FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith

Aller en bas 
+18
Basyl177
jackyaudio
gleugleu
cedlaballll
effiks
Subta
Guardala
manhatan
dilettante
Spock
Anteus
Shikandar
oliveka
Fireace
alrov
Did666
babky
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:08

Elégante, classe et class ... Chronomètre . Simple et efficace ... un cadran noir poudré au top et j'aime beaucoup ... Il va falloiur que vous soyez très fort pour me convaincre de ne pas craquer... Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Icon_evil Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Kopfschuettel Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Merlot Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Gros_yeu Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Icon_batman Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Icon_compress

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  03.0520.4002.21.c492

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:10

pourquoi ne pas craquer?? craque Smile c'est Noël en avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37797
Date d'inscription : 20/04/2007

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:11

J'essaie même pas, elle te plait, fonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:14

Très belle effectivement, mais depuis que j'ai été super déçu par la Tudor Héritage lors de son essai après avoir été subjugué par les photos, je veux absolument voir avant de donner un avis définitif !

Mais très belle quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:16

Une de mes zenith EP préférée, mais en 40mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:31

belle, sobre, efficace .... vraiment attirante ! la robe est sublime, et le moteur est légendaire ....

on se demande bien ce que tu pouvais regarder d'autre monsieur Zen !!!

elle faisait la couverture d'un " annuel des montres " d'il y a quelques années ..... non ?

bref, il faut craquer.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:35

Pfiouuuuu !

Faut pas résister, cette version est une vraie réussite
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:39

Fireace a écrit:
Une de mes zenith EP préférée, mais en 40mm Chinois
J'abonde, la Grande Class a l'air de loucher mechamment :/

Celle de la photo de Zen est la Class T, le site de Prestige Time n'est pas vraiment clean sur les photos...

La classe T:
Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  03.0520.4002.21.c492_main

La Grande Class:
Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  03.0520.4002.01.c492_main

Enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:40

Mission impossible ! Cette montre est magnifique, alors craque et fait nous des photos ! cyclops

Ceci dit, j'attends avec curiosité des avis contraires, histoire de voir quels arguments bizarres vont bien pouvoir être avancés contre elle. pirat

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:45

Spock a écrit:

Ceci dit, j'attends avec curiosité des avis contraires, histoire de voir quels arguments bizarres vont bien pouvoir être avancés contre elle. pirat

Cdlt


Ça va être dur ! Rien à jeter, sauf si tu n'aimes pas le noir mock

Y en a peut être un qui va venir nous dire qu'elle est trop ou pas assez épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:45

Pas d'arguments "bizarres" pour moi, elle est, en effet, très belle.
Revue très attendue après achat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:57

Ah ZEN, dis toi qu'il y a la version rattrapante grande date qui est bien aussi, le subterfuge tiendra pas longtemps mais ça te donnera un peu de répit clown
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:43

Les deux compteurs sont peut être un peu rapprochés, sauf erreur en raison du mouvement.

A essayer donc pour confirmer ou non, si ce n'est pas choquant en "vrai", si la montre de dépasse pas 40 mm, cela devrait être bien.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:20

Il faut l'essayer Zen, elle a une petit air de déjà vu pour moi, en blanche elle m'attire plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
cedlaballll
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:29

J'adore, simple et classe.

Combien pour ce petit bijou 6 ou 7 k ? ( hors budget pour moi alors Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
gleugleu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2007

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:03

Bonjour Zen,

J'ai ce modèle depuis 3 ans (noir, 40 mm). J'en avais parlé sur ce topic. Je confirme ton engouement : design classique et donc indémodable, finition excellente, proportions parfaites en 40 mm, mouvement COSCé. La mienne est passée depuis à un croco bordeau mat.

La version blanche est sympa aussi, on voit mieux le poudré du cadran.


Je l'ai obtenue sur le marché gris (neuve, papiers et garantie) à bon prix, le prix public était de 5900 EUR à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:35

Anteus a écrit:
Fireace a écrit:
Une de mes zenith EP préférée, mais en 40mm Chinois
J'abonde, la Grande Class a l'air de loucher mechamment :/

Celle de la photo de Zen est la Class T, le site de Prestige Time n'est pas vraiment clean sur les photos...

La classe T:
Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  03.0520.4002.21.c492_main

La Grande Class:
Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  03.0520.4002.01.c492_main

Enfin il me semble...

celle que montre Zen est bien la "T" diam 40. il me semblait que La "XT" diam44 avait tous les chiffres indiqués, contrairemant a la "T" ou il n'y a que les chiffres pairs ( a verifier)
Par contre elles doivent difficiles a trouver en AD, mais sur le gris plus aisé.
Le boitier et les cornes sont de toute beauté..!! Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Icon_thumleft


Dernière édition par jackyaudio le Lun 23 Aoû 2010 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19833
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:38

Rien à dire, elle est magnifique !!!
Celle que je préfère et celle que je m'offrirai si je devais reprendre une Zénith !
Mais ça n'est pas d'actualité...
Bref, c'est pas moi qui vais te contredire !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:17

Je trouve l'emplacement du guichet date assez critiquable. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:33

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Zenith13

Voici la mienne , acquise il y a quelques mois , en 44 mm acier , achetée neuve chez un AD , à très bon prix .
C'est , dans ma collection , une de celles que je porte le plus fréquemment .

Hormis son mécanisme , elle a pour elle son cadran qui lui donne charme et équilibre , en plus du guichet de date à 16h .

Cette montre a tout pour plaire ; pour moi , l'essayer , c'était l'adopter ...
De toute manière , dans la gamme Zénith EP , c'était celle-là et aucune autre .

Bonne journée Guy .
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:44

Elle louche
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:57

joetsmit a écrit:
Elle louche
En 44 elle louche un peu, c'est vrai. Mais reste belle malgré tout. Et la 40 n'a pas ce défaut.

Pour le guichet de date, j'admet d'autant plus la critique que je suis de ceux qui n'aime pas les dates bancales. Mais à ce niveau de réussite esthétique, je passe outre ce défaut.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:00

elle est magnifique comme sa petite soeur :

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Def9513

Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:05

Spock a écrit:
joetsmit a écrit:
Elle louche
En 44 elle louche un peu, c'est vrai. Mais reste belle malgré tout. Et la 40 n'a pas ce défaut.

Pour le guichet de date, j'admet d'autant plus la critique que je suis de ceux qui n'aime pas les dates bancales. Mais à ce niveau de réussite esthétique, je passe outre ce défaut.

Cdlt

Ils l'auraient colle a 6h, ca leur aurait fait quoi? La necessite de changer de fournisseur de disque de de date pour avoir un imprime vertical?

La date de traviole quand tu as un registre a 6h, pourquoi pas, ont admettra que ca soit pour ne pas percer le registre.

Mais quand tu n'as rien a 6h, coller la date a 4h30, c'est vraiment dommage a mon avis. Ca desequilibre la montre, et ca crie "On voulais pas changer la programmation des machines d'estampage". A plusieurs milliers d'E ils auraient pu faire un effort, je n'arrive pas a croire que ce soit un choix de design que cette date seule dans la moitie inferieure du cadran, mais quand meme de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith    Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:36

Spock a écrit:
joetsmit a écrit:
Elle louche
En 44 elle louche un peu, c'est vrai. Mais reste belle malgré tout. Et la 40 n'a pas ce défaut.

Pour le guichet de date, j'admet d'autant plus la critique que je suis de ceux qui n'aime pas les dates bancales. Mais à ce niveau de réussite esthétique, je passe outre ce défaut.

Cdlt

Bonjour,

Le modèle 40 louche, moins que le 44, mais louche tout de même.
Le dateur à 4h30, question de goût. J'ai une Zénith 2600 des années 60, diamètre 35 ou 36 que je trouve bien mieux équilibrée avec sa date à 4h30 plus prêt du bord.
C'est toujours le même problème des calibres fait pour des montres de 36 à 38 et montés sur des diamètres plus grands sans avoir été adaptés, trop cher sûrement...

Ma 2600 n'a serte pas de seconde à 9h, mais son dateur à 4h30.
Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith  2pzjw3l
Revenir en haut Aller en bas
 
Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !
» La montre de Roullot , Horloger à Paris... Un autre regard sur l'horlogerie
» PANERAI ou ROLEX
» Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?
» Pourquoi Zenith a augmenté ses prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: