai lu que la montre donnait le meilleur d'elle même pendant la première moitié de charge.
Est ce que vous remontez manuellement votre montre tous les matins avant de la mettre? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:10 am

Ma réponse est: "Je n'en sais rien, mais pas suffisamment pour que je m'en inquiéte", mais elle ne figure pas dans le sondage... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 1:09 pm

Charlee a écrit:
Tiens, une petite question intermédiaire qui pourrait changer la donne.
Après avoir lu le topic de Tokage https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/horlogerie-notions-de-base-t19771.htm?highlight=notions j'ai lu que la montre donnait le meilleur d'elle même pendant la première moitié de charge.
Est ce que vous remontez manuellement votre montre tous les matins avant de la mettre? Incompréhensible
Perso je dors avec ma montre Smile
Par contre quand je prends une montre automatique que je n'ai pas porté plusieurs jours, même si elle tourne encore, je donne une vingtaine de tours de couronne pour la remonter à fond avant de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 2:25 pm

Pour mes montres mécaniques:

- mon Hamilton Open Secret (chrono auto ETA 7750) quasi neuve varie de +6s / jour ... depuis le début. Je n'ai pas vu de modifications après qq mois d'usage mais je ne la porte pas régulièrement. J'en suis très content.
- ma Citizen plongeuse automatique (mouvement Miyota 8203) payée 75 euros neuve donne depuis le début +9 s / jour (je l'ai depuis 6 mois). J'en suis très content.
- ma second Citizen plongeuse automatique (mouvement Miyota 8200 - apparemment moins bonne finition que le mouvement précédent) payée 50 euros neuve avance de +23 s / jour. J'ai l'impression que cela s'est un peu amélioré depuis qq mois ... elle était plutôt vers +25 à +30s / jour au début.
- ma Poljot manuelle 3133 des années 90/2000 achetée sur Ebay varie elle de +30 s/ jour ... pas terrible!
- une Seiko plongeuse automatique ancienne refaite (mouvement 7002) qui varie de plus de -20 minutes par jour ... celle-là faut que je l'ouvre pour la régler! Mr. Green

Pour vérifier cela, je vais sur l'horloge parlante gratuite sur le net. Je mets à l'heure et je note le delta au jour J puis j'y reviens qq jours plus tard et je divise la différence par le nombre de jour. Je fais cela assez régulièrement pour voir d'éventuelles variations.
Revenir en haut Aller en bas
 
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Combien de temps une montre reste t elle chez un ad ?
» Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: