FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 52487
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 20:35

On me dit de plus en plus souvent que je suis un "vieux routier" et cela dans toutes mes activités.  Rolling Eyes  L'expression a le don de m'exaspérer non pas que je cultive une quelconque acrimonie contre les routiers mais ce doit être le mot vieux qui m'ennuie, enfin surement…

Il y a quelques années, j'ai fais la connaissance d'Henrick. Il était responsable des ventes de Godechot Pauliet, la boutique parisienne connue de tous place Victor Hugo. Henrick est sympa et passionné par les montres. Il connait bien son métier et il a un point commun avec moi, il va au bout de ses idées. J'aime bien les gens qui vont au bout de leurs idées parce que c'est une manière de vivre plus intensément et de diriger sa vie au lieu de la subir.  Au fil de discussions, Henrick m'a annoncé un jour qu'il travaillait sur un projet, un projet de montre autour d'un concept qui donnerait au possesseur de la montre le choix sur la manière de la mettre en valeur. Il tournait avec un ami autour du concept en se posant mille et une questions comme on le fait quand personne ne peut vraiment vous conseiller.  

Le temps passait et Henrick m'annonça qu'il allait quitter son job pour se consacrer à plein temps à son projet. On ne sait pas quoi dire dans ce genre de cas. Encourager ou freiner ? Je ne me sentais pas vraiment capable de parier sur la bonne solution car le contexte était alors celui du creux de la crise et l'avenir très incertain. Puis, vint le jour où il quitta son travail pour investir ses économies, son temps et prendre le risque de se lancer.

Une ou deux fois, il m'appela pour échanger et connaître mon point de vue ou avoir des conseils d'un "vieux routier". Il m'exposa plus avant son concept et je lui indiquais ma confiance car faire des choses différentes est forcément payant. Je n'avais pas vu ce que le projet final allait donner. Henrick m'invita à la soirée inaugurale … Hélas pour lui, je ne suis pas facile à attirer dans ces soirées pour de multiples raisons liées notamment à une charge de travail (dont vous verrez une concrétisation en septembre flower ) … Bref, je ne suis pas allé à cette présentation et j'ai laissé la communication s'installer, les réseaux sociaux se déployer et maintenant après une grosse semaine, je peux donner mon avis. Il n'est ni altéré par mon amitié pour Henrick, ni faussement partisan … et il est loin du clap clap des blogueurs …


La marque s'appelle Hegid  https://hegid.com/collections/montres/products/montre-de-souscription









C'est un concept modulaire qui permet d'assembler soi-même des montres en interchangeant le bloc Carrure lunette/Cadran-Calibre et bracelet.  Il y a aujourd'hui 12 combinaisons possibles et chaque montre devient ainsi personnalisable et le sera de plus en plus au gré des sorties de produits.

J'ai entendu quelques critiques et quelques analyses positives mais dans l'horlogerie, il n'est plus de coutume de dire vraiment ce qu'on pense alors les plus critiques disent du bien et ceux qui pensent du bien apparaissent finalement trop discrets.

L'idée mais c'est parce que je suis un vieux routier me rappelle un peu la Cosmic d'Omega où l'on dégageait le bloc calibre/cadran qui était intégrable dans plusieurs carrures. Les modèles étaient des montres de plongée. Ca date des années 1970 et c'est amélioré par Hegid et c'est bien vu car facile à faire soi-même sans outil particulier et en toute sécurité. Cela permet une interaction avec sa montre franchement agréable.  

Le bloc calibre est épais, sécurisé au plan de l'étanchéité et ça respire la qualité. Hegid ne dit pas quel calibre est intégré mais il me semble avoir reconnu un Sellita dans une finition très correcte. J'aurais préféré un ETA mais je ne refais pas ce débat car de toutes évidences Sellita sur ce calibre est arrivé à une fiabilisation comparable à ETA au moins pour ce grade.  

Le design de la boite est massif mais inspire confiance et dégage une qualité réelle.  Le concept est novateur et les cadrans sont conventionnels mais sans faute de goût. J'aurais mais c'est mon goût opté pour des aiguilles un peu plus grosses. Le prix de 2800 euros est sans doute élevé mais on n'est pas sur un produit courant et par exemple, le concept implique une double boite avec une finition parfaite car c'est la condition de l'interchangeabilité.

Cette notion d'interchangeabilité est une vraie question dans l'histoire de l'horlogerie qui a toujours poursuivi l'interchangeabilité des pièces des calibres et cette fois la finition de la montre interchangeable c'est un espace de choix et de liberté donné au consommateur.  Certaines maisons pratiquent cette interchangeabilité de la terminaison des montres. Hublot, pour ne citer que cette marque a des lunettes et des éléments de boites totalement interchangeables.

Comme tout concept naissant, il faut qu'il soit appréhendé par les clients et par la presse. Cela le mérite et Henrick et ses associés ont investi leurs deniers sur cette affaire, c'est aussi quelque chose qui se respecte. Un journaliste et deux ou trois amateurs m'ont demandé si je porterais cette montre … Je ne sais pas. Il faudrait que je la porte au moins une heure pour le savoir. A la différence des blogueurs qui formulent des avis en portant la montre juste le temps de se photographier le poignet, je ne suis pas capable de dire en 1 minute si je la porterais ou non mais ni la taille, ni l'épaisseur ne me perturbent.  

Je pense que le concept est bon, le prix est la conséquence des choix qualitatifs et du système, il se justifie donc, et ce sera aux amateurs de se forger une idée autrement que par un like sur les réseaux sociaux que j'ai lu ce soir sans rien apprendre et je l'avoue consterné par des commentaires aussi insipides que lénifiants.

Je souhaite bonne chance à ceux qui portent ce projet et j'espère bien les faire venir pour en parler !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 20:50

L’idee/concept est intéressant. Je vais prendre contact pour l’essayer et je jugerai après (le design est assez consensuel sans être fade pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2426
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 21:04

J'ai vu les montres aujourd'hui, je reviendrai dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Amphibia110
Membre Hyper actif


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 09/03/2018

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 21:10

Je n'ai rien compris au concept... mettons que je veuille acheter la montre à 2800 euros... on m'envoie quoi? le Mecanisme et une boite? deux boites? Un bracelet? plusieurs?

Pour le bracelet, les pompes rapides me paraissent plus simples.

Pour la boite, je ne comprends pas... je peux passer d'une boite a l'autre facilement ... ok... mais à 2800 j'ai les deux boites pour interchanger ou une seule et faudra acheter l'autre?

Sachant que de ce que je vois, les deux boites n'ont pour seule difference que la couleur de l'insert... pas plus simple de trouver une systeme de changement d'insert rapide?

Je dois etre super con...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné absolu
avatar

Nombre de messages : 2924
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 21:11

C'est un concept assez sympathique, même si je trouve le cadran marron assez difficile à porter.
L'arrière du boitier est vraiment sympa (même si le mouvement l'est moins, je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VirgileF
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Versailles, FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 21:11

Ça fait plaisir de voir enfin ce projet prendre forme, ayant connaissance de cela depuis 2 ans par un de ses créateurs (ancien de chez Godechot Pauliet).

Un grand bravo à l'équipe et tout particulièrement à Henrick !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/VirgileFontaine
LUDOSTER
Animateur
avatar

Nombre de messages : 996
Age : 33
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 21:34

Évidemment je ne peux que respecter la démarche, avoir le courage de se lancer, c’est aussi prendre le risque de rater, ça ce respecte. La démarche est fraîche et à le mérite de proposer quelque chose de  nouveau ou tout du moins qui n’est pas proposer ailleurs.

Je ne serais pas client, pour moi ça tient trop de l’accessoire de mode, je ne pourrais y accorder d’attachement puisque ce n’est pas « une montre », mais un kit, disons que je ne lui trouverais pas « d’âmes ».

En tout cas, bonne chance à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 21:57

@Amphibia110 a écrit:
Je n'ai rien compris au concept... mettons que je veuille acheter la montre à 2800 euros... on m'envoie quoi? le Mecanisme et une boite? deux boites? Un bracelet? plusieurs?

Pour le bracelet, les pompes rapides me paraissent plus simples.

Pour la boite, je ne comprends pas... je peux passer d'une boite a l'autre facilement ... ok... mais à 2800 j'ai les deux boites pour interchanger ou une seule et faudra acheter l'autre?

Sachant que de ce que je vois, les deux boites n'ont pour seule difference que la couleur de l'insert... pas plus simple de trouver une systeme de changement d'insert rapide?

Je dois etre super con…


+1 j'ai rien compris aussi Incompréhensible

Autant changer juste l'insert
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2426
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 22:01

Bien évidemment, de futures carrures seront à venir avec des formes différentes. Pour l'instant on achète une montre et un potentiel. Mais ce potentiel est prometteur pour avoir vu les projets des futures carrures.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Amphibia110
Membre Hyper actif


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 09/03/2018

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 22:35

ha ok... c'est chaud comme concept... parce que tu es supposé acheter maintenant sans savoir quelles boites seront dispo, si meme la compagnie est assez solide pour une jour proposer d'autres boites, sans savoir  si les dites boites te plairont ou meme a quel prix elles le seront... sans compter que je ne sais pas si un meme cadran dans une boite differente donne vraiment l'impression d'avoir une autre montre...

Donc oui, ca fait un peu cher pour acheter ce qui n'est qu'un concept...

Bon courage a eux... peut etre si un jour on connait toutes les dispos des l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2426
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 22:55

Tes remarques sont tout à fait pertinentes. Mais tu peux être sûr que l'équipe travaille sur cette offre afin que le client intéressé ait rapidement une bonne visibilité du potentiel et de son impact financier.


Dernière édition par foversta le Ven 6 Juil 2018 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
H.
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 22:58

Bonsoir amis Fameurs.

 

Je crois me reconnaître dans ce joli texte de Zen, merci. Mon prénom est Henrick, et effectivement, je travaille depuis plus de 3 ans sur ce projet qui est maintenant réalité.

Je prends rarement la parole sur FAM, car étant du métier, j'ai toujours été parti pris. Et c'est encore plus le cas aujourd'hui. 

Je pense important de donner de plus amples détails dès maintenant.

Cette Série Inaugurale, (volontairement consensuelle), est la première étape d'un projet concu pour le long terme.

Nous proposons, pour ce lancement un classique de l'horlogerie revisité : la montre à lunette tournante (bidirectionnelle).

En ce qui concerne le prix, comme l'a écrit Zen, il s'agit d'un parti pris qualitatif qui, je l'espère sera compris au contact des montres, et surtout du potentiel de notre concept qui, j'en conviens, est déroutant dans ce milieu.

Pour ceux qui ne sont pas encore allés sur notre site internet, il existe 2 versions de cette montre. La Neo, noire, et la Retro, marron (plus foncé que la photo). Il faut les voir, et des photos tourneront bientôt j’espère pour vous donner une idée du rendu.

 

Chacune de ces montres est vendue complète (capsule, carrure et un bracelet cuir) au prix unitaire de 2800€. Et nous ajoutons un bracelet Hegid caoutchouc pour la plage. 

Il ne s'agit donc pas d'un kit de "changement de couleur" mais d'un choix à faire entre l'une des deux versions. Ou aucune.

A l'avenir, d'autres modèles sortiront et il appartiendra alors aux volontaires de les faire évoluer dans les directions qui leur plaisent. Ou pas. 

Prochaine collection prévue pour la fin de l’année, avec de nouveaux modèles, et donc de nouvelles carrures et bracelets pour enfin commencer à jouer sérieusement pour ceux qui se seront procurés la Série Inaugurale.

En attendant, mes compagnons d'aventures et moi invitons ceux qui le peuvent et le veulent à nous rendre visite au 8, rue Volney à Paris (désolé pour ceux qui habitent loin). Si une quantité importante de membres réunis ailleurs se manifeste, nous nous déplacerons volontiers à votre rencontre pour vous faire découvrir le concept. Si vous avez des destinations aussi sexy que la région de Besancon (que nous commençons à bien connaître), nous en serions aussi ravis !

 

Nous pourrons alors vous expliquer plus en détail notre démarche. Et vous offrir à boire car il fait chaud en ce moment. 

A bientôt j'espère. 

Henrick, (accompagné de ses associés).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
raynew
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Ven 6 Juil 2018 - 23:29

Breitling sur Datora 2034 et long playing avait adopté ce principe...
Revenir en haut Aller en bas
VirgileF
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Versailles, FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Sam 7 Juil 2018 - 5:21

Merci @H. pour tes explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/VirgileFontaine
Leopal
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4422
Age : 48
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Sam 7 Juil 2018 - 11:19

Je trouve que le concept est interessant, le prix parait cependant un peu élevé, peut-être...
Quel est le mouvement embarqué?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
H.
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Sam 7 Juil 2018 - 12:26

@Leopal a écrit:
Quel est le mouvement embarqué?

Bonjour, nos mouvements sont des SW200 modifiés par Sellita. 
Pourquoi Sellita ? Déjà, parce que contrairement à l'idée reçue, c'est un très bon mouvement qui n'a pas grand chose à envier à son cousin ETA, perso, il a même quelques spécificités que je préfère.
Ensuite c'est dans les protocoles d'emboitage que se font les différences : ces cycles réglages/contrôle sont très importants pour nous car nous visons un taux de retour le plus proche possible de 0%.

La bonne montre est celle en laquelle on a confiance. Donc le réglage, et surtout sa tenue dans le temps sont des obligations de notre cahier des charges.

Enfin, Sellita à un avantage énorme : c'est une maison indépendante, hors groupe qui ne cessera pas de nous livrer en 2020. Tout horloger peut s'inscrire via le site du fabricant pour commander des fournitures neuves. Et cela a fait la différence dans notre choix. Il y a des pièces d'usures dans un mouvement, qui doivent être remplacées à certaines périodes de la vie d'une montre.
Pas question pour nous de partir à la chasse aux fournitures d'occasions, ou stockées depuis 20 ans. Toutes les pièces sont fournies et garanties par le fabricant d'origine. C'est essentiel. 

Voila pour la réponse et ses motivations. Je reste à dispo par MP pour ceux qui veulent plus de détails techniques, qui ne passionnent pas forcément tout le monde.
Bonne journée à tous, 

Henrick

Edit : Mon collègue Emeric me dit, à raison, que tout le monde ne sait pas forcement ce qu'est le mouvement Sellita SW200.

C'est un mouvement de grande qualité utilisé par de nombreux grands fabricants. 

Son homologue, le ETA 2824, est une référence depuis très longtemps. Ses plans sont dans le domaine public depuis plusieurs années.
Cela a permis à des entreprises comme Sellita, (ancien sous-traitant d'ETA) de le fabriquer pour leur compte, et a des marques comme la nôtre de pouvoir envisager d'équiper nos montres avec ces excellents produits éprouvés sur le long terme.
La maison ETA, qui appartient à un grand groupe horloger a obtenu le droit d'arrêter de livrer ses produits à des marques tierces progressivement. La fin totale des livraisons ETA interviendra en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
GMT
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4612
Age : 45
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Sam 7 Juil 2018 - 14:00

Bravo, c'est réellement novateur !
Ma seule interrogation concernerait le cadran qui ne pourra pas changer en fonction de la carrure (sport, classique, etc.).
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Leopal
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4422
Age : 48
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Sam 7 Juil 2018 - 15:44

Je n'avais pas lu la deuxième partie du texte de Zen, l'info y était... Mr. Green


2800 balles pour un Sellita c'est osé, même avec le concept sympathique. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 7451
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Lun 9 Juil 2018 - 9:35

@H. a écrit:


La maison ETA, qui appartient à un grand groupe horloger a obtenu le droit d'arrêter de livrer ses produits à des marques tierces progressivement. La fin totale des livraisons ETA interviendra en 2020.

non ce n'est pas la fin totale des livraisons, c'est la fin d'une obligation de livrer tout le monde, ce n'est pas pareil

beaucoup de marques continueront de s'approvisionner en eta chez swatch group par la suite....

J'en profite pour signaler que vos aiguilles n'ont pas la bonne lisibilité pour etre associer a une carrure de montre de plongée,
et que l’aiguille des minutes et des secondes sont trop courtes, ca ne sert a rien a mettre une minuterie a l'exterieur du cadran
si les aiguilles ne l'atteignent pas......

En ce qui concerne le concept, c'est en effet presque innovant, et tres louable de se lancer avec qqchiose de different,

Pour autant je ne serais pas client pour la simple raison qu'il est a mon sens plus important de changer de cadran que de boitier,
pour exemple a un moment j'ai eu plusieurs speedmaster éditions limitées en même temps, pour la simple raison que chacune avait 
un cadran différent mais gardait une carrure qui a mes yeux est l'une des plus belles produites, garder le cadran et seulement
changer la carrure ne me donnerais pas assez l'impression de changement, car au final c'est le cadran que nous regardons le plus..
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4422
Age : 48
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Lun 9 Juil 2018 - 9:55

Changer de cadran est beaucoup plus compliqué que de changer de carrure, pas besoin de t’expliquer pourquoi je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
franked
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Lun 9 Juil 2018 - 10:54

@ZEN a écrit:
... et j'espère bien les faire venir pour en parler !  

Ils l'ont déjà fait !

http://forumamontres.forumactif.com/t224549-hegid-horlogerie-evolutive
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Lun 9 Juil 2018 - 12:17

Ce concept d'interchangeabilité est ancien dans l'horlogerie (enfin la montre quoi...) ; j'ai acheté ici même une boite Kelton proposant ce dispositif :



Très pratique ! 

Alors en effet, le concept d'Hedid est différent parce qu'il ne s'agit pas d'un coffret kit.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 7451
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Lun 9 Juil 2018 - 12:29

un autre style mais j'aime bcp
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Lun 9 Juil 2018 - 12:33

Je suis passé ce midi dans leur boutique, fort agréable au demeurant (ambiance un peu Berlutti). Accueil top par les fondateurs qui m'ont présenté le projet ainsi que la fabrication.

Mon ressenti: design pas mal et qualité perçue franchement de très bonne facture, il y a un réel travail sur le boitier qui est vraiment agréable à visualiser.
Pour reprendre les avis de ceux qui ont pu la voir, je confirme qu'il y a un gros potentiel en ce qui concerne les boitiers interchangeables, c'est assez bluffant et c'est hyper simple de changer de bracelets.

On sent chez les fondateurs une excellente maitrise de leur produit (de par leur expérience chez Godechot) et la passion est aussi là quand on parle avec eux thumleft
Bref, je recommande aux fameurs d'y passer tester le produit (avec possibilité de voir les possibilités de boitiers en mode test).
NB: il ne s'agit pas d'une plongeuse donc honnêtement, les aiguilles sont parfaites pour moi.

Bravo donc à Hegid, une superbe aventure que je vais suivre de près !
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !    Lun 9 Juil 2018 - 12:45

intéressant, pièce simple et passe partout, manque un peu de personalitée à mon avis, mais pourquoi pas.

mis à part le concept de l'interchangeabilité bracelet qui est "utile" mais archi connu, je comprends pas bien le reste du concept pour le reste des composants mis à part éventuellement le prix.

et si je peux me permettre (question plan de gravage du N° de série limité, c'est un choix que le N° 51  soit si éloigné du /90 ?? car là perso c'est pas très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pro-Mix ou Fafard? J'ai trouvé autre chose...
» Forsythia ou autre chose?
» Autre chose, mais pas cher !!
» Je hais les hais de thuya, mais quoi mettre à la place ?
» 10 choses à faire absolument au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: