FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Aller en bas 
+164
greeeg
Noalio
jmlesmontres
fred1182
Spendius
fredched
jacno1977
Bruno8360
dmdstyle
philpm
Charly71
Wolfy
gilles42
Varden
Eric 37
Leliange
street93
Jangs
florian34
Maiscqui
nicoclan31
geanpaul
Lycad
cherchnak
CPC464
tompouce01
Vince44
paf59
nicephore
Bac_à_sable
Alex007
stefano2b
Bucephale
adneim
loicwatch
sebastienfam
damien62
cleblud
Arno
52gege
Poitou2
AndroPhil
Epsi
airelleofmusic
Flyingvander
ashivan64
Guillaume57
Pepito64
DeadZone
Bricedenissa
Mister Clean
lolobobo
Kostik
Lorenzo34
latisap
Lomaing
bfck
Pascal
Loupblanc777
Psebcool
KBryant24
hellobandit
Kevcha
Xiaoma8866
Omikron
Enzy
Jcm-photo
Ganesh
kascollet
mathh971
jodko
dabu
Necro
Grl_schuss
Barbouille
spartawatches
Termin a tord
Maxcreed
Tony1968
airgee
espcustom
Pierre-Yves
SubmarinerLife
desertea
glouglou2436
Rocca
bouli25
Aschem
Brotoloigos
Nouch30
Pintou
julienbos
power944
gnatrue
myoriswatch
Kheldar
cedrouille
ambest
Cyrillo77
Naif
radiomir
Alex2992
lord of breit
Paulux
Tournicoti
dbroglin
AdadaD
Boiteux
jcpierre63
Raph25
1360
Fresco
broncos
Rosen
grangiles
blowtorch
marritbri
shinken
mechanical or nothing
amey
syderco
Artemus
JC 977
kontiki
Milannimes
Agemo35
guireferee19
Liosud
loule
fairface
Basyl177
sshadid
sensei
berto2
Manivel
ble-44
antoine59
Gemini
francis jr
arno45
lithium
PIVI16
PapaJu
Kr0n0s
Lip13
PIERROT585
neuf75
David56"
robinsonleon
Pertuyzat
Dulcow
LH
Lino
deeps
jonath
cesar
bichão
Rabbitblues
effiks
David123
plainpalais
georges zaslavsky
partick57s
Charlee
168 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Moins de 5sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Vote_lcap57%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 449 ]
Entre 5 et 10sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Vote_lcap23%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 179 ]
Entre 10 et 15sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Vote_lcap8%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 66 ]
Entre 15 et 20sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Vote_lcap5%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 38 ]
Plus de 20sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Vote_lcap7%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 55 ]
Total des votes : 787
 

AuteurMessage
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 13:38

Liosud a écrit:

Pour vérifier cela, je vais sur l'horloge parlante gratuite sur le net. Je mets à l'heure et je note le delta au jour J puis j'y reviens qq jours plus tard et je divise la différence par le nombre de jour. Je fais cela assez régulièrement pour voir d'éventuelles variations.
Je fais de même. Je vais tester maintenant que je la remonte à fond tous les matins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 13:47

Charlee a écrit:
Liosud a écrit:

Pour vérifier cela, je vais sur l'horloge parlante gratuite sur le net. Je mets à l'heure et je note le delta au jour J puis j'y reviens qq jours plus tard et je divise la différence par le nombre de jour. Je fais cela assez régulièrement pour voir d'éventuelles variations.
Je fais de même. Je vais tester maintenant que je la remonte à fond tous les matins!

Ouaip, on m'avait également informé qu'une montre est plus précise avec un remontage important. Pour les dérives que j'ai indiquées, ce sont des résultats en usage normal cad sans les remonter constamment. Souvent je prends mes montres auto sans les remonter manuellement d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
guireferee19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 11:05

Lous Erard héritage:

mouvement ETA 2824 et elle perd 1 ou 2 secondes par jour et encore... vraiment content de cette petite pépite qui m'a coûté moins de 400€


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 12:40

La précison des montres mécaniques est toujours un sujet qui intéresse. Pour certain comme l'a dejà dit quelqu'un cela peut devenir anxiogène. Pour ma part à + de 15s/jour ca m'agace.

On peut compenser l'avance ou le retard de sa montre en fonction de sa position au repos.

Ma Rolex explo 2 qui va avoir besoin d'une révision est à +7/S jour en la laissant à plat pendant la nuit.

Laissée sur la tranche côté couronne, elle n'est plus qu'à 5s/J.

J'avais utilisé cette technique trouvée je ne sais plus où sur le net pour une Seiko diver 200M et j'avais aussi réduit l'avance de quelques secondes.

Ca me fait penser que mon ancienne Explo 1 avait varié de +1s/15 jours avant de rester à +/- 1s/jour par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15703
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 12:46

Shocked Ce sujet date de 2010 !
Mais bon: toujours d'actualité...

C'est Rolex qui donne ces conseils.

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Rolex_10
Revenir en haut Aller en bas
kontiki
Membre super actif



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/05/2012

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 17:59

Moins de 30 secondes entre les changements heures d’été et hivers.
C'est une Sub
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 18:50

J'ai voté "moins de 5 secondes" par jour...pour ma Sinn 903 St
La Seiko Diver 200 Pepsi est à +20
La Seiko SDGZ013 (excusez les de ce nom barbare, ils ne savent pas faire autrement Chinois alors que leurs montres sont très réussies) est à +ou- 10 secondes jour
La Breitling Cosmonaute...je n'en moque ,car elle est belle et  tourne sur 24H Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 12:33

mon HAMILTON + 5 sec/ 24h
     ORIENT      + 9 sec/ 24h
Mes mono aiguille pas facile a verifié.
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 19:36

-4s/j Rolex 16610
+1s/j Seiko srp777k1

Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2012

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 22:01

Bonsoir à tous

La précision c'est relativement variable et complexe pour moi.
Mon Hamilton Jazzmaster auto chrono variait entre +3 et +8 s/jour selon les positions.
Ça c'est quand elle était neuve.

Au bout d'un an elle est devenue parfaite, inutile de corriger l'heure pendant six mois.

Depuis quelques mois elle retarde entre -2 et -6 s/jour selon les positions.

Si la dérive s'accentue j'essayerai de déplacer la raquette pour améliorer les choses (enfin j'espère 😜).
À mon avis il n'y a pas de rodage en horlogerie, tout juste un déréglage progressif aux causes multiples.
Revenir en haut Aller en bas
mechanical or nothing
Nouveau
mechanical or nothing


Nombre de messages : 13
Localisation : Nord de Lyon
Date d'inscription : 27/03/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Précision...? vous avez dit précision ?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 16:58

Bonjour à toutes et à tous,

"Petit nouveau" sur ce forum, je viens (enfin) de me faire plaisir avec mes premières "vraies" montres automatiques.
OUI, je dis "mes" car ayant discuté maintes fois avec des passionnés je me suis résolu à acheter 2 montres :

  • La première avec un bracelet acier pour l'été
  • La seconde avec un bracelet cuir pour l'hiver


...et pour rester dans le ton, les deux sont presque identiques : TISSOT POWERMATIC 80

Ma montre d'été est une version "blanche" avec l'option du n° du jour de la semaine (écrit en rouge) et ma montre d'hiver est une version "noire" avec uniquement le jour de la semaine et la date.

Je vais essayer de vous passer 1 photo de chacune, mais insérer une photo ne semble pas "simple"...

Concernant leurs précisions, j'ai utilisé l'application "WatchCheck" sur une semaine.
Ma montre d'hiver (version noire) standard (non COSC) est aux alentours de +0,8s/jour (vraiment presque parfaite !).
Ma montre d'été (version blanche) standard également, est, elle, aux alentours de -1,5s/jour.

J'ai remarqué une chose : la nuit, si je les retourne (c'est à dire posées sur le verre), elles ont tendances à être en "+" ce qui compense le "-" de la journée.

Merci pour vos commentaires si vous en avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
mechanical or nothing
Nouveau
mechanical or nothing


Nombre de messages : 13
Localisation : Nord de Lyon
Date d'inscription : 27/03/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 17:25

mechanical or nothing a écrit:
Je vais essayer de vous passer 1 photo de chacune, mais insérer une photo ne semble pas "simple"...)

Ma montre d'hiver :
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Img_2010

Ma montre d'été
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Img_2011

J'ai toutefois une petite question (qui n'a rien à voir avec le sujet - désolé) :
Comment faire "disparaître" les petites rayures que je distingue sur la couronne de ma montre d'été ?

Merci de vos réponses,
Séphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 9:31

Curieux de prendre deux fois la même montre. Un bracelet se change très rapidement et sans passer forcément par un AD. Le simple fait de changer de bracelet donne une impression de nouvelle montre et c'est pas le choix qui manque : cuir, acier, caoutchouc, NATO (une tuerie de confort pour le printemps, été avec au choix infini de couleurs.
Et il y a un tel choix de montres...dommage pour moi de prendre deux fois le même modèle. Pour quoi pas une petite divers pour l'été monté sur NATO ou sur un mesh? Juste un exemple.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 16:20

Infecta 8926-c porté 24H sur 24 (NH35a), -4sec/jours
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 25888197981_69d5efff91_n
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 21:19

Ma Tissot PR100 avec le mouvement passe partout 2824.2  est à moins de 1 seconde / jour de retard et elle s'y tiens que je bouge

beaucoup ou non.

Sur une semaine, moins 3 ou 4 secondes. Pas mal  pour une montre à 500 € .

Et sans chercher à rattraper une éventuelle dérive la nuit, car elle reste à mon poignet . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mechanical or nothing
Nouveau
mechanical or nothing


Nombre de messages : 13
Localisation : Nord de Lyon
Date d'inscription : 27/03/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 15:50

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
Pourquoi avoir pris la même montre ?
Disons qu'elle n'est pas tout à fait identique hormis le bracelet : l'une a un fond noir et l'autre blanc Wink

Concernant la précision, je me dis que ces TISSOT sont assez bien placées par rapport à d'autres, surtout dans cette gamme de prix.
J'en profite pour retourner mes montres la nuit, car je n'ai pas l'habitude de les garder la nuit, ça me semble plutôt du bon sens...

Pour changer le bracelet..., quel "outil" utilisez-vous ? J'ai tenté de les inverser, autant pour le bracelet acier, j'ai réussi à sortir les goupilles, mais sur le bracelet en cuir ce n'est pas chose facile, d'autant que ce bracelet est quasiment neuf, et encore assez raide vers les cornes...
Un tuto ? Des outils ? --> merci d'avance thumright Smile

Mes deux bracelets sont des TISSOT, mais existe-t-il un bracelet NATO TISSOT (ou pas) qui pourrait s'adapter sur cette montre ?
Désolé pour toutes ces questions qui vous semblent certainement "bêtes", mais je débute....
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 18:39

Bonsoir,

Ma Seiko "blumo" avec son 6R15 a depuis son achat (3 mois) un retard constant de 6s/jour !
Comme quoi avec un peu de chance, même si parfois chez certain (possesseurs de Seiko) c'est encore mieux !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 6:39

Planet Ocean calibre 8500, portée, +0s, à plat +2s/24h et couronne vers le haut elle perd 1 ou 2s la nuit. En plus de 15j de portée j'ai +20s sur l'horloge atomique.
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 7:03

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Img_2510
IWC portugaise 5007 RDM 7J
+ 55 secondes en 3 mois de porté (fréquence 2 à 3 jours par semaine) !
soit + 0,61 s/j sur 90 j  Mr. Green
Remontée une seule fois.
Amha c'est plutôt sérieux  non ?
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2012

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 19:17

Une belle performance pour une belle montre 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 9:01

CVSTOS Challenge II

+2 sec par jour en position horizontal et +4 sec en position basse.

tout cela contrôlé sur une machine Witchi chronoscope51
Revenir en haut Aller en bas
mechanical or nothing
Nouveau
mechanical or nothing


Nombre de messages : 13
Localisation : Nord de Lyon
Date d'inscription : 27/03/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 17:15

Bonjour à tous,

Retour d'expérience sur 1 mois complet : j'ai utilisé l'application "WatchCheck" sous Androïd, bien pratique.
Ma montre d'été : TISSOT PRC200 Powermatic80  ==> moyenne +0,6 seconde / jour
Ma montre d'hiver : TISSOT PRC200 Powermatic80 ==> moyenne +0,8 seconde / jour

Je précise que sur les 2 montres, portées la journée, elles seraient plus sur du -1 seconde / jour, mais la nuit je les posent côté verre, et je ne sais pas pourquoi, mais cela compense car je reviens quasiment à zéro ! Étonnant ?!
Dernière précision : les deux sont en version standard (non COSC), d'ailleurs je ne sais pas si sur ce modèle il existe la version COSC..., mais peu importe.

Bref, pour ce type de montre qui reste inférieur à 700€ chacune, chapeau bas TISSOT !

Et sinon, juste pour info, en fouinant un peu sur le forum, j'ai trouvé un produit miracle pour enlever les micros rayures que j'avais pu distinguer sur mes photos : le CAPE COD !!! avec un peu d'huile de coude, elles sont revenues comme neuves, excellent !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 17:29

grangiles a écrit:

IWC portugaise 5007 RDM 7J
+ 55 secondes en 3 mois de porté (fréquence 2 à 3 jours par semaine) !
soit + 0,61 s/j sur 90 j  Mr. Green
Remontée une seule fois.
Amha c'est plutôt sérieux  non ?


thumright

ça, c'est un trés bon résultat surtout avec ta façon de la porter. Certaines 5001 précédentes souffraient de problèmes chroniques de dérive…Wink

IWC semble avoir bien bossé son nouveau calibre... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 20:13

Damasko DC 57 (7750) de 2010 (révisée en 2013 ?) autour de +2 secondes par jour, Max Bill (2824) de 2011 mieux que -2 sec par jour jusqu'à l'automne dernier, commence à ralentir un peu (-4 à-5 sec par jour).
J'ai de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 3 EmptySam 16 Avr - 6:05

Fresco a écrit:
J'ai de la chance Smile

Pourquoi de la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
 
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Combien de temps une montre reste t elle chez un ad ?
» Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: