FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelles marques sont encore des manufactures?

+19
TechTime
Maurice Boissard
Yvan
valable
clint
domalex
Spock
Dynamo
Daniel
ZEN
Jecko
ftikai
Eléa
tomy
ARDATH
Midnight
jean-michel
biboul
Jeserlecter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan
Animateur
Yvan

Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 7:51

Non, Panérai untilise des bases ETA/Valjoux sauf pour son dernier calibre 2002

Attention, Chopard pour son 1000 Miglia utilise un ETA décoré Chopard mais ETA tout de même...

... Et IWC un Valjoux 7750 pour ces aviateurs type Saint Exupéry et certaines Portugaises...

Wink

Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:02

hé non Yvan, ils ont développé leur mouvement (1 seul pour l'instant) et c'est je crois précisement celui qui est posté en photo par Valable... Wink

Ils ont même un petit BE à Neuchatel... bravohap
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:11

diastar a écrit:
Voila question simple, quelles marques sont encore des manufactures qui font tout de A a Z (ou presque lol)

Merci

Swatch.

Å What the fuck ?!?
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:14

Tiens, quelqu'un sait comment sont organisées les fabriquants chinois? Il y a des chances qu'ils soient intégrés aussi non?
Maurice Boissard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:56

Soit disant Roger Dubuis Shocked quid 2

et en tous les cas Philippe Dufour.

MB
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:58

clint a écrit:

D'où sort-il tout ça JM ??? Shocked lol

Rolex a fait de la "pub" sur ce que tu dis... Question

JM = batman

j'ai mes sources d'infos Twisted Evil ... non je ne pene pas que Rolex ai fait de la pub sur ce point precis qui interesse finalement assez peu la clientèle ... mais je peux simplement te dire que c'est vrai Wink

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:40

jean-michel a écrit:
clint a écrit:

D'où sort-il tout ça JM ??? Shocked lol

Rolex a fait de la "pub" sur ce que tu dis... Question

JM = batman

j'ai mes sources d'infos Twisted Evil ... non je ne pene pas que Rolex ai fait de la pub sur ce point precis qui interesse finalement assez peu la clientèle ... mais je peux simplement te dire que c'est vrai Wink

JM

Bonjour ,

il n'y a rien de bien secret dans tout cela.

Rolex a trés vite voulu se dédouaner en totalité de ETA.Le point faible c'était la fabrication des spiraux et ils ont développé une unité de production.

Il y a maintenant Technotime (et pas TechniTime Laughing ) qui a racheté France ébauches il y a quelques années , qui a aussi lancé une unité de fabrication.Cette société manufacture aussi des mouvements de A à Z et est sur le point de sortir un mouvement chronographe.

Pour plus d'info : http://www.worldtempus.com/wt/1/10016/

Cordialement ,

Jean-François.

Invité

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:44

D'accord avec Jean-François, même moi qui ne connais rien sur rolex, j'étais au courant ! C'est dire que ce n'est pas très secret...
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: aussi   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:31

J'ai aussi "entendu" comme quoi Rolex "fabriquerait" ses propres ressorts de balancier. Ce serait une réponse à Swatch Group qui auraient menacé de ne plus fournir du Nivarox aux autres manufacturiers.

Mais, tout ça reste à vérifier, surtout voir à quel stade est rendu Rolex:
1) entrain de chercher;
2) entrain de développer;
3) entrain de tester;
4) a lancé la fabrication en grande série et équipe déjà quelques modèles (lesquels?);

Pour le moment, je crois qu'ils sont quelque part entre 1 et 3... Quand ils seront à 4, on entendra tambour et trompette, c'est certain.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:33

ftikai a écrit:
seront à 4, on entendra tambour et trompette, c'est certain.

ha bon .... pourtant il me semble bien qu'il en sont deja a la phase 4 ....
sur la Daytona

JM
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:37

jean-michel a écrit:
ftikai a écrit:

sur la Daytona

JM

Ils sont étrangement discrets. Ce n'est pourtant pas dans leur habitude...

Tant mieux qu'ils deviennent totalement indépendants. Trop de dépendance tue la concurrence.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:50

ftikai a écrit:
Ce n'est pourtant pas dans leur habitude...

.

moi je trouve Rolex particulierement discret des que l'on touche a leur technologie de fabrication

JM
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:52

jean-michel a écrit:

moi je trouve Rolex particulierement discret des que l'on touche a leur technologie de fabrication

JM

Je suppose que c'est pour éviter la comparaison avec les autres.

Dynamo
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:23

jean-michel a écrit:
ftikai a écrit:
Ce n'est pourtant pas dans leur habitude...

.

JM

Bien sûr JM.

Rolex est trés fort en communication marketing (évènements sportifs etc..) mais ne communique pour ainsi dire , jamais sur les qualités purement techniques de leurs montres.
A quoi bon , dans l'imaginaire collectif une Rolex c'est étanche , fiable , et construit comme un tank (et je pense que c'est exact!!).

Franchement Rolex ce n'est quand même pas le top de la montre à complications Laughing .Et ce n'est pas ce que recherche le client Rolex.

Jean-François.

Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:32

jean-michel a écrit:
ftikai a écrit:

sur la Daytona

JM

100% exact JM.

Cordialement ,

Jean-François.

Animateur
Yvan

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:06

Yvan a écrit:
clint a écrit:
hé non Yvan, ils ont développé leur mouvement (1 seul pour l'instant) et c'est je crois précisement celui qui est posté en photo par Valable... Wink

Ils ont même un petit BE à Neuchatel... bravohap

Non, Panérai utilise des ETA/Valjoux sauf pour le dernier calibre 2002...

On est bien d'accord ! Wink
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:00

Pour parler du ressort spiral, le dernier composants vraiment complexe à produire de manière autonome... Voici un ordre de grandeur tres approximatif des couts de revient de cette pièces chez les principaux concernés (sources: discussion recentes avec des métallurgistes Suisses):

ressort spiral Nivarox --> ~ 3 CHF pièceressort spirals
ressort spiral Technotime et d'autres fournisseurs officieux --> ~ 50 CHF pièceressort spirals
ressort spiral Groupe Richemont (via Lange Sohne) --> ~ 100 CHF pièceressort spirals
ressort spiral Rolex (matière et process spécial) --> ~ 1000 CHF pièce

Ca explique la tranquilité de Nivarox
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:00

Et PIAGET ? ils comptent pour du beurre ?
Une grande partie de leur production est in house made, et je pense que cette marque, sous appréciée AMHA, fait partie des très grandes.
Suffit de voir la qualité de leurs mouvements que ce soit en extra plat( Altiplano) ou en tourbillon( emperador)
biencord
pépégui
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:00

Tic&Tac a écrit:

1000 CHF le spiral ... il n'y a pas un zero de trop la Incompréhensible ... franchement je ne crois pas une seconde a ce chiffre

JM
paganini
Membre Hyper actif
paganini

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:26

Bonjour à tous,
Nous aurions peut-être du commencer par définir le mot manufacture. Le "Berner" (qui est la bible des termes horloger) nous dit:

2817 MANUFACTURE n. f. Vaste établissement industriel.
Dans l’industrie horlogère suisse, on désigne sous ce nom, les fabriques qui font la montre à peu près entièrement par opposition aux ateliers de terminage dans lesquels on ne fait que le remontage, le réglage, le posage d’aiguilles, l’emboîtage.

A partir de là, le débat n'est plus le même.

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:46

jean-michel a écrit:
Tic&Tac a écrit:

1000 CHF le spiral ... il n'y a pas un zero de trop la Incompréhensible ... franchement je ne crois pas une seconde a ce chiffre

JM

je pense que c'était du 2nd degré...

H3
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Quelles marques sont encore des manufactures?   Quelles marques sont encore des manufactures? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:38

Je remonte ce topic vieux d'un mois, pour rappeler que Sellita produit maintenant ses propres mouvements, qui sont des copies de calibres ETA.

Il y a aussi le cas de cet ancien ingénieur d'ETA, Victor Bruzzo, mais dont on n'entend plus parler.il voulait aussi battre en brèche le monopole d'ETA..

Quelles marques sont encore des manufactures?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2