FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Aller en bas 
+126
dref
jemsbroot
manuneo
stephan8700
Alt0201
nanthiat
kiv
Takeo25
Mikoma
Chon
benmarie
jeanluc67
Largos
clebar
Vermel
gallutu
pytheas
Sai59
Milannimes
Mister N
remy#3
chrisdeparis
Aélion
horacio
Eric67
Yakeru
proto*bruno
Submarinerdream
yakkouck
Fantomas
ludix
mattlamenace
XavTheMac
fabbaf
veust75
tonight
Scooter
Vincile
didier31
hydargos72
Alecsendri
Crow
samg
narc
leopold
Liu
joseph.996
Sklad
_DAVID_
Mat_beer02
ptitcoco
j-m 33
barney
LIPNOTIC
lecorse2b
Gaïan
hipkiss
Apia
LinoDu33
bastien13
bestak
Oldschool
Foyus
dadmasc
calignas
GenialGenius
roskopf
FranZois
Shanks
kleber
chris_95
guicampo
alex10
franked
Maël56
proxi
nard
Olipax
yvesnounours
FlavioPipo
billball74
guzzijef
Prince Sernine
WaMou
GMT
francoisb
shaman
Bouss
fabricio
dejief
Odin
single_malt_fever
SylSS
Signac
HarJac
casimir79
EtienneBF
trinita
Herves
pixel14
ben71210
frenchy
Madri
matic
guillaume140
fefen
ghezoart
tititonio25
AlexR
Imp
oliwoud
NIGHTBIRD1971
Jimve
P@ul
oliveka
lameugne
skeleton31
Marakudja
cheminal67
borntodunk
wwinder
Oncle Sam
Guy 67
TMaverick
TheShadow
rogerw650
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 0:45

Ces dernières infos de Thierry pourraient s'apparenter à ce qui se fait de plus violent en "teasing-non illustré"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 0:48

rogerw650 a écrit:

Twisted Evil
là en l’occurrence, il s'agit de la boite pour ranger la montre, l'écrin qui la met en valeur... en bois précieux.
Wink


Pour le boitier, celui retenu pour le moment, en 316L est fini comme suit :
  • carrure brossé/satiné,
  • lunette polie avec verre saphir,
  • fond avec verre saphir
    (dont la partie extérieure est polie, pour le jeu de brillance en rappel de la lunette et contraste de la carrure, portera une gravure et un numéro de série...)

Wink Chinois

Waaaaa
Ça me laisse rêveur! :cyclope:

Pour l'ecrin, je suis un peu comme Etienne néanmoins une boite pouvant servir de transport ça serait sympa.
Qq chose du genre de la boite de service de breitling.

Un cuir rond avec clapet laissant apparaitre la montre sur un coussin.

On pourrait l'emmener partout et ça pourrait servir à nos autres montres!
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 1:02

Sur ce point eu au risque d'être un peu radical,j'opterais pour un étui de voyage très simple mais protégeant bien comme il faut la belle...Ceci afin de ne pas gonfler le poste "budget";Libre ensuite à chacun d'offrir à sa montre la boîte appropriée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 1:15

TheShadow a écrit:
Sur ce point eu au risque d'être un peu radical,j'opterais pour un étui de voyage très simple mais protégeant bien comme il faut la belle...Ceci afin de ne pas gonfler le poste "budget";Libre ensuite à chacun d'offrir à sa montre la boîte appropriée! Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 3:47

D'accord avec theshadow...
Mais qu'en sera-t-il du bracelet? Thierry, la politique sera la même que pour la mono? Montre livrée sans strap?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghezoart
Membre Actif
ghezoart


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 22/09/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 3:47

TheShadow a écrit:
Sur ce point eu au risque d'être un peu radical,j'opterais pour un étui de voyage très simple mais protégeant bien comme il faut la belle...Ceci afin de ne pas gonfler le poste "budget";Libre ensuite à chacun d'offrir à sa montre la boîte appropriée! Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 3:59

+1 sur la boîte à minima !!
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 1:48

je vois que la boite double usage vous motive...
L'idée est pas mal effectivement, car elle servira encore après.
Wink


Mais permettez moi de me faire l'avocat du diable.

Si c'est pour tenir le budget, un modèle de voyage coute très vite 20 euros (si j'en fais venir un lot, les frais de port en sus) pas sur que ça revienne moins cher qu'une belle boite en bois précieux !
Incompréhensible confiused


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 2:07

Dans ce cas, une belle boiboite alors! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 2:11

Si la belle boiboite coute si peu chère, alors belle boiboite il y aura Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 2:29

...Pas mieux,c'est bien le bois précieux! clown
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 2:48

Super projet, j'ai pas encore posté mais je n'en rate pas une miette...!
Pour la boite, je préfère a minima et je trouve l'idée de la boite de voyage excellente.
M'enfin, c'est loin d'être déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 2:55

Je regarde ce sujet avec attention afin de pas rater le jour de l ouverture.
Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel, compte tenu que le projet s oriente vers 2 niveaux de finissions pourqoui ne pas partir également dans cette voie concernant la boite. C est a dire proposer 2 boites une minimaliste peu onéreuse et une plus orienté vers des matières précieuses, afin que chacun s y retrouve.

Par exemple cela ne me choquerai pas d' acheter la montre avec le plus haut niveau de finission mais avec une boite basique car de toute façon la montre rejoindra sa/ses copines dans une boite prévu a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 2:56

multiplier les variantes risque de faire monter les prix...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 3:01

...Sans parler de la gestion de l'ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 3:03

Déjà que deux montres différentes ne va pas être une mince affaire à gérer par une seule et même personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
ghezoart
Membre Actif
ghezoart


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 22/09/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 4:09

Bonjour,

je relisais le fil complet, et quitte à faire 2 versions pourquoi ne pas aller plus loin avec la différence entre les 2 mouvements.
Un simple tel que défini et un avec "toutes les options"....
PVD, Col de cygne, chatons doré, gravure, ....
Rajouter un verre saphirs anti-reflet, etc...

A très bientôt & Merci !
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 4:15

Tant qu'à faire, autant que chacun d'entre nous lui file son cahier des charges, ca ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 5:00

single_malt_fever a écrit:
Tant qu'à faire, autant que chacun d'entre nous lui file son cahier des charges, ca ira plus vite.

Oui, on va peut être pas Compliquer encore plus le
Shimblique...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 5:13

Dans ce genre de plan, il faut faire simple comme à la cantine : on propose le menu mais ce n'est pas à la carte !

Il doit être difficile de gérer deux types de boîtes différents, et ce n'est pas le plus important. Alors ça pourrait être la même boite pour tout le monde, ou bien un choix minimaliste : avec une jolie boîte ou pas de boîte du tout.

Cela dit, si le prix d'une jolie boîte c'est 30 €... rapporté à la valeur finale de la montre, ça reste très marginal. Alors peut-être est-il plus logique de faire les choses bien jusqu'au bout et de mettre une jolie boîte, la même pour tout le monde. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 5:45

ghezoart a écrit:
Bonjour,

je relisais le fil complet, et quitte à faire 2 versions pourquoi ne pas aller plus loin avec la différence entre les 2 mouvements.
Un simple tel que défini et un avec "toutes les options"....
PVD, Col de cygne, chatons doré, gravure, ....
Rajouter un verre saphirs anti-reflet, etc...

A très bientôt & Merci !

single_malt_fever a écrit:
Tant qu'à faire, autant que chacun d'entre nous lui file son cahier des charges, ca ira plus vite.

fefen a écrit:
single_malt_fever a écrit:
Tant qu'à faire, autant que chacun d'entre nous lui file son cahier des charges, ca ira plus vite.

Oui, on va peut être pas Compliquer encore plus le
Shimblique...

Incompréhensible

Moi je vous lis les uns et les autres et justement je trouve que c'est vous qui compliquez la situation. Pourquoi ? Par ce que la réalité est que tout le monde n'a pas les mêmes moyens dans la vie Ceux qui ont veulent le plus et ceux qui n'ont pas beaucoup veulent simples. Qui a raison ??? Celui qui affiche ses capacités et qui ne parlent que pour ce qu'il peut et pas pour les autres.
J'interviens pour le coup de cette façon car je suis heurté et gêné. Un fameur, ghezoart intervient avec une proposition , il est renvoyé dans son coin comme un enfant. En lisant bien je vois qu'il a 42 ans et la réponse d'un jeune de 24 single_malt fever sur un ton qui me parait quelque peu discourtois. D'autant que la proposition me parait tout à fait censée. Oui il y aurait bien deux montres en projets et pourquoi ne pas aller au plus loin pour l'une, c'est quoi le problème si Rogerw60 le veut bien lui ? ...
Je crois qu'il faut laisser les uns et les autres apporter leur point de vu et ne pas à la va vite dire oui, dire non ! Moi je suis d'accord avec single_malt fever. Voila !
Ziad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 5:56

Je prie ceux que j'ai pu heurter de bien vouloir m'excuser.
L'age n'y est pour rien (j'ai 29 ans d'ailleurs) mais il me semblait un peu "gonflé" de supposer que Rogerw60 puisse faire du sur mesure intégral.
J'avais pris l'option de ne rien dire jusqu'ici sur ce post malgré tout l'intérêt que je lui porte, ne voulant pas compliquer la situation avec des propositions en plus qu'un seul homme ne parviendra probablement pas à satisfaire malgré son talent et sa bonne volonté.
Enfin ce que j'en dis mock
Revenir en haut Aller en bas
ghezoart
Membre Actif
ghezoart


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 22/09/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 6:05

Bonsoir,

je ne fais pas de polémique, mais je m'excuse si je me suis mal fait comprendre.
Je ne parlais pas de sur mesure ou de montre unique, mais simplement, comme Thierry a proposé de faire 2 montres dans des gammes de prix différentes, d'agrandir l'écart financier et qualitatif entre les deux.
Cela faciliterait le choix Wink

Mais bon, le projet étant en devenir et Thierry faisant l'expérience d'un tel projet et de ses difficultés avec la mono-aiguille, il est le mieux placé pour faire ce qu'il pense le mieux !

Je suis certain qu'il trouvera quelque soient ses choix tous les heureux souscripteurs qu'il faut et même plus Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 6:20

single_malt_fever a écrit:
Je prie ceux que j'ai pu heurter de bien vouloir m'excuser.
L'age n'y est pour rien (j'ai 29 ans d'ailleurs) mais il me semblait un peu "gonflé" de supposer que Rogerw60 puisse faire du sur mesure intégral.
J'avais pris l'option de ne rien dire jusqu'ici sur ce post malgré tout l'intérêt que je lui porte, ne voulant pas compliquer la situation avec des propositions en plus qu'un seul homme ne parviendra probablement pas à satisfaire malgré son talent et sa bonne volonté.
Enfin ce que j'en dis mock
C'est juste affaire de langage et de ton. Relis bien son post et tu verras qu'il dit quelque chose de tout à fait censé et juste ! Les réponses à la va vite sont parfois cruelle !!! L'âge ?? Bien sûr l'âge ! Car je sais moi, que je n'ai pas le tiens et que mon fils oui ! je connais les CHI de 27 ans et ceux de 45.... avec le temps on apprend ... bon gré mal gré !!!!! Et puis surtout je crois qu'il faut laisser respirer tout çà !

ghezoart a écrit:
Bonsoir,

je ne fais pas de polémique, mais je m'excuse si je me suis mal fait comprendre.
Je ne parlais pas de sur mesure ou de montre unique, mais simplement, comme Thierry a proposé de faire 2 montres dans des gammes de prix différentes, d'agrandir l'écart financier et qualitatif entre les deux.
Cela faciliterait le choix Wink

Mais bon, le projet étant en devenir et Thierry faisant l'expérience d'un tel projet et de ses difficultés avec la mono-aiguille, il est le mieux placé pour faire ce qu'il pense le mieux !

Je suis certain qu'il trouvera quelque soient ses choix tous les heureux souscripteurs qu'il faut et même plus Wink

Bonne soirée.
J'avais très bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 6:28

Bon ben on a compris...Tout le monde s'exprime,c'est ça qui est bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger...
Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: