| Les dix marques les plus branchées du moment ? | |
|
+39tirano66 benmarie birdy1962 philb ftikai Boréale TheFab Sputnik gap_67 zewill hippone BLM neophotographe gg63000 grosseiko antonio8 alrov Ogmios Bender SEBOU cesar guillaume140 aikakone Alfaborg Big K styx FURET Bozaware Dang Quickmick Kgérard Pierre-Yves dany strass Imp bhao SylSS exonico Renard ZEN 43 participants |
|
Les dix marques les plus branchées | Tag Heuer | | 7% | [ 126 ] | Omega | | 7% | [ 127 ] | Zenith | | 6% | [ 107 ] | Hublot | | 10% | [ 173 ] | Rolex | | 9% | [ 157 ] | Tudor | | 2% | [ 26 ] | Blancpain | | 2% | [ 30 ] | Seiko | | 3% | [ 54 ] | Harry Winston | | 1% | [ 21 ] | Patek Philippe | | 4% | [ 63 ] | Lange & Sohne | | 4% | [ 64 ] | Bell & Ross | | 10% | [ 165 ] | Jaeger Lecoultre | | 5% | [ 89 ] | Tissot | | 1% | [ 25 ] | Swatch | | 3% | [ 45 ] | Jaquet Droz | | 1% | [ 20 ] | François Paul Journe | | 2% | [ 29 ] | Pequignet | | 1% | [ 9 ] | Chopard | | 3% | [ 45 ] | Cartier | | 2% | [ 34 ] | Longines | | 3% | [ 59 ] | Breitling | | 5% | [ 78 ] | Audemars Piguet | | 5% | [ 80 ] | Autre | | 4% | [ 75 ] |
| Total des votes : 1701 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 1:31 | |
| Mode ?? Bell & Ross et Hublot ! |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 7:09 | |
| Avec toute la subjectivité attachée au mot "branché" je mettrais : Hublot, peut etre Audemars pour certains modèles ROO Or (très grosse boite, bien discrete) et De Grisogono (meme si ce ne sont pas les memes prix). Ma vision de la branchitude va finalement un peu de pair avec les milieu fashion/argent/celeb' etc .... (alors qu'on peut etre branché à petit budget aussi je suppose, Swatch pourrait y répondre en termes esthetiques mais vu que ce n'est pas un phenomene de mode actuel, un retour en force de "mettre une Swatch c'est le top today", je ne l'ai pas selectionné) wala . |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 7:21 | |
| La plus branchée |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 7:22 | |
| alors sans hésiter,ice watch......... j'en vois au poignet de toutes les classes de la sociétée |
|
| |
philb Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Alpes Martimes Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 7:33 | |
| Il manque HAMILTON je suis decu... |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 7:43 | |
| à voté !
hublot - rolex - omega - autre pour une panerai - et je me rappelle plus le reste apres avoir lu les 4 pages....LOOOL ! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 8:26 | |
| La montre branchée du moment ? C'est la Monoaiguille de Rogerw650 tout simplement What Else ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 8:39 | |
| - neophotographe a écrit:
- j'en vois au poignet de toutes les classes de la société
idem, VRAIMENT toutes ! |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 8:57 | |
| |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 9:10 | |
| Pour moi , être branché , c'est être un tout petit peu en avance sur les autres par rapport à la mode . C'est porter aujourd'hui ce que tout le monde va porter demain . Donc une marque branchée , c'est la marque qu'il est chic de porter ... jusqu'à ce que le plus grand nombre la porte . Quelle marque correspond à ce critère ? Aujourd'hui j'en vois une : Ice watch ; mais il n'y en a certainement pas 10 ... |
|
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 9:24 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Pour moi , être branché , c'est être un tout petit peu en avance sur les autres par rapport à la mode .
C'est porter aujourd'hui ce que tout le monde va porter demain . Donc une marque branchée , c'est la marque qu'il est chic de porter ... jusqu'à ce que le plus grand nombre la porte . Quelle marque correspond à ce critère ? Aujourd'hui j'en vois une : Ice watch ; mais il n'y en a certainement pas 10 ... Euh... Tu serais pas en train de te contredire ? Parce que Ice watch c'est pas du tous "branché", puisque beaucoup de gens en porte, je dirais que c'est "mode". Il est important de dissocier « mode » et « branché » : être à le mode c’est porter quelques chose qui est dans l’air du temps, que tu peu porter sans avoir l’air de sortir d’une grotte, comme Ice Watch. « Branché » c’est n’être que connu et reconnu par un microcosme d’adepte propre à la situation et au milieu, c’est réservé à une forme d’élite. J’ai d’ailleurs été très surpris de voir Rolex 2eme ex éco, Parce que si il existe une marque sur terre qui n’est pas "branché" c’est elle. Rolex c’est l’image du classicisme horlogé à l’échelle planétaire. Le paysan du fin fond du Gabon tous comme le trader londonien pourra reconnaître une Rolex. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 9:26 | |
| A voté,
Mais branché ne veut pas toujours dire durable |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 9:29 | |
| - M'Rick a écrit:
- l'ébat de coin a écrit:
- Pour moi , être branché , c'est être un tout petit peu en avance sur les autres par rapport à la mode .
C'est porter aujourd'hui ce que tout le monde va porter demain . Donc une marque branchée , c'est la marque qu'il est chic de porter ... jusqu'à ce que le plus grand nombre la porte . Quelle marque correspond à ce critère ? Aujourd'hui j'en vois une : Ice watch ; mais il n'y en a certainement pas 10 ... Euh... Tu serais pas en train de te contredire ? Parce que Ice watch c'est pas du tous "branché", puisque beaucoup de gens en porte, je dirais que c'est "mode". Il est important de dissocier « mode » et « branché » : être à le mode c’est porter quelques chose qui est dans l’air du temps, que tu peu porter sans avoir l’air de sortir d’une grotte, comme Ice Watch. « Branché » c’est n’être que connu et reconnu par un microcosme d’adepte propre à la situation et au milieu, c’est réservé à une forme d’élite. euh... comment dire... branché = à la mode http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/branche-1/ Il n'y a donc pas de dichotomie contrairement à ce que tu crois |
|
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 9:34 | |
| OK, mais AMHA "branché" a un sens plus fort que "mode", être branché c'est être précurseur de ce qui va être mode. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 9:35 | |
| - M'Rick a écrit:
- OK, mais AMHA "branché" a un sens plus fort que "mode", être branché c'est être précurseur de ce qui va être mode.
Si tu veux écrire un dico, libre à toi |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 9:36 | |
| - M'Rick a écrit:
- OK, mais AMHA "branché" a un sens plus fort que "mode", être branché c'est être précurseur de ce qui va être mode.
On est tout à fait d'accord . Il me semble que c'est exactement ce que j'ai écrit ... |
|
| |
M'Rick Membre très actif
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 9:43 | |
| - Ogmios a écrit:
- Si tu veux écrire un dico, libre à toi
le méchant. Un synonime (d'après mon dico, Ok c'est le Robert Collège...) c'est avoir un sens proche. plusieurs termes peuvent avoir une signification proche mais une échelle de valeur différente. Comme "beau" et "magnifique" le sens est le même mais l'échelle de valeur n'est pas la même. Après je veux pas non plus imposer ma vision à tous prix. Pour revenir à la base de mon message : C'est pourquoi je ne comprenais pas pourquoi tu disais que Ice watch était branché, selon moi c'est mode. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 9:52 | |
| Pas de problème |
|
| |
M'Rick Membre très actif
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 9:59 | |
| de même |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 11:58 | |
| ouf!... |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mar 12 Avr - 15:53 | |
| J'ai voté Hublot.... la plus branché pour moi. Je n'ai par contre pas compris "tissot"... comme marque "branchée" |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Les dix marques les plus branchées du moment ? Mer 13 Avr - 5:41 | |
| - Big K a écrit:
- Hublot, B&R et Autres, pour Panerai
Idem pour moi |
|
| |
| Les dix marques les plus branchées du moment ? | |
|