FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?

Aller en bas 
+14
nicolas21000
edgar
Pianiste
gorgonzola
pepitomicorazon
GYROTOURBILLON
dilettante
fatalitas
Pierre-Yves
menfin
tic tac
TheFab
Ch'tiLuc
Boc21
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 10:36

pepitomicorazon a écrit:
La Journe Chronomètre Bleu vaut autour de 14.500 euros de mémoire (je suis à 100 euros près). A Paris et pas en Suisse ou aux US.


merci FX , je m'as lamentablement gouré ,
j'étais parti sur les autres modèles , or et platine...
quelle idée aussi de comparer une montre en or avec une en tantale . LOL

toutes mes confuses confiused à menfin Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 12:01

fatalitas a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
La Journe Chronomètre Bleu vaut autour de 14.500 euros de mémoire (je suis à 100 euros près). A Paris et pas en Suisse ou aux US.

uelle idée aussi de comparer une montre en or avec une en tantale . LOL

toutes mes confuses confiused à menfin Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Trinque_

Menfin ne comparait pas une montre en or avec une montre en tantale, mais donnait des exemples de prix qui lui paraissaient justifiés...

mais Menfin regrette aussi ses CQFD pas très courtois, Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Trinque_
_


Dernière édition par menfin le Sam 16 Oct 2010, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 12:06

gorgonzola a écrit:
Je n'y connais rien mais je me pose une question : les parties où l'on voit des cotés de genève dorées, c'est de l'or massif travaillé ou juste un placage ?

Parce que si c'est un placage c'est décevant.

C'est de l'or 18 carats I love you
_
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 04:26

Vous savez, l'or qui est pourtant dans un mouvement haussier impressionnant n'en coute pas moins "que" 30 euros le gramme...
Dilué à 750/1000 dans un or 18 carats, il n'y en a guère que pour quelques centaines d'euros d'or dans une montre.
Ce qui, vous en conviendrez, n'est qu'une part non significative de son prix à des niveaux pareils !
De plus, j'ai vu trop d'objets d'art massacrés et envoyés à la fonderie, tout cela en raison de la hausse du métal précieux (et notamment des montres).
Alors les créations contemporaines qui en valent vraiment la peine, j'apprécie tout autant le fait que leur valeur ne soit QUE dans la qualité du travail de l'artisan.
Qui sait si au XXIIième siècle il n'y aura pas des andouilles encore plus aveugles que nos contemporains pour envoyer une Patek à complications à la fonderie, tout cela pour récupérer 5 grammes d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 15:53

De la haute horlogerie pour moins de 5K€, bien sûr que ça existe ! En plus, la boîte contient bien plus d'or que vos chronomètres bleus machins trucs. Elle est pas belle la vie ?
Un vrai folklore la HH aujourd'hui, je vous jure !

(il suffit juste d'avoir une poche, pas compliqué quand même)

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 DSCN0078-1-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 22:06

Oui je crois bien que tu as raison...
En tout cas perso je vais plutôt me mettre à lorgner du coté des montres de poche anciennes...
J'ai tant à apprendre sur l'horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 22:18

Boc21 a écrit:
Oui je crois bien que tu as raison...
En tout cas perso je vais plutôt me mettre à lorgner du coté des montres de poche anciennes...
J'ai tant à apprendre sur l'horlogerie !

Franchement c'est ce que je te conseille, il y a vraiment des merveilles en montres de poche, pour des tarifs raisonnables. Il faut quand même bien maîtriser le sujet pour ne pas se faire plumer (même si le risque zéro d'existe pas). Moi je m'intéresse aux montres de poche depuis 2004 et j'en apprends tous les jours.

Imagine un peu combien ça coûterait de produire une telle montre en or avec automates polychromes peints à la main de nos jours ? 50k€ ?

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 DSCN9975-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 00:52

La montre de poche en photo est une petite oeuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 02:17

Je dirais plutôt : un chef d'œuvre !
Cela dit je l'avais déjà vu avec plaisir sur ton post pianiste...
Je pense toutefois que je vais m'abstenir d'acheter ce genre de beautés.
je suis non seulement assez inculte sur le sujet pour me faire refiler une reuge de 8 ans d'âge pour une montre XIXième, mais je n'ai pas de budget donc comme cela, les choses sont plutôt simples.
J'avoue tout de même que j'aime les montres Breguet et Patek en gamme classique, mais si j'avais les 20k nécessaires pour en acquérir une, je démarrerais illico une collection de belles montres de gousset anciennes.
Dans quelques années peut-être...
Pour l'instant je vais rechercher ce que vous appelez des "bouses" et essayer de comprendre comment elles fonctionnent.
Quand à l'amour des vieux mouvements à coq ou autres, restent les belles images du fofo (merci à ceux qui nous font partager leurs trouvailles), les musées et les livres.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 18:21

Boc21 a écrit:

Mais est-ce que vous avez connaissance d'un horloger Français de talent (mais inconnu) ?


Ben non ! Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Blunt_gi


Pourquoi n'envisages-tu pas la quête d'une occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 08:56

Bonjour Boc21 ,sans parler de haute horlogerie,on peut s'orienter vers Nomos Glashutte qui proposent (vraisemblablement?...) de beaux mouvements de manufacture (Nomos Alpha,Nomos Epsilon)... a des prix tres abordables,avec de belles finitions .
Qu'en pensez vous ,suis je a "coté de la plaque"??
Amicalement.
Ps: N'hesite pas à jeter un oeil sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 09:07

edgar a écrit:
Boc21 a écrit:

Mais est-ce que vous avez connaissance d'un horloger Français de talent (mais inconnu) ?


Ben non ! Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Blunt_gi


Pourquoi n'envisages-tu pas la quête d'une occasion ?
Inconnu,non,mais n'oublie pas le calibre Royal de Pequignet.Bon le budget est ,du coup,franchement élevé mais c'est du "made in France"(pardon ,du "Fabriqué en France") quand meme.
Cocorico!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 05:33

Oui j'ai vu le calibre royal de Pequignet (jolie pièce du reste, tu fais bien d'en parler ici) mais...
Sincèrement c'est non seulement du très haut de gamme (je n'essaye même pas de connaitre le prix que j'imagine > à 50K) mais c'est franchement connu...
Or je cherchais à l'origine de la belle voir très belle horlogerie française pour un budget < à 5K et en étant sur, tout à fait sur que toutes les pièces étaient bien assemblées sur place en "home made" et de préférence avec un travail artisanal à 100 %.
C'est bon j'ai trouvé : montres de poche du XVII ième au XXième siècle...

Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:38

De la HH en gousset
Une P.P de 1897 en or pour 2130 €


Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Patekgousset


Extrait Montre magazine "collectionneur 2010"
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 14:20

Effectivement, Gyro, je m'oriente ostensiblement dans cette direction...
Celle des belles montres de poche anciennes...
On est surs qu'il s'agit de mouvements "home made" à la production non délocalisée, voire carrément artisanale, qu'il s'agit bien de HH, et on trouve des merveilles pour moins de 5K...
Bref...
Le désargenté que je suis a trouvé son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 14:43

Dans beaucoup de cas, les résultats ne veulent pas dire grand chose.
Même si le CP jure sur quatre Bibles, que oui, la montre est bien vendue, j'aurais toujours un doute !
Parce que, voir une Patek répéte minutes annoncée vendue à 3000 €, c'est prendre trop de monde pour des buses :
Le déposant
Le CP
Les participants aux enchères

J'ai parcouru durant une grande partie de ma vie les salles, tant en France qu'en Europe.
Parcouru et fréquenté en tant qu'acheteur et déposant.
Et je ne crois que la lecture du Procés Verbal.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 17:05

GYROTOURBILLON a écrit:
De la HH en gousset
Une P.P de 1897 en or pour 2130 €


Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Patekgousset


Extrait Montre magazine "collectionneur 2010"
Nous lisons les meme articles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:45

Effectivement, Arno, j'ai du mal à croire aux ventes à prix miraculeusement bas, surtout depuis que j'ai eu vent des montants délirants atteints par la dernière vente de Francfort.
Que de superbes montres là bas, le catalogue est à tomber par terre (encore merci pianiste).
Pour acquérir des montres vraiment superbes à des prix plus qu'acceptables, il faut plutôt compter, à mon avis, sur la réelle générosité de certains marchands.
Il y en a même qui révisent une montre, prennent le temps d'en prendre des photos et les mettre en ligne, offrent des accessoires, prennent sur eux les frais d'expéditions, tout ça pour un montant égal au strict poids du métal noble de la boite (autant dire qu'ils font une "offre" publique dans le sens d'un "cadeau public").
Grâce leur en soit rendue.
Quand je pense qu'il y en a qui n'ont rien compris et croient encore que "faire des bons achats" se décline exclusivement en "exploiter la méconnaissance que certains ont de la valeur de leurs objets", cela me désole...
Parfois cela veut simplement dire "accepter les cadeaux que l'on vous fait".



Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:47

Boc21 a écrit:
Effectivement, Arno, j'ai du mal à croire aux ventes à prix miraculeusement bas, surtout depuis que j'ai eu vent des montants délirants atteints par la dernière vente de Francfort.
Que de superbes montres là bas, le catalogue est à tomber par terre (encore merci pianiste).
Pour acquérir des montres vraiment superbes à des prix plus qu'acceptables, il faut plutôt compter, à mon avis, sur la réelle générosité de certains marchands.
Il y en a même qui révisent une montre, prennent le temps d'en prendre des photos et les mettre en ligne, offrent des accessoires, prennent sur eux les frais d'expéditions, tout ça pour un montant égal au strict poids du métal noble de la boite (autant dire qu'ils font une "offre" publique dans le sens d'un "cadeau public").
Grâce leur en soit rendue.
Quand je pense qu'il y en a qui n'ont rien compris et croient encore que "faire des bons achats" se décline exclusivement en "exploiter la méconnaissance que certains ont de la valeur de leurs objets", cela me désole...
Parfois cela veut simplement dire "accepter les cadeaux que l'on vous fait".




Eh oui, trouver des montres de qualité à prix correct devient difficile. Surtout quand on n'est pas bourré de pognon.
Les catalogues des belles ventes publiques, c'est bien, ça nous fait baver, et ça finit par nous frustrer mock
Il faut trouver un équilibre entre qualité et prix. Certains marchands peuvent nous permettre d'acquérir des montres impeccables et révisées à des prix corrects.
Des marchands généreux, ça n'existe pas vraiment. Il faut bien qu'ils vivent !
Arno, lui, est un peu à part, c'est un vrai passionné.
Collectionner les montres anciennes, c'est tout un art. Personnellement, je suis encore un peu perdu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2009

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 22:27

Juste une remarque...

Si le monsieur dispose d'un budget "serré" (entendons nous, pour le but recherché), il enfin tout le monde oublie la cas entretien.

Alors oui si c'est pour revendre 3 mois plus tard, c'est pas grave. Mais si c'est pour garder, de la HH ça doit coûter un bras. Surtout que côté fiabilité, une répét' minute se situe pas au niveau d'une 3 aiguilles ETA Incompréhensible

N'en parlons même pas pour une montre de poche centenaire Mr. Green


Ça me rappelle moi quand je me disais qu'une XJ12 à 6000€ c'était une bonne affaire pig avec un budget de 6000€
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 23:55

edgar a écrit:
Boc21 a écrit:

Mais est-ce que vous avez connaissance d'un horloger Français de talent (mais inconnu) ?


Ben non ! Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Blunt_gi


Pourquoi n'envisages-tu pas la quête d'une occasion ?

Ben si, Jean-Baptiste Viot. Et en plus, je l'ai même présenté sur FAM:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-montre-francaise-le-premier-garde-temps-de-jean-baptiste-viot-t68210.htm?highlight=viot
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 04:16

Pianiste a écrit:

Collectionner les montres anciennes, c'est tout un art. Personnellement, je suis encore un peu perdu.


On reconnait l'expérience.
Perso, je suis complètement paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 11:22

pepitomicorazon a écrit:

Ben si, Jean-Baptiste Viot. Et en plus, je l'ai même présenté sur FAM:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-montre-francaise-le-premier-garde-temps-de-jean-baptiste-viot-t68210.htm?highlight=viot

Je suis allé sur le site de ce créateur et effectivement on peut y voir deux belles créations. Cela fait plaisir de voir encore de belles constructions contemporaines.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 19:56

pepitomicorazon a écrit:
edgar a écrit:
Boc21 a écrit:

Mais est-ce que vous avez connaissance d'un horloger Français de talent (mais inconnu) ?


Ben non ! Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Blunt_gi


Pourquoi n'envisages-tu pas la quête d'une occasion ?

Ben si, Jean-Baptiste Viot. Et en plus, je l'ai même présenté sur FAM:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-montre-francaise-le-premier-garde-temps-de-jean-baptiste-viot-t68210.htm?highlight=viot


vraiment pour toutes les bourses , objet de la question Incompréhensible

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Nov20010

combien ça coute ?
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:19

23000€ TTC à moins que le prix est augmenté


Dernière édition par mdK le Mar 16 Nov 2010, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre approche des marques à prix d'attaque...
» A la recherche d'une automatique
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"
» De la haute horlogerie pour 10000 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: