FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras

Aller en bas 
+30
chc91
GENGEN
laphroaig007
niglo45
Cnemide
OpOw
.Teeg
Relaxman
Naif
Sud83
titi du un-trois
freddo
Fabdev
BLM
Gudzyy
loch-ness
FFREDERIC
toutatis
zewill
_DAVID_
boulpat
Olipax
Pelf
joetsmit
TICTALCOOLIQUE
tirano66
lolo4529
yoli
from 1937
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 10:15

Mon kiné a récupéré la sienne au bout d'un mois, il a payé 120€,mais il est content car en plus de la pile il lui ont remplace 2 ou 3 trucs(a ses dires clown ) et bien sur garantie l’étanchéité Mr. Green 
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 10:28

C'est plus gadget qu'autre chose les fonctions de la T-Touch. Quand on compare à la précision d'une SUUNTO à côté, il y a un monde d'écart sur les capteurs. Idem pour les Protrek..
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:42

.Teeg a écrit:
C'est plus gadget qu'autre chose les fonctions de la T-Touch. Quand on compare à la précision d'une SUUNTO à côté, il y a un monde d'écart sur les capteurs. Idem pour les Protrek..
Houais franchement ça se discute l'altimètre étant un pressostat comme sur la TTouch et la plupart des montres cette technologie oblige à un reclibrage régulier si on veut garder la précision, alors peut être que la Suunto ne neccessite pas de faire cette opération aussi souvent que sur la TTouch mais je préfère l'esthétique de la TTouch à la Suunto.
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:52

C'est sur que pour le look et la finition, il n'y a pas photo. La T-Touch surclasse tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 4:59

Relaxman a écrit:
Mon kiné a récupéré la sienne au bout d'un mois, il a payé 120€,mais il est content car en plus de la pile il lui ont remplace 2 ou 3 trucs(a ses dires clown ) et bien sur garantie l’étanchéité Mr. Green 
Bulles Bulles
Pareil, moi aussi j'ai toussé quand on m'a annoncé 120.- CHF pour un stupide changement de pile. Puis lorsque j'ai vu que ma montre était revenue avec une nouvelle lunette, polie complètement alors qu'elle avait bien vécu, joints et étanchéité refaits, je me suis dit que finalement le prix n'était pas si déconnant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 1:19

lolo4529 a écrit:
Mon horloger possède son propre "caisson de test", il me remet un rapport de vérification du test d'étanchéité après chaque changement de pile. C'est garanti en cas de problème et tout cela pour 20€ pour la festina de mon fils (et oui la passion de la belle mécanique n'est pas héréditaire!)
Elle est pas belle la vie !!!

ça veux rien dire, moi aussi j'ai commencé avec une Festina à 16ans et ma dernière acquisition a été une LLD thumleft  Et puis c'est un bon début, pas mal de d'jeun's aujourd'hui n'en porte même pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Cnemide
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2013

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Bizness   Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptySam 16 Nov - 3:18

Ma pile de Tissot TT a rendu l'âme pour la deuxième fois en 11 ans.

La première fois, changement de pile par la maison-mère après le délai habituel de 6 semaines et au prix fort bien entendu.

La deuxième fois, cette maison-mère annonce que la montre n'est pas réparable (?) et me propose un échange contre un nouveau modèle avec ristourne, ce que je refuse, car elle fonctionnait avant épuisement de la batterie, et puis c'est un cadeau auquel je tiens.

Sur les conseils de mon horloger, je dépose ma montre à T.C.E, qui me change la pile en 7 jours pour moitié moins cher..
Revenir en haut Aller en bas
niglo45
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2013

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 23:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car je cherchais des infos sur les TTouch après qlq déboires avec Tissot.

En effet après 3 ans de bon et loyaux service (j'étais content de ma montre) il a fallut que je change la pile mon horloger m'annonce qu'il faut la renvoyé chez Tissot et que cela allait me coûter 90 euros mais que cela valait la peine car il vérifiait tout et changeait également des pièces et effectivement les boutons ont été changé ainsi que des joints.
3 mois après ma montre retardait et il y avait une désynchronisation du cadran et et de l'affichage digital je la ramène chez l’horloger qui me dit qu'il faut la renvoyé chez Tissot mais que je vais rien payé car la révision lors du changement de pile est garantie. 3 semaines plus tard je reçois un devis pour réparation de 115 euros car il faut changer un composant.
L'horloger a tenté de faire baissé le prix et là je suis en contact avec eux : ils m'ont dit qu'il avait déjà fait un geste commerciale en déduisant le prix du changement de pile dans le devis qu'il me présente ce qui veut dire que la réparation monte à plus de 200 euros.

Je suis donc très déçu par cette montre car si au bout de 3 ans il y a 200 euros de frais dessus ce n'est pas signe de robustesse et cela est confirmé par d'autre post présent sur le forum.
Je possède également une suunto et une casio avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème.
Je pense donc qu'il faut bien réfléchir avant de ce lancé dans l'achat d'un tel montre à 700 euros alors que chez Casio au suunto elle sont 300 euros moins chère et beaucoup plus fiable.

Voila pour mon expérience.

Passé une bonne fin d'année.

Niglo 45
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 23:45

niglo45 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car je cherchais des infos sur les TTouch après qlq déboires avec Tissot.

En effet après 3 ans de bon et loyaux service (j'étais content de ma montre) il a fallut que je change la pile mon horloger m'annonce qu'il faut la renvoyé chez Tissot et que cela allait me coûter 90 euros mais que cela valait la peine car il vérifiait tout et changeait également des pièces et effectivement les boutons ont été changé ainsi que des joints.
3 mois après ma montre retardait et il y avait une désynchronisation du cadran et et de l'affichage digital je la ramène chez l’horloger qui me dit qu'il faut la renvoyé chez Tissot mais que je vais rien payé car la révision lors du changement de pile est garantie. 3 semaines plus tard je reçois un devis pour réparation de 115 euros car il faut changer un composant.
L'horloger a tenté de faire baissé le prix et là je suis en contact avec eux : ils m'ont dit qu'il avait déjà fait un geste commerciale en déduisant le prix du changement de pile dans le devis qu'il me présente ce qui veut dire que la réparation monte à plus de 200 euros.

Je suis donc très déçu par cette montre car si au bout de 3 ans il y a 200 euros de frais dessus ce n'est pas signe de robustesse et cela est confirmé par d'autre post présent sur le forum.
Je possède également une suunto et une casio avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème.
Je pense donc qu'il faut bien réfléchir avant de ce lancé dans l'achat d'un tel montre à 700 euros alors que chez Casio au suunto elle sont 300 euros moins chère et beaucoup plus fiable.

Voila pour mon expérience.

Passé une bonne fin d'année.

Niglo 45


C'est un problème récurrent, hélas, sur la première série.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
niglo45
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2013

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptySam 28 Déc - 21:03

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais voir ce que je vais faire, il se moque vraiment du monde. JE croyais que c'etait une bonne marque encore une deception.

Bonne fin d année a tous.

Niglo
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 0:19

Cela reste une très bonne marque... Suffit de lire tout le sujet ici même pour s'en rendre compte...
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 20/10/2008

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 0:41

Cnemide a écrit:
La deuxième fois, cette maison-mère annonce que la montre n'est pas réparable (?) et me propose un échange contre un nouveau modèle avec ristourne

En effet les anciens modèles (avant la T-touch Expert) sont épuisés, la marque propose donc un échange contre un nouveau modèle moyennant 250 euros je crois.

Ceux qui voudraient garder leur ancien modèle doivent donc se tourner vers un indépendant qui voudra bien changer la pile... ce qui n'est pas forcément gagné car en cas de problème l'horloger ne pourra rien faire faute de pièces dispos. Personnellement je refuse de toucher à un ancien modèle lorsqu'un client me le demande pour cette raison.

Ceci étant dit, il est très facile de changer la pile soit-même sur les anciennes T-Touch : on dé-clipse le fond à l'aide d'un couteau puis on retire les 2 vis qui maintiennent le couvercle de la pile (lithium 1632) et hop le tour est joué!!! Vu que la montre n'est pas étanche à la baignade, ce n'est pas gênant de le faire soit-même.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 30/12/2010

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptySam 24 Mai - 8:35

J'ai suivi le conseil et j'ai confié ma T Touch à mon AD, elle est partie il y a 3 semaines et est revenue au jourd'hui pour changement de pile, c'est un peu cher, je le savait dès le départ, mais elle est garantie 12 mois

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Img_1614 Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 19/07/2013

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 3:23

Bonjour a vous
je viens de démonter le fond de ma t touch pour remplacement de pile ( 7 ans ) .....quelle deception , le fond est clipsé !
la pile est une cr1632 et sur mon modèle je n'ai pas vu de joint  Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Blunt_gi 
je viens de commander la pile et ensuite je la vends ( 180€ )car cela fesait qq années qu'elle traînait ( santa ) dans mon tiroir et je m'en sert plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Ramos4
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2016

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: changer la pile d'une T-touch, c'est facile!   Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 8:46

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai longtemps hésité à changer moi même la pile de ma tissot, elle était à l'arrêt depuis plusieurs mois. j'ai lu pas mal de commentaires sur la manip, dont plusieurs mises en gardes...je voulais apporter ma pierre à l'édifice, étant un bricoleur dans l'âme je me suis mis à l'oeuvre.

j'ai une Tissot T-touch expert de 2009. c'est le modèle avec bracelet caoutchouc. En 2013 j'avais déjà fait changé la pile par Tissot, après qu'on m'ai mis en garde sur la fragilité du mécanisme et la nécessité d'étalonner les capteurs...j'avais payé une centaine d'euros et reçu la montre dans un sachet avec un rapport sur l'état général de la montre. On m'avais promis que je serai tranquille pour au moins 5 ans...Mais en récupérant la montre, le bouton central qui active l'écran tactile avait un dur et à peine 2 ans plus tard la pile était morte...pour ces deux raisons, je suis devenu très septique quant à la qualité des services de tissot et perdu l'envie de payer encore 100 euros...

Donc, j'ai ouvert ma montre, je l'ai laissée une nuit dans une boite avec des sachets de silice pour absorber l'humidité. J'ai sorti le mécanisme du boitier en dévissant les 4 vis dorées qui maintiennent 4 lamelles qui s’emboîtent dans des fentes usinées à l'intérieur du boitier. Il fallait aussi que je répare le bouton central qui était grippé. J'ai eu de la chance car en sortant le mécanisme, j'ai failli perdre le petit "tapis" ( je ne connais pas le nom de ce composant ) qui sert a établir le contact entre l'écran tactile et le mécanisme, je l'ai retrouvé un  peu par hasard...Il se met dans une fente sur la périphérie du mécanisme entre la position 9h et 12h. J'ai mis du WD40 à l'intérieur du boitier, à l'endroit du bouton et je l'ai actionné plusieurs fois jusqu'à ce que le bouton soit dégrippé, un peu de rouille est sortie. J'ai ensuite nettoyé le verre à l’intérieur, remis le mécanisme en place, remis le nouvelle pile, le joint avec un peu de vaseline, le capteur et encore une nuit de déshumidification avant de remettre le couvercle...Et à mon grand étonnement, tout à re-fonctionné du premier coup! je n'ai même pas dû réglé les capteurs. en tout cas, la boussole et le thermomètre sont corrects. pour le reste je n'ai pas encore pu vérifier...tout ce que je ne peux pas garantir, c'est l'étanchéité en tout cas pas à 100 mètres mais je suis certain que ça passera nickel dans une piscine!

Conclusion, pour tous ceux qui ont eu la patiente de tout lire, il n'y a absolument rien de compliquer à changer le pile d'une T-touch

Bonne soirée


Dernière édition par Ramos4 le Sam 29 Oct - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 8:57


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Teddy2477
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2022

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 4:22

bonjour,
Je me suis lancé dans le changement de la pile de ma racin y touch mais après avoir remplacé la pile la montre est bloquée dans un mode test. Je peux faire défiler les tests en boucle mais impossible d’en sortir.
quelqu’un aurait une idée?Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 1393e210
Revenir en haut Aller en bas
Teddy2477
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2022

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: T touch bloquée en mode test   Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 4:24

bonjour,
Je me suis lancé dans le changement de la pile de ma racing touch mais après avoir remplacé la pile, la montre est bloquée dans un mode test. Je peux faire défiler les tests en boucle mais impossible d’en sortir.
quelqu’un aurait une idée?Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 1393e210
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras    Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras   - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 23:32

Bonjour,

Je suis passé récemment chez Maty Opéra/Paris pour faire changer la pile de ma TT première génération. 70 balles et renvoi obligatoire chez Tissot sous prétexte, en dehors de l'étanchéité, de "mise à jour" de l'électronique.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?
@Teddy2477 : c'est peut-être lié à ton problème ?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Resistance de la Tissot T-Touch
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» tissot touch - tissot touch 2 : échange
» La T Touch et sa pile qui tient un septennat
» Tissot T-touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: