FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)

Aller en bas 
+39
Mahamaya
olivier_genève
falconbmw
Aston
jhonn
corindon
s2k
Nixon
AlD
jaeger92
borntodunk
Renard
georges zaslavsky
Pat971
Certifan
oliwoud
jonath
douds
km'rol
Rabbitblues
Pierre-Yves
Basyl177
funkymystik
Boréale
antiraiden
neuf75
benmarie
squadra
drecic
Aeromariner
BRxavier
Raphaël_CH
FURET
frenchy
NeoTag
Sym
guillaume140
tirano66
David123
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:37

ce message était un message de l´office de tourisme de ..... Wink , je plaisante bien sur , merci pour ces belles photos , ca donne très envie , surtout avec une météo pareille ...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:45

Boréale a écrit:
Dis donc on dirait qu'il ne faut pas oublier ses lunettes de soleil la-bas Shocked

Je les ai oubliée une fois, ... après un moment je n'arrivais plus à garder les yeux ouvert, j'ai été obligé d'aller au kiosque de l'hotel me racheter une nouvelle paire :]}|
jaeger92 a écrit:
er92"]super sympa ce CR, c'est chouette de ne pas voir que des montres et de voyager un peu !! merci pour le partage et, comme mes codetenus, ça fait vraiment envie !!!!!


David123 a écrit:

J’étudie le bouquin de Lange & Söhne, fais gaffe Fabrice, j’arrive bravohap

thumleft laquelle choisirais tu ???

Eh bien pour tout dire, je suis plutôt date en régle générale, ça fait un peu partie du côté rédibitoire d'une montre pour moi si elle n'a pas de date. Par contre, dans ce genre de montre, je trouve souvent qu'ils font bien de s'abstenir de la mettre. Par exemple j'ai essayer la New Patrimony de VC, et c'est juste superbe comme ça, s'ils avaient mis une date, ça n'aurait pas été. Alors chez L&S, je dis chapeau d'arriver à intégrer si joliement la date sur des montres aussi distinguées. De ce que j'ai étudié, je trouve que la Lange 1 est juste parfaite avec ses cadrans décentrés qui forment un ensemble très cohérent avec la date dans le cadran principal. Il y a aussi la Saxonia avec le mécanisme ZERO-RESET Grande Date qui me plait bien. J'ai eu l'occasion de l'essayer, le mécanisme de remise à zéro de la petite seconde est original, et la date, au lieu de la mettre discrètement dans un coin, eh bien ils arrivent à en faire un atout dans le cadran, en la mettant bien en évidence à 12 heures, encadrée dans un réhaut doré, pour créer une ligne centrale avec la petite seconde au sud. Très belle montre. (je ne rentre pas dans les complications au budget stratosphérique et je m'en tiens là). Les mouvements sont aussi sublimes à regarder.

Bref, pour mes 40 ans, ... l'année prochaine quoi, je pense que ça se jouera entre une Lange 1, une AP RO, une VC NP, et ma préférée pour l'instant la DD or jaune, ... parce que c'est aussi important de savoir quel jour de la semaine on est.... Mr. Green

oliwoud a écrit:
ce message était un message de l´office de tourisme de ..... Wink , je plaisante bien sur , merci pour ces belles photos , ca donne très envie , surtout avec une météo pareille ...

Oui Twisted Evil , enfin pas tout à fait, sinon je vous aurai parlé et fait la découverte du plan B, le Petit Cervin thumleft Je t'explique ? .... Bon, je t'explique..., alors tu pars de Zermatt sur un télésiège 2 places, là tu survoles la basse montagne et les pâturages à vaches. Ensuite tu rentres dans un petit télécabine (6 ou 8 places), et tu survoles les rochers de moyenne montagne, ... puis enfin tu rentres dans un gigantesque téléphérique de plus d'une cinquantaine de places et tu survoles les glaciers. Tu arrives à 3'800 mètres d'altitude, tu prends le tunel creusé dans la montagne, et au fond du tunel il y a un grand assensceur qui va te monter encore une centaine de mètre jusqu'au sommet du Petit-Cervin. Là tu sors sur une plateforme avec le Cervin qui te surplombes comme les grattes-ciels de New-York. Mais perso, je préfère le point de vue du Gornergratt, plus dégagé et 360 C° Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlD
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:40

Si j'osais, je dirais qu'il faut aussi découvrir notre cher Matterhorn côté Breuil-Cervinia Surprised

Très jolies photos de montagne en effet. Ce qui est bien, c'est qu'il y en a partout ! Je suis personnellement très fan du val ferret et du Rhonegletscher !

Question à mes chers amis suisses du coup, y a t'il de jolis AD à Martigny ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:47

AlD a écrit:
...Question à mes chers amis suisses du coup, y a t'il de jolis AD à Martigny ?

A Martigny, va plutôt visiter les expos de leur Musée (Fondation Pierre Gianadda), souvent très intéressantes.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:52

Pierre-Yves a écrit:
AlD a écrit:
...Question à mes chers amis suisses du coup, y a t'il de jolis AD à Martigny ?

A Martigny, va plutôt visiter les expos de leur Musée (Fondation Pierre Gianadda), souvent très intéressantes.
Chinois

Non, aucun AD à Martigny (15'000 habitants...). A Sion, la capitale du Valais, il ne reste plus que Breitling (dans les grandes marques), tous les autres AD sont en station : Crans-Montana, Zermatt, Verbier...

Comme le dit Pierre-Yves, à Martigny c'est plutôt la fondation Pierre Gianadda qu'il faut voir. Les expos varient suivant les saisons (mais y'a toujours du très bon), et la collection de voitures anciennes est permanente, ... Rhhhaaaaa, les belles cylindrées, les vieilles Bugatti et autres Rolls, sans compter les antiquités de la fin 19ème début 20ème, un vrai plaisir de faire le tour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AlD
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:01

Et les vestiges romains voyons :-)

D'ailleurs ils ont enlevé le panneau de bienvenue avec le grand romain dessiné lorsque l'on vient depuis Sembrancher ! J'étais assez déçu de découvrir cela cet été :p

Je connais plutôt bien la région en fait, mais pas du tout d'un point de vue horlogerie, d'où ma question. Moi c'est plutôt la montagne.

Ce sera donc Genève ou Zermatt pour une séance d'essayage !

Merci pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:04

AlD a écrit:
Ce sera donc Genève ou Zermatt pour une séance d'essayage !

Ah oui, j'avais oublié les romains dans tout ça Rolling Eyes Mr. Green

Sinon t'as tous les AD que tu veux à Montreux (30-40 km d'autoroute depuis Martigny, vite fait, pas besoin d'aller jusqu'à Genève) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:55

sympa ce CR, dans le même esprit open doors des AD, tu as aussi St Barth.
Autre ambiance ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:17

David123 a écrit:
BRxavier a écrit:
Pour avoir fait de la randonnée l'été dans le Val d'Anniviers, c'est vrai que les prix ne sont pas excessifs, bien que facialement ils puissent paraître élevés.
Je trouve que c'est surtout un très bon rapport qualité-prix.
Le prix de base comprend en général un service de très bonne qualité (par rapport à la France).
Il y a surtout un respect important du client.
Après ce sont des zones de montagnes avec un tourisme moins intensif que certaines zones en Italie ou en France donc difficile de faire des comparaisons avec ces zones là.

Ouuuu mais attention, question touristique on ne peut pas comparer le Val d'Anniviers avec Zermatt, qui est tout de même le MUST en la matière dans la région. D'ailleurs, en redescendant en train avec ma femme, on s'est posé la question de savoir si un autre petit village dans le monde, sans histoire ni site historique et sans architecture particulière pouvait attirer ainsi des gens du monde entier. Eh ben j'en suis arrivé à la conclusion que je n'en connaissais pas, malgré mes 2 années de globe trotter.


C'est marrant les chamoniards affirment aussi que Chamonix est le centre, la Mecque de l'univers montagne, sans comparaison en Europe... Cela en ferait deux à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:34

Nixon a écrit:
sympa ce CR, dans le même esprit open doors des AD, tu as aussi St Barth.
Autre ambiance ceci dit.

Oui, déjà débattu de St-Barth en page 2 il me semble. thumright

BRxavier a écrit:
C'est marrant les chamoniards affirment aussi que Chamonix est le centre, la Mecque de l'univers montagne, sans comparaison en Europe... Cela en ferait deux à proximité...

J'ai été quelques fois à Chamonix. C'est superbe aussi, mais c'est un peu moins bien... Neutral Je dis pas ça parce que d'un côté c'est Français et de l'autre Suisse, mais le ressenti dans la station (déjà, ... il y a trop de circulation) Rolling Eyes . Ensuite, si on prend les installations pour grimper, c'est aussi du grand spectacle, bien entendu. Enfin, si je voulais prêcher pour ma paroisse, je devrais défendre Crans-Montana, très belle station locale, de nombreux AD, plusieurs lacs (grands étangs on va dire) entre Crans et Montana, un golf superbe, on peut skier en été sur le glacier aussi, et si on prend les installations, on a toutes les Alpes Valaisannes plein sud, ce qui donne une vision depuis le Cervin jusqu'au Mont Blanc. Mais toutes ces montagnes sont de l'autre côté de la vallée, donc elles sont un poil lointaines.

Je rectifie donc en disant qu'à MON goût, s'il faut montrer quelque chose à un ami étranger, c'est à Zermatt et plus haut que je l'emmène pour qu'il en ait le plus plein la vue (bien que les autres points de vues soient aussi exceptionnels) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:06

David123 a écrit:



BRxavier a écrit:
C'est marrant les chamoniards affirment aussi que Chamonix est le centre, la Mecque de l'univers montagne, sans comparaison en Europe... Cela en ferait deux à proximité...

J'ai été quelques fois à Chamonix. C'est superbe aussi, mais c'est un peu moins bien... Neutral Je dis pas ça parce que d'un côté c'est Français et de l'autre Suisse, mais le ressenti dans la station (déjà, ... il y a trop de circulation) Rolling Eyes . Ensuite, si on prend les installations pour grimper, c'est aussi du grand spectacle, bien entendu. Enfin, si je voulais prêcher pour ma paroisse, je devrais défendre Crans-Montana, très belle station locale, de nombreux AD, plusieurs lacs (grands étangs on va dire) entre Crans et Montana, un golf superbe, on peut skier en été sur le glacier aussi, et si on prend les installations, on a toutes les Alpes Valaisannes plein sud, ce qui donne une vision depuis le Cervin jusqu'au Mont Blanc. Mais toutes ces montagnes sont de l'autre côté de la vallée, donc elles sont un poil lointaines.

Je rectifie donc en disant qu'à MON goût, s'il faut montrer quelque chose à un ami étranger, c'est à Zermatt et plus haut que je l'emmène pour qu'il en ait le plus plein la vue (bien que les autres points de vues soient aussi exceptionnels) Wink


Mouais, tous ça c'est bien joli mais c'est toujours dans les nuages Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Rien de tel que les Alpes du Sud avec un vrai soleil (trop peut être, en ce moment, il neige pas, je vais ressortir le VTT................. Pleure 2 )


Par contre niveau AD, c'est la diète, la cure de desynthoxe totale Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:54

David123 a écrit:
Nixon a écrit:
sympa ce CR, dans le même esprit open doors des AD, tu as aussi St Barth.
Autre ambiance ceci dit.

Oui, déjà débattu de St-Barth en page 2 il me semble. thumright

BRxavier a écrit:
C'est marrant les chamoniards affirment aussi que Chamonix est le centre, la Mecque de l'univers montagne, sans comparaison en Europe... Cela en ferait deux à proximité...

J'ai été quelques fois à Chamonix. C'est superbe aussi, mais c'est un peu moins bien... Neutral Je dis pas ça parce que d'un côté c'est Français et de l'autre Suisse, mais le ressenti dans la station (déjà, ... il y a trop de circulation) Rolling Eyes . Ensuite, si on prend les installations pour grimper, c'est aussi du grand spectacle, bien entendu. Enfin, si je voulais prêcher pour ma paroisse, je devrais défendre Crans-Montana, très belle station locale, de nombreux AD, plusieurs lacs (grands étangs on va dire) entre Crans et Montana, un golf superbe, on peut skier en été sur le glacier aussi, et si on prend les installations, on a toutes les Alpes Valaisannes plein sud, ce qui donne une vision depuis le Cervin jusqu'au Mont Blanc. Mais toutes ces montagnes sont de l'autre côté de la vallée, donc elles sont un poil lointaines.

Je rectifie donc en disant qu'à MON goût, s'il faut montrer quelque chose à un ami étranger, c'est à Zermatt et plus haut que je l'emmène pour qu'il en ait le plus plein la vue (bien que les autres points de vues soient aussi exceptionnels) Wink

Toujours difficile de faire des comparaisons, à Chamonix il y a surtout beaucoup de sites d'escalade ou d'alpinisme.
L'escalade à Chamonix est sympathique car il y a beaucoup de sites équipés et aussi beaucoup de grimpeurs, donc il est facile de trouver des grimpeurs de son niveau et/ou qui veulent faire la même voie que toi.
Par contre il y a beaucoup de monde et en été il n'est pas rare de retrouver à 3 ou 4 au relais dans les voies en 5 sup. C'est parfois désagréable.
Par contre niveau horlogerie, je ne sais pas s'il y a grand chose.

Tes photos datent de quelle saison : été ?

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:05

Sym a écrit:
Rien de tel que les Alpes du Sud avec un vrai soleil (trop peut être, en ce moment, il neige pas, je vais ressortir le VTT................. Pleure 2 )

Chaque région a ses atouts Wink

BRxavier a écrit:
Tes photos datent de quelle saison : été ?

Début juin et fin août (celles où la neige est moins présente sont d'août).

Bon, pour en revenir au sujet, vivement lundi, que je puisse lui offrir cette montre, ....et surtout, que je n'aie plus besoin d'effacer "forumamontres" de l'historique à chaque fois que je viens dessus (elle fonctionne aussi avec l'historique, et sait-on jamais, peut-être que cette virée à Zermatt lui a donné envie de rechercher quelque chose dans le forum, ... alors si elle tombe sur le sujet, tout l'effet de surprise part en fumée) pale

Vivement lundi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:47

Va consulter quelques sites pig pour encombrer l'historique... Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:35

Certifan a écrit:
Va consulter quelques sites pig pour encombrer l'historique... Mr. Green

AHhhhhhhh LA BONNE IDEE ! Winolk Je noye l'historique sous des sites de cul et j'arrive comme un grand, lundi soir, en lui disant : "Regarde chérie comme je t'aime, au lieu de me racheter une montre avec les recettes de la GPR, je t'en ai achetée une pour toi..." Incompréhensible

Shit , pas crédible pale

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:23

Haaa, ça, après tu te démm... Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:46

Excellent ! Merci pour ce magnifique reportage !

J'y étais également le 20 janvier, et j'ai passé 2 nuit au Gornergrat. Il s'agit de l'hôtel observatoire situé 3100m.
Un weekend magnifique, un panorama à couper le souffle. Se réveiller face au Cervin, pour un amoureux de la montagne c'est juste le rêve ultime !

Je ne vous parle pas des couchers de soleil et du magnifique domaine skiable !

Quand au village, c'est clair que dans la rue principale qui doit faire 1km environ, on retrouve tout le concentré des boutiques de luxe que l'on ne trouve même pas dans certaines grandes villes.

Si vous avez l'occasion de vous rendre à Zermatt, tant en hiver qu'en été, je vous le conseille vivement !

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Photo111

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Photo210

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Photo410

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Photo310

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Photo710
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:59

Merci S2K pour le complément d'images du soir et du matin thumleft Je n'ai jamais dormi dans cet hotel, mais ça doit effectivement être quelque chose I love you . Ils laissent la possibilité aux clients de regarder des trucs célestes par le télescope de l'observatoire ou pas ? (j'ai un télescope 20cm de miroir à la maison, mais je préfère les gros calibres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:22

David123 a écrit:
Merci S2K pour le complément d'images du soir et du matin thumleft Je n'ai jamais dormi dans cet hotel, mais ça doit effectivement être quelque chose I love you . Ils laissent la possibilité aux clients de regarder des trucs célestes par le télescope de l'observatoire ou pas ? (j'ai un télescope 20cm de miroir à la maison, mais je préfère les gros calibres Wink )

Mais de rien ;-) C'est un plaisir !

C'est clair que c'est une superbe expérience, d'ailleurs il s'agit de l'hôtel de plus haut de Suisse. A l'intérieur, chaque chambre porte le nom d'un sommet culminant à plus de 4'000m ( qui entourent le Gornergrat) et porte comme n° de chambre l'altitude de ce sommet, on y retrouve également à l'intérieur, une carte de profil des montagnes que l'on aperçoit de la fenêtre, en situant celle de notre chambre et peint sur un des murs, on y voit le profil (en vue aérienne) de cette montagne. Très original !

Par contre, j'ai eu un peu de peine à dormir à cette altitude, dû au manque d'oxygène et d'humidité dans l'air.

Après, pour l'observatoire, je n'ai pas posé la question, donc je ne saurai te répondre.

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:00

Voilà, comme promis, je vous mets le lien de la suite et dénouement de l'histoire : https://forumamontres.forumactif.com/t98080-une-saint-valentin-reussie#1463142

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
corindon
Membre Actif
corindon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : chatou
Date d'inscription : 08/12/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:18

merci beaucoup pour ce partage ça fait envie je me suis presque cru en vacance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:35

Pfiouu !! Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pilier du forum
Aston


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 23/03/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:03

Merci pour ce petit reportage, que je découvre par le biais d'un autre topic thumleft
Que de souvenirs, Zermatt est un village magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:45

UP

Pardon je remonte ton sujet Mr. Green

Je viens de tout lire, génial bravohap

Honte à moi (et à power944 rendeer ), mais jamais posé les pieds à Zermatt.

Donc si tu comptes y retourner et nous faire visiter.... Fier 2

Je vais y monter un de ces quatre, 1 nuit là bas haut me fera le plus de bien, histoire de me ressourcer horlogèrement parlant J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 22/10/2014

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:17

Zermatt, c'est pas donné... mais c'est fantastique, La nature a fait un truc de fou.
Merci pour ces photos David et accessoirement au niveau boutiques horlogères il y a de quoi se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hep, les FAMeurs, les photos sont là...
» Attention chers Fameurs (vol photos des annonces)
» L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche
» Zermatt quelques échoppes horlogères...
» Propagande Patek Phillipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: