FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Portez-vous vos montres ?

Aller en bas 
+46
Hemdale
plainpalais
loch-ness
sensei
DUF
diversion13
titoftwo
Jimve
tonio0901
cedlabomb
Tomsg
LeGarsQuiAimeÇa
Cafetao
Bozaware
DoudouSa
lithium
nam
km'rol
selfautowach2
doume26
M'Rick
fred-tictac
phil_lhote
wwinder
Triengen
plibou
Dark Vader
Paulo Dulac
auto
Ch'tiLuc
Bender
Guil@69
nard
yanesss
Alexandre23
FURET
Pelf
yéti ariégeois
cedric79
paga83
Fireace
lange1815
Maël56
ft1000mp
Ogmios
Alfaborg
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Portez-vous vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous vos montres ?   Portez-vous vos montres ? - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 3:18

micluc a écrit:

Putain, y a pas de physio à l'entrée?? affraid clown
Heu, j'ai pas suivi... à l'entrée de quoi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Portez-vous vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous vos montres ?   Portez-vous vos montres ? - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 5:21

Alfaborg a écrit:
km'rol a écrit:

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:


Je suis le "happy owner" de 6 toquantes dites "de luxe" (1 Omega, 1 Oris, 2 B&R, 2 Hamilton) et ne suis pas (pour l'instant) attiré par la haute horlogerie.

quid 2


Je trouve cette remarque un poil condescendante km'rol Neutral
Tout le monde n'a pas le même budget que le tien et il est possible de placer le "curseur du luxe" où bon l'on souhaite.
Souviens toi juste que certaines Oris et Hamilton et quasiment toutes les B&R sont à des tarifs que beaucoup de personnes n'envisageraient même pas de mettre dans une montre.

Ce forum est un mine d'infos, mais je regrette toujours la récurrence de ce genre d'attitude par certains membres fiers de ce qu'ils sont.
Il me semble pourtant que l'accomplissement ne passe pas forcément par la collection de Rolex, le Q5 dans l'allée du pavillon et la bâche de piscine télécommandée...
Enfin j'espère Neutral


Bien vu Alfa. Chinois

Toujours cette satanée sélection par l'argent hein ?

Sur le principe, tu as raison Km'Rol: la montre de luxe "commence" à un certain seuil mais quand je lis des trucs pareils je ne peux pas m'empêcher de penser au gars qui a un coffre à montres et dont la moins chère se situe aux alentours de 50000 €...

Lui le matin, après le choix de la montre, c'est le choix de la voiture de sport pour aller bosser (et oui, il a un garage de près de 25 voitures et collectionne aussi les Aston Martin, Rolls et autres Ferrari...)...il doit bien rigoler en nous lisant, si jamais il nous lit ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Portez-vous vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous vos montres ?   Portez-vous vos montres ? - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 5:28

Tout cela est bien vrai, il y a une concentration d'égo, de nombrilisme et de satisfaction de soi sur ce board peu commune! Portez-vous vos montres ? - Page 5 Smil_2
Ah! vindiou! c'est que certains s'aiment vraiment bien... Shocked
Mais bon, ceci dit, tout cela est parfaitement compensé par la passion, les connaissances, la disponibilité et la simplicité de beaucoup d'autres Portez-vous vos montres ? - Page 5 468434

Amen Portez-vous vos montres ? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Portez-vous vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous vos montres ?   Portez-vous vos montres ? - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 6:05

Alfaborg a écrit:

Ce forum est un mine d'infos, mais je regrette toujours la récurrence de ce genre d'attitude par certains membres fiers de ce qu'ils sont.
Il me semble pourtant que l'accomplissement ne passe pas forcément par la collection de Rolex, le Q5 dans l'allée du pavillon et la bâche de piscine télécommandée...
Enfin j'espère Neutral
+1000
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Portez-vous vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous vos montres ?   Portez-vous vos montres ? - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 6:05

micluc a écrit:
Tout cela est bien vrai, il y a une concentration d'égo, de nombrilisme et de satisfaction de soi sur ce board peu commune! Portez-vous vos montres ? - Page 5 Smil_2
Ah! vindiou! c'est que certains s'aiment vraiment bien... Shocked

Amen Portez-vous vos montres ? - Page 5 Blunt_gi

Concentration non, je pense justement que ce genre de cas est (heureusement) très limité en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Portez-vous vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous vos montres ?   Portez-vous vos montres ? - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 8:18

Bon, toute considération d'égo et de sentiment de réussite plus que relatif à part, et sans parler porte monnaie.
Oui, j'avoue porter mes montres pale

La semaine au boulot, look bien habillé (combinaison chemise, cravate, veste et tout le reste, comme slip et chaussettes...) ML Pontos grand guichet GMT, fond noir, et parfois sur chemise blanche mon ancienne compagne de labeur technocratique : Hamilton chrono piping rock (réédition années 90) : donc chrono façon années 30 fond blanc...

Le week end, aaaah !!!, actuellement Eterna Kon tiki four hands... je l'aîmeû confiused

A l'occasion, soit au boulot quand la cravate tombe et surtout en cas de chemisette (donc sans cravate), soit en week end ou en soirée : ma vieille bicompax mécanique années 70, façon pilote.

Et puis, quand je fais du canoe ou du kayak pas trop engagé, encore que, : une affreuse Beuchat auto 300m. Pour le VTT, le roller, la piscine : Casio G shock.

En voyage, vacances et pour la nage en mer, snorkelling : Hamilton Khaki navy GMT, en fait mon ancienne copine de week end...

En balade à la montagne : je sors pour jouer avec une Polar AXN 700, y'a plein de trucs qui ne servent à rien, c'est trop compliqué pour moi, montre héritée d'un sportif avec le cardio et tout le toutime ; par contre l'altimètre et la boussole, c'est sympa en petite rando.

Exceptionnellement : Yema sous marine noire, conditions estivales uniquement.

Les autres : retraite méritée ou pas portées. mais ce sont des vintages

Bref, mes montres sont pleines de micro rayures et de rayures tout court, de bracelets usés et pas toujours d'origine.

Voilà, et le pire, c'est que je me dis qu'il m'en faut d'autres parce que faut vivre avec
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

Portez-vous vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous vos montres ?   Portez-vous vos montres ? - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 18:33

Bob le bricoleur a écrit:
micluc a écrit:
Tout cela est bien vrai, il y a une concentration d'égo, de nombrilisme et de satisfaction de soi sur ce board peu commune! Portez-vous vos montres ? - Page 5 Smil_2
Ah! vindiou! c'est que certains s'aiment vraiment bien... Shocked

Amen Portez-vous vos montres ? - Page 5 Blunt_gi

Concentration non, je pense justement que ce genre de cas est (heureusement) très limité en nombre.

Heureusement, ils sont nombreux!

Bien entendu, nul besoins de posséder tout ce qui s'est fait en montre suisse de 1945 à 1980 pour connaître et apprécier les montres...mais ça aide quand même un peu! Malheureusement il n'existe pas encore comptoir de prêt de montres pour pouvoir les étudier pour de vrai.

Ils n'est pas malsain du tout d'assouvir sa curiosité... et parfois de céder à quelques caprices.

Et puis il est vrai que la recherche, et l'anticipation vont aussi parti du plaisir de la "passion".

Sinon, un régulateur germano-chinois, une Omega( soit speed, seamaster, constellation), ou mieux une petite Zenith, une bonne seiko de moyen au de gamme et l'affaire est réglé; on a ce qui nous faut et le reste est superflu ou vraiment trop cher....quand à parler du haut panier franchement pour et auprès de monsieur et mme tout le monde....ça ne sert pas à grand chose il faut topujours parler Euros....alors!
Cependant vous me direz qu'il y en aura qui passeront un certain temps à s'auto-contenter en faisant réclame à répétition( pour ne pas dire de manière soutenue) de leurs achats à qui mieux sur les fil de discussions générales...avant de passer à autre chose; et vous aurez raison.






Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/09/2009

Portez-vous vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous vos montres ?   Portez-vous vos montres ? - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 22:49

Pour ma part, au début de ma passion horlogère, j'ai cédé à une espèce de boulimie, et acquis un certain nombre de montres que je n'ai réellement quasi jamais portées.
Je sais aujourd'hui que c'était une énorme erreur, car nombre de ces montres ne me plaisent plus. Et que j'aurais pu acheter moins de montres, mais mieux choisies.
Résultat, je me sépare tout doucement de ces montres, via les PA ou sur des sites d'annonces gratuites, afin de recentrer ma petite collection sur quelques montres que j'affectionne particulièrement, et réfléchis beaucoup plus mes prochaines acquisitions.
Je pense d'ailleurs ne pas être seul dans ce cas, car c'est une erreur typique de collectionneur débutant, et dans d'autres domaines également AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Tananarive, Madagascar
Date d'inscription : 19/07/2010

Portez-vous vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous vos montres ?   Portez-vous vos montres ? - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 0:00

yanesss a écrit:
Je les portes toutes sans exceptions. Evidemment ca ne fait pas le bonheur des parties en acier poli de mes bracelets Col1 .

Pour moi une montre se doit d'être portée, sinon autant aller l'admirer en vitrine.

Si les coup et rayures deviennent vraiment insupportable, il reste toujours le polissage.



tout à fait d'accord, j'ai 3 montres et j'alterne en fonctions des tenues et des activités mais je les mets. J'y fait attention bien évidement mais j'en profite viking
Revenir en haut Aller en bas
 
Portez-vous vos montres ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Poignet gauche ou droit ?
» Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?
» Comment portez-vous vos montres?
» comment portez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: