FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis

Aller en bas 
+30
geronimo1369
LarryBMax
Crow
sergio65
gaetan1301
depuis1899
Bender
Tristan22
bastien13
Aélion
Mat_beer02
_DAVID_
Nexty9
kleber
arnominux
Mat770251
cldale
Shanks
Fokker III
fabiem
ericb196
blast
cesar
dustoff
gautfroy
dejanire
AlexR
brdbelgium
KalleAnka
auto
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ericb196
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:55

Ma petite réponse à la question.

Je viens de recevoir mon archimède et j'en suis super content. A peine 3 semaines de délai pour une commande spéciale (aiguille bleue sur une version standard avec logo + date (important la date)), je trouve ça plutôt pas mal.

Au niveau finition, je trouve ça vraiment très bien (ok, je n'ai pas une stowa pour comparer, mais uniquement sur cet objet là c'est bien..).

Donc pour moi Archimède est très raisonnable en tarif au vu de la qualité du produit et personnalisable en plus, tout ça dans un délai rapide.

Le hic est certainement le bracelet, mais un bracelet stowa c'est 20 €...


De toutes manières, je pense que tu seras très satisfait que tu choisisses l'une ou l'autre....

Revenir en haut Aller en bas
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:18

Je vais apporter ma petite contribution...
J'ai fais l'erreur un jour de décembre 2009 de m'inscrire et de prendre gout à ce forum (je ne participe pas beaucoup mais je vous lis régulièrement)...
Enfin tout ça pour vous dire que ça à commencé mi 2010 par une certina DS, puis une seiko Atlas et...
...en commande depuis deux jour (livraison annoncée pour mis mai...) une Fleiger Stowa with logo (je trouve le cadran un peut vide sans ça) et date (oui oui ça me sert confiused ).
Pour l'histoire, j'ai tout d'abord fait la commande tel quelle, validée et tout et tout...
...puis le lendemain je me suis rendu compte que ce modèle était dépourvu du fameux rotor Stowa B-Hur Pleure 2
Un petit mail pour expliquer mon dilemme et hop réponse : "nous vous livrerons une Fleiger with logo, date & le fameux rotor" Fier 2
Avec un petit surcout : elle me coutera 630 € TTC (10 de moins que sans le logo quid 2 )

En tout cas moi je dis bravohap pour la communication simple et rapide et la possibilité de personnaliser un peut sa montre
Le deuxième effet kisskool, c'est que vu les délais de livraison, je vais avoir le temps d'amener tout doucement le sujet à madame pirat qui va finir par me lapider ou pire supprimer mon accès au forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:38

Si ça peut aider...

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Dscn0058

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Dscn0059

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Dscn0062

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Dscn0061

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Dscn0063

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Dscn0064

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Dscn0065

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 6:46

Perso, même si j'aime bien Stowa et que le jour viendra où je craquerai pour la MO, si c'est pour une Flieger, ce sera Archimede (soit la H (42mm) soit la manuelle en 45mm).
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:39

Fokker III a écrit:
Si ça peut aider...


Fokker, merci pour ces photos. Quel est ton ressenti en termes de qualité pour ces deux montres ? Équivalentes ? L'une mieux que l'autre ?

Dommage que tu n'aies pas la couronne en oignon sur ta Stowa Flieger...
Revenir en haut Aller en bas
cldale
Membre Actif
cldale


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 10/08/2010

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:40

Fokker III a écrit:
Si ça peut aider...

C'est bizarre sur ta photo, Fokker, on dirait que le boitier de la Stowa est plus "poli-miroir-brillant" que l'archimede qui a un aspect plus "mat-satiné-microbillé".

Est-ce un effet du à l'angle de la photo et à l'éclairage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:42

Je sais pas si c'est un effet visuel, mais sur la photo, j'ai également l'impression que les aiguilles de la stowa sont plus luminescentes que l'archimède.

Impression ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:48

Le boitier de la Stowa est brossé, tandis qu'on dirait que celui de l'Archimede est micro-billé...

Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:04

Je viens de voir la flieger originale édition limitée .... cyclops

Il me la faut !!!!!!!!!!!!!!!! C'est elle que je veux stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 781367

Quelqu'un sait si elle doit être rééditée ?

Sinon je crois que mon choix va se porter sur la archimède, la version unitas en 45 mm ...
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:30

cldale a écrit:
Fokker III a écrit:
Si ça peut aider...

C'est bizarre sur ta photo, Fokker, on dirait que le boitier de la Stowa est plus "poli-miroir-brillant" que l'archimede qui a un aspect plus "mat-satiné-microbillé".

Est-ce un effet du à l'angle de la photo et à l'éclairage ou pas?

auto a écrit:
Je sais pas si c'est un effet visuel, mais sur la photo, j'ai également l'impression que les aiguilles de la stowa sont plus luminescentes que l'archimède.

Impression ou réalité ?


l'archi est plus mat (microbillée) que la stowa en effet et le "maminova"est plus intense sur la stowa

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Compstowaarchi3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:54

Le boitier Archimede est mat,

L'idéal aurait été d'avoir sur la même montre la trotteuse lumineuse et tous les index lumineux...

La Stowa appartient à Kjeldor, photos réalisées lors d'une soirée à Paris, elle est, pour moi, d'une meilleure qualité perçue, mais deux fois plus chère...

Pas facile de choisir, mais le porte-monnaie peut aider...et la patience aussi, face au délai de livraison........


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat770251
Membre Actif
Mat770251


Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/05/2010

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:55

Dommage que l'Archimede n'ai pas lafinition brossée de la Stowa, elle n'en serait que plus désirable.
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:55

Ma réponse :

Pour les smicards comme moi, une Archimede avec bracelet Stowa.
Mouvement "tracteur" 2824-2 fiable avec +1 équipée du bracelet de baroudeur Stowa.
Le bracelet Archi est un peu light en qualité.

Très belle montre qui en impose à budget serré.
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 12:31

auto a écrit:
Je viens de voir la flieger originale édition limitée .... cyclops

Il me la faut !!!!!!!!!!!!!!!! C'est elle que je veux stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 781367

Quelqu'un sait si elle doit être rééditée ?

Sinon je crois que mon choix va se porter sur la archimède, la version unitas en 45 mm ...

+1. affraid thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nexty9
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:02

Fokker III a écrit:
Le boitier Archimede est mat,

L'idéal aurait été d'avoir sur la même montre la trotteuse lumineuse et tous les index lumineux...

La Stowa appartient à Kjeldor, photos réalisées lors d'une soirée à Paris, elle est, pour moi, d'une meilleure qualité perçue, mais deux fois plus chère...

Pas facile de choisir, mais le porte-monnaie peut aider...et la patience aussi, face au délai de livraison........


Wink

Fokker, peux tu me donner ton diamètre de poignet ?
C'est un élément de choix important pour moi (CHI en cours...) car je suis entre 16,5'et 17cm et j'hésite entre 39 et 42 sur une Archi Pilot..
Toi qui a eu l'occasion de porter les deux et de les voir côte à côte, la différence de finition est elle significative ?
Car même en pesant le pour et le contre de chaque modèle, je n'arrive pas à me décider...
Avantage Archimède : délai, meilleur lisibilité (vu dans un autre post...) et surtout prix !!!
Avantage stowa : pleins de petites choses : masse du mouvement signé, boitier mieux fini, bracelet de meilleure facture, aiguilles bleues, identité historique (discutable, s'agissant d'une réinterprétation...)
Le prix ne devrait pas entrer en ligne de compte pour un achat passionné comme celui-ci, mais je suis rattrapé par des conditions bassement matériel....
A noter qu'après avoir contacté Archimède, une version pilot h (aiguilles bleues, no logo no date) sortirait en septembre, d'ou la possibilité peut être à ce moment là d'avoir une pilot M customizé aiguilles bleues ?
Désolé d'avoir été si long...


Dernière édition par Nexty9 le Ven 5 Aoû 2011 - 10:06, édité 1 fois (Raison : Il s'agirait d'Une version h en 39mm pour septembre...)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:14

KalleAnka a écrit:
Personnellement, je choisirais la Stowa Flieger no logo no date, ou alors la B-Uhr. Question de légitimité (Stowa a fournit les Flieger aux pilotes pendant la guerre), je sais c'est idiot mais c'est comme ça.

Niveau finition globale et mouvement, Stowa est un cran au-dessus par rapport à Archimede.

Seul inconvénient: les délais. De ce côté là, si tu es pressé Archimede te satisfera beaucoup plus rapidement.
Exactement pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nexty9
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Precision   stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:44

Je viens d'avoir Mme Clavier par mail, qui m'annonce que les aiguilles bleues seront dispo courant septembre pour les pilot M-39mm, pour 70 euros supplémentaires...
Et là, je m'interroge : l'écart financier entre une Stowa et une Archimède se réduit : des aiguilles bleues et un nouveau bracelet, ça fait quand même une centaine d'euros en plus...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:47

+1 pour la stowa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:28

Nexty9 a écrit:
Fokker III a écrit:
Le boitier Archimede est mat,

L'idéal aurait été d'avoir sur la même montre la trotteuse lumineuse et tous les index lumineux...

La Stowa appartient à Kjeldor, photos réalisées lors d'une soirée à Paris, elle est, pour moi, d'une meilleure qualité perçue, mais deux fois plus chère...

Pas facile de choisir, mais le porte-monnaie peut aider...et la patience aussi, face au délai de livraison........


Wink

Fokker, peux tu me donner ton diamètre de poignet ?
C'est un élément de choix important pour moi (CHI en cours...) car je suis entre 16,5'et 17cm et j'hésite entre 39 et 42 sur une Archi Pilot..
Toi qui a eu l'occasion de porter les deux et de les voir côte à côte, la différence de finition est elle significative ?
Car même en pesant le pour et le contre de chaque modèle, je n'arrive pas à me décider...
Avantage Archimède : délai, meilleur lisibilité (vu dans un autre post...) et surtout prix !!!
Avantage stowa : pleins de petites choses : masse du mouvement signé, boitier mieux fini, bracelet de meilleure facture, aiguilles bleues, identité historique (discutable, s'agissant d'une réinterprétation...)
Le prix ne devrait pas entrer en ligne de compte pour un achat passionné comme celui-ci, mais je suis rattrapé par des conditions bassement matériel....
A noter qu'après avoir contacté Archimède, une version pilot h (aiguilles bleues, no logo no date) sortirait en septembre, d'ou la possibilité peut être à ce moment là d'avoir une pilot M customizé aiguilles bleues ?
Désolé d'avoir été si long...



Poignet "oscillant" selon la température, (rien de graveleux, quoi... Wink ) de 17 à 17,5
Grande ouverture de cadran sur la 42, cela dépendra donc des goûts...(Passées les premières amours en grande taille, j'ai tendance à viser plus petit, maintenant)
Pour moi, la finition est meilleure sur la Stowa.
J'ai trouvé les aiguilles un peu trop blanches sur l'Archimede, avec une perception peu qualitative, une apparence un peu trop plastique, pour moi.

https://forumamontres.forumactif.com/t65227-packshot-archimede-pilot-automatik-42mm-2009?highlight=automatik

C'est néanmoins une montre typée, très sympa, (encore plus sur bracelet Old Style Stowa !), avec un tarif intéressant.
Reste à savoir si tu vises une montre unique, ou un complément de "genre" pour figurer dans un ensemble ?
Si premier cas, je dirai Stowa, (plus chère, délai plus long, mais plus qualitative)
Si second, Archimede, avec un bon RQP, SAV fiable et réactive, excellente communication avec Aude Clavier.

L'idéal serait une rencontre avec des Fameurs, pour test au poignet.
J'avais procédé ainsi pour l'Archimede, encore merci à Ephdé pour sa participation à mon cheminement ! Wink


Bonne chasse !


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nexty9
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:30

Fokker III a écrit:
Nexty9 a écrit:
Fokker III a écrit:
Le boitier Archimede est mat,

L'idéal aurait été d'avoir sur la même montre la trotteuse lumineuse et tous les index lumineux...

La Stowa appartient à Kjeldor, photos réalisées lors d'une soirée à Paris, elle est, pour moi, d'une meilleure qualité perçue, mais deux fois plus chère...

Pas facile de choisir, mais le porte-monnaie peut aider...et la patience aussi, face au délai de livraison........


Wink

Fokker, peux tu me donner ton diamètre de poignet ?
C'est un élément de choix important pour moi (CHI en cours...) car je suis entre 16,5'et 17cm et j'hésite entre 39 et 42 sur une Archi Pilot..
Toi qui a eu l'occasion de porter les deux et de les voir côte à côte, la différence de finition est elle significative ?
Car même en pesant le pour et le contre de chaque modèle, je n'arrive pas à me décider...
Avantage Archimède : délai, meilleur lisibilité (vu dans un autre post...) et surtout prix !!!
Avantage stowa : pleins de petites choses : masse du mouvement signé, boitier mieux fini, bracelet de meilleure facture, aiguilles bleues, identité historique (discutable, s'agissant d'une réinterprétation...)
Le prix ne devrait pas entrer en ligne de compte pour un achat passionné comme celui-ci, mais je suis rattrapé par des conditions bassement matériel....
A noter qu'après avoir contacté Archimède, une version pilot h (aiguilles bleues, no logo no date) sortirait en septembre, d'ou la possibilité peut être à ce moment là d'avoir une pilot M customizé aiguilles bleues ?
Désolé d'avoir été si long...



Poignet "oscillant" selon la température, (rien de graveleux, quoi... Wink ) de 17 à 17,5
Grande ouverture de cadran sur la 42, cela dépendra donc des goûts...(Passées les premières amours en grande taille, j'ai tendance à viser plus petit, maintenant)
Pour moi, la finition est meilleure sur la Stowa.
J'ai trouvé les aiguilles un peu trop blanches sur l'Archimede, avec une perception peu qualitative, une apparence un peu trop plastique, pour moi.

https://forumamontres.forumactif.com/t65227-packshot-archimede-pilot-automatik-42mm-2009?highlight=automatik

C'est néanmoins une montre typée, très sympa, (encore plus sur bracelet Old Style Stowa !), avec un tarif intéressant.
Reste à savoir si tu vises une montre unique, ou un complément de "genre" pour figurer dans un ensemble ?
Si premier cas, je dirai Stowa, (plus chère, délai plus long, mais plus qualitative)
Si second, Archimede, avec un bon RQP, SAV fiable et réactive, excellente communication avec Aude Clavier.

L'idéal serait une rencontre avec des Fameurs, pour test au poignet.
J'avais procédé ainsi pour l'Archimede, encore merci à Ephdé pour sa participation à mon cheminement ! Wink


Bonne chasse !


Chinois


Merci pour tes précisions. Disons que j'ai déjà des montres (un chrono Guinand, une seiko diver, une hamilton) mais que j'ai un peu flashé sur le type flieger...
Du coup, je voulais me limiter à un budget raisonnable, mais quand je rajoute ce qu'il faut pour rendre une combinaison intéressante, l'écart entre les deux modèles se ressert...Donc j'hésite... Et je ne peux pas choisir de manière rationnelle sur une CHI !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:22

Stowa pour le côté historique...
Quoique les 40mm pouvant être juste pour une flieger, Laco se pose en alternative séduisante (personnellement je devrai passer de Stowa à Laco pour cette raison).
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 6:28

J'ai, moi aussi, hésité entre une archimède et une stowa.
Je voulais aussi rajouter des aiguilles bleues et un bracelet stowa, soit environ + 100,00 €....La différence de prix (critère en faveur d'archimède) se rétrécissant, le choix a été vite fait. Le délai ? Il vaut mieux attendre et avoir la montre dont on a réellement envie.
J'ai donc une stowa logo et date et je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:11

J'ai moi aussi hésité entre Stowa, Laco et Archimède...
Au final j'ai choisi Stowa.
Une Flieger no logo no date COSC, le sérieux de la marque d'après tous les retours sur le forum, la qualité, l'historique, tous ça m'ont fait choisir Stowa. Mais ce n'est que subjectif puisque je n'ai vu aucune des trois en "vrai".
J'attends la mienne pour fin novembre.

Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:51

Bonjour à tous,
tout d'abord, désolé pour le déterrage de post, mais voilà, je vais céder et me prendre une flieger.
Néanmoins j'hésite entre la Stowa et l'Archimède, mais pas sur les questions de légitimité historique ou de rapport qualité prix, mais pour une question de taille.

Je m'explique: j'ai un poignet relativement petit (16 cm). habituellement je porte une Tissot Le Locle (39mm) et une plongeuse Citizen (40mm).
Mais pour la flieger, je m'interroge: une flieger doit être portée relativement grande (côté historique et tout...) du coup, devrais-je prendre une Stowa 40mm ou une Archimède 42mm, sachant que si j'ai bien compris, l'ouverture de cadran donne l'impression de grande taille.

Je me suis dit qu'éventuellement je pourrais essayer mais je ne sais pas s'il y d'heureux possesseurs dans mon coin (Rennes), ou encore essayer en horlogerie deux montres de ce diamètre mais encore une fois, l'ouverture de cadran ne serait pas la même.

Y a t'il des petits poignets possesseurs de fliegers qui pourraient me donner leur avis, (les heureux possesseurs de flieger avec de gros poignets ont le droit de répondre aussi Mr. Green ).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:02

Des 2 que tu proposes, eu égard de la taille de ton poignet, je ne saurais que te conseiller la Stowa en 40.

Mais il existe également une Archimede en 39. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimede pilote chrono ou Stowa flieger ?
» Flieger finition : Stowa ou Archimede ?
» Avis Stowa Flieger Original unités 6497 2009
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» quelle flieger ??? Archimede handwund ou Stowa nologo ou alors une single hand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: