FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)

Aller en bas 
+39
Mahamaya
olivier_genève
falconbmw
Aston
jhonn
corindon
s2k
Nixon
AlD
jaeger92
borntodunk
Renard
georges zaslavsky
Pat971
Certifan
oliwoud
jonath
douds
km'rol
Rabbitblues
Pierre-Yves
Basyl177
funkymystik
Boréale
antiraiden
neuf75
benmarie
squadra
drecic
Aeromariner
BRxavier
Raphaël_CH
FURET
frenchy
NeoTag
Sym
guillaume140
tirano66
David123
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:22

Un petit bout de paradis bravohap

Merci pour le récit David thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
funkymystik
Membre très actif
funkymystik


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/12/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:38

Post très agréable à lire et à regarder thumright

Avec en plus une intention cachée qui est de faire plaisir à Madame, je dis chapeau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:46

Merci pour ce compte rendu... détaillé ! Et bravo !
C'est sympa de faire baver ses petits camarades et très généreux !!! Evil or Very Mad pale affraid Ziad J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 781367 What the fuck ?!? Shit Non Non Mad scratch J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Kap2si
Ca a l'air vraiment magnifique et ça fait envie...
Tiens-nous au courant pour le 14 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:54

autre station sympa sans voiture : saas fe

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 12:02

Merci pour ce compte rendu et ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs.
J’ai eu l’occasion de passer à Zermatt en 2003 lors de vacances d’été dans le Valais et ce fut une journée très plaisante.

Je me rappelle être entré chez Schindler pour voir de plus près une Lange1 en vitrine. Non seulement il n’y avait pas de sas d'entrée, mais en plus la porte d'entrée était grande ouverte (la géographie du site ne permet pas non plus à des malfaiteurs de s’enfuir bien loin).

Une charmante I love you vendeuse parlant le français me propose de l’essayer bien que lui ayant expliqué au préalable que je ne venais pas acheter parce que hors budget. Elle va quand même ensuite en sortir trois autres (dont une en platine cyclops ), sans que je le lui demande.

Après plus de vingt minutes d’essais et de conversation autrement plus intéressante que ce que l’on peut parfois rencontrer (du style « elle vous va bien » ou « c’est une très jolie montre »), j’ai pris congé, avec un catalogue A. Lange & Söhne sous le bras, et accompagné jusqu'à la porte par la vendeuse, toujours aimable et souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 12:10

aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh mais retenez moi, je veux y aller !!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Un chouette coin de paradis, va falloir que je vois ça pour aller y faire un saut l'hiver prochain
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 13:00

Merci david pour les photos et le cr ... moi qui suis tjs à l'affût de bonnes adresses , là j'ai un truc sympa avec l'ad rolex pas loin

je garde ça pour 2012 histoire de faire un week sympa avec maman et acheter la new sub dans la foulée Wink une carte de garantie tamponnée en suisse , ça l'fait non ? clown

à moins qu'en 2011 il y ai une ouverture , mais le planning est full full Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 13:44

BRxavier a écrit:
Pour avoir fait de la randonnée l'été dans le Val d'Anniviers, c'est vrai que les prix ne sont pas excessifs, bien que facialement ils puissent paraître élevés.
Je trouve que c'est surtout un très bon rapport qualité-prix.
Le prix de base comprend en général un service de très bonne qualité (par rapport à la France).
Il y a surtout un respect important du client.
Après ce sont des zones de montagnes avec un tourisme moins intensif que certaines zones en Italie ou en France donc difficile de faire des comparaisons avec ces zones là.

Ouuuu mais attention, question touristique on ne peut pas comparer le Val d'Anniviers avec Zermatt, qui est tout de même le MUST en la matière dans la région. D'ailleurs, en redescendant en train avec ma femme, on s'est posé la question de savoir si un autre petit village dans le monde, sans histoire ni site historique et sans architecture particulière pouvait attirer ainsi des gens du monde entier. Eh ben j'en suis arrivé à la conclusion que je n'en connaissais pas, malgré mes 2 années de globe trotter.

funkymystik a écrit:
Avec en plus une intention cachée qui est de faire plaisir à Madame, je dis chapeau Chinois

Pour Madame, je suis allé ce matin à Crans-Montana avec sa Zenith (histoire qu'ils puissent prendre la mensuration du poignet pour régler le bracelet), tout roule, c'est impec, elle va faire le paquet dimanche ou lundi pour que la montre fonctionne et soit à l'heure lorsque je lui offrirais, je n'ai plus qu'à passer chercher thumright

antoine a écrit:
autre station sympa sans voiture : saas fe
antoine

On peut aller en voiture jusqu'à Saas-Fee, mais on doit la parquer à l'entrée du village (interdit de circuler à l'intérieur), tandis qu'on accède à Zermatt qu'après un quart d'heure de train. Superbe aussi Saas-fee ceci dit, avec le glacier juste au-dessus du village, mais c'est différent, il manque ce dégagement pour voir les montagnes (le Cervin en l'occurence) et des AD... Par contre, c'est à une demi-heure de route de Zermatt, donc ça vaut la peine de faire les deux bleds. Un truc unique aussi à Saas-fee, c'est le métro des neige. Tu rentres sous terre au village, et il y a une espèce de funiculaire qui t'emmène jusqu'à 3'500 mètres d'altitude. Tu débouches au milieu du glacier, dans un grand restaurant qui tourne, le panorama est également à couper le souffle (s'il vous en reste à 3'500 mètres) Rolling Eyes

Pierre-Yves a écrit:
Merci pour ce compte rendu et ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs.
J’ai eu l’occasion de passer à Zermatt en 2003 lors de vacances d’été dans le Valais et ce fut une journée très plaisante.

Je me rappelle être entré chez Schindler pour voir de plus près une Lange1 en vitrine. Non seulement il n’y avait pas de sas d'entrée, mais en plus la porte d'entrée était grande ouverte (la géographie du site ne permet pas non plus à des malfaiteurs de s’enfuir bien loin).

Une charmante I love you vendeuse parlant le français me propose de l’essayer bien que lui ayant expliqué au préalable que je ne venais pas acheter parce que hors budget. Elle va quand même ensuite en sortir trois autres (dont une en platine cyclops ), sans que je le lui demande.

Après plus de vingt minutes d’essais et de conversation autrement plus intéressante que ce que l’on peut parfois rencontrer (du style « elle vous va bien » ou « c’est une très jolie montre »), j’ai pris congé, avec un catalogue A. Lange & Söhne sous le bras, et accompagné jusqu'à la porte par la vendeuse, toujours aimable et souriante.

On s'est aussi arrêté chez Schindler, on a sans doute eu affaire à la même vendeuse : On demande à essayer une montre très chère, elle arrive avec toute la gamme Mr. Green thumright

Rabbitblues a écrit:
aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh mais retenez moi, je veux y aller !!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Un chouette coin de paradis, va falloir que je vois ça pour aller y faire un saut l'hiver prochain

C'est aussi ouvert en été tu sais clown , et avec de superbes balades à la clef thumleft ...quoique, si tu tiens vraiment à skier, ça skie aussi l'été sur le petit cervin, 3'800 mètres d'altitude, sur le glacier. Wink

km'rol a écrit:
Merci david pour les photos et le cr ... moi qui suis tjs à l'affût de bonnes adresses , là j'ai un truc sympa avec l'ad rolex pas loin

je garde ça pour 2012 histoire de faire un week sympa avec maman et acheter la new sub dans la foulée Wink une carte de garantie tamponnée en suisse , ça l'fait non ? clown

à moins qu'en 2011 il y ai une ouverture , mais le planning est full full Incompréhensible

DEUX AD Rolex, ... à 50 mètres l'un de l'autre Wink

Fait gaffe à 2012, y parrait que c'est cuit Shit

clown

Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 14:00

Merci pour le Cr cela donne envie ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 14:53

Merci pour ce beau CR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 15:13

Génial le CR , ca donne envie meme si c´est dangereux ....pour le porte monnaie Twisted Evil , sinon je ne que t´approuver pour l´association Explo II sur jubilée (étonnant et superbe) .
Je vais me noter cette région/adresse dans un quoi de ma tete .. , merci pour le partage , rien que la lecture proCURE une part d´évasion , au fait tu as arpenté les 300 m d´AD combien de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 15:39

oliwoud a écrit:
... au fait tu as arpenté les 300 m d´AD combien de fois ?

Une fois aller d'un côté de la rue, et une fois retour de l'autre côté de la rue. Si tu t'arrêtes partout avec soin et méthode, pas besoin de plus. Mr. Green

Mais une fois dépassé LA rue marchande, tu continues la ballade jusqu'au bout du village, et ensuite sur une petite route en rase campagne avec le Cervin au-dessus, c'est très plaisant pour la digestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 15:50

David123 a écrit:
Raphaël_CH a écrit:
Ca c'est de la propagande 5 étoiles, chapeau (australien) cher compatriote! J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 468434
Un régal à lire, je ne suis pas encore allé à Zermatt, mais là ça donne envie.

Un Suisse qui n'a JAMAIS ETE A ZERMATT ???

- Je savais pas que ça existait, ... ça c'est la loose Mr. Green

Prochaine rencontre horlogère après celle de Lausanne : Zermatt ! Et Gornergratt (parce que ça c'est comme la Mecque : obligatoire au moins une fois dans sa vie !)

Comment ça ! J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 781367 Je suis Suisse, et je n'est jamais mis les pieds à Zermatt ! (mais ton CR m'a donné envie d'y aller Wink )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 16:10

Merci pour cette belle balade qui donne bien envie!

David123 a écrit:
on s'est posé la question de savoir si un autre petit village dans le monde, sans histoire ni site historique et sans architecture particulière pouvait attirer ainsi des gens du monde entier. Eh ben j'en suis arrivé à la conclusion que je n'en connaissais pas, malgré mes 2 années de globe trotter.
St Barth correspond bien à la description que tu fais de Zermatt, avec la mer en plus et le froid en moins.
Quand la porte d'un AD est fermée, c'est pour garder le frais de la clim à l'intérieur... Mr. Green

Mais il y en a sûrement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 16:23

Pat971 a écrit:
Merci pour cette belle balade qui donne bien envie!

David123 a écrit:
on s'est posé la question de savoir si un autre petit village dans le monde, sans histoire ni site historique et sans architecture particulière pouvait attirer ainsi des gens du monde entier. Eh ben j'en suis arrivé à la conclusion que je n'en connaissais pas, malgré mes 2 années de globe trotter.
St Barth correspond bien à la description que tu fais de Zermatt, avec la mer en plus et le froid en moins.
Quand la porte d'un AD est fermée, c'est pour garder le frais de la clim à l'intérieur... Mr. Green

Mais il y en a sûrement d'autres.

Eh ben figure toi que j'ai pensé à St-Barth avant de me dire : Non, c'est pas un bled c'est une île, ça compte pas, parce que des milieux naturels qui attirent des gens du monde entier, y'en a à la pelle Twisted Evil

Zermatt reste donc une espèce d'exception à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 17:01

David123 a écrit:
oliwoud a écrit:
... au fait tu as arpenté les 300 m d´AD combien de fois ?

Une fois aller d'un côté de la rue, et une fois retour de l'autre côté de la rue. Si tu t'arrêtes partout avec soin et méthode, pas besoin de plus. Mr. Green

Mais une fois dépassé LA rue marchande, tu continues la ballade jusqu'au bout du village, et ensuite sur une petite route en rase campagne avec le Cervin au-dessus, c'est très plaisant pour la digestion Wink

je crois quej´aurais fait de la rando. ... en ville Mr. Green , tu sais la ballade meme le soir pour digérer , juste pour le plaisir des yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 17:03

Je ne sais pas, mais au premier abord, Courchevel née après guerre (la seconde hein) et créée de toute pièce m'a l'air d'être une bonne "cliente" pour ton portrait-type, David. Après, faut aimer la clientèle russe. Twisted Evil Aspen (Colorado), quasiment vidée de ses habitants, renaît grâce au sports d"hiver (pas original je sais), aussi peut-être. Gstaad ? Parce que le côté historique, c'est plutôt Saanen à côté et relativement à part. Megève ? Bien: un village, huppé et familial, mais trop "historique" (je le mets entre guillemets) et pas assez cosmopolite par rapport aux autres. Incompréhensible

My two cents. Pour les noms d'oiseaux, les habitués de ces stations sont priés de les balancer en mp, svp. Razz
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 20:29

très beau et très bon compte rendu thumleft merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 20:46

Aeromariner a écrit:
Je ne sais pas, mais au premier abord, Courchevel née après guerre (la seconde hein) et créée de toute pièce m'a l'air d'être une bonne "cliente" pour ton portrait-type, David. Après, faut aimer la clientèle russe. Twisted Evil Aspen (Colorado), quasiment vidée de ses habitants, renaît grâce au sports d"hiver (pas original je sais), aussi peut-être. Gstaad ? Parce que le côté historique, c'est plutôt Saanen à côté et relativement à part. Megève ? Bien: un village, huppé et familial, mais trop "historique" (je le mets entre guillemets) et pas assez cosmopolite par rapport aux autres. Incompréhensible

My two cents. Pour les noms d'oiseaux, les habitués de ces stations sont priés de les balancer en mp, svp. Razz

Oui, d'accord avec toi, ... reste qu'ils leur manquent quand même le Cervin et sans doute quelques AD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 20:49

humm mouai

Chui jaloux rien de plus

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 20:52

Merci pour ce compte rendu qui permet d'en prendre plein les yeux et le Matterhorn est tellement magnifique.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:13

Superbe compte-rendu thumleft
Ça donne envie d'y aller.
Sympa le guide touristique Bulles
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 1:49

Allez, quelques photos du fameux Gornergratt, avant que le sujet ne sombre (je remettrais encore le lien Rolex pour les impressions de Madame et sa surprise, avec quelques photos pour présenter la montre en tant voulu Wink )

Donc petite balade de propagande au programme (je profite du prétexte de la montre de madame pour laisser le post dans le général, sinon cela relèverait plutôt de l'espace éphémère)....

(les photos ne sont pas toutes issue d'un même voyage, j'y suis allé plusieurs fois) , ... donc on monte dans un train à crémaillère, on voit la pente, on se dit... non il va pas monter ici, et ... il monte ici !

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 2ajnvd2

Il y a trois gares entre Zermatt et le Gornergratt, vous décider de vous même si vous voulez faire une partie du chemin à pied ou pas.. Moi j'avoue que même si j'ai beaucoup pratiqué d'alpinisme dans ma jeunesse, je suis devenu un zeste pantouflar, donc je monte... et je descend en train... confiused

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 111o19y

c'est une montée d'environ trois quart d'heure pour une dénivellée de 1'500 mètres au total. Voilà une vue d'en bas de puis le train ( Zermatt ) :

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 6xwb6c

Et une vue d'en haut :

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 1553n6e

Et ça monte jusqu'à 3'100 mètres d'altitude...

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 2h6vr5z

On arrive à la gare Gornergratt, il ne reste plus que quelques mètres à pied pour arriver sur la terrasse de l'hotel

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Hslvm1

A l'époque le chemin était en travaux, j'imagine que c'est terminé.

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 25yu9uh

Juste au dessus de l'h0tel, il y a le sommet de la colline, jonché de Kairns :

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 34g9c7c

Et sur l'hotel, il y a aussi l'observatoire astronomique (l'air est pur par là haut)

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 4gg8yc

Vous pouvez faire un petit tour de la colline...

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 30rnnz7

Ou bien aller manger un morceau sur la terrasse de l'hotel ...

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 2qa6cnb

... et boire du fendant pendant toute l'après-midi en refaisant le monde face à ce panorama :

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 K21lkh

Y'a des gens qui suent sang et eau pendant 3 heures de marche pour voir ça, voui voui... Mr. Green

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Rs5xfr

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 25uhb7t

Bref, après le repas, le vin, et la reconstruction du monde, faut aussi penser à se poser un peu...

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 143jrqs

Avec des névés de neige en face

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 2s7e7bk

Mais pour finir, on redescend de la colline avec le train, frais et dispo, pour rejoindre la civilisation :

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 2dbpdvq

... et pourquoi, pas, faire quelques essais chez l'AD local Mr. Green thumleft

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 123bac3

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 11:28

Dis donc on dirait qu'il ne faut pas oublier ses lunettes de soleil la-bas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 11:34

super sympa ce CR, c'est chouette de ne pas voir que des montres et de voyager un peu !! merci pour le partage et, comme mes codetenus, ça fait vraiment envie !!!!!


David123 a écrit:

J’étudie le bouquin de Lange & Söhne, fais gaffe Fabrice, j’arrive bravohap
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 N1zeap

thumleft laquelle choisirais tu ???

_________________
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Jeu 10 Fév - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hep, les FAMeurs, les photos sont là...
» Attention chers Fameurs (vol photos des annonces)
» L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche
» Zermatt quelques échoppes horlogères...
» Propagande Patek Phillipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: