FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont pour vous les marques qui montent ?

Aller en bas 
+21
Maël56
Darmah
selfautowach2
Alecton
LH
Rasthor
ah1963
fatalitas
7all
Manivel
Fireace
km'rol
KalleAnka
Monstreetbobnoir
guicampo
giraudoux
Kgérard
ftikai
georges zaslavsky
loch-ness
julien.yeg
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 11:10

ftikai a écrit:
julien.yeg a écrit:
Quels sont pour vous les marques qui montent de part leur design élégant, de part leur qualité de fabrication, de part leur finitions. Bref vous m'avez compris !

Moi je vois surtout des marques qui montent grâce à:

- Un design m'as-tu-vu-j'ai-la-plus-grosse qui se porte au dessus la chemise;
- Une qualité de fabrication et une finition de sous-traitance (de toute façon ces marques ne pourront pas arriver à ce niveau qualité sans ces sous-traitances);

Et surtout grâce à un job de marketing d'enfer (sponsoring, people, association commando-machin, etc).

Autrement dit, on aime de la bonne vieille camelote joliment et modernement présenté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 11:29

KalleAnka a écrit:
Manivel a écrit:
Je penserais plutot a des marques comme Stowa, Junghans, Meistersinger sur ce topic.

Bref, ces "petites marques" meconnues qui montent en grade et sont de plus en plus presentes sur FAM actuellement en proposant de superbes alternatives aux modes actuelles, plutot demonstratives, et dans laquelle s'engouffrent voir se fourvoient la plupart des grandes marques. (CF siliflopium par exemple, ou ces montres telement compliquees et travailees qu'elle en deviennent "importable et illisibles"...)

Bref, ces rares marques qui continuent a faire... des montres.
Et dans lesquelles on s'y retrouve. Chinois

Vincent.

Complètement d'accord avec toi.

D'ailleurs, ce serait une "consécration" méritée que de donner à ces marques Allemandes un sous-forum dédié (pas pour chaque marque, mais pour la thématique Allemands, comme la sous-forum des montres de plongée).

+1. Chinois

Je pense que les ''petites'' marques allemandes mériteraient bien un sous-forum, surtout vu le nombre d'amateurs qu'elles ont sur FAM. Je pense à Nomos, Stowa, Archimède, Junghans, Mühle Glashütte, etc....

Sinn est à part et, de mon humble point de vue, mériterait un sous-forum à elle seule. Y'en a bien un pour l'immense manufacture (au passé prestigieux) que représente Bell & Ross... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:01

+ 1 pour un sous forum sur l'horlogerie allemande.
Néanmoins, la question est : quelles sont les marques qui montent ? et sur ce plan là, elles ne sont pas toutes à égalité.
Peu sont franchement innovantes. Oui pour L&S, Nomos ou les plongeuses de Sinn. Non pour le reste qui se résume souvent à de la réinterprétation (de qualité certes).
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:06

7all a écrit:
+ 1 pour un sous forum sur l'horlogerie allemande.
Néanmoins, la question est : quelles sont les marques qui montent ? et sur ce plan là, elles ne sont pas toutes à égalité.
Peu sont franchement innovantes. Oui pour L&S, Nomos ou les plongeuses de Sinn. Non pour le reste qui se résume souvent à de la réinterprétation (de qualité certes).

Les marques qui montent ne sont pas forcément celles qui innovent. Quand une marque monte, c'est que son aura et sa notoriété auprès du public a augmenté (et aussi les ventes).
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:10

hsarazin a écrit:
+1. Chinois

Je pense que les ''petites'' marques allemandes mériteraient bien un sous-forum, surtout vu le nombre d'amateurs qu'elles ont sur FAM. Je pense à Nomos, Stowa, Archimède, Junghans, Mühle Glashütte, etc....

Sinn est à part et, de mon humble point de vue, mériterait un sous-forum à elle seule. Y'en a bien un pour l'immense manufacture (au passé prestigieux) que représente Bell & Ross... Mr. Green

Je veux bien me porter volontaire pour l'animation du sous-forum Allemand, si jamais la question venait à se poser... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:15

J'y ajouterai, bien qu'elle souffre d'un manque de notoriété, la marque Damasko avec son calibre de manufacture A35 entièrement réalisé à la maison, sans aucune pièce de provenance douteuse.....
Cette petite marque innove beaucoup sur le plan technique mais pas assez sur l'esthétique, bien qu'elle fourmille de projets...

d'ailleurs, nous sommes .........deux au fan club.... confiused

https://forumamontres.forumactif.com/t94291-le-fan-club-de-damasko?highlight=damasko

Edit : ah bas non, on est trois, en fait... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
julien.yeg
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 29/11/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:18

Manivel a écrit:
Je penserais plutot a des marques comme Stowa, Junghans, Meistersinger sur ce topic.

Bref, ces "petites marques" meconnues qui montent en grade et sont de plus en plus presentes sur FAM actuellement en proposant de superbes alternatives aux modes actuelles, plutot demonstratives, et dans laquelle s'engouffrent voir se fourvoient la plupart des grandes marques. (CF siliflopium par exemple, ou ces montres tellement compliquees et travaillees qu'elle en deviennent "importable et illisibles"...)

Bref, ces rares marques qui continuent a faire... des montres.
Et dans lesquelles on s'y retrouve. Chinois

Vincent.

voila je pensais plutot a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:33

Citation :
Les marques qui montent ne sont pas forcément celles qui innovent. Quand une marque monte, c'est que son aura et sa notoriété auprès du public a augmenté (et aussi les ventes).

J'ai tendance à croire que si la notoriété augmente (et donc les ventes), c'est soit parce que ça correspond à un phénomène de mode, soit parce que la marque apporte quelque chose de neuf (donc innove).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:11

7all a écrit:

J'ai tendance à croire que si la notoriété augmente (et donc les ventes), c'est soit parce que ça correspond à un phénomène de mode, soit parce que la marque apporte quelque chose de neuf (donc innove).

Dans le cas de nos cheres allemandes montantes, dont il est fortement question sur le forum, je pense que c'est avant tout le charme qui opere et que de nombreuses productions modernes, tres qualitatives, tres demonstratives, mais aussi tres rigides et bien souvent hors de prix... ont perdues.

On a la de la qualite swiss made, originale, simple, envoutante, bien proportionnee, a un prix "pragamatique". Chinois Chinois Chinois

Ils leur faut un sous forum! Twisted Evil

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:16

Tout à fait d'accord avec la notion de qualités et de prix contenus. J'y rajouterai une communication sobre qui ne prend pas les gens pour des couillons.
De nombreuses qualités dont l'industrie horlogère française devrait (amha) s'inspirer si elle veut renaître de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowach2
Membre Actif
selfautowach2


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:23

YEMA ?

bah je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: creation d'un sous forum "les allemandes"   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:47

Salut...

L'idee a ete lancee par KalleAnka (https://forumamontres.forumactif.com/t103415p15-quelles-sont-pour-vous-les-marques-qui-montent):
Ne serait il pas temps de creer un sous forum "Les Allemandes" ou un titre du genre pour satisfaire l'interet grandissant pour certaines de ces marques actuellement, qui viennent bousculer les modes et notre petit monde de l'horlogerie? Fier 2

Junghans, Nomos, Meistersinger, Stowa, et bien d'autres au charme et a la simplicite si envoutante. Chinois

Voila, c'est dit.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:49

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:55

Manivel a écrit:
Salut...

L'idee a ete lancee par KalleAnka (https://forumamontres.forumactif.com/t103415p15-quelles-sont-pour-vous-les-marques-qui-montent):
Ne serait il pas temps de creer un sous forum "Les Allemandes" ou un titre du genre pour satisfaire l'interet grandissant pour certaines de ces marques actuellement, qui viennent bousculer les modes et notre petit monde de l'horlogerie? Fier 2

Junghans, Nomos, Meistersinger, Stowa, et bien d'autres au charme et a la simplicite si envoutante. Chinois

Voila, c'est dit.

Vincent.

Merci pour le soutien, mais mon petit doigt me dit que c'est pas pour demain... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:55

Mince, je pensais avoir cree un nouveau topic... il y a eu intervention ou c'est moi qui perd la tete? flower (ce que je n'eclus aucunement, la journee a ete longue... Rolling Eyes )

Bah, franchement ca merite, non?
Elles se perdent un peu sur le forum de discussion generale... je trouve cela dommage de plus qu'elle ont vraiment, pour les marques qui nous interessent, beaucoup de point en commun.

M'enfin, l'idee est lancee... Chinois
...a suivre j'espere. Wink

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Jeu 12 Mai - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:57

Nan nan, apparemment on a fermé ta boutique.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:04

Mh... Bon bah "c'est pas pour demain" alors. Pleure 2

Fin de la parenthese.

Vincent.
<.."pilier" moi maintenant??? Shocked je pensais que s'etait attribuee par les modos. Un nombre de messages ne fait en aucun cas de moi un pilier du forum, juste un serial imposteur! Mr. Green >
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:12

wouai...déjà un topic mort...que que fait "esprits criminels"???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:45

pour ce qui des petites marques qui montent, personne na cité, notre FAMEUSE MONO AIGUILLE emboitée par Thierry bravohap

Non je ne suis pas un lèche c..., pas taper Winolk , je sais je n'aurai pas la mienne avant les autres Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pinceaulux
Membre Actif
pinceaulux


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Nancy/Thionville/Lux
Date d'inscription : 27/05/2010

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 17:23

Stowa également, la Chronograph 1938 est particulièrement réussie (même si le cadran est clairement inspiré de l'IWC Portuguese Automatic).
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:19

ftikai a écrit:
julien.yeg a écrit:
Quels sont pour vous les marques qui montent de part leur design élégant, de part leur qualité de fabrication, de part leur finitions. Bref vous m'avez compris !

Moi je vois surtout des marques qui montent grâce à:

- Un design m'as-tu-vu-j'ai-la-plus-grosse qui se porte au dessus la chemise;
- Une qualité de fabrication et une finition de sous-traitance (de toute façon ces marques ne pourront pas arriver à ce niveau qualité sans ces sous-traitances);

Et surtout grâce à un job de marketing d'enfer (sponsoring, people, association commando-machin, etc).

Aucunes marques ne peut produire une montre a 100% a l'interne sans avoir des sous-traitants.
Que ça soit Blancpain, Bréguet, JLC ou même Hublot.

Avec ou sans le mot manufacture...

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:26

swiss a écrit:
ftikai a écrit:
julien.yeg a écrit:
Quels sont pour vous les marques qui montent de part leur design élégant, de part leur qualité de fabrication, de part leur finitions. Bref vous m'avez compris !

Moi je vois surtout des marques qui montent grâce à:

- Un design m'as-tu-vu-j'ai-la-plus-grosse qui se porte au dessus la chemise;
- Une qualité de fabrication et une finition de sous-traitance (de toute façon ces marques ne pourront pas arriver à ce niveau qualité sans ces sous-traitances);

Et surtout grâce à un job de marketing d'enfer (sponsoring, people, association commando-machin, etc).

Aucunes marques ne peut produire une montre a 100% a l'interne sans avoir des sous-traitants.
Que ça soit Blancpain, Bréguet, JLC ou même Hublot.

Avec ou sans le mot manufacture...


Et bien si, et cette marque se nomme Seiko. Ils font tout, de l'acier au rubis, en passant par les saphirs, et le spiral...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:28

Alecton a écrit:
J'y ajouterai, bien qu'elle souffre d'un manque de notoriété, la marque Damasko avec son calibre de manufacture A35 entièrement réalisé à la maison, sans aucune pièce de provenance douteuse.....
Cette petite marque innove beaucoup sur le plan technique mais pas assez sur l'esthétique, bien qu'elle fourmille de projets...

d'ailleurs, nous sommes .........deux au fan club.... confiused

https://forumamontres.forumactif.com/t94291-le-fan-club-de-damasko?highlight=damasko

Edit : ah bas non, on est trois, en fait... bravohap

Non quatre! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:30

Etarcos a écrit:
swiss a écrit:
ftikai a écrit:
julien.yeg a écrit:
Quels sont pour vous les marques qui montent de part leur design élégant, de part leur qualité de fabrication, de part leur finitions. Bref vous m'avez compris !

Moi je vois surtout des marques qui montent grâce à:

- Un design m'as-tu-vu-j'ai-la-plus-grosse qui se porte au dessus la chemise;
- Une qualité de fabrication et une finition de sous-traitance (de toute façon ces marques ne pourront pas arriver à ce niveau qualité sans ces sous-traitances);

Et surtout grâce à un job de marketing d'enfer (sponsoring, people, association commando-machin, etc).

Aucunes marques ne peut produire une montre a 100% a l'interne sans avoir des sous-traitants.
Que ça soit Blancpain, Bréguet, JLC ou même Hublot.

Avec ou sans le mot manufacture...



Et bien si, et cette marque se nomme Seiko. Ils font tout, de l'acier au rubis, en passant par les saphirs, et le spiral...

Je parlais en Suisse ;-)

Pas pensé a eu mais je serais pas étonné du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les marques qui montent ?   Quelles sont pour vous les marques qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:32

pinceaulux a écrit:
Stowa également, la Chronograph 1938 est particulièrement réussie (même si le cadran est clairement inspiré de l'IWC Portuguese Automatic).

Il est surtout inspiré d'une montre de gousset Stowa sortie dans les années 30 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont pour vous les marques qui montent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les marques qui vous attirent le plus ?
» Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
» Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?
» Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?
» Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: