| Que ressentez-vous quand .... | |
|
+15Vulcain Spock clint Jeserlecter raph Midnight philou leon Janus ZEN bikeman plibou ed2007 Dynamo pilou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 9:51 | |
| Que ressentez-vous quand une personne vous dit :
"Je ne comprend pas comment on peut raisonnablement mettre x000€ dans une montre" (dans mon cas x=3).
Personnellement je suis quand même gêné ... mais en même temps je me dit que Zut après tout, que je fais ce que je veux...
Et vous ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 9:58 | |
| Pas de PB, apres c'est une gestion de priorité
Dynamo |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Pour dédramatiser le débat, on peut toujours dire que c'est un plaisir 'monnayable' : en cas de coup dur, il est toujours possible de revendre la montre et de récupérer une bonne partie de l'investissement initial (en fonction de la marque) ???
En fait, la seule personne à évoquer cette question est mon épouse et elle a trouvé depuis longtemps la réplique (ouais, mais tu ne revends jamais et tu trouveras toujours une autre solution...).
Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Je zappe le probleme.
En general quand on me dit "combien ca coute?", je reponds "cher!..." et je m'arrete la.
Sinon c'est une explication/debat qui dure des heures sur le prix de sa passion.... |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 10:01 | |
| - baygonjaune007 a écrit:
- Je zappe le probleme.
En general quand on me dit "combien ca coute?", je reponds "cher!..." et je m'arrete la.
Sinon c'est une explication/debat qui dure des heures sur le prix de sa passion.... Pas idiot du tout |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: RE Jeu 12 Oct - 10:04 | |
| Je ne parle jamais de prix comme ca probleme règlé combien ca coute ? je ne sais plus |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 10:05 | |
| Le problème peut se retrouver dans d'autres passions. Par exemple, peu de personnes concoivent qu'on puisse mettre x000 euros dans un vélo. Et c'est vrai que les discussions qui s'ensuivent ne servent à rien. |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 10:16 | |
| C'est aussi valable pour les restaurants... et pour un tas d'autres choses qui nécessitent de dépenser un peu ; finalement, chacun avec ses faiblesses fait ce qu'il veut de son argent.
Accessoirement, les gens qui s'offusquent du prix d'une montre peuvent eux-mêmes en dépenser de manière exagérée dans d'autres domaines. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 10:20 | |
| Un tas de pécheurs préférent le péché à la pêche même si le péché coute plus cher que l'accès au pécher. C'est une ligne de conduite mais il faut bien mouliner cela dans son esprit tous les pêcheurs ne se valent pas. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 10:24 | |
| j'ai pas ce problême pour le moment, j'ai pas (encore) de montre de valeur! mais je note dans un coin vos reponses, ça me servira sans doutes dans quelques temps (et pour ce qui est du transfert possible de ce débat à d'autres passions, il est vrai que ce type de question m'a déja plusieurs fois été posé pour mes couteaux ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 12:40 | |
| En général, je ne donne pas le prix non plus.
Dans tous les cas, ça ne me gene pas car je fais ce que je veux avec mon argent du moment que mes enfants ont de quoi manger. Si la personne veut débattre, il suffit de lui demander ce qu'elle apprécie et lui renvoyer la question sur son sujet, il y a très peu de personnes qui ne sont pas pret à mettre de l'argent (chacun à son niveau bien sur) dans ce qui lui plait et qui parait futile et déraisonnable lorsqu'on ne partage pas la même passion. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 15:55 | |
| - pilou a écrit:
- Que ressentez-vous quand une personne vous dit :
"Je ne comprend pas comment on peut raisonnablement mettre x000€ dans une montre" . Je repond invariablement et selon le "client " : En tout cas c'est moins cher que : - les travaux de ta maison - l'entretien de ta voiture -tes vacances en famille -l'école privée des gosses -le lifting de ta femme -la pension alimentaire de ton ex -ta piscine qui perd l'eau - ton chauffage la fête pour les soixante dix ans de ta belle mère le stage à l'étranger de ton aîné en vue du master à L.A. etc etc etc .... a chacun ses |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 17:22 | |
| Un fumeur moyen dépensera 3.000 € dans ses cigarettes en deux ans alors que toi tu t'achètera une belle montre. A l'issue, on compare les résultats : - un tas de cendres et de mégots d'un côté 'avec peut-être un cancer en bonus) - une belle montre de l'autre côté.
Lequel des deux à le plus gaspillé d'argent ?
Tout est question de priorités (avis d'un ancien fumeur qui enrage d'avoir envoyé plusieurs Rolex, Oméga et autres en fumée) |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 17:28 | |
| - philou a écrit:
- Un fumeur moyen dépensera 3.000 € dans ses cigarettes en deux ans alors que toi tu t'achètera une belle montre. A l'issue, on compare les résultats :
- un tas de cendres et de mégots d'un côté 'avec peut-être un cancer en bonus) - une belle montre de l'autre côté.
Lequel des deux à le plus gaspillé d'argent ? Tu viens de m'ouvrir les yeux. Je cours revendre ma PAM 111 pour m'acheter 600 paquets de clopes. Merci. :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 17:31 | |
| Que dire de celui qui fumeur a acheté une xxxx & xxxx et au final n'a rien. N'est pas une belle et grosse déception ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 17:34 | |
| Cette question me met hors de moi à chaque coup... Alors je réponds dans la même prose que Léon et là ca calme l'interlocuteur à tous les coups Pour les amis ou la famille, je triche un peu sur les prix... |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 17:35 | |
| - ZEN a écrit:
- Que dire de celui qui fumeur a acheté une xxxx & xxxx et au final n'a rien. N'est pas une belle et grosse déception ?
Zen, tu sais que je suis fumeur (occasionel) et que j'ai, étant jeune, été (pour une courte durée) client xxxx & xxxx... Je me sens totalement visé par ce dernier message. Heureusement que depuis, tout est rentré dans l'ordre. J'ai arrété de fumer et ma xxxx & xxxx a servi à financer mes deux dernières chouchoutes. :lol!: |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 18:03 | |
| - Citation :
- Un fumeur moyen dépensera 3.000 € dans ses cigarettes en deux ans alors que toi tu t'achètera une belle montre. A l'issue, on compare les résultats :
- un tas de cendres et de mégots d'un côté 'avec peut-être un cancer en bonus) - une belle montre de l'autre côté.
Lequel des deux à le plus gaspillé d'argent ?
Tout est question de priorités (avis d'un ancien fumeur qui enrage d'avoir envoyé plusieurs Rolex, Oméga et autres en fumée) C'est exactement ce que je repondais qu'on on me faisait la remarque sur les cd que j'achetais lol...mais alors la pour la montre, c'est encore plus parlant!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 18:09 | |
| Non Midnight, je ne savais pas mais tu es la preuve vivante qu'on peut s'en sortir _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 18:13 | |
| - pilou a écrit:
- Que ressentez-vous quand une personne vous dit :
"Je ne comprend pas comment on peut raisonnablement mettre x000€ dans une montre" (dans mon cas x=3).
Personnellement je suis quand même gêné ... mais en même temps je me dit que Zut après tout, que je fais ce que je veux...
Et vous ? Rien à secouer ! D'abord, peu de gens connaissent le prix des montres, ensuite c'est très français comme remarque et enfin, tu dépenses ton argent comme tu veux: ceux qui te la font vont peut-être dépenser un fric fou dans un autre truc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 18:18 | |
| Je n'en parle pas ou parle d'autre chose. Quand je ne parle pas de prix, ma femme devine qu'il est indécent |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 18:25 | |
| moi c'est ma copine qui à tendance à lacher le prix, histoire de me faire remarquer que c'est bien rdicule... messante fille ! Elle va bien finir par comprendre... |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 21:21 | |
| Le problème ne se pose pas souvent, car dans la plupart des cas, les gens ne remarque rien, ou bien s’en fiche royalement. C’est l’avantage de préférer les modèles sobres, leurs prix élevés n’a rien d’évident auprès du profane. Et puis après tout, à chacun sa danseuse ! Je connais un ami qui serai capable de mettre le prix d’une Daytona dans un vélo, mais qui porte une montre à 10 Euros... Son graal horloger, c’est Festina , et je n’y vois pas matière à discutions stériles. Autres passions, autres dépenses. Cordialement |
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Que ressentez-vous quand .... Jeu 12 Oct - 21:39 | |
| - raph a écrit:
- Cette question me met hors de moi à chaque coup... Alors je réponds dans la même prose que Léon et là ca calme l'interlocuteur à tous les coups
Pour les amis ou la famille, je triche un peu sur les prix... Euh, c'est à dire ? |
|
| |
pilou Pilier du forum
| |
| |
| Que ressentez-vous quand .... | |
|