FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des heureux propriétaires de VOSTOK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
simke
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Mer 8 Mar 2017 - 9:19

@Depeu : oeuf dur, vapeurs d'ammoniaque et vapeurs de vinaigre blanc...
La patine a été retirée depuis pour partir sur du PVD cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Mer 8 Mar 2017 - 12:47

Merci.
Il faut enlever le chrome avant ?
atamatik
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Mer 8 Mar 2017 - 13:59

Très chouette ce rendu Incompréhensible
simke
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Mer 8 Mar 2017 - 17:54

depeu a écrit:
Merci.
Il faut enlever le chrome avant ?

Oui , il faut que le laiton soit à nue,  parfaitement poli ensuite et degraissé...
Après,  que ce soit pour un traitement PVD ou avec de l'ammoniaque : sécurité avant tout !
Fenêtres ouvertes,  gants,  lunettes et masque...

Le traitement de patine est tout a fait reversible : citron et pâte dentifrice.
Le traitement PVD par contre : huile de coude...
depeu
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Mer 8 Mar 2017 - 18:45

Il m'en reste un fond de bidon :

py3.14
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Sam 1 Avr 2017 - 10:35

la komandirskie en mode baroudeur!
C²-strap
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Dim 2 Avr 2017 - 8:21

Ma PADI-Vostok: Amphibia 710432 moddée

La lunette provient d'un vendeur de la baie, l'insert javelisé est un seiko aftermarket et le strap est une réalisation perso.
TissotOuSeiko
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Dim 2 Avr 2017 - 10:56

Ca faisait longtemps que je n'ai pas posté sur à ce sujet. J'ai à de nombreuses reprises cédé au charme de belles russes sur ne net...   I love you

Une partie de mes dernières acquisitions:

TissotOuSeiko
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Dim 2 Avr 2017 - 12:35

d'autres...

atamatik
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Lun 3 Avr 2017 - 12:16

Vraiment jolie la pepsi thumleft

En regardant un peu les vostok je suis tombé sur la 020SE mais elle parait être out of stock partout Rolling Eyes

TissotOuSeiko
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Ven 7 Avr 2017 - 19:21

... une dernière, issue d'une vente sur la bourse virtuelle de ce début de mois.

quinnybear
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Dim 7 Mai 2017 - 0:52

Bonjour,

J'ai une Vostok Amphibia bleue achetée en janvier, portée 2 fois seulement. Aujourd'hui, tout content, je la ressors, la remonte un peu puis ajuste la date en "cheatant" (sans faire tourner 24h, mais en allant d'avant en arrière avant et après minuit pour changer la date plus rapidement).
Un fois cela fait, elle fonctionne bien. Puis 2h après je regarde l'heure et là...elle est à l'arrêt !! Shocked

Je la remonte manuellement, même si je trouve ça bizarre qu'elle se soit arrêtée car elle était à mon poignet...Rien n'y fait, elle ne repart pas Pleure 2 Pleure 2 . Je peux toujours changer l'heure, et la date change aussi donc les rouages doivent toujours être bien en place, mais à part ça elle ne marche pas. Le remontage manuel a l'air de marcher car ça fait le même bruit qu'avant, j'entends le rotor bouger aussi...

Bref qu'est-ce qu'il se passe ??? Est-ce que j'ai flingué la montre en changeant la date comme je l'ai fait ? Je suis dégouté, j'étais tellement content de commencer à la porter cet été Crying or Very sad
Est-ce que vous avez déjà vu ça ?
Condorman
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Dim 7 Mai 2017 - 13:26

J'ai cassé la mienne come ça.... Rolling Eyes
indienlife
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Lun 8 Mai 2017 - 10:05

ta sans doute cassé quelque chose avec les allers-retours vers minuit.

""La zone de la mort

Précaution d'usage pour les montres à date rapide : ne jamais changer la date avec la couronne en position 2 entre 21 heures et 3 heures. C'est généralement un aller simple chez l'horloger, d'où le nom de cette tranche horaire dite "zone de la mort". En effet, comme illustré par les dates trainantes le changement de date est un processus complexe qui prend du temps. Généralement, il débute bien avant minuit et ce n'est pas parce que la date est sautante que les choses sont différentes (il faut e.a. accumuler l'énergie bien à l'avance pour permettre ce saut rapide du quantième). Pour éviter de perturber le mécanisme, on n'intervient tout simplement pas dessus quand il est à l'œuvre. Si on le fait, on prend alors le risque de casser une dent du disque de quantième, ce qui signifie un détour par la case horloger, qui n'est pas prise en charge par la garantie. Idem si on passe minuit en sens inverse, en faisant "remonter le temps" aux aiguilles.""

source:
http://forumamontres.forumactif.com/t54942-le-reglage-des-montres-pour-les-nuls
Condorman
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Lun 8 Mai 2017 - 12:52

C'est la raison pour laquelle je voudrais une Scuba Dude no date Wink
Eurofox67
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Lun 8 Mai 2017 - 14:03

Bonjour

Ca fait quelque temps que je revais d avoir une montre russe en cyrillique.
Voila ma derniere acquisition. Une belle (magnifique à mes yeux) Vostok amphibia.
J ai juste changé le bracelet car celui d origine ne me plaisait vraiment pas. J ai trouvé ce mesh milanais qui lui donne un cote un peu chic.
La taille en 18 ne me gene pas finalement. Ca lui donne meme un cote retro tres sympa

Bref une montre automatique a tres petit budget et qui fait partie de mes préférées.

quinnybear
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Lun 8 Mai 2017 - 14:05

Mince alors...en plus cette stratégie était suggérée par la notice qui venait avec la montre, donc je ne m'y attendais pas.
Je vais contacter le vendeur et voir si je peux faire jouer la garantie (je ne vais pas dire dans quelles circonstances c'est arrivé, au cas où)...
indienlife
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Lun 8 Mai 2017 - 14:15

en effet, bizarre que ça apparaisse dans la notice, tu est sur de ne pas avoir mal compris? Incompréhensible
dicknroll
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Lun 8 Mai 2017 - 16:21

indienlife
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Lun 8 Mai 2017 - 20:11

sympa le combo bracelet/montre ça match bien thumleft

c'est quoi comme cuir? alligator?
Loficu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Lun 8 Mai 2017 - 20:25

indienlife a écrit:
sympa le combo bracelet/montre ça match bien thumleft

c'est quoi comme cuir? alligator?
Je me permets de répondre à l'expert de la peau d'autruches (j'admire ton travail au passage)
Dicknroll a répondu à cette question sur le post de la montre russe du jour.
dicknroll a écrit:
Pour le bracelet, c'est un simple bund, légèrement customisé thumright avec de la peau de serpent pour les entre cornes.
indienlife
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Lun 8 Mai 2017 - 22:22

merci Loficu Chinois

j'arrive pas à identifier le cuir blanc, je trouve pas qu'il ressemble à du serpent Incompréhensible
dicknroll
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Mar 9 Mai 2017 - 23:51

Merci Loficu & Indienlife Chinois Chinois Chinois

Loficu a écrit:

Je me permets de répondre à l'expert de la peau d'autruches (j'admire ton travail au passage)
Dicknroll a répondu à cette question sur le post de la montre russe du jour.

quinnybear
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Dim 14 Mai 2017 - 3:29

indienlife a écrit:
en effet, bizarre que ça apparaisse dans la notice, tu est sur de ne pas avoir mal compris? Incompréhensible

Oui avec la montre venait des papiers en russe, et un petit papier en anglais qui expliquait comment régler la montre, et il était indiqué cette méthode rapide ...C'était peut-être un papier fait par le vendeur, je ne sais pas.

Bon finalement, j'ai contacté le vendeur en Russie pour la garantie, qui m'a dit de la secouer et de la taper un peu sur une table clown jocolor  (véridique)...ce que j'ai fait, et ça a marché, elle a redémarré thumleft
Incroyable mais bon...en tout cas je ferai attention dorénavant et je ne ferai plus cette méthode de réglage du jour.

Je vérifie en ce moment la précision, je la porterai quelques jours pour être certain.
indienlife
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK   Dim 14 Mai 2017 - 12:54

toujours surprenante ces petites russes Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de VOSTOK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant