FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que ressentez-vous quand ....

Aller en bas 
+15
Vulcain
Spock
clint
Jeserlecter
raph
Midnight
philou
leon
Janus
ZEN
bikeman
plibou
ed2007
Dynamo
pilou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:51

Que ressentez-vous quand une personne vous dit :

"Je ne comprend pas comment on peut raisonnablement mettre x000€ dans une montre" (dans mon cas x=3).


Personnellement je suis quand même gêné ... mais en même temps je me dit que Zut après tout, que je fais ce que je veux...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:58

Pas de PB, apres c'est une gestion de priorité

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:58

Pour dédramatiser le débat, on peut toujours dire que c'est un plaisir 'monnayable' : en cas de coup dur, il est toujours possible de revendre la montre et de récupérer une bonne partie de l'investissement initial (en fonction de la marque) ???

En fait, la seule personne à évoquer cette question est mon épouse et elle a trouvé depuis longtemps la réplique (ouais, mais tu ne revends jamais et tu trouveras toujours une autre solution...).


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:58

Je zappe le probleme.

En general quand on me dit "combien ca coute?", je reponds "cher!..." et je m'arrete la.

Sinon c'est une explication/debat qui dure des heures sur le prix de sa passion....
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:01

baygonjaune007 a écrit:
Je zappe le probleme.

En general quand on me dit "combien ca coute?", je reponds "cher!..." et je m'arrete la.

Sinon c'est une explication/debat qui dure des heures sur le prix de sa passion....

Pas idiot du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: RE   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:04

Je ne parle jamais de prix comme ca probleme règlé
combien ca coute ? je ne sais plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 51
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:05

Le problème peut se retrouver dans d'autres passions.
Par exemple, peu de personnes concoivent qu'on puisse mettre x000 euros dans un vélo. Incompréhensible
Et c'est vrai que les discussions qui s'ensuivent ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:16

C'est aussi valable pour les restaurants... et pour un tas d'autres choses qui nécessitent de dépenser un peu ; finalement, chacun avec ses faiblesses fait ce qu'il veut de son argent.

Accessoirement, les gens qui s'offusquent du prix d'une montre peuvent eux-mêmes en dépenser de manière exagérée dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:20

Un tas de pécheurs préférent le péché à la pêche même si le péché coute plus cher que l'accès au pécher. C'est une ligne de conduite mais il faut bien mouliner cela dans son esprit tous les pêcheurs ne se valent pas. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:24

j'ai pas ce problême pour le moment, j'ai pas (encore) de montre de valeur! Incompréhensible mais je note dans un coin vos reponses, ça me servira sans doutes dans quelques temps (et pour ce qui est du transfert possible de ce débat à d'autres passions, il est vrai que ce type de question m'a déja plusieurs fois été posé pour mes couteaux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Invité
Invité




Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:40

En général, je ne donne pas le prix non plus.

Dans tous les cas, ça ne me gene pas car je fais ce que je veux avec mon argent du moment que mes enfants ont de quoi manger.
Si la personne veut débattre, il suffit de lui demander ce qu'elle apprécie et lui renvoyer la question sur son sujet, il y a très peu de personnes qui ne sont pas pret à mettre de l'argent (chacun à son niveau bien sur) dans ce qui lui plait et qui parait futile et déraisonnable lorsqu'on ne partage pas la même passion.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:55

pilou a écrit:
Que ressentez-vous quand une personne vous dit :

"Je ne comprend pas comment on peut raisonnablement mettre x000€ dans une montre" .

Je repond invariablement et selon le "client "

: En tout cas c'est moins cher que :
- les travaux de ta maison
- l'entretien de ta voiture
-tes vacances en famille
-l'école privée des gosses
-le lifting de ta femme
-la pension alimentaire de ton ex
-ta piscine qui perd l'eau
- ton chauffage
la fête pour les soixante dix ans de ta belle mère
le stage à l'étranger de ton aîné en vue du master à L.A.
etc etc etc .... mock a chacun ses Boulet
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:22

Un fumeur moyen dépensera 3.000 € dans ses cigarettes en deux ans alors que toi tu t'achètera une belle montre. A l'issue, on compare les résultats :
- un tas de cendres et de mégots d'un côté 'avec peut-être un cancer en bonus)
- une belle montre de l'autre côté.

Lequel des deux à le plus gaspillé d'argent ?

Tout est question de priorités (avis d'un ancien fumeur qui enrage d'avoir envoyé plusieurs Rolex, Oméga et autres en fumée)
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:28

philou a écrit:
Un fumeur moyen dépensera 3.000 € dans ses cigarettes en deux ans alors que toi tu t'achètera une belle montre. A l'issue, on compare les résultats :
- un tas de cendres et de mégots d'un côté 'avec peut-être un cancer en bonus)
- une belle montre de l'autre côté.

Lequel des deux à le plus gaspillé d'argent ?

Tu viens de m'ouvrir les yeux. Je cours revendre ma PAM 111 pour m'acheter 600 paquets de clopes. Merci.

:lol!: bravohap :lol!: bravohap :lol!: bravohap :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:31

Que dire de celui qui fumeur a acheté une xxxx & xxxx et au final n'a rien. N'est pas une belle et grosse déception ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:34

Cette question me met hors de moi à chaque coup... Alors je réponds dans la même prose que Léon et là ca calme l'interlocuteur à tous les coups Impec

Pour les amis ou la famille, je triche un peu sur les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:35

ZEN a écrit:
Que dire de celui qui fumeur a acheté une xxxx & xxxx et au final n'a rien. N'est pas une belle et grosse déception ?

Zen, tu sais que je suis fumeur (occasionel) et que j'ai, étant jeune, été (pour une courte durée) client xxxx & xxxx...



Je me sens totalement visé par ce dernier message. Heureusement que depuis, tout est rentré dans l'ordre. J'ai arrété de fumer et ma xxxx & xxxx a servi à financer mes deux dernières chouchoutes. Incompréhensible

:lol!: Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:03

Citation :
Un fumeur moyen dépensera 3.000 € dans ses cigarettes en deux ans alors que toi tu t'achètera une belle montre. A l'issue, on compare les résultats :
- un tas de cendres et de mégots d'un côté 'avec peut-être un cancer en bonus)
- une belle montre de l'autre côté.

Lequel des deux à le plus gaspillé d'argent ?

Tout est question de priorités (avis d'un ancien fumeur qui enrage d'avoir envoyé plusieurs Rolex, Oméga et autres en fumée)

C'est exactement ce que je repondais qu'on on me faisait la remarque sur les cd que j'achetais lol...mais alors la pour la montre, c'est encore plus parlant!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:09

Non Midnight, je ne savais pas mais tu es la preuve vivante qu'on peut s'en sortir mock

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:13

pilou a écrit:
Que ressentez-vous quand une personne vous dit :

"Je ne comprend pas comment on peut raisonnablement mettre x000€ dans une montre" (dans mon cas x=3).


Personnellement je suis quand même gêné ... mais en même temps je me dit que Zut après tout, que je fais ce que je veux...

Et vous ?

Rien à secouer ! D'abord, peu de gens connaissent le prix des montres, ensuite c'est très français comme remarque et enfin, tu dépenses ton argent comme tu veux: ceux qui te la font vont peut-être dépenser un fric fou dans un autre truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:18

Je n'en parle pas ou parle d'autre chose.
Quand je ne parle pas de prix, ma femme devine qu'il est indécent Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:25

moi c'est ma copine qui à tendance à lacher le prix, histoire de me faire remarquer que c'est bien rdicule... Shocked

messante fille ! blackeye Elle va bien finir par comprendre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:21

Le problème ne se pose pas souvent, car dans la plupart des cas, les gens ne remarque rien, ou bien s’en fiche royalement.

C’est l’avantage de préférer les modèles sobres, leurs prix élevés n’a rien d’évident auprès du profane.

Et puis après tout, à chacun sa danseuse ! Je connais un ami qui serai capable de mettre le prix d’une Daytona dans un vélo, mais qui porte une montre à 10 Euros... Son graal horloger, c’est Festina Rolling Eyes , et je n’y vois pas matière à discutions stériles. Autres passions, autres dépenses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:39

raph a écrit:
Cette question me met hors de moi à chaque coup... Alors je réponds dans la même prose que Léon et là ca calme l'interlocuteur à tous les coups Impec

Pour les amis ou la famille, je triche un peu sur les prix...

Euh, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Que ressentez-vous quand .... Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand ....   Que ressentez-vous quand .... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:41

clint a écrit:
moi c'est ma copine qui à tendance à lacher le prix, histoire de me faire remarquer que c'est bien rdicule... Shocked

messante fille ! blackeye Elle va bien finir par comprendre... Laughing

C'est pas très sport ça ...

du genre : "Ah ben oui, vous connaissez pas la dernière, il a lâché 3000€ dans un machin qui donne l'heure ... n'importe quoi !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Que ressentez-vous quand ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !
» Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: