FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entretien d'une montre ancienne

Aller en bas 
+9
fly back
Janus
Clavi
EHA
Ratkiller
Arno
tomy
james
stabatmater7
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Entretien d'une montre ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une montre ancienne   Entretien d'une montre ancienne - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 8:59

EHA a écrit:
Je pense que que les huiles sont de meilleure qualité qu ' il a 20 ou 30 ans.
Par contre un facteur important rentre en line de compte la temperature des pieces des maisons ou appart.
A la maison je rehuile mes pendules tout les 2;3 ans ;l 'evaporation est evidante.

Ah non , pas d'accord avec toi Non Non !
Remmettre de l'huile neuve sur une ancienne séchée , c'est du n'importe quoi What the fuck ?!? !
Facile de faire une analogie avec le milieu auomobile . D'après ton explication , tu ne fais jamais de vidange Shocked ! Tu te contente de remettre de l'huile quand le niveau est au plus bas . En 2 mots ta bagnole tourne dans la merde Mr. Green !

Non sur une montre , avant de remettre une graisse ou une huile , il faut que la base soit propre et bien dégraissée . Sinon l'usure arrive très vite et l'arret définitif ...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Entretien d'une montre ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une montre ancienne   Entretien d'une montre ancienne - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 10:07

loupe à l'oeil a écrit:
EHA a écrit:
Je pense que que les huiles sont de meilleure qualité qu ' il a 20 ou 30 ans.
Par contre un facteur important rentre en line de compte la temperature des pieces des maisons ou appart.
A la maison je rehuile mes pendules tout les 2;3 ans ;l 'evaporation est evidante.

Ah non , pas d'accord avec toi Non Non !
Remmettre de l'huile neuve sur une ancienne séchée , c'est du n'importe quoi What the fuck ?!? !
Facile de faire une analogie avec le milieu auomobile . D'après ton explication , tu ne fais jamais de vidange Shocked ! Tu te contente de remettre de l'huile quand le niveau est au plus bas . En 2 mots ta bagnole tourne dans la merde Mr. Green !

Non sur une montre , avant de remettre une graisse ou une huile , il faut que la base soit propre et bien dégraissée . Sinon l'usure arrive très vite et l'arret définitif ...

Je suis entièrement d'accord. C'est d'ailleurs l'une des rares intervention que j'ai compris sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Entretien d'une montre ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une montre ancienne   Entretien d'une montre ancienne - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 19:42

Citation :
A la maison je rehuile mes pendules tout les 2;3 ans ;l 'evaporation est evidante

l'usure provoque un mélange qui devient nocif au frottement.
Le mélange fait avec de l'huile neuve et ce mélange abrasif n'est pas formidable!

Une pendule bien révisée, aux pivots parfaits et bouchons ronds, ne nécessite pas d'avoir de l'huile à la 2 eme année!!

J'ai une 18 em qui fonctionne depuis près de 18 ans comme telle!!
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Entretien d'une montre ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une montre ancienne   Entretien d'une montre ancienne - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 6:02

Bien entendu que je demonte entierement mes montres et pendules.
C'est ce que fait tous les les jours pour mon boulot; salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'une montre ancienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Kit d'horloger [outils]
» entretien d'une montre
» Montre Mécanique question/entretien
» entretien montre Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: