FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?

Aller en bas 
+24
JC3F75
legalgui
Esteboune
plainpalais
fefen
Basyl177
dody18
oliver83
Dang
boulpat
Alexandre23
Kgérard
54gasp
Cafetao
flychris
a2g
EtienneBF
Fokker III
yéti ariégeois
ft1000mp
Boréale
benmarie
darktotor51
TICTALCOOLIQUE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 23:35

Cela dépend aussi de ma tenue vestimentaire... mais j'avoue que j'ai du mal à choisir le matin...
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 3:04

Les solides et étanches pour le boulot, les précieuses et les compliquées pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 4:18

Cela dépend de ma tenue vestimentaire.

Je choisis la veille pour le lendemain mon costume.
Si c'est bleue marine, noir ou gris c'est une montre sur cuir noir ou bracelet acier
Si c'est marron alors c'est cuir marron ou acier.

Pour le week end ca dépend de ce que je porte.

Pour les vacances c'est très souvent Seiko 200 sur Nato. Je prends rarement de montre de valeur pdt mes vacances a l’étranger. En plus je suis content de retrouver mes belles en rentrant, ce qui fait passer la pilule du retour au boulot plus facilement...!

Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 26/08/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 4:54

yéti ariègeois a écrit:
Pour l'instant, cela dépend de la tenue vestimentaire que je vais mettre.

+1

Plongeuses pour les tenues "décontractées", chrono noir Oris pour les tenues plus "sport", enfin Archimède Arcadia pour les tenues un peu plus habillées.
Une montre de sport quartz pour le boulot (car les chances de l'abimer sont légions).
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 5:18

Cafetao a écrit:
Je n'ai aucune règle a ce sujet... c'est au gré de mes envies et de mes activités...

+ 100 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 7:49

- Portugaise 7 jours pour le boulot et les grandes occasions (mariage, soirées habillées, events professionnels, etc.)
- Spitfire Chrono pour le boulot
- PAM 111 pour le week-end et les voyages

Aucun raccord en fonction de la tenue vestimentaire pour les 2 premières; par contre, j'ai deux straps (brun et noir) pour la PAM, donc j'assortis en fonction de ce que je porte.
Simple, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 9:51

De mon côté c'est saisonnier: j'aime bien l'idée "une nouvelle saison, une nouvelle montre". Avec une plongeuse pour l'été, par exemple.
Mais je ne pense pas arriver à me limiter à 4 montres. quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 9:55

pour l'instant PO car c'est ma seule montre . Donc elle va aussi bien en costume cravate la semaine , que en jean décontracté le dimanche . Mais je sent qu'elle va vite etre déliassée par la sub no date Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 11:23

Mon objectif principal est de faire tourner mes montres pour en profiter au maximum (pas facile avec + des 15 Shocked ), de ce fait je ne me met pas d'exigence précise concernant l'assortiment montre / tenue.

Par contre effectivement la nature de l'activité prévue pour la journée guide un peu mon choix le matin :
- par exemple, aujourd'hui piscine entre midi et 2 => Orient étanche
- demain costume => Fred Constant phase de lune
- et certainement pour ce WE un peu de bricolage (faut que je trifouille la boule d'attelage de ma voiture) => bête quartz voir Seiko 5.

Je dois reconnaître aussi qu'habituellement quand je sors une montre c'est pour la porter au moins 1 jour sur 2 pendant la semaine suivante. Je suis du genre faignant et je ne me vois pas plus remonter le bidule tous les soirs que faire de mises à l'heure tous les matins avant de passer une belle au poignet Mr. Green .

Pour faire simple : je tourne sur une semaine avec 3 montres (1 habillée, 1 sport, 1 tool-watch) ... et ça fait de moi un homme heureux flower
Revenir en haut Aller en bas
 
quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les aiguilles : quels noms pour quelles formes ??
» Quels bracelet pour les jours chauds ?
» l'indifference pour les montres d'occasions....
» 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: