| Portez-vous vos montres ? | |
|
+46Hemdale plainpalais loch-ness sensei DUF diversion13 titoftwo Jimve tonio0901 cedlabomb Tomsg LeGarsQuiAimeÇa Cafetao Bozaware DoudouSa lithium nam km'rol selfautowach2 doume26 M'Rick fred-tictac phil_lhote wwinder Triengen plibou Dark Vader Paulo Dulac auto Ch'tiLuc Bender Guil@69 nard yanesss Alexandre23 FURET Pelf yéti ariégeois cedric79 paga83 Fireace lange1815 Maël56 ft1000mp Ogmios Alfaborg 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Sam 30 Avr 2011, 09:36 | |
| Bonjour à tous, je me marre… Je savais très bien en écrivant ces lignes que je ferrai tousser quelques Ayatollah de l'horlogerie. C'est bien pour cela que j'avais mis des guillemets à luxe... mais ça n'a apparemment pas suffit. Anyway… Pour moi, elle représente déjà une forme de luxe car, tout simplement, j'ai eu la chance de pouvoir me les offrir alors que quelques années auparavant je ne l'aurais même pas imaginé. Comme le disait Alfaborg, chacun place la barre où il le souhaite, où il le peux… Pour un émir du Qatar, une Dayto fera certainement trop populo non ? Quant à la barrière des 3000€, je me marre encore plus car mon Oméga (que vous acceptez dans la classification des montres de luxe) m'a coûtée moins que ça, alors qu'une de mes B&R l'a dépassé. Pour autant, je ne la considère pas plus luxueuse que ces copines. Enfin, pour rester dans le ton, j'y vais moi aussi de ma citation : " Il faut essayer de conduire sa vie de telle façon qu'on puisse se permettre d'en être détaché. C'est le plus précieux de tous les luxes." William IngeSi on rapporte ça aux montres, cela me correspond tout à fait. Et c'est peut-être là leur forme de luxe. |
|
| |
tonio0901 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Sam 30 Avr 2011, 09:49 | |
| Chacun a sa vision du luxe .Une personne qui touche 1 500euros /mois et un autre qui touche le triple ,n'aura certainement pas la même définition du mot luxe .Sinon pour revenir au sujet ,je porte la mienne tous les jours sauf au travail ,je l'a laisse dans le vestiaire |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Sam 30 Avr 2011, 09:50 | |
| "ayatollah" "condescendant" "impoli" pour un ... vous trouvez pas que vous dépassez un peu les bornes ? le sujet est il si vexatoire que cela pour qu'il puisse provoquer un tel déchainement de superlatif tous plus nazes les uns que les autres ? je parle juste d'une classification dans les montres qui existe et qui est (de mémoire) répertorié comme tel dans le monde de l'horlogerie , rien d'autre , après chacun place le curseur du luxe où il l'entend |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Sam 30 Avr 2011, 09:51 | |
| Une longines ou Hamilton en or ne vaut pas une omega acier ou Roro acier, Désolé... Je dis pas que que ces montres sont Bas de gamme, et quand je dis moyenne gamme , c'est pas un gros mots non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Sam 30 Avr 2011, 10:31 | |
| Bon, et si on arrêtait un peu le HS et revenait à la question originelle : Portez-vous vos montre ? Pour ma part, j'ai déjà répondu : Oui, et sans contrainte ni appréhension. De toute façon, en dehors de la Haute Horlogerie, très rares sont les modèles qui puissent représenter une forme d'investissement. Donc autant en profiter non ? |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Sam 30 Avr 2011, 14:56 | |
| Plutôt d'accord avec ceux qui portent leurs montres. D'ailleurs, elles sont a priori faites pour ça ! Et - n'en déplaise à certains - conçues aussi pour qu'on y lise l'heure J'imagine cependant qu'il existe quelques personnes qui les mettent dans des vitrines pour les regarder ou les montrer à leurs amis, un peu comme des tableaux ou des bibelots ... Ce n'est pas encore mon cas. Il y a aussi ceux qui les mettent au coffre et attendent qu'elles prennent de la valeur en espérant faire un gain à la revente, mais j'ose croire que ce n'est pas le cas de la très grande majorité des FAMeurs ! Enfin, il y a en effet ceux qui en reçoivent en cadeau (je n'y avais pas pensé - cela ne m'arrive jamais ) et qui ne les apprécient pas. Là je conçois parfaitement que la meilleure solution soit de les garder sans les porter et de les revendre ensuite ... plusieurs années après pour ne pas se fâcher avec le donateur ! Si d'ailleurs certains de vous sont dans ce dernier cas et ne supportent vraiment pas les Lange, Patek, Rolex etc ... qu'ils ont reçues à l'occasion d'un anniversaire ou d'un heureux événement - état neuf jamais portées donc bien sûr - je suis prêt à faire une bonne action en les débarrassant de ces présents encombrants à la moitié de leur prix du jour ... mais seulement après les avoir vues, examinées et essayées au poignet. Sinon, c'est moi qui risque ensuite de les revendre au quart de leur prix ! Pas sûr que mon post fasse avancer le débat, mais j'avais envie d'y contribuer un peu |
|
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Sam 30 Avr 2011, 18:38 | |
| |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 01 Mai 2011, 16:31 | |
| - LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
- De toute façon, en dehors de la Haute Horlogerie, très rares sont les modèles qui puissent représenter une forme d'investissement.
Donc autant en profiter non ? Pas bête, ça. Autant en profiter, oui. D'ailleurs plusieurs ici ont déjà dit qu'une montre n'est pas faite pour rester enfermée. J'ai trop de montres pour les porter toutes, pourtant je l'ai toutes achetées par coup-de-cœur (CHI) et pour les porter. D'ailleurs, je n'ai encore jamais réussi à me décider à en vendre. MAIS il y a deux problèmes : - j'ai quelques vintages et une HH que je crains de risquer dans mon quotidien assez dynamique (profession de plein-air, peu de bureau, d'où mon attrait pour les plongeuses et sportives). - je n'ai que deux bras . Il m'arrive de porter deux montres à la fois, mais discrètement. Je connais des moments de douce torture, lorsqu'il me faut choisir les deux/trois montres qui m'accompagneront pour la semaine. Et ça c'est bien une forme de luxe, non ? |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 01 Mai 2011, 16:42 | |
| j'ai 2 montres qui je ne porte presque pas, qui vont partir à la vente. |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 01 Mai 2011, 17:05 | |
| Je ne peux pas m'empêcher de porter mes "belles" montres, même en vacances. Dimanche dernier en partant à Barcelone, alors que j'avais prévu de prendre une horreur made in China à affichage digital, j'ai mis ma Breitling Colt (assez discrète au demeurant).
|
|
| |
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 01 Mai 2011, 18:33 | |
| - titoftwo a écrit:
- j'ai 2 montres qui je ne porte presque pas, qui vont partir à la vente.
C'est quoi ? C'est quoi ? C'est quoi ? |
|
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 01 Mai 2011, 18:38 | |
- titoftwo a écrit:
C'est quoi ? C'est quoi ? C'est quoi ? +1 (Put..n! Les vautours! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 01 Mai 2011, 18:43 | |
| |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 01 Mai 2011, 19:33 | |
| - patrickN a écrit:
- comme la plupart ici, j'ai plusieurs montres, de différentes marques et
je dis pas que je vais faire le kakou avec les plus chères, néanmoins elles sont toutes portées avec grand soin
le coffres, les boîtes ... c'est pas mon truc .. on vit qu'une fois et les microrayures font parties intégrantes d'une vie de montre et partent lors d'une révision.
c'est comme la bagnole .. pourquoi la laisser au garage quand il pleut ??
+1, je suis 100% d'accord avec ça!! J'ai plusieurs automatique et je les portes toutes avec soins! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Mar 03 Mai 2011, 15:32 | |
| - paga83 a écrit:
- fred-tictac a écrit:
Je ne suis pas formaliste, pas de soucis, mais par contre j'ai la "collectionite" aïgue (je me soigne mais c'est dur!). Pour t'aider à te soigner, et dans un élan de philanthropie, je veux bien te soulager de ta Breit' Merci à toi, mais je ne vends pas, c'est plus fort que moi. Pourtant j'aimerai bien pouvoir m'offrir une Navitimer. Alors j'attends. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Mar 03 Mai 2011, 19:52 | |
- titoftwo a écrit:
C'est quoi ? C'est quoi ? C'est quoi ? 1 breitling crosswind acier/or, 1 chrono tudor grantour noir acier |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Sam 07 Mai 2011, 18:11 | |
| Je reviens sur ce post pour ajouter une précision. J'avais répondu que Oui je porte mes montres et j'essaye de les choisir : - en semaine : en fonction de ma tenue (travail de bureau) - le WE ou en vacances : en fonction de mes activités.
Mais dans le dernier cas, il m'arrive de retirer ponctuellement ma montre (vive les boucles déployante qui sont si rapides et sûres). Par exemple à l'instant j'ai retiré ma plongeuse Seiko pour ... laver la voiture. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Sam 07 Mai 2011, 18:28 | |
| - nam a écrit:
- Je reviens sur ce post pour ajouter une précision. J'avais répondu que Oui je porte mes montres et j'essaye de les choisir :
- en semaine : en fonction de ma tenue (travail de bureau) - le WE ou en vacances : en fonction de mes activités.
Mais dans le dernier cas, il m'arrive de retirer ponctuellement ma montre (vive les boucles déployante qui sont si rapides et sûres). Par exemple à l'instant j'ai retiré ma plongeuse Seiko pour ... laver la voiture. Merci de cette bien nécessaire précision.... |
|
| |
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Sam 07 Mai 2011, 22:42 | |
| - nam a écrit:
- Mais dans le dernier cas, il m'arrive de retirer ponctuellement ma montre (vive les boucles déployante qui sont si rapides et sûres). Par exemple à l'instant j'ai retiré ma plongeuse Seiko pour ... laver la voiture.
Oui mais ça c'est pour pas rayer la voiture |
|
| |
sensei Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 08 Mai 2011, 06:26 | |
| Je porte mes 4 montres en alternance. Ma seiko diver n'est portée que pour bricoler, jardiner ou la baignade. Les 3 autres m'accompagnent à tour de rôle au travail. Il m'arrive aussi de changer 3 fois de montre dans la même journée... |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 08 Mai 2011, 06:52 | |
| Pour répondre à micluc , je complète mon post ( en gras). - nam a écrit:
- J'avais répondu que Oui je porte mes montres et ainsi je me fais un joie de pouvoir choisir ma montre :
- en semaine : en fonction de ma tenue - le WE ou en vacances : en fonction de mes activités.
Mais dans tous les cas je suis très soigneux (quelque soit la valeur de la tocante) : il m'arrive de retirer ponctuellement ma montre (vive les boucles déployante qui sont si rapides et sûres ). Par exemple à l'instant j'ai retiré ma plongeuse Seiko pour ... laver la voiture. Enfin pour augmenter les chances de porter mes montres je possède plusieurs bracelets pour chacune (jusqu'à 3), par exemple un bracelet cuir ça permet de rendre une plongeuse un peu habillée . |
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 08 Mai 2011, 09:43 | |
| Est-ce que je porte mes montres....
La plupart du temps toujours les 6 ou 7 mêmes sur 22
|
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 08 Mai 2011, 10:20 | |
| Moi je les porte toutes (certaines moins que d'autres pour être honnête), ... mais en fonction des circonstances! |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Portez-vous vos montres ? Dim 08 Mai 2011, 12:30 | |
| |
|
| |
| Portez-vous vos montres ? | |
|