FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de ma première montre automatique (Orient)

Aller en bas 
+7
Pifre
Truz
Vasilevitz
babky
Law
dm
Biloiz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:00

Biloiz a écrit:
Merci Law pour ton avis Chinois .
Je compte porter la montre plutôt de façon discrète. Le 38,5mm devrait correspondre pas trop mal.
Dans le même genre j'ai trouvé aussi le modèle orient CFH01001D :
Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 Ac5629031095181541908eb5cb4f745d
Un diamètre un poil plus important (40,5). Un poil plus chèr mais toujours dans le budget.
Merci de toutes ces info babky, comme tu dis à ce prix je pense que je ne vais pas m'embeter et foncer. J'aime bien le style open heart en effet Fier 2 .
Vasilevitz : très !! peut être qu'en effet après reflexion de ma part cela correspond mieux à 17 cm! clown.

Pour mon avatar, ma tete ne vous revient pas ?? j'ai pris mon meilleur profil batman

En fait, les deux montres ont un diamètre pratiquement identique. La première c'est 38,5 sans la couronne, alors que la seconde c'est 40,5 avec couronne, celle-ci est même un peu plus petite.

Mais, au delà de la considération de taille, je te conseille fortement la seconde qui est un cran au dessus. Pour ce qui est de la comparaison avec les seiko à prix équivalents, les Orient ont un RQP sensiblement meilleur.


Dernière édition par rizio.fab le Jeu 9 Juin - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:10

Bonjours

Quant aux gouts et aux couleurs, tout est dans la nature. Ci c'est ton choix. Moi perso j'aime pas trop. J'irais plutôt voir du coté de chez Seiko même si c'est un brin plus cher. AMHA

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Biloiz
Nouveau
Biloiz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:50

rizio.fab a écrit:
En fait, les deux montres ont un diamètre pratiquement identique. La première c'est 38,5 sans la couronne, alors que la seconde c'est 40,5 avec couronne, celle-ci est même un peu plus petite.

Mais, au delà de la considération de taille, je te conseille fortement la seconde qui est un cran au dessus. Pour ce qui est de la comparaison avec les seiko à prix équivalents, les Orient ont un RQP sensiblement meilleur.
Ce modèle me plait aussi, mais il n'a pas de trotteuse ca me chiffone un peu, je suppose que c'est le "balancier" du bas qui fait ce boulot ? Et apparement contrairement à l'autre cette montre n'embarquerait pas à son bord une glace "saphir", donc rayure plus facile..?
Seiko je regarde mais j'accroche un peu moins.. Et puis j'aime bien ce "open heart" yeux
Merci pour tous vos avis, ma reflexion n'est plus que intense compress
Revenir en haut Aller en bas
Law
Membre Actif
Law


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 16:18

Je comprends le "open heart" est vraiment sympa surtout de la manière dont il est placé, discret quoi. Demande à Stef du forum si il peut avoir la Orient que tu veux, je sais qu'il fait la marque et il est très pro alors vois avec lui le prix.
Revenir en haut Aller en bas
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : En Papauté
Date d'inscription : 08/03/2010

Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) - Page 2 EmptySam 11 Juin - 20:20

Biloiz a écrit:

Ce modèle me plait aussi, mais il n'a pas de trotteuse ca me chiffone un peu, je suppose que c'est le "balancier" du bas qui fait ce boulot ? Et apparement contrairement à l'autre cette montre n'embarquerait pas à son bord une glace "saphir", donc rayure plus facile..?
Seiko je regarde mais j'accroche un peu moins.. Et puis j'aime bien ce "open heart" yeux
Merci pour tous vos avis, ma reflexion n'est plus que intense compress

Biloiz...
Si si cette montre a bien une trotteuse, c'est le cadran gradué jusqu'à 60 au dessus des 6 heures (en fait cela s'appelle une "petite seconde" lorsque l'aiguille est située dans un compteur indépendant de celui des heures et minutes)
... quant au cadran en arc de cercle que tu peux voir sous les 12 heures il s'agit de l'aiguille de la "réserve de marche", c'est elle qui t'indique combien de temps ta montre va fonctionner avant d'être remontée (dans le cas d'une automatique, cette indication ne vaut que si la montre n'est pas à ton poignet ! Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma première montre automatique (Orient)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat d'un première automatique orient
» Premiere achat d'automatique Orient
» Achat première automatique orient
» [Orient] - Première montre automatique
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: