FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos bons conseils entre 2 montres

Aller en bas 
+33
martiniracing
le pelerin
Alfaborg
brugeron
guillaume140
doc-le-suisse
tirano66
john.kirch
radiomir
laerte
cesar
Matthieu92
hiko
quentinmarcus
Fokker III
philb
EtienneBF
Darmah
km'rol
jackyaudio
MONTEMONT
manix74
browningt
Robreiwc
Haakon
fgrims
jrm75012
TheShadow
fabricio
tonio0901
Etarcos
dodginaldo
artum
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
artum
Nouveau
artum


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 5:26

Bonjour,

Je suis un petit amateur d'horlogerie fine et pour fêter ma 50ème bougie qui approche à grand pas, mes amis on décidé de m'offrir un beau cadeau.

J'ai opté pour une belle montre. j'ai une enveloppe de 1000€ et après de nombreuses recherches sur le Web 2 modèles ont retenu mon attention.

Mais quelle montre choisir ? j'ai besoin de conseils qui concerne la technique mais également au niveau de la qualité.

Je précise que c'est un choix d'avoir pris 2 modèles noir.

1 - Burgmeister prix : 999€


2 - Edmond prix : 1011€

Merci d'avance pour vos conseils, il me reste 3 semaines maxi pour me décider.

Alain

Je ne sais pas si j'ai poster au bonne endroit pour la présentation, sinon merci de déplacer
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 5:30

It's a joke...
amateur d'horlogerie fine ??

Incompréhensible

La premiere sans hesiter Vos bons conseils entre 2 montres Blunt_gi

En plus j'avais pas fais attention mais tu arrives a 50 balais et tjs pas de Rolex...ta vie est foutu, il te reste une chance;


Dernière édition par dodginaldo le Mer 16 Mar - 5:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 5:32

comment peut on prétendre être amateur d'horlogerie dans ces conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 5:35

Bienvenue par ici !

Ces deux montres ne sont pas, à proprement parler, de dignes représentantes de l'horlogerie fine Shit

C'est, passe moi l'expression, de la grosse daube.

Avec une enveloppe de 1000 €, tu peux te faire plaisir du côté de chez Swann Stowa, Hamilton, Tissot, Seiko...

Tiens, pour moins de 500€, tu as ça chez Seiko : quand même une autre gueule, non ?

SARB021
Vos bons conseils entre 2 montres DSC_0070-03082010-001-DSC_0070
Revenir en haut Aller en bas
artum
Nouveau
artum


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 5:54

dodginaldo a écrit:
It's a joke...
amateur d'horlogerie fine ??

Incompréhensible

La premiere sans hesiter Vos bons conseils entre 2 montres Blunt_gi

En plus j'avais pas fais attention mais tu arrives a 50 balais et tjs pas de Rolex...ta vie est foutu, il te reste une chance;

Je précise que je suis un petit amateur, c'est à dire que j'aime regarder et surtout admirer les montres en vitrine et magazine mais côté technique je suis lambda. Je ne dit pas que ces 2 montres font partie de la haute horlogerie, mais avec un petit budget je fait en fonction. Puis si j'ai posté ici c'est pour être conseillé par des professionnels.

Je recherche une montre noir avec un petit budget, ces 2 montres sont dans mon budget, j'aime bien le design mais côté technique... j'y connait rien HELP me

Ma vie n'est pas encore foutu j'ai encore 49ans...

Merci pour votre réactivité
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 5:58

Avec 1000euros regarde du coté de hamilton et avec de la chance longines Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:03

Tu peux déjà te faire une première sélection en entrant tes critères sur ce site Wink http://www.thewatchstreet.com/
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:05

Utilise la fonction recherche du forum avec les mots cle "budget 1000 euros" et tu devrais trouver pas mal de pistes...sinon n'hesites pas a aller la aussi
http://www.thewatchstreet.com/

et si tu tiens a avoir la temperature je ne conseille que 2 modeles, Tissot Ttouch ou Casio G-shock

Bonne chasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:08

...1000 euros c'est (très) bien comme budget, surtout pour un départ.Une bonne façon de défricher le terrain avec le site d'un fameux FAMeur Mr. Green : www.thewatchstreet.com

Prends bien le temps de chercher,n'hésite-pas à fouiner...Tes goûts devraient vite évoluer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:08

fabricio a écrit:
Tu peux déjà te faire une première sélection en entrant tes critères sur ce site Wink http://www.thewatchstreet.com/
ce site n'est pas tres fiable ,un soir en faisant une recherche entre 500 et 1000euros ,il mon sorti des rolex ,omega et zenith dans ces prix la
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:09

il y a ce site aussi... http://www.thewatchstreet.com/ Vos bons conseils entre 2 montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:09

Eh bien, quel accueil ! Rolling Eyes

Bon, pour en revenir à ta problématique, je me rangerai dans un premier temps du coté de mes petits camarades (certes, un peu taquins) : ces montres sont à oublier, surtout pour fêter un demi-siècle. La SARB Seiko est un bon choix si le style te plait.
Maintenant, en poussant un peu plus au niveau du budget (+250€), je te recommanderais ceci :

https://forumamontres.forumactif.com/t90945-packshot-junghans-chronoscope-max-bill?highlight=Max+bill+chronoscope

La Max Bill Chronoscope :

- une vraie gueule bien à elle.
- un OVNI avec un mouvement éprouvé et reconnu.
- une cote d'amour et une présence au poignet incroyables.
- si personne ne me l'offre sous peu, je vais craquer c'est sûr.



Chinois

Revenir en haut Aller en bas
artum
Nouveau
artum


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:25

Super, merci pour les infos !

il est vrai que côté technique il est difficile pour moi de juger, mais côté design c'est 2 modèles sont très agréable (c'est un goût perso) et noir comme je les aime

Merci pour les liens en tous cas, je vais pouvoir approfondir mes recherches sur cet excellent forum et google Wink

la montre hublot (en haut à droite) se rapproche également des mes goûts, ceci n'est pas dans mon budget mais si j'ai bien compris il faut éviter hublot.

Pour la Max Bill Chronoscope, le design est très épuré mais je recherche plutôt une montre dans un style plutôt original. Je ne parle pas de tunning dans la lunette mais j'aime l'originalité.


Dernière édition par artum le Mer 16 Mar - 6:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:27

Prends les deux... Ah non pardon! N'en prends aucune des deux !

Et sinon, je ne sais pas si on te l'as dit, mais au cas où : tu as aussi www.thewatchstreet.com... jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:32

Entre les 2 je prendrai la 2, mais bon ... sous la torture quand même ...

Regarde tout de même Longines, Tissot, Hamilton, Junghans, Stowa, Nomos, Sinn (ordre aléatoire) qui sont des marques présentant des modèles à 1000€ et moins (et plus aussi); si tu y trouves un modèle qui te convient, ce serait un bien meilleur choix.

Maintenant c'est vrai que les marques citées ont souvent des dessins un peu plus classiques (j'oserais presque dire plus élégants) ...
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:36

C'est la saint quoi aujourd'hui ? Bénédicte.
Tiens, j'aurais pensé que c'était la fête à Edmond...

https://forumamontres.forumactif.com/t99927-news-edmond-watch-pole-guardian
Revenir en haut Aller en bas
artum
Nouveau
artum


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:50

Merci pour le lien je vais pourvoir lire les avis sur la marque EDMOND

J'ai regardé les avis sur la Burgmeister, cette marque en prend pour son grade sur ce forum mais j'ai trouvé de bonne critique sur le net.

--

Les montres élégantes on leur charme, mais pour marquer le coup j'ai envie d'allier élégance et originalité. Le système Edmond qui indique l’heure vraie pendant la nuit ou le jour polaire est excellent, c'est ce genre d'originalité que je cherche pour un petit budget.


Pour accélérer mes recherches es que vous avez de tête une montre de qualité (budget 1000€) avec un mécanisme apparent (côté aiguille) ?

je vous ferai part de mon choix final.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 6:52

ouf, je n'aime PAS DU TOUT ces 2 montres.

un look auquel je suis réfractaire.

une montre sympa et pas chère, la tissot couturier.

à voir aussi chez hamilton .
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 7:00

artum a écrit:
Merci pour le lien je vais pourvoir lire les avis sur la marque EDMOND

(...)
Pour accélérer mes recherches es que vous avez de tête une montre de qualité (budget 1000€) avec un mécanisme apparent (côté aiguille) ?

je vous ferai part de mon choix final.

Hamilton Jazzmaster Open heart ? (cf avatar de browningt juste au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 30/12/2010

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 7:09

Il y a aussi la Oris artelier skeleton avec le mécanisme apparent et elle est très jolie mais un peu plus chère (je ne connais pas le prix) Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t98271-revue-ma-premiere-auto-oris-artelier-skeleton?highlight=oris+artelier+skeleton
et voilà pour la Hamilton Open heart:
https://forumamontres.forumactif.com/t98807-packshot-hamilton-jazzmaster-open-heart?highlight=open+heart
J'espère que ça t'aidera. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 7:20

Hamilton Jazzmaster Open Heart

Vos bons conseils entre 2 montres WKBq

Vos bons conseils entre 2 montres 1267692244

Ou edox Les Vauberts open heart :

Vos bons conseils entre 2 montres Edox0000002

C'est un peu plus prestigieux quand même et dans ton budget (moins pour la hamilton et budget évaporé pour l'Edox) ... lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 7:27

artum a écrit:


Les montres élégantes on leur charme, mais pour marquer le coup j'ai envie d'allier élégance et originalité. Le système Edmond qui indique l’heure vraie pendant la nuit ou le jour polaire est excellent, c'est ce genre d'originalité que je cherche pour un petit budget.


.

Non..!!!! incrédible Vos bons conseils entre 2 montres Gros_yeu

euh...tu peux développer Vos bons conseils entre 2 montres Merlot

sinon, comme mes camarades, un peu taquins certes, OUBLIES CES 2 TRUCS...!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 7:32

vous êtes dur , la première a quand même un certain charme ... tout en finesse ...


clown
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 7:42

ah oui j'avais pas percuté..... elle donne quand même la temperature C et F !! et le taux d'humidité !! Vos bons conseils entre 2 montres Mbqrz712

trollesquement drôle..... Vos bons conseils entre 2 montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos bons conseils entre 2 montres Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres EmptyMer 16 Mar - 8:08

jackyaudio a écrit:
artum a écrit:


Les montres élégantes on leur charme, mais pour marquer le coup j'ai envie d'allier élégance et originalité. Le système Edmond qui indique l’heure vraie pendant la nuit ou le jour polaire est excellent, c'est ce genre d'originalité que je cherche pour un petit budget.


euh...tu peux développer Vos bons conseils entre 2 montres Merlot

Ben les index changent. A 3 heures, tu as marqué 3. Et a 15 heures tu as marqué 15.

Super utile... Mais on peut comprendre que Artum soit attiré par ce genre de complications.

Cela dit je rejoins l'avis général.

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bons conseils entre 2 montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche bons conseils de gens avisés !
» Conseils entre BeauBleu et Meistersinger
» Bons pieds et bons yeux ...
» Conseils pour une montre entre 1000 et 2500€
» Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: